| Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen | |
|
+38Jotunn Jeserlecter reznor6969 Zorba06 pav1956 Mika75 Le Belge il_drago pyc2025 benmarie dedune Pierre-Yves Arno CLAGODEN 964C4 seiko007 didiersept trident ghia94 Sputnik L'eegiste Bender alics Eric67 OpOw Relaxman luimeme dr.troy Rebib plop fred-tictac Passionné de nature Manivel Jango32 Leopal ftikai Himal ZEN 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 07/05/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen Sam 11 Oct 2014 - 0:51 | |
| le pauvre homme est mort .. qu'il repose en paix ... |
|
| |
didiersept Membre super actif
Nombre de messages : 440 Localisation : Présipauté de Groland ! en face de la Suisse Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen Sam 11 Oct 2014 - 0:56 | |
| - ZEN a écrit:
- Je me demande si je suis un cas isolé...
oui... - Sputnik a écrit:
- Si FAM foutait la paix à Steve McQueen ?
|
|
| |
luimeme Membre super actif
| Sujet: Re: Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen Sam 11 Oct 2014 - 1:07 | |
| - alics a écrit:
Bel éloge funèbre qui me fait penser qu'on ferait mieux de lui foutre la paix dans sa tombe et que ce genre d'idole est sans intérêt . Bah, si l'acteur est remarquable, le bonhomme l'était nettement moins ... Maintenant, Mc Queen sur une pub, c'est a mon avis meme pas tant que cela fait vendre que cela permet de se faire une image facile. Pi ca nous permet aussi de savoir qui ils visent, Mc Queen n'est pas connu chez toutes les tranches d'âges ... |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen Sam 11 Oct 2014 - 2:02 | |
| Si on commence par s'offusquer de ça... il y a des choses plus graves.. comme je m'en tamponne.. |
|
| |
964C4 Passionné de référence
Nombre de messages : 3045 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 27/03/2010
| |
| |
CLAGODEN Membre super actif
| Sujet: Re: Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen Sam 11 Oct 2014 - 11:29 | |
| - seiko007 a écrit:
- Si on commence par s'offusquer de ça... il y a des choses plus graves.. comme je m'en tamponne..
Pas mieux !!! Et puis le gars , d où il est maintenant , s en tamponne aussi ! |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen Sam 11 Oct 2014 - 11:42 | |
| - L'eegiste a écrit:
- Perso je trouve que la monaco se démode, steve mcQueen ne le sera jamais!
Surtout que SMC n'a jamais porté cette montre ... sauf pour le film sur le Mans, ou, entre deux prises il retirait cette Monaco pour mettre sa Rolex ... et pas une 1655, mais toujours sa Sub. Comme quoi ... Dans le film "L'affaire Thomas Crown" on le voit, dans une scène sur un marché, avec une JLC Memovox en or. Bon, quand je vendrais une Memovox en or je vais la nommer JLC Memovox SMQ ... & _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16151 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| |
| |
dedune Animateur
| Sujet: Re: Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen Sam 11 Oct 2014 - 14:05 | |
| Et bien, faudrait peut être commencer par voir ce qu'on en dit sur FAM... Car les marques, elles ne font que suivre. Si son image est porteuse, surtout visible des passionnés, ils l'exploitent. Et comme dit seiko007, si on se tracasse pour ça c'est que tout va bien |
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6246 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/03/2010
| |
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen Sam 11 Oct 2014 - 14:23 | |
| Tom Horn est pas mal non plus. |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16151 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen Sam 11 Oct 2014 - 14:27 | |
| L'avantage, avec toi, c'est qu'on est sûr du second degré |
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6246 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen Sam 11 Oct 2014 - 14:32 | |
| Un vieux n/b mais que j'ai toujours aimé "Hell is for heroes". |
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen Sam 11 Oct 2014 - 15:01 | |
| |
|
| |
Passionné de nature Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen Sam 11 Oct 2014 - 15:05 | |
| C'est une montre à forte personnalité (sa boite carrée, son cadran bleu, sa taille) ; pas besoin d'un SMQ pour promouvoir ce modèle. AMHA |
|
| |
pyc2025 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen Sam 11 Oct 2014 - 15:14 | |
| Les marques utilisent les célébrités décédées en partie pour ne pas se retrouver dans la situation où la starlette qui représente la marque, confondant célébrité et légitimité, se fend d'une déclaration tonitruante et fantaisiste sur le droit des femmes protestantes en Papouasie et dans la bande de Gaza. Ou alors pour éviter que des photos de l'icône de la marque, nue, en compagnie de DSQ et de casimir le gentil dinosaure apparaissent sur internet le jour du lancement de la campagne de pub. |
|
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen Sam 11 Oct 2014 - 15:19 | |
| La machine marketing !! Steve MC Queen pour Tag Heuer, la sacro sainte madame la lune pour Omega, la Marine italienne pour Panerai, l’aopa pour Breitling etc etc Il est vrai que c'est pour finir un peu pompeux |
|
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen Sam 11 Oct 2014 - 15:21 | |
| La lune est morte ? |
|
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen Sam 11 Oct 2014 - 15:23 | |
| |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen Sam 11 Oct 2014 - 15:52 | |
| Jusqu'à plus ample informé, la Lune est un astre mort _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen Sam 11 Oct 2014 - 15:56 | |
| - Passionné de nature a écrit:
- C'est une montre à forte personnalité (sa boite carrée, son cadran bleu, sa taille) ; pas besoin d'un SMQ pour promouvoir ce modèle. AMHA
Surtout que, hors contrat lors du film "Le Mans" SMC n'a JAMAIS porté une Monaco, mais toujours sa Sub ... Elle devait tellement lui déplaire cette Monaco, que dès qu'il pouvait il la retirait pour mettre sa Sub ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen Sam 11 Oct 2014 - 16:20 | |
| Arno tu gâches la magie du marketing... C'est comme si un magicien racontait son secret, c'est forcément moins drôle après Et puis je m'en fiche, j'ai aussi une Sub comme SMC |
|
| |
Mika75 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 704 Age : 49 Localisation : Quelque part en Helvétie.... Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen Sam 11 Oct 2014 - 22:28 | |
| - Arno a écrit:
Surtout que, hors contrat lors du film "Le Mans" SMC n'a JAMAIS porté une Monaco, mais toujours sa Sub ... Elle devait tellement lui déplaire cette Monaco, que dès qu'il pouvait il la retirait pour mettre sa Sub ... Lors du tournage du film, Mc Queen prenait exemple sur un pilote très connu en endurance et en F1, à savoir le suisse Jo Siffert. Ce pilote étant sous contrat avec Heuer ( et NON Tag Heuer...), Steve à voulu pousser le mimétisme jusqu'à arborer la même combinaison que lui. Comme Heuer fournissait les montres, Steve en portait une pendant le tournage, la même que son ami Jo... Bref, plus que la montre de McQueen, la Monaco est la montre d'une légende du sport automobile... |
|
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen Sam 11 Oct 2014 - 23:32 | |
| Tout à fait d'accord |
|
| |
| Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen | |
|