FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pour femme et sans pile

Aller en bas 
+7
Ganon
Thelemys
Dynamo
kjeldor
pmk
rod
Mirabelle60
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mirabelle60
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/05/2009

Pour femme et sans pile Empty
MessageSujet: Pour femme et sans pile   Pour femme et sans pile EmptyLun 25 Mai 2009 - 13:45

Je voudrais me trouver une montre de plongée, étanche à au moins 100m, qui fonctionne sans pile (automatique ou autre) avec réserve de marche, diamètre maxi 42, budget maxi de l'ordre de 1200 Euros.

Quoi d'autre ? Je préfèrerais du Suisse à du Japonnais, je la voudrais assez sobre (on est vite dans le diamant dans les modèles pour femme). J'ai trouvé une Newport chez Herbelin avec bracelet céramique mais je ne trouve aucune info sur la réserve de marche.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait top !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
rod
Animateur
rod


Nombre de messages : 859
Age : 55
Localisation : aventurier d'appartement
Date d'inscription : 14/04/2008

Pour femme et sans pile Empty
MessageSujet: Re: Pour femme et sans pile   Pour femme et sans pile EmptyLun 25 Mai 2009 - 13:59

salut mirabelle,
attention, je ne sais pas si tu t'emmêles pas un peu les pinceaux avec ta réserve de marche; une réserve de marche c'est une petite aiguille sur le cadran qui indique combien de temps la montre peut encore fonctionner sans être portée ou remontée.
Toutes les montres ont une réserve de marche d'au moins 40 h, mais généralement elle n'est pas apparente.
Je ne connais pas de montre de plongée avec réserve de marche apperente en ce qui me concerne, et pour moi, michel herbelin c'est du quartz.
Tu as un sujet sur le forum sur les montres à moins de 1000 €, utilise la fonction "recherche"
Bonne chasse (sous-marine)
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Pour femme et sans pile Empty
MessageSujet: Re: Pour femme et sans pile   Pour femme et sans pile EmptyLun 25 Mai 2009 - 14:56

Bonjour,

Doit-il s'agir d'un modèle exclusivement féminin ou une montre "d'homme" peut convenir ?

Il existe des modèles "féminins" chez Yéma (largement inférieur au budget mais sans réserve de marche). Une petite recherche sur le forum te permettra d'en voir (je n'ai plus les liens en tête).

Sinon il existe des post sur les montre à moins de 1500 € et 1000 €. Il y a peut-être des modèles qui pourraient convenir dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle60
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/05/2009

Pour femme et sans pile Empty
MessageSujet: Re: Pour femme et sans pile   Pour femme et sans pile EmptyLun 25 Mai 2009 - 15:01

J'ai compris pour la réserve de marche, je m'embrouillais en effet.

Une montre "homme" peut convenir aussi, c'est pour cela que j'ai précisé 42 mm de diamètre (c'est petit pour un homme mais bon).

J'ai aussi lu des trucs sur la robustesse des automatiques et je me demande si mon idée fixe du "sans pile" est une bonne idée... (il m'arrive de jouer au golf).
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Pour femme et sans pile Empty
MessageSujet: Re: Pour femme et sans pile   Pour femme et sans pile EmptyLun 25 Mai 2009 - 15:16

Mirabelle60 a écrit:
J'ai compris pour la réserve de marche, je m'embrouillais en effet.

Une montre "homme" peut convenir aussi, c'est pour cela que j'ai précisé 42 mm de diamètre (c'est petit pour un homme mais bon).

J'ai aussi lu des trucs sur la robustesse des automatiques et je me demande si mon idée fixe du "sans pile" est une bonne idée... (il m'arrive de jouer au golf).

Le Golf et les automatiques.... Aie aie aie pale

Deux cas s'offrent à toi :

- soit tu achètes une montre mécanique de type plongeuse et tu la dépose dans une poche de ton sac avant un parcours, mais surtout avant un practice.

- soit tu achètes une montre mécanique de type plongeuse et une quartz pas chère pour le golf. (m'enfin la magie du golf réside selon moi dans le moment intemporel de la partie, ça nous change du quotidien!)

Je ne te parle même pas d'acheter seulement une quartz, car selon moi, c'est une montre sans vie, sans battement, et ça vaut quelques dizaines d'euros tout au plus!

Merci et bon chasse! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Pour femme et sans pile Empty
MessageSujet: Re: Pour femme et sans pile   Pour femme et sans pile EmptyLun 25 Mai 2009 - 15:41

* Regarde chez Tudor ou en Vintage les Tudor mini-sub
* Omega .........................
* Chanel


Sinon regarde aussi chez Sinn la EZM3 en Commande directe chez la marque : http://www.sinn.de/

Le plus simple une Orient, une Seiko de milieu de gamme ou une Citizen y compris en modèle femme et un jolie bijoux a coté

Autre solution une Rolex Oyster (Lady, Air King ou Date ou Date juste) qui est étanche a 100M ce qui suffit largement pour toutes les activités de la vie



Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle60
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/05/2009

Pour femme et sans pile Empty
MessageSujet: Re: Pour femme et sans pile   Pour femme et sans pile EmptyMar 26 Mai 2009 - 15:36

En disant 42 mm maxi, je me suis complètement plantée. Je suis plutôt sur du 31 maxi...
Tudor me semble le mieux correspondre, finalement. Il faudrait que je vérifie si le modèle femme de Herbelin est automatique ou s'il n'existe qu'en quartz (le modèle homme existe dans les 2).

Rolex ne me branche pas, Breitling, pour moi c'est l'avion, Sinn cible le mâle, le vrai...

En fait, il faudrait que je puisse l'avoir en main. Internet, c'est trop "désincarné" pour l'achat d'un objet vivant et affectif !
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Pour femme et sans pile Empty
MessageSujet: Re: Pour femme et sans pile   Pour femme et sans pile EmptyMar 26 Mai 2009 - 15:45

Mirabelle60 a écrit:
En disant 42 mm maxi, je me suis complètement plantée. Je suis plutôt sur du 31 maxi...
31 max ?!?
Je ne suis même pas sûr que les montres de "plongée" vintage de type Yéma junior ne sont pas déjà plus grosse que ça. Ca me semble très petit pour de la montre de plongée.


Dernière édition par pmk le Mar 26 Mai 2009 - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Pour femme et sans pile Empty
MessageSujet: Re: Pour femme et sans pile   Pour femme et sans pile EmptyMar 26 Mai 2009 - 15:48

oups... fausse manip Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Pour femme et sans pile Empty
MessageSujet: Re: Pour femme et sans pile   Pour femme et sans pile EmptyMar 26 Mai 2009 - 16:07

sinon il y avait un montre Yema prodiver en version Lady

Suisse
- Tudor mini-dub (montre vintage)
- Channel J12
- Omega Seamaster Pro 300 Dame (mais quartz)
- TAG Aquaracer Lady (mais quartz)

Français
- Yema Prodiver Lady (montre plus au catalogue)

- Japonais
Seiko Diver 150M SUG089 calibre 4205
Citizen Promaster Lady



Sur les montres de plongée en Générale : http://site.voila.fr/fwi-sail/zdiver.htm#0




vendeur Citizen et Oreint :
- http://www.skywatches.com.sg/
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle60
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/05/2009

Pour femme et sans pile Empty
MessageSujet: Re: Pour femme et sans pile   Pour femme et sans pile EmptyMar 26 Mai 2009 - 17:23

J'ai ça en 31 mm :

http://www.2000watches.com/vshop/brand_Tudor/model_Tudor+Hydronaut+II/page_2/index.html

Est-ce que vous les considérez comme étant des montres de plongée ?
Revenir en haut Aller en bas
Thelemys
Animateur Chevronné
Thelemys


Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 13/08/2008

Pour femme et sans pile Empty
MessageSujet: Re: Pour femme et sans pile   Pour femme et sans pile EmptyMar 26 Mai 2009 - 17:27

Lorsque j'ai vu ce topic j'ai cru que l'auteur c'était trompé de forum et avait posté ici au lieu du forum "plaisirs solitaires".

Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Ganon
Membre très actif
Ganon


Nombre de messages : 215
Age : 50
Localisation : paca
Date d'inscription : 12/05/2009

Pour femme et sans pile Empty
MessageSujet: Re: Pour femme et sans pile   Pour femme et sans pile EmptyMar 26 Mai 2009 - 17:32

Mirabelle60 a écrit:
J'ai ça en 31 mm :

http://www.2000watches.com/vshop/brand_Tudor/model_Tudor+Hydronaut+II/page_2/index.html

Est-ce que vous les considérez comme étant des montres de plongée ?

ben oui, c'est pas une sea dweller mais bon, etanche 200M diam 31 , mecanique, je pense que tu as trouvé ton bonheur Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Pour femme et sans pile Empty
MessageSujet: Re: Pour femme et sans pile   Pour femme et sans pile EmptyMer 27 Mai 2009 - 9:15

Ganon a écrit:
Mirabelle60 a écrit:
J'ai ça en 31 mm :

http://www.2000watches.com/vshop/brand_Tudor/model_Tudor+Hydronaut+II/page_2/index.html

Est-ce que vous les considérez comme étant des montres de plongée ?

