FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen

Aller en bas 
+38
Jotunn
Jeserlecter
reznor6969
Zorba06
pav1956
Mika75
Le Belge
il_drago
pyc2025
benmarie
dedune
Pierre-Yves
Arno
CLAGODEN
964C4
seiko007
didiersept
trident
ghia94
Sputnik
L'eegiste
Bender
alics
Eric67
OpOw
Relaxman
luimeme
dr.troy
Rebib
plop
fred-tictac
Passionné de nature
Manivel
Jango32
Leopal
ftikai
Himal
ZEN
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen Empty
MessageSujet: Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen   Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen EmptyVen 10 Oct 2014 - 14:53

Je ne sais ps si Steve McQueen préférait une Hanhart, une TAG Heuer ou une Rolex, j'ignore s'il portait des bijoux de telle ou telle marque, des slips Kangourou ou des chaussettes en coton mais je trouve de plus en plus polluante l'exploitation de l'image de cet acteur qui sans doute n'aurait pas beaucoup apprécié. J'ai l'impression qu'il est surexposé, surexploité et ça finit par être contreproductif.

Je me demande si je suis un cas isolé...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Himal
Animateur
Himal


Nombre de messages : 1088
Localisation : IdF
Date d'inscription : 18/04/2007

Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen Empty
MessageSujet: Re: Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen   Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen EmptyVen 10 Oct 2014 - 15:00

Et Paul Newman ? Arrow
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen Empty
MessageSujet: Re: Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen   Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen EmptyVen 10 Oct 2014 - 15:12

ZEN a écrit:
Je me demande si je suis un cas isolé...

Qu'est-ce que t'en penses des poupées russes qui jouent au tennis?

Moi j'aime bien qu'on exploite leur image, surtout qu'elles sont toutes très photogéniques.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen Empty
MessageSujet: Re: Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen   Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen EmptyVen 10 Oct 2014 - 15:16

ZEN a écrit:
Je me demande si je suis un cas isolé...

Sûrement pas. Personnellement la démarche m’écœure aussi, d'autant plus que j'étais fan. Enfin au moins lui portait des belles montres, j'ai entendu dire que Hendrix allait "participer" à une campagne, si c'est vrai c'est a-bu-sif. Rien n'est aussi loin de lui et de sa philosophie hippie que l'esprit de l'horlogerie actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen Empty
MessageSujet: Re: Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen   Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen EmptyVen 10 Oct 2014 - 15:21

On peut difficilement savoir s'il aurait apprécié... mais une chose est sure : ses héritiers apprécient à n'en point douter.
L'image d'un défunt et les bénéfices potentiels de son exploitation commerciale reviennent directement à ses ayants droits.

Ils doivent se faire un max de blé sur le sujet, c'est sur.

Peut être n'aurait il pas apprécié, peut être que si au contraire... puisque ce qu'il aurait pu se dire qu'il sert encore à ses héritiers...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen Empty
MessageSujet: Re: Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen   Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen EmptyVen 10 Oct 2014 - 15:23

Je suis mitigé... l’exploitation ne me plait pas. Mais j'aurais du mal a accepter qu'un tel monstre de talent sombre dans l'oubli.
N'est ce pas aussi quelque part lui rendre honneur, même maladroitement?
On ne peut contester qu'il aimait les montres et en est devenu emblématique, même si lui même ne l'aurait pas revendiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Passionné de nature
Animateur Chevronné
Passionné de nature


Nombre de messages : 1429
Date d'inscription : 15/06/2010

Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen Empty
MessageSujet: Re: Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen   Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen EmptyVen 10 Oct 2014 - 15:41

Et Antoine de Saint-Exupéry ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen Empty
MessageSujet: Re: Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen   Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen EmptyVen 10 Oct 2014 - 15:51

Bonjour,

Bien d'accord avec vous, il y avais la COURSE.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6152
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen Empty
MessageSujet: Re: Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen   Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen EmptyVen 10 Oct 2014 - 16:01

On peut bien plus agréablement regarder La grande évasion, La canonnière du YangTsé ou relire Le petit prince et Vol de nuit pour rendre hommage à ces personnages.
Il est ridicule de revoir des affiches ou des pseudo tranches de vie en guise de publicité !
Parfois j'ai honte de voir ça ... What the fuck ?!?


Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1670
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen Empty
MessageSujet: Re: Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen   Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen EmptyVen 10 Oct 2014 - 16:13

McQueen est également surexploité par Triumph, par contre on sait pour sûr qu'il affectionnait cette marque.

Il était plus fan de sport mécanique que de montres, du coup plus légitime l'usage médiatique que Triumph en fait...



Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6152
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen Empty
MessageSujet: Re: Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen   Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen EmptyVen 10 Oct 2014 - 16:19

Barbour, Persol, Belstaff, TAG Heuer ... les héritiers doivent bien se gaver. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dr.troy
Membre Hyper actif
dr.troy


Nombre de messages : 620
Localisation : BZH
Date d'inscription : 11/08/2010

Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen Empty
MessageSujet: Re: Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen   Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen EmptyVen 10 Oct 2014 - 16:20

Barbour aussi y va de son marketing avec McQueen...
Assez d'accord pour Triumph par contre, ça me choque moins que pour d'autres marques, ils jouent sur une légitimité "historique"
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen Empty
MessageSujet: Re: Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen   Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen EmptyVen 10 Oct 2014 - 16:35

Passionné de nature a écrit:
Et Antoine de Saint-Exupéry ! Neutral

Exact, un bon filon aussi pour IWC qui pond des séries commémoratives les unes après les autres.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Passionné de nature
Animateur Chevronné
Passionné de nature


Nombre de messages : 1429
Date d'inscription : 15/06/2010

Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen Empty
MessageSujet: Re: Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen   Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen EmptyVen 10 Oct 2014 - 16:56

Leopal a écrit:


Exact, un bon filon aussi pour IWC qui pond des séries commémoratives les unes après les autres.


Sans parler des innombrables détournements du Petit Prince en littérature jeunesse Rolling Eyes Shit On détruit l'oeuvre !

Que la célébrité profite et accepte de son vivant l'usage de son image c'est son choix délibéré, mais utiliser l'image d'une célébrité à titre posthume me gêne, en particulier quand le produit n'est pas en adéquation avec les goûts de la dite célébrité. Cela peut nuire et pas toujours profiter !

J'ai vu une excellente émission hier soir, sur Andy Warrhol et sa vision de l'art... Aujourd'hui l'art est devenu un produit, un argument de vente... Exemple, Stark qui design des brosses à dents, des box... Le client veut acheter l'objet, parce que c'est un artiste de renom qui l'a dessiné... La valeur technique du produit n'a plus d'intérêt, seul compte l'emballage !

Certaines marques de montres font pareil... D'autant que c'est sans limite dans le temps, une fois le modèle associe à l'image plus de retour en arrière...
Revenir en haut Aller en bas
luimeme
Membre super actif



Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 02/12/2011

Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen Empty
MessageSujet: Re: Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen   Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen EmptyVen 10 Oct 2014 - 17:19

Sans compter que pour marketer, il faut espérer que les clients s'en tiennent à l'acteur ... parce que le bonhomme ... alcoolo, drogué, cognant sur sa (ses) femme(s) à l'occasion ... ca reste pas reluisant, reluisant ...
Revenir en haut Aller en bas
Relaxman
Permanent passionné
Relaxman


Nombre de messages : 2009
Age : 64
Localisation : Paris / Sud 77
Date d'inscription : 14/10/2012

Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen Empty
MessageSujet: Re: Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen   Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen EmptyVen 10 Oct 2014 - 18:26

ZEN a écrit:
Je ne sais ps si Steve McQueen préférait une Hanhart, une TAG Heuer ou une Rolex, j'ignore s'il portait des bijoux de telle ou telle marque, des slips Kangourou ou des chaussettes en coton mais je trouve de plus en plus polluante l'exploitation de l'image de cet acteur qui sans doute n'aurait pas beaucoup apprécié. J'ai l'impression qu'il est surexposé, surexploité et ça finit par être contreproductif.

Je me demande si je suis un cas isolé...

Nous sommes deux alors Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen Empty
MessageSujet: Re: Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen   Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen EmptyVen 10 Oct 2014 - 19:00

Enfin moi le marketing de ce type ça m'en touche une sans même effleurer l'autre. Rolling Eyes ça ne me fait pas acheter ou ne pas acheter une montre car Monsieur machin (mcqueen ou autre) à porter tel ou tel montre. Personnellement je me suis pris une Hanhart car j'aime leur modèle et leur personnalité propre, pas parce qu'un acteur célèbre appréciais leurs montres.

My 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11023
Date d'inscription : 02/10/2011

Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen Empty
MessageSujet: Re: Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen   Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen EmptyVen 10 Oct 2014 - 19:03

Moi les histoires de stars (vraies ou pseudo), les sauts, même sans parachute, et même les aventures lunaires, ça a plus tendance à me repousser que m'attirer.
Mais comme je suis un sage, je passe outre Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2181
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen Empty
MessageSujet: Re: Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen   Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen EmptyVen 10 Oct 2014 - 19:09

luimeme a écrit:
Sans compter que pour marketer, il faut espérer que les clients s'en tiennent à l'acteur ... parce que le bonhomme ... alcoolo, drogué, cognant sur sa (ses) femme(s) à l'occasion ... ca reste pas reluisant, reluisant ...

Bel éloge funèbre qui me fait penser qu'on ferait mieux de lui foutre la paix dans sa tombe et que ce genre d'idole est sans intérêt .
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen Empty
MessageSujet: Re: Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen   Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen EmptyVen 10 Oct 2014 - 19:55

alics a écrit:


Bel éloge funèbre qui me fait penser qu'on ferait mieux de lui foutre la paix dans sa tombe et que ce genre d'idole est sans intérêt .

alics... allons, allons, allons.. tu n'y es pas du tout enfin  yeux

Au contraire, ça fait vendre des montres (c'est bon pour le business hein !) et les héritier de cette "icône" vont palper un max...

Et puis lui et nous... ben on s'en fou un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen Empty
MessageSujet: Re: Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen   Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen EmptyVen 10 Oct 2014 - 20:27

De toute façon, c'est pas en collant un Steve McQueen sur une affiche que ça m'incitera à acheter ...

Même si j'aime beaucoup l'acteur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
L'eegiste
Membre Actif
L'eegiste


Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2014

Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen Empty
MessageSujet: Re: Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen   Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen EmptyVen 10 Oct 2014 - 20:48

Perso je trouve que la monaco se démode, steve mcQueen ne le sera jamais! Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Sputnik
Membre Hyper actif
Sputnik


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/10/2009

Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen Empty
MessageSujet: Re: Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen   Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen EmptyVen 10 Oct 2014 - 21:26

Si FAM foutait la paix à Steve McQueen ?
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen Empty
MessageSujet: Re: Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen   Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen EmptyVen 10 Oct 2014 - 21:27

Pas fan de Steve Mc Queen, mais l'acheteur de mon ex- Hanhart l'a prise parce que Steve en aurait possédé une...

Merci à toi Steve. thumright
Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
trident
Membre Hyper actif
trident


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/09/2009

Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen Empty
MessageSujet: Re: Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen   Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen EmptyVen 10 Oct 2014 - 21:29

Au nom de la loi.... bullitt.... Gateway...

le reste... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveauté: Hanhart 417 ES "Steve McQueen"
» Paul Newman et Steve McQueen...
» Actu: La Rolex de Steve McQueen renaît de ses cendres
» Hommage à Paul Newman (Tudor 79260) et à Steve McQueen (Tag Heuer Monaco Gulf)
» Nouveauté : Hanhart et la réédition du chrono 417 de Steve McQueen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: