FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseils pour vente et transport sécurisé entre 2 FAMeurs

Aller en bas 
+24
Totocatcho
Zenithophile
ChristopheH
Panerail111
br1ce
oklig77
totolouga
lithium
Taille1
H@R
Ant.Z
LUDOSTER
balibalo
sceint
Tonave
ZEN
mertenss
Bubba
jc221173
ashivan64
atamatik
Pierre-Yves
Ed the Grocer reloaded
broncos
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 08/11/2014

Conseils pour vente et transport sécurisé entre 2 FAMeurs Empty
MessageSujet: Conseils pour vente et transport sécurisé entre 2 FAMeurs   Conseils pour vente et transport sécurisé entre 2 FAMeurs EmptyMar 15 Sep 2020 - 13:45

Hello à tous,
après de nombreuses années de résistance me voilà confronté au problème de place, rotation etc...
et vais devoir me séparer de l'une de mes belles.  Crying or Very sad

Cependant, n'ayant jamais fait de vente avec mes collègues de FAM, je voulais avoir vos conseils afin de nous sécuriser tous les 2 sur la transaction, aussi bien le vendeur que l’acquéreur.

1- quel mode de paiement le plus "sécurisé" vous conseilleriez?
Par exemple, moyennant une toute petite somme dérisoire,  j'ai une fois payé en transfert instantané via mon appli société général et mon vendeur a instantanément vu son compte être approvisionné. Est ce une bonne méthode? Toutes les banques le propose? un fois l'argent sur le compte l 'acheteur peut-il récupérer sa mise?

2- dans le cas d'un envoi par transporteur, quel transporteur conseillez vous, et quelle assurance prendre, si assurance adéquat?


merci à vous    Chinois

et désolé auprès des modo si ces 2 questions ont déjà été adressées: j'ai fait un rapide search avec l'option "chercher" mais rien trouvé d'approchant.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Conseils pour vente et transport sécurisé entre 2 FAMeurs Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour vente et transport sécurisé entre 2 FAMeurs   Conseils pour vente et transport sécurisé entre 2 FAMeurs EmptyMar 15 Sep 2020 - 13:59

1- virement, et tu envoies la montre dès que tu as l'argent sur ton compte (toujours fait comme ça, pour mes achats ou vente). Le virement instantané est proposé par quasi toutes les banques moyennant une commission. Ceci-dit, un virement SEPA, c'est en général 48 heures...
Si l'argent est sur ton compte, c'est définitif...

2- VD La poste, si la somme est jusqu'à 5K€ maxi.  Au dessus, c'est plus compliqué pour un particulier...


Dernière édition par broncos le Mar 15 Sep 2020 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1450
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Conseils pour vente et transport sécurisé entre 2 FAMeurs Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour vente et transport sécurisé entre 2 FAMeurs   Conseils pour vente et transport sécurisé entre 2 FAMeurs EmptyMar 15 Sep 2020 - 14:00

Salut,

Pour le paiement , le cash est le mieux, sinon le virement - il y a aussi le paypal entre amis, mais il faut se faire confiance

Pour l'envoi, la Valeur Déclarée pour la France

Cela vaut le coup de regarder le prix d'un déplacement pour une remise en main propre contre cash, versus tous les risques et le cout d'un envoi ayant de la valeur. La difference n'est pas toujours significative.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16002
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Conseils pour vente et transport sécurisé entre 2 FAMeurs Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour vente et transport sécurisé entre 2 FAMeurs   Conseils pour vente et transport sécurisé entre 2 FAMeurs EmptyMar 15 Sep 2020 - 14:21

Curieux qu'après le nombre important d'agressions évoquées ici, dont certaines victimes étaient d'ailleurs membres de Fam, on puisse encore recommander la remise en mains propres contre du cash affraid

A moins de connaître personnellement l'acheteur (et de lui faire confiance), les meilleurs conseils sont ceux de Broncos plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1278
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

Conseils pour vente et transport sécurisé entre 2 FAMeurs Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour vente et transport sécurisé entre 2 FAMeurs   Conseils pour vente et transport sécurisé entre 2 FAMeurs EmptyMar 15 Sep 2020 - 14:33

Virement bancaire et envoi en VD me semble le plus sécurisé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Conseils pour vente et transport sécurisé entre 2 FAMeurs Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour vente et transport sécurisé entre 2 FAMeurs   Conseils pour vente et transport sécurisé entre 2 FAMeurs EmptyMar 15 Sep 2020 - 14:36

+1, je pense également que le virement est à privilégier, surtout pour des sommes conséquentes.

Pour le virement bancaire, il me semble que l ordre sepa peut-être annulé après avoir passé l ordre pdt une courte durée. A vérifier.

