FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dois-je le faire ?

Aller en bas 
+14
ak
BRxavier
guillaume140
Tele 52'
mg4805
fatalitas
Jodark
FranciscoDanconia
Omégon
Raoul94
pixel14
fan
L&S
NathC
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Le feriez-vous ?
-Vendre la 2488J et partir sur une Nautilus 3800 1A
Dois-je le faire ? Vote_lcap65%Dois-je le faire ? Vote_rcap
 65% [ 43 ]
-Garder la 2488J et économiser pour acheter la Nautilus plus tard (peut prendre du temps)
Dois-je le faire ? Vote_lcap35%Dois-je le faire ? Vote_rcap
 35% [ 23 ]
Total des votes : 66
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Dois-je le faire ? Empty
MessageSujet: Dois-je le faire ?   Dois-je le faire ? Empty23/10/2014, 18:50

Chers amis,

Je me permets de venir vers vous pour élucider un questionnement que je n'ose avouer mais qui me taraude de plus belle.

Ma Patek Philippe ref.2488J est repartie à Genève voici bientôt deux mois pour résoudre un problème de chute d'index liée à un choc. Le salon de Vendôme m'a également préconisé de faire un service de rafraîchissement complet: les huiles étaient un peu sèches suite à un port un peu trop constant (j'en ai profité). Je possède deux Patek Philippe anciennes, toutes deux actuellement en maintenance: une Ellipse d'Or de 1972 (ref.3548J) dont le retour approche et cette 2488J de 1951, censée revenir fin mars.

Cependant, je dois admettre que porter deux vieilles Ladies demeure un peu contraignant et peu pratique, surtout vu mon jeune âge. Elles ne peuvent me suivre dans ma résidence haut-savoyarde et sont donc obligées de rester à Paris, je ne peux les porter l'été sans être complexé pour cause de non-étanchéité (je ne me baigne jamais, mais la sueur est problématique) et de non résistance aux petites agressions du quotidien des jours chauds... En fin de compte, elles ne peuvent voir pleinement le jour que l'hiver ! De plus, je dois admettre que, bien que les appréciant passionnément, le moindre pépin les font repartir à Genève pour plusieurs mois ! Une montre n'est pas faite pour être source d'angoisse...

 Bref, venons-en au fond de ma pensée: la Nautilus ref.3800 1A me fait cogiter. Je ne compte pas acquérir une 5711 1A, trop chère pour le peu qu'elle offre de plus par rapport à la 3800 quant à l'utilisation que je souhaite en faire. De plus, la Nautilus étant assez reconnaissable de par sa forme particulière, je préfère un modèle plus petit par souci de discrétion l'été en manches courtes à Paris. Mon poignet reste enfin assez menu. Elle pourrait être mienne facilement si je décidais de me séparer de ma 2488J, que je pense pouvoir vendre plutôt aisément (sortie de service complet chez Patek (une sécurité sur du vintage), full set de chez full set, articles en ligne parlant d'elle...).  La ref.3800 1A serait plus facile à vivre: portable l'été et notamment lors de mon déplacement annuel en Floride pour voir ma famille ainsi qu'en Haute-Savoie, étanche, élégante, au cadran magnifique (un point très important à mes yeux pour une Patek). Je ne compte pas revendre l'Ellipse. Premièrement, je trouve que le duo Ellipse d'Or/Nautilus est juste parfait: j'ai souvent entendu dire que l'Ellipse d'Or était une Nautilus habillée, elle appartiennent au même courant stylistique débridé des années 70, offrent toutes deux des cadrans aux variations de bleus impressionnantes et un design de boîtier très intéressant mais surtout, je tirerai moins d'argent de l'Ellipse que de la 2488J.

Alors, que feriez-vous à ma place ?

Merci d'avance,

Dan
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Membre référent
NathC


Nombre de messages : 7246
Date d'inscription : 03/04/2012

Dois-je le faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je le faire ?   Dois-je le faire ? Empty23/10/2014, 19:58

Go pour la Nautilus, sans aucune hésitation. C'est simplement la plus belle Patek à mes yeux, et comme tu dis, elle sera largement plus polyvalente que les autres.

C'est pour moi la première qualité qu'une montre se doit de disposer Wink
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Dois-je le faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je le faire ?   Dois-je le faire ? Empty23/10/2014, 20:21

Aucune hésitation pour ma part également... go pour la Naut' et bye bye la Gondolo à Pépé Wink
Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2689
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

Dois-je le faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je le faire ?   Dois-je le faire ? Empty23/10/2014, 21:07

Je rejoins les premiers avis, va pour la Naut'
Pis ça fait quelques mois que tu y penses, donc c'est mûr.
Revenir en haut Aller en bas
pixel14
Pilier du forum
pixel14


Nombre de messages : 1698
Age : 52
Localisation : paris 14
Date d'inscription : 17/02/2009

Dois-je le faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je le faire ?   Dois-je le faire ? Empty23/10/2014, 21:41

Vends tes antiquités et prend une 3800 1a étanche plus moderne que tu peux porter sans apréhension ! Les montres sont faites pour être a nos poignets pas au coffre ou au sav
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

Dois-je le faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je le faire ?   Dois-je le faire ? Empty23/10/2014, 22:55

Vote pour la Nautilus également, l'occasion de refermer ton histoire de ta 2488 qui ne t'aura pas ménagé depuis son acquisition ! Je ne savais pas que tu avais acquis une Ellipse entre temps. Ton poignet fait combien ? Effectivement prise seule la 3800 tient bien son rang, à tel point que j'ai vu une belle 3800G un jour sans savoir que ce n'était pas une 3711, mais comme le cadran était bleu, pas de doute possible en y repensant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dois-je le faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je le faire ?   Dois-je le faire ? Empty23/10/2014, 23:01

Salut Dan
Vend la 24 pour la 3800, mais sois prudent lors de l'achat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dois-je le faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je le faire ?   Dois-je le faire ? Empty23/10/2014, 23:38

Merci pour ces débuts de réponse.
Raoul94 a écrit:
Je ne savais pas que tu avais acquis une Ellipse entre temps.  Ton poignet fait combien ?
J'ai effectivement acquis une Ellipse d'Or plutôt à bon prix, en état cosmétique parfait pour ses 42 ans (sortie de 13 ans de coffre car il s'agissait d'une montre de famille non portée) mais tenant mal l'heure dû aux huiles sèches. Un service complet s'imposait pour en profiter dans une belle livrée. Pour information, mon poignet mesure 16-16,5 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dois-je le faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je le faire ?   Dois-je le faire ? Empty23/10/2014, 23:45

Jb000 a écrit:
Salut Dan
Vend la 24 pour la 3800, mais sois prudent lors de l'achat
Bonsoir Jean-Marc,
Je pense que je vais le faire à son retour. Ne t'en fais pas, je sais à quoi je m'expose en achetant ce que j'appelle du "vintage récent". De plus, j'ai vu deux-trois assez gros devis de remise en état de 3800 1A (on était à plus ou moins 2000 euros). C'est pour cela que je regarde aussi les Aquanaut, en particulier la 5165A de 38mm, de façon à limiter les prises de risques. Mais il est sûr que je partirai sur une Patek décomplexée.
Revenir en haut Aller en bas
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 31
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

Dois-je le faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je le faire ?   Dois-je le faire ? Empty24/10/2014, 00:33

Revend, c'est certes de belle pièce qui ont de la valeur, mais bon, elles ne sont pas faites pour ton âge... Et une Nautilus, certes je suis pas un adepte, mais c'est tout de même plus joli! Limite fait toi plaisir avec une Aquanaut comme tu l'as dit, de mon point de vue c'est celle que je prendrais!
Revenir en haut Aller en bas
FranciscoDanconia
Nouveau



Nombre de messages : 22
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2014

Dois-je le faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je le faire ?   Dois-je le faire ? Empty24/10/2014, 08:48

Nautilus sans hésiter avec une préférence pour l'aquanaut
Revenir en haut Aller en bas
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

Dois-je le faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je le faire ?   Dois-je le faire ? Empty24/10/2014, 09:06

Personnellement je n'aime pas la Nautilus avec les chiffres romains.
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Dois-je le faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je le faire ?   Dois-je le faire ? Empty24/10/2014, 16:24

Perso je vends .

Ensuite je m'oriente vers une Aquanaut 5167 , avec ses 40 mm et surtout son fond saphir , class et fun tout à la fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

Dois-je le faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je le faire ?   Dois-je le faire ? Empty24/10/2014, 20:07

Revente!c'est bien beau les mamies mais perso je préfère les jeunettes! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Dois-je le faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je le faire ?   Dois-je le faire ? Empty24/10/2014, 21:26


Revente sans hésiter pour ma part !

Si tu cherches du passe-partout l'Aquanaut serait parfaite, de plus, c'est clairement la montre la plus confortable que j'ai passée au poignet.

Tout de bon dans ta quête Wink

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Dois-je le faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je le faire ?   Dois-je le faire ? Empty24/10/2014, 22:08

Tu es jeune fonce façon même si au final ta l'impression de faire une erreur ta encore la vie pour changer Wink

Allez hop la Nautilus pour poignet de poulet

thumright
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Dois-je le faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je le faire ?   Dois-je le faire ? Empty24/10/2014, 22:17

fatalitas a écrit:
Perso je vends .