ben oui, c'est pas une Sea Dweller mais bon, étanche 200M diam 31 , mécanique, je pense que tu as trouvé ton bonheur Fier 2
+1
Ce sont de très jolis modèles sport, très bien finis et de grande qualité.
Restera le problème de la petite balle blanche...
Si pour toi il est nécessaire de porter une montre sur un parcours, pourquoi ne pas acheter disons une Swatch toute simple et la laisser dans le sac (dans un petit étui de voyage). En arrivant au parcours Tudor dans le sac et Swatch au poignet. Et inversement pour l'apéro au Club-House.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Pour femme et sans pile Empty
MessageSujet: Re: Pour femme et sans pile   Pour femme et sans pile EmptyMer 27 Mai 2009 - 10:31

Thelemys a écrit:
Lorsque j'ai vu ce topic j'ai cru que l'auteur c'était trompé de forum et avait posté ici au lieu du forum "plaisirs solitaires".

Désolé.

Et alors, tu conseilles à madame plutôt un Lapin ou un canard? Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

Pour femme et sans pile Empty
MessageSujet: Re: Pour femme et sans pile   Pour femme et sans pile EmptyMer 27 Mai 2009 - 11:00

pmk a écrit:
Mirabelle60 a écrit:
En disant 42 mm maxi, je me suis complètement plantée. Je suis plutôt sur du 31 maxi...
31 max ?!?
Je ne suis même pas sûr que les montres de "plongée" vintage de type Yéma junior ne sont pas déjà plus grosse que ça. Ca me semble très petit pour de la montre de plongée.

Bonjour,

Orient fait une montre automatique pour femme, diamètre 30 mm, étanche 100 m, bracelet et boîtier en titane (résistant à la corrosion et anallergique):

Pour femme et sans pile Orientlady2

En plus elle est très abordable (65 £), là:
http://www.orient-watches.co.uk/orient/
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Pour femme et sans pile Empty
MessageSujet: Re: Pour femme et sans pile   Pour femme et sans pile EmptyMer 27 Mai 2009 - 11:36

Mais là on n'est plus dans la montre de plongée au sens de l'ISO 6425. Notament il n'y a pas la lunette graduée.

La Yéma dont je parle n'en fait pas parti non plus (d'où mes guillemets à "plongée") mais s'en rapproche plus.
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

Pour femme et sans pile Empty
MessageSujet: Re: Pour femme et sans pile   Pour femme et sans pile EmptyMer 27 Mai 2009 - 12:35

pmk a écrit:
Mais là on n'est plus dans la montre de plongée au sens de l'ISO 6425. Notament il n'y a pas la lunette graduée.

La Yéma dont je parle n'en fait pas parti non plus (d'où mes guillemets à "plongée") mais s'en rapproche plus.

Bonjour,

Pour être conforme à l'ISO 6425 il faut beaucoup de choses, outre l'étanchéité; par exemple
- montre résistant aux champs magnétiques,
- bracelet résistant à un effort de traction de 20 daN
...

Pas sûr non plus que la Tudor ou la Yema y satisfassent! Et, si l'usage est réeellement pour faire de la plongée sous-marine, alors cette Orient servira pour les séances de golf! Wink

Sinon, on trouve des "Lady diver" mais surtout en quartz, par exemple cette Citizen Eco Drive (solaire):

http://www.princetonwatches.com/shop/EP6000-07H.asp

Pour femme et sans pile EP6000-07H

Il y a aussi des "Lady diver" quartz chez Seiko, et, en "vintage" des plongeuses pour femme, automatiques, chez Seiko, mais très dures à trouver.

Ceci dit, pour la pratique de la plongée, les femmes utilisent le plus souvent les mêmes montres que les homme, ou pas de montre du tout (ordinateur de plongée).
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Pour femme et sans pile Empty
MessageSujet: Re: Pour femme et sans pile   Pour femme et sans pile EmptyMer 27 Mai 2009 - 13:57

MikeNovember a écrit:
Pas sûr non plus que la Tudor ou la Yema y satisfassent!
C'est ce que j'ai dit Wink Mais par contre, elle en reprend plus les "codes esthétiques" avec la lunette graduée.

Mais le vrai problème est de savoir à quoi cette montre est réellement destinée. Plongée ou juste "natation" ?
Quant au golf, on lit partout que les montre automatique sont déconseillées. Donc même l'Orient (très sympathique au demeurant, bien qu'il faut la voir en vraie pour bien ce rendre compte) devra rester dans le sac.
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle60
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/05/2009

Pour femme et sans pile Empty
MessageSujet: Re: Pour femme et sans pile   Pour femme et sans pile EmptyMer 27 Mai 2009 - 15:09

En fait, je n'ai jamais acheté de montre. J'ai hérité d'une Seiko, d'une Longines en or à remontage manuel et d'une Junghans mais je n'y connais rien (en comparaison du votre niveau de contribution). Au fil de vos réponses, je fouine sur le Net et je découvre....

Très intéressant.

Je plonge, je ne nage pas. Et je joue au golf, ou plutôt, je jouais. Et quand je jouais, je rangeais effectivement ma montre dans mon sac.

Les notices des montres sont parfois succintes et cet ISO6425 mérite de plus amples investigations...

Si vous glissez vers des tarifs à 6000 Euros, pourquoi ne citez vous jamais la Jaeger ?
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Pour femme et sans pile Empty
MessageSujet: Re: Pour femme et sans pile   Pour femme et sans pile EmptyMer 27 Mai 2009 - 18:18

Mirabelle60 a écrit:
Les notices des montres sont parfois succintes et cet ISO6425 mérite de plus amples investigations...
Je n'ai pas accès à cette norme (sauf à l'acheter) mais on en trouve des explications sur le net :
http://www.montres-de-luxe.com/La-montre-de-plongee-selon-la-norme-ISO-6425_a1421.html
http://site.voila.fr/fwi-sail/zdiver1.htm#1
...
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Pour femme et sans pile Empty
MessageSujet: Re: Pour femme et sans pile   Pour femme et sans pile EmptyMer 27 Mai 2009 - 18:23

Citizen automatique Lady : http://www.skywatches.com.sg/citizenpromaster/dive_watches_pair/index.htm

Pour femme et sans pile PD3280-00EB
Ref : PD3280-00E
WR = 200M et Diam = 30mm

Pour femme et sans pile PD3270-03F
PD3270-03F
WR = 200M et Diam = 30mm

Pour femme et sans pile PD3260-07-EB
Ref : PD3260-07E
WR = 200M et Diam = 30mm


Seiko Diver Lady 150m : http://www.chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=550
Pour femme et sans pile SUG089K
Réf SUG089
WR = 150M et Diam = 34mm

Tudor Mini sub (de la même famille de que les Tudor Sub et Rolex Sub)
Il y a plusieurs taille
- https://forumamontres.forumactif.com/petites-annonces-f5/vendue-tudor-mini-sub-73090-700-t19337.htm
- https://forumamontres.forumactif.com/petites-annonces-f5/vends-tudor-mini-sub-ref-73190-800-euros-t5178.htm

NB : ce trouve relativement facilement

Tudor Hydronaut Lady
Pour femme et sans pile 05386_z_0
(credit Cresus)
WR = 200M et Diam = 26mm
NB : plus au catalogue mais ce trouve

Tudor Hydronaut II Lady
Pour femme et sans pile Duplicate_photo_1_07763gd_2548
(credit cresus)
WR = 200M et Diam = 30mm
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle60
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/05/2009

Pour femme et sans pile Empty
MessageSujet: Re: Pour femme et sans pile   Pour femme et sans pile EmptyMer 27 Mai 2009 - 18:28

Mais c'est celle-là la plus belle :

http://www.montres-de-luxe.com/Master-Compressor-Diving-GMT-Lady-Ceramique-une-plongeuse-elegante-et-tres-classe_a2746.html

Je sais, c'est pas le cahier des charges de départ....
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Pour femme et sans pile Empty
MessageSujet: Re: Pour femme et sans pile   Pour femme et sans pile EmptyMer 27 Mai 2009 - 20:23

Perso c'est pas une réussite mais plus un mélange des élement à la mode sortie dans les autres marques, mais si tu la veux tu la trouvera pas loing des moins 70% ou 90% après que l'effet nouveauté sera passé

Regarde plus la Chanel J12 dans ce cas qui a moins l'avantage d'être plus simple et à l'origine du concept de la montre de plongée céramique pour Dame


Pour femme et sans pile Duplicate_duplicate_duplicate_photo_1_08788gd_3874
(credit cresus)


Pour JLC c'est pas leurs grande spécialités les montres de plongée


Sinon, il y aussi La Doxa Lady : http://www.doxawatches.com/
Pour femme et sans pile DOXA-Coralline-1-752998
(credit doxa)



Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Pour femme et sans pile Empty
MessageSujet: Re: Pour femme et sans pile   Pour femme et sans pile EmptyMer 27 Mai 2009 - 20:46

Dynmo, certains modèles que tu présentes sont très sympa. Reste à les voir en vrai car 31 mm (ou 34 comme certains modèles), ça fait vraiment petit.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour femme et sans pile
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» montre pour femme sans nickel < 500e
» Montres avec pile , montres sans pîle , montre ?
» Avec ou sans pile ?
» Help remplacement pile sur plongeuse femme
» Conseil CHRONO 12h sans pile ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: