| Conseils de FAMeurs | |
|
+24mrc39p G&N fred-tictac h2o'clock 7 ghia94 km'rol bichão aB Kgérard SEBOU benmarie Tele 52' titos Akluffy Himal Omégon Bouss doc-le-suisse Min.s Rominou77 tititonio25 apprenti_pharmacien julkite Fab22 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fab22 Nouveau
| Sujet: Conseils de FAMeurs Jeu 23 Oct - 20:27 | |
| Bonjour Amis FAMeurs, On m'offre une montre très prochainement et j'ai donc fait une pré-sélection. J'ai donc besoin de conseils avisés pour m'éclairer . Les modèles retenus pour l'instant sont : La Bulgari Octo La Blancpain Villeret 3 aiguilles La JLC Grande Reverso 976 Ps toute proposition est la bienvenue Le cahier des charges : -Neuf -Prix catalogue inférieur à 8000 Euros -Pas de mouvement ETA. Merci à tous ! |
|
| |
julkite Nouveau
| Sujet: Re: Conseils de FAMeurs Jeu 23 Oct - 20:30 | |
| |
|
| |
apprenti_pharmacien Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Conseils de FAMeurs Jeu 23 Oct - 20:33 | |
| Reverso également |
|
| |
Fab22 Nouveau
| Sujet: Re: Conseils de FAMeurs Jeu 23 Oct - 20:36 | |
| il me semblait bien que tout le monde me répondrait ça ! |
|
| |
tititonio25 Pilier du forum
Nombre de messages : 1670 Age : 41 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Conseils de FAMeurs Jeu 23 Oct - 21:21 | |
| Je me démarque, mais j'aime particulière cette Bulgari Octo que j'avais essayé et le charme a opéré de suite. |
|
| |
Rominou77 Animateur
Nombre de messages : 967 Age : 37 Localisation : Paris 8 Date d'inscription : 25/02/2014
| Sujet: Re: Conseils de FAMeurs Jeu 23 Oct - 21:23 | |
| je me démarque pour la blancpain par contre, tes choix sont assez différents, peux tu en dire plus sur ta recherche, mis à part le budget? |
|
| |
Min.s Animateur
Nombre de messages : 1237 Age : 44 Localisation : Le Mont-Saint-Michel Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: Conseils de FAMeurs Jeu 23 Oct - 21:26 | |
| En 1 la Reverso, et en 2 la Blancpain. radicalement différentes mais tellement belles!!!!!!!!!!!!!
par contre la Bulgari, pas fan... |
|
| |
doc-le-suisse Modérateur
Nombre de messages : 3241 Age : 53 Localisation : Pas loin de Lôsanne. Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Conseils de FAMeurs Jeu 23 Oct - 21:33 | |
| Blancpain... J'aime les montres rondes. |
|
| |
Fab22 Nouveau
| Sujet: Re: Conseils de FAMeurs Jeu 23 Oct - 21:38 | |
| - Rominou77 a écrit:
- je me démarque pour la blancpain
par contre, tes choix sont assez différents, peux tu en dire plus sur ta recherche, mis à part le budget? Ma recherche : Montre plutôt habillée mais qui puisse quand même passer en casual. Si je trouve quelque chose d'atypique et sympa ça m'irait bien car actuellement je porte une Tank Louis Cartier (donc archi classique). J'aimerais pour cette montre un vrai travail horloger. Point supplémentaire, je m'aime pas trop les chrono et vu que j'ai un tour de poignet d'environ 16 mm 16,5mm je ne peux pas me permettre un cabran trop volumineux. Après peut-être que ta question vient du fait que l'Octo arrive dans cette sélection. Elle y est car un peu comme tititonio25, en la voyant je me suis dit pas mal et que je trouve qu'ils ont fait un bon travail sur la qualité du boitier / bracelet / mouvement alors qu'habituellement c'est plutôt pas terrible. Après je ne suis pas fixé sur la forme du cadran, mais pour l'instant plutôt habitué à du rectangulaire. Merci à tous pour vos réponses en tout cas. |
|
| |
Rominou77 Animateur
Nombre de messages : 967 Age : 37 Localisation : Paris 8 Date d'inscription : 25/02/2014
| Sujet: Re: Conseils de FAMeurs Jeu 23 Oct - 22:15 | |
| habillé qui passe en casual, je mettrai la reverso de côté alors qui, pour moi, n'est pas du tout casual.
peut être faudrait t-il aller voir chez rolex pour une sub, chez omega pour une PO ou encore une glashutte panomatic lunar que je trouve superbe. |
|
| |
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Conseils de FAMeurs Jeu 23 Oct - 22:48 | |
| + 100 pour la Reverso ! |
|
| |
Omégon Pilier du forum
Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Swiss Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Conseils de FAMeurs Jeu 23 Oct - 23:04 | |
| - Rominou77 a écrit:
- habillé qui passe en casual, je mettrai la reverso de côté alors qui, pour moi, n'est pas du tout casual.