Ensuite je m'oriente vers une Aquanaut 5167 , avec ses 40 mm et surtout son fond saphir , class et fun tout à la fois Wink

Ou bien une Aquanaut 35mm mais aussi avec fond saphir.
Revenir en haut Aller en bas
ak
Animateur
ak


Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 18/06/2012

Dois-je le faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je le faire ?   Dois-je le faire ? Empty24/10/2014, 22:31

Ah enfin!  thumright

Mais je pense que la 3800 est un mauvais choix: une nautilus de femme à fond plein.

Visuellement ça ressemble à ça

Dois-je le faire ? 5800_510

Mieux vaut économiser sérieusement et t'acheter une 5711 à 20 K€ comme tout le monde!

L'Aquanaut: mettre 15 K€ là dessus c'est du délire. Suffit de l'essayer.

(mais visiblement tu ne fais jamais comme tout le monde et tu adores les montres que personne n'aime, alors...)

Bonne réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Dois-je le faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je le faire ?   Dois-je le faire ? Empty24/10/2014, 23:15

La 5711 il peux la mettre à la cheville vue son poignet Dois-je le faire ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dois-je le faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je le faire ?   Dois-je le faire ? Empty24/10/2014, 23:36

BRxavier a écrit:


Ou bien une Aquanaut 35mm mais aussi avec fond saphir.

Je reproche aux 5065/5066 l'espace non comblé entre les cornes et le bracelet. Il y a un léger manque d'harmonie que l'on ne retrouve pas sur les 5165/5167. Sur ces dernières, l'on a vraiment l'impression que le guillochage du cadran se prolonge sur le bracelet et que ces deux éléments ne font qu'un. Plus agréable à l'oeil de mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dois-je le faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je le faire ?   Dois-je le faire ? Empty24/10/2014, 23:58

@ak: j'ai essayé une 3800 à cadran romain noir chez De Macedo qui m'allait parfaitement. Cela se jouera entre la 3800 à cadran habituel (pour peu que j'en trouve un exemplaire entretenu avec soin) et la 5165 voire 5167.
Quant à ta remarque sur mes choix, il suffit de venir à nos réunions pour observer qu'ils ne laissent pas indifférent, qu'on les approuve ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Dois-je le faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je le faire ?   Dois-je le faire ? Empty25/10/2014, 01:38

danfromfam a écrit:
Cependant, je dois admettre que porter deux vieilles Ladies demeure un peu contraignant et peu pratique, surtout vu mon jeune âge. De plus, je dois admettre que, bien que les appréciant passionnément, le moindre pépin les font repartir à Genève pour plusieurs mois ! Une montre n'est pas faite pour être source d'angoisse...

Salut Dan !
je crois que c'est clair, tu sais ce que tu dois faire si tu veux avoir des montres que tu portes (au lieu de les faire voyager en Suisse, et seules... les pauvres affraid )
après, les Patek n'étant pas ma came, je ne vais pas faire la leçon (malgré mon grand âge Wink ) à un gamin qui en connaît un bout sur le sujet Mr. Green
mais comme Dan, c'est... Dan ! tu vas bien trouver un choix à la Dan, vraisemblablement éloigné du consensuel, mais affirmé.
pour ce qui est de bien cogiter, inutile je pense de t'encourager Mr. Green essaies juste de ne pas te louper sur le choix du modèle Dois-je le faire ? Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Dois-je le faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je le faire ?   Dois-je le faire ? Empty25/10/2014, 09:58

guillaume140 a écrit:
La 5711 il peux la mettre à la cheville vue son poignet Dois-je le faire ? Blunt_gi

La 5711 est très fine et avec une ouverture de cadran assez réduite , elle fait donc assez petite au poignet.

Je trouve dommage de partir sur la version plus petite

Sinon en effet laquanaut 5165 peut être une bonne alternative sportive étanche avec un diamètre contenu et un bon complément à l'ellipse

Bon choix
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Dois-je le faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je le faire ?   Dois-je le faire ? Empty25/10/2014, 10:26

guillaume140 a écrit:
La 5711 il peux la mettre à la cheville vue son poignet Dois-je le faire ? Blunt_gi

Pour l'avoir essayé la 5711 n'est pas une grosse montre. Effectivement si Dan porte une Dornbluth il peut porter beaucoup d'autres montres...
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Dois-je le faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je le faire ?   Dois-je le faire ? Empty25/10/2014, 10:27

L&S a écrit:


Pour l'avoir essayé la 5711 n'est pas une grosse montre. Effectivement si Dan porte une Dornbluth il peut porter beaucoup d'autres montres...

Oui mais il préfère la petite j'y peux rien moi
Revenir en haut Aller en bas
 
Dois-je le faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que dois-je faire ?
» En possession d'une contrefaçon malgré moi: que dois je faire?
» Avec sa Mako! Ou que faire de son jour de repos quand on a rien à faire...
» Peut-on trouver aisément - ou faire faire- un étui de cuir..
» Pourquoi faire simple...quand on peut faire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: