| Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen | |
|
+38Jotunn Jeserlecter reznor6969 Zorba06 pav1956 Mika75 Le Belge il_drago pyc2025 benmarie dedune Pierre-Yves Arno CLAGODEN 964C4 seiko007 didiersept trident ghia94 Sputnik L'eegiste Bender alics Eric67 OpOw Relaxman luimeme dr.troy Rebib plop fred-tictac Passionné de nature Manivel Jango32 Leopal ftikai Himal ZEN 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen Ven 10 Oct 2014, 14:53 | |
| Je ne sais ps si Steve McQueen préférait une Hanhart, une TAG Heuer ou une Rolex, j'ignore s'il portait des bijoux de telle ou telle marque, des slips Kangourou ou des chaussettes en coton mais je trouve de plus en plus polluante l'exploitation de l'image de cet acteur qui sans doute n'aurait pas beaucoup apprécié. J'ai l'impression qu'il est surexposé, surexploité et ça finit par être contreproductif.
Je me demande si je suis un cas isolé... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Himal Animateur
Nombre de messages : 1105 Localisation : autour de Genève Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen Ven 10 Oct 2014, 15:00 | |
| Et Paul Newman ? |
|
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen Ven 10 Oct 2014, 15:12 | |
| - ZEN a écrit:
- Je me demande si je suis un cas isolé...
Qu'est-ce que t'en penses des poupées russes qui jouent au tennis? Moi j'aime bien qu'on exploite leur image, surtout qu'elles sont toutes très photogéniques. |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen Ven 10 Oct 2014, 15:16 | |
| - ZEN a écrit:
- Je me demande si je suis un cas isolé...
Sûrement pas. Personnellement la démarche m’écœure aussi, d'autant plus que j'étais fan. Enfin au moins lui portait des belles montres, j'ai entendu dire que Hendrix allait "participer" à une campagne, si c'est vrai c'est a-bu-sif. Rien n'est aussi loin de lui et de sa philosophie hippie que l'esprit de l'horlogerie actuelle. |
|
| |
Jango32 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4003 Age : 57 Localisation : Ici, faisant face Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen Ven 10 Oct 2014, 15:21 | |
| On peut difficilement savoir s'il aurait apprécié... mais une chose est sure : ses héritiers apprécient à n'en point douter. L'image d'un défunt et les bénéfices potentiels de son exploitation commerciale reviennent directement à ses ayants droits.
Ils doivent se faire un max de blé sur le sujet, c'est sur.
Peut être n'aurait il pas apprécié, peut être que si au contraire... puisque ce qu'il aurait pu se dire qu'il sert encore à ses héritiers... |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen Ven 10 Oct 2014, 15:23 | |
| Je suis mitigé... l’exploitation ne me plait pas. Mais j'aurais du mal a accepter qu'un tel monstre de talent sombre dans l'oubli. N'est ce pas aussi quelque part lui rendre honneur, même maladroitement? On ne peut contester qu'il aimait les montres et en est devenu emblématique, même si lui même ne l'aurait pas revendiqué. |
|
| |
Passionné de nature Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen Ven 10 Oct 2014, 15:41 | |
| Et Antoine de Saint-Exupéry ! |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen Ven 10 Oct 2014, 15:51 | |
| Bonjour,
Bien d'accord avec vous, il y avais la COURSE.
Cordialement. |
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6246 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen Ven 10 Oct 2014, 16:01 | |
| On peut bien plus agréablement regarder La grande évasion, La canonnière du YangTsé ou relire Le petit prince et Vol de nuit pour rendre hommage à ces personnages. Il est ridicule de revoir des affiches ou des pseudo tranches de vie en guise de publicité ! Parfois j'ai honte de voir ça ... |
|
| |
Rebib Pilier du forum
Nombre de messages : 1680 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen Ven 10 Oct 2014, 16:13 | |
| McQueen est également surexploité par Triumph, par contre on sait pour sûr qu'il affectionnait cette marque.
Il était plus fan de sport mécanique que de montres, du coup plus légitime l'usage médiatique que Triumph en fait...
|
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6246 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen Ven 10 Oct 2014, 16:19 | |
| Barbour, Persol, Belstaff, TAG Heuer ... les héritiers doivent bien se gaver. |
|
| |
dr.troy Membre Hyper actif
Nombre de messages : 621 Localisation : BZH Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen Ven 10 Oct 2014, 16:20 | |
| Barbour aussi y va de son marketing avec McQueen... Assez d'accord pour Triumph par contre, ça me choque moins que pour d'autres marques, ils jouent sur une légitimité "historique" |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen Ven 10 Oct 2014, 16:35 | |
| - Passionné de nature a écrit:
- Et Antoine de Saint-Exupéry !
Exact, un bon filon aussi pour IWC qui pond des séries commémoratives les unes après les autres. |
|
| |
Passionné de nature Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen Ven 10 Oct 2014, 16:56 | |
| - Leopal a écrit:
Exact, un bon filon aussi pour IWC qui pond des séries commémoratives les unes après les autres.
Sans parler des innombrables détournements du Petit Prince en littérature jeunesse On détruit l'oeuvre ! Que la célébrité profite et accepte de son vivant l'usage de son image c'est son choix délibéré, mais utiliser l'image d'une célébrité à titre posthume me gêne, en particulier quand le produit n'est pas en adéquation avec les goûts de la dite célébrité. Cela peut nuire et pas toujours profiter ! J'ai vu une excellente émission hier soir, sur Andy Warrhol et sa vision de l'art... Aujourd'hui l'art est devenu un produit, un argument de vente... Exemple, Stark qui design des brosses à dents, des box... Le client veut acheter l'objet, parce que c'est un artiste de renom qui l'a dessiné... La valeur technique du produit n'a plus d'intérêt, seul compte l'emballage ! Certaines marques de montres font pareil... D'autant que c'est sans limite dans le temps, une fois le modèle associe à l'image plus de retour en arrière... |
|
| |
luimeme Membre super actif
| Sujet: Re: Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen Ven 10 Oct 2014, 17:19 | |
| Sans compter que pour marketer, il faut espérer que les clients s'en tiennent à l'acteur ... parce que le bonhomme ... alcoolo, drogué, cognant sur sa (ses) femme(s) à l'occasion ... ca reste pas reluisant, reluisant ...
|
|
| |
Relaxman Permanent passionné
Nombre de messages : 2009 Age : 65 Localisation : Paris / Sud 77 Date d'inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen Ven 10 Oct 2014, 18:26 | |
| - ZEN a écrit:
- Je ne sais ps si Steve McQueen préférait une Hanhart, une TAG Heuer ou une Rolex, j'ignore s'il portait des bijoux de telle ou telle marque, des slips Kangourou ou des chaussettes en coton mais je trouve de plus en plus polluante l'exploitation de l'image de cet acteur qui sans doute n'aurait pas beaucoup apprécié. J'ai l'impression qu'il est surexposé, surexploité et ça finit par être contreproductif.
Je me demande si je suis un cas isolé... Nous sommes deux alors |
|
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen Ven 10 Oct 2014, 19:00 | |
| Enfin moi le marketing de ce type ça m'en touche une sans même effleurer l'autre. ça ne me fait pas acheter ou ne pas acheter une montre car Monsieur machin (mcqueen ou autre) à porter tel ou tel montre. Personnellement je me suis pris une Hanhart car j'aime leur modèle et leur personnalité propre, pas parce qu'un acteur célèbre appréciais leurs montres. My 2 cents |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen Ven 10 Oct 2014, 19:03 | |
| Moi les histoires de stars (vraies ou pseudo), les sauts, même sans parachute, et même les aventures lunaires, ça a plus tendance à me repousser que m'attirer. Mais comme je suis un sage, je passe outre |
|
| |
alics Permanent passionné
Nombre de messages : 2184 Localisation : Europe Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen Ven 10 Oct 2014, 19:09 | |
| - luimeme a écrit:
- Sans compter que pour marketer, il faut espérer que les clients s'en tiennent à l'acteur ... parce que le bonhomme ... alcoolo, drogué, cognant sur sa (ses) femme(s) à l'occasion ... ca reste pas reluisant, reluisant ...
Bel éloge funèbre qui me fait penser qu'on ferait mieux de lui foutre la paix dans sa tombe et que ce genre d'idole est sans intérêt . |
|
| |
Jango32 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4003 Age : 57 Localisation : Ici, faisant face Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen Ven 10 Oct 2014, 19:55 | |
| - alics a écrit:
Bel éloge funèbre qui me fait penser qu'on ferait mieux de lui foutre la paix dans sa tombe et que ce genre d'idole est sans intérêt . alics... allons, allons, allons.. tu n'y es pas du tout enfin Au contraire, ça fait vendre des montres (c'est bon pour le business hein !) et les héritier de cette "icône" vont palper un max... Et puis lui et nous... ben on s'en fou un peu... |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen Ven 10 Oct 2014, 20:27 | |
| De toute façon, c'est pas en collant un Steve McQueen sur une affiche que ça m'incitera à acheter ... Même si j'aime beaucoup l'acteur |
|
| |
L'eegiste Membre Actif
Nombre de messages : 71 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/08/2014
| Sujet: Re: Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen Ven 10 Oct 2014, 20:48 | |
| Perso je trouve que la monaco se démode, steve mcQueen ne le sera jamais! |
|
| |
Sputnik Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen Ven 10 Oct 2014, 21:26 | |
| Si FAM foutait la paix à Steve McQueen ? |
|
| |
ghia94 Membre référent
| Sujet: Re: Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen Ven 10 Oct 2014, 21:27 | |
| |
|
| |
trident Membre Hyper actif
Nombre de messages : 612 Localisation : Essonne Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen Ven 10 Oct 2014, 21:29 | |
| Au nom de la loi.... bullitt.... Gateway... le reste... |
|
| |
| Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen | |
|