peut être faudrait t-il aller voir chez rolex pour une sub, chez omega pour une PO ou encore une glashutte panomatic lunar que je trouve superbe. J'irai aussi voir chez Rolex, Omega ou Glashutte. Certes c'est plus cher Glashutte, mais en occaz' tu dois en trouver. Et Omega ou Rolex, surtout Omega, c'est dans tes prix, et la collection Cellini de chez Rolex est vraiment splendide! Pour moi, pas de Reverso, je déteste les montres pas rondes, exception faite pour les MCT. Sinon entre les 3, la Blancpain, c'est vraiment une belle montre qui va ultra bien en costard. Mais tu peux trouver mieux et plus fiable pour le même prix. |
|
| |
Himal Animateur
Nombre de messages : 1106 Localisation : autour de Genève Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Conseils de FAMeurs Jeu 23 Oct - 23:07 | |
| J'aime la Réverso mais avec la Tank cela fait deux montres rectangulaires. Comme Rolex n'a été qu`à peine évoqué jusqu'à maintenant, pour rester dans de l'habillé/casual, je propose une DJ avec lunette canelée (et éventuellement Jubilé). |
|
| |
Akluffy Animateur
Nombre de messages : 1121 Age : 38 Localisation : Nantes Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: Conseils de FAMeurs Jeu 23 Oct - 23:26 | |
| Perso j'irais sur la Bulgari Octo elle à l'air très sympa... Sinon la reverso est top aussi mais j'aurais peur de m'en lasser |
|
| |
Fab22 Nouveau
| Sujet: Re: Conseils de FAMeurs Ven 24 Oct - 0:30 | |
| Bon tout ça mérite un autre tour d'essayge. Je vais aller chez GO Omega et Rolex aussi. Merci pour vos conseils |
|
| |
titos Membre Hyper actif
Nombre de messages : 650 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Conseils de FAMeurs Ven 24 Oct - 4:10 | |
| Blancpain sans hésitation ! Quelle classe |
|
| |
Tele 52' Passionné de référence
| Sujet: Re: Conseils de FAMeurs Ven 24 Oct - 8:36 | |
| Je vote Blancpain ! ...et d'autant plus si tu possèdes déjà une Tank, qui est "anguleuse"... Bonne quête Cordialement |
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Conseils de FAMeurs Ven 24 Oct - 9:09 | |
| Pour moi ce serait plutôt la Bulgari |
|
| |
SEBOU Membre Hyper actif
Nombre de messages : 748 Age : 46 Localisation : A l'Est Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Conseils de FAMeurs Ven 24 Oct - 9:29 | |
| La Octo a quand même une autre gueule que les 2 autres qui font vraiment montres pour homme d'âge plus que mûrs...(le pompon revenant à la Blancpain sur laquelle je n'accroche pas du tout).
Quel âge à tu ?
S/
|
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Conseils de FAMeurs Ven 24 Oct - 9:34 | |
| |
|
| |
aB Membre référent
Nombre de messages : 6761 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Conseils de FAMeurs Ven 24 Oct - 18:53 | |
| Difficile de choisir car les trois sont tellement différentes les unes des autres. Mais j'ai un faible pour la Bulgari. |
|
| |
bichão Membre éminent.
Nombre de messages : 10262 Age : 53 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/12/2008
| |
| |
Fab22 Nouveau
| Sujet: Re: Conseils de FAMeurs Ven 24 Oct - 19:56 | |
| Merci à tous pour vos avis. @Sebou, j'ai 27 ans @merci! À essayer Je vous tiendrai au courant |
|
| |
SEBOU Membre Hyper actif
Nombre de messages : 748 Age : 46 Localisation : A l'Est Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Conseils de FAMeurs Ven 24 Oct - 20:05 | |
| - Fab22 a écrit:
- Merci à tous pour vos avis.
@Sebou, j'ai 27 ans
@merci! À essayer
Je vous tiendrai au courant Alors c'est clair : La Bulgari ! Racée, sobre avec une forte présence. La JLC quand tu l'auras pour tes 40 ans/ la Blancpain pour tes 50. La DateJust proposée par Bichao est aussi une très bonne alternative. @+ S. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils de FAMeurs Ven 24 Oct - 20:15 | |
| Difficile de répondre sans connaître ton style vestimentaire.
Mais au vu de ton age, et au regard de préférences personnelles.... Je dirais Octo qui est indéniablement une belle réussite.
|
|
| |
| Conseils de FAMeurs | |
|