| Avec ou sans pile ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
charlp3 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 526 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Avec ou sans pile ? Ven 17 Oct 2014 - 7:29 | |
| Je voudrais votre avis svp : j'ai quelques vieilles montres (années 70), mais aussi de belles contemporaines à quartz que je souhaite garder le plus longtemps possible dans les meilleures conditions, mais qui ne sont pas destinées à être portées. Me conseillez-vous de les maintenir en fonctionnement, forcément munies d'une pile ou de les garder tout simplement sans piles. Merci et bonne journée à Tous ! |
|
| |
CLAGODEN Membre super actif
| Sujet: Re: Avec ou sans pile ? Ven 17 Oct 2014 - 8:02 | |
| Bonjour , si tu n as pas l intention de les porter , le mieux est de les stocker sans pile car si tu les laisses tourner il faudra t assurer que celles ci ne s arrêtent pas ... Pour éviter que les piles ne coulent . |
|
| |
Nombre de messages : 526 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Avec ou sans pile ? Ven 17 Oct 2014 - 9:31 | |
| Oui, bien sûr, mais que recommande-t-on pour bien conserver des montres à quartz ? Vaut-il mieux les laisser tourner, avec les risques d'usure des pièces mécaniques et de défaillance de l'électronique (en surveillant l'état des piles, je suis d'accord) ou les stocker arrêtées ? Autre question: pour le long terme, vaut-il mieux stocker une solaire à la lumière (elle continuera de tourner indéfiniment) ou la conserver dans une boîte, forcément dans le noir ce qui entraînera son arrêt , mais alors, quid de la batterie rechargeable interne ? Merci ! |
|
| |
CLAGODEN Membre super actif
| Sujet: Re: Avec ou sans pile ? Ven 17 Oct 2014 - 13:06 | |
| Alors la .... Joker Attendons la visite d un mec plus calé !!! |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Avec ou sans pile ? Ven 17 Oct 2014 - 13:16 | |
| - charlp3 a écrit:
- Autre question: pour le long terme, vaut-il mieux stocker une solaire à la lumière (elle continuera de tourner indéfiniment) ou la conserver dans une boîte, forcément dans le noir ce qui entraînera son arrêt , mais alors, quid de la batterie rechargeable interne ? Merci !
Une chose est sure une batterie quelle qu'elle soit ne doit pas être déchargée complètement sinon elle se dégrade très vite, une charge d'au moins 20% est je pense correcte, pour une solaire, vue les grandes autonomies des accus sur ce genre de montres, cela ne pose pas trop de problème de la sortir au moins une fois dans l'année pour lui faire prendre le soleil pendant sa période de repos elle est en veille donc pas d'usure. _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
| Sujet: Re: Avec ou sans pile ? Ven 17 Oct 2014 - 13:40 | |
| Merci, merci pour ces intéressantes réponses. |
|
| |
ricolancia Pilier du forum
Nombre de messages : 1693 Age : 47 Localisation : finistere Date d'inscription : 27/05/2008
| |
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16256 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| |
| |
ricolancia Pilier du forum
Nombre de messages : 1693 Age : 47 Localisation : finistere Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Avec ou sans pile ? Mar 21 Oct 2014 - 8:22 | |
| - Milannimes a écrit:
Et qu'est-ce qui motive ce choix ?... je crains le redémarrage difficile (voire impossible) en cas d’arrêt prolongé. même s'il y a peu de pièces en mouvement dans un quartz, je préfère qu'elles soient en permanence en action. |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16256 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Avec ou sans pile ? Mar 21 Oct 2014 - 17:03 | |
| C'est pas faux et j'ai moi-même quelques quartz que je ne porte que quelques jours par an et sur lesquelles je remplace les piles malgré tout... Mais si l'idée c'est de conserver une montre pour plus tard (en années...) je pense qu'il est préférable de retirer la pile. |
|
| |
| Avec ou sans pile ? | |
|