Enfin j ai déjà lu un fameur conseillant de faire apparaître dans le motif de virement la marque modèle et numéro série de la montre. Cela rassure l acheteur.
J ai trouvé l idée pertinente.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15768
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Conseils pour vente et transport sécurisé entre 2 FAMeurs Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour vente et transport sécurisé entre 2 FAMeurs   Conseils pour vente et transport sécurisé entre 2 FAMeurs EmptyMar 15 Sep 2020 - 14:52

Ed the Grocer reloaded a écrit:
Salut,

Pour le paiement , le cash est le mieux, sinon le virement - il y a aussi le paypal entre amis, mais il faut se faire confiance

Pour l'envoi, la Valeur Déclarée pour la France

Cela vaut le coup de regarder le prix d'un déplacement pour une remise en main propre contre cash, versus tous les risques et le cout d'un envoi ayant de la valeur. La difference n'est pas toujours significative.
Paiement en espèces...  Shit

J’ai reçu un jour un règlement en espèces de l’équivalent de 20k€ et même à Dubai je n’étais pas tranquille donc il faut oublier à mon avis Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2965
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/03/2015

Conseils pour vente et transport sécurisé entre 2 FAMeurs Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour vente et transport sécurisé entre 2 FAMeurs   Conseils pour vente et transport sécurisé entre 2 FAMeurs EmptyMar 15 Sep 2020 - 15:00

Paiement en espèce au guichet d une banque avec vérification des billets en direct puis argent déposé sur le compte. Aucun souci
Revenir en haut Aller en bas
mertenss
Permanent passionné
mertenss


Nombre de messages : 2296
Date d'inscription : 25/03/2017

Conseils pour vente et transport sécurisé entre 2 FAMeurs Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour vente et transport sécurisé entre 2 FAMeurs   Conseils pour vente et transport sécurisé entre 2 FAMeurs EmptyMar 15 Sep 2020 - 15:03

Bubba a écrit:
Paiement en espèce au guichet d une banque avec vérification des billets en direct puis argent déposé sur le compte. Aucun souci
voila, chacun faisant un petit coucou au préalable devant le distributeur ,histoire d avoir son visage enregistré par  la caméra..et si l 'acheteur ne retire pas son chapeau ,ses lunettes de soleil et son masque .... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15768
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Conseils pour vente et transport sécurisé entre 2 FAMeurs Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour vente et transport sécurisé entre 2 FAMeurs   Conseils pour vente et transport sécurisé entre 2 FAMeurs EmptyMar 15 Sep 2020 - 15:14

Bubba a écrit:
Paiement en espèce au guichet d une banque avec vérification des billets en direct puis argent déposé sur le compte. Aucun souci
C’est ce que j’avais fait bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1450
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Conseils pour vente et transport sécurisé entre 2 FAMeurs Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour vente et transport sécurisé entre 2 FAMeurs   Conseils pour vente et transport sécurisé entre 2 FAMeurs EmptyMar 15 Sep 2020 - 15:25

En fait , pour bien répondre a la question, il y a besoin de savoir de quel montant environ on parle : l'organisation et les risques ne sont pas les même pour une montre à 300 € ou à 15.000 €.

Ensuite les préconisations ne sont pas les même si on se place du côté du vendeur ou de l'acheteur. 

Je suis peut-être un peu bisounours,  mais cela fait 20 ans que j'achète et vends, aussi bien a Paris ou j'habite qu'à distance dans le monde entier,  et je n'ai jamais eu aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Conseils pour vente et transport sécurisé entre 2 FAMeurs Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour vente et transport sécurisé entre 2 FAMeurs   Conseils pour vente et transport sécurisé entre 2 FAMeurs EmptyMar 15 Sep 2020 - 15:28

Remise contre du Cash et rendez-vous fixé publiquement sur FAM dans le 8ème arrondissement de Paris, si possible dans un parking et ça devrait le faire Mr. Green

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Tonave
Animateur
Tonave


Nombre de messages : 1211
Localisation : Autour de mon nombril
Date d'inscription : 18/09/2017

Conseils pour vente et transport sécurisé entre 2 FAMeurs Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour vente et transport sécurisé entre 2 FAMeurs   Conseils pour vente et transport sécurisé entre 2 FAMeurs EmptyMar 15 Sep 2020 - 15:31

Virement bancaire, et pour l'envoi je demande à l'acheteur quel prestataire il veut, c'est lui qui décide, c'est lui qui paye le transport...
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 08/11/2014

Conseils pour vente et transport sécurisé entre 2 FAMeurs Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour vente et transport sécurisé entre 2 FAMeurs   Conseils pour vente et transport sécurisé entre 2 FAMeurs EmptyMar 15 Sep 2020 - 16:40

merci à tous,

vous convergez tous vers un transfert + envoie en VD via laposte.
J'imagine que la "VD" comprend aussi bien l'assurance de la valeur que la remise en mains propres contre signature?

PS: oui la montre que je compte vendre sera à moins de 5000€. Autour des 1000€ je pense en fait.
Revenir en haut Aller en bas
sceint
Membre Hyper actif
sceint


Nombre de messages : 652
Age : 70
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 16/10/2006

Conseils pour vente et transport sécurisé entre 2 FAMeurs Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour vente et transport sécurisé entre 2 FAMeurs   Conseils pour vente et transport sécurisé entre 2 FAMeurs EmptyMar 15 Sep 2020 - 17:02

Par chez moi la Caisse d’Epargne a des automates qui vérifient les billets que l’on met dedans.
Je vais avec l’acheteur devant le guichet, lui demande de bien se faire filmer et on met les billets avec ma carte Caisse d’Epargne.
Les billets sont validés, mon compte est crédité de la somme en temps réel.
C’est ouvert tous les jours, le gars ne peut pas m’attaquer après la transaction, je n’ai plus les billets avec moi et en plus il est filmé.
JMS
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6438
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Conseils pour vente et transport sécurisé entre 2 FAMeurs Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour vente et transport sécurisé entre 2 FAMeurs   Conseils pour vente et transport sécurisé entre 2 FAMeurs EmptyMar 15 Sep 2020 - 17:27

ben pour 1000 € ...virement puis VD avec la garantie max 5000 €  comme ca si elle se perd tu récuperes 4000 € (5000 -1000 à acheteur )
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Conseils pour vente et transport sécurisé entre 2 FAMeurs Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour vente et transport sécurisé entre 2 FAMeurs   Conseils pour vente et transport sécurisé entre 2 FAMeurs EmptyMar 15 Sep 2020 - 19:49

J’ai quasiment toujours procédé à la réception de l’argent par virement bancaire, puis expédition en VD.

Il y a peu d’inconvénients à la VD, qui d’ailleurs ne coûte pas trop chère, toutefois, le petit bureau de Poste de ma commune ne les prend pas, il faut être équipé d’une « cage sécurisée » ou équivalent pour les stocker, je me rends donc dans une plateforme logistique de tri du courrier (mais au moins elle est ouverte jusqu’à 18h30).
Ils ne vendent pas toujours (jamais dans mon cas) de grandes enveloppes, il faut donc que je commande cette dernière (cookson clal par exemple) que la Poste me livrera, puis avec l’enveloppe je vais à la Poste pour l’envoi en VD, en sachant qu’il n’y a qu’eux qui utilisent cette enveloppe, mais ils ne la vendent pas... What the fuck ?!?

J’ai vendu deux fois avec rdv et paiement en cash, mais à des Fameurs inscrit depuis longtemps et ayant pas mal de messages, donc un « historique » solide et aucune prise de risque, je ne m’y risquerais pas avec un inconnu...
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2019

Conseils pour vente et transport sécurisé entre 2 FAMeurs Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour vente et transport sécurisé entre 2 FAMeurs   Conseils pour vente et transport sécurisé entre 2 FAMeurs EmptyMar 15 Sep 2020 - 20:02

Si la montre est envoyé en valeur déclaré garde bien une facture de la montre expédié. Si par exemple le colis est perdu tu ne seras remboursé que si tu prouves le coût de ce que tu as envoyé et ils te rembourseront qu’après vérification de la facture et de sa véracité.

Sans preuve pas de remboursement si il y’a un problème et même avec preuve c’est toujours un long parcours quand on est un particulier pour effectuer ce genre de procédure.
Revenir en haut Aller en bas
H@R
Membre super actif



Nombre de messages : 431
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/02/2018

Conseils pour vente et transport sécurisé entre 2 FAMeurs Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour vente et transport sécurisé entre 2 FAMeurs   Conseils pour vente et transport sécurisé entre 2 FAMeurs EmptyMar 15 Sep 2020 - 20:04

+1 ! On ne se fera pas rembourser 5000 € pour une montre de 1000 €

Un virement instantané est très pratique : la somme arrive en 10s comme avec Paypal.
J'ai eu 1€ de commission pour 2000 € de paiement
Lors d'une rencontre en face à face, l'acheteur peut repartir en direct avec la montre

Paypal est limité / plafonné sur des gros montants. Les comptes doivent etre certifiés voire Pro pour des virements entre proches (mon acheteur n'a pas pu aller au delà des 1000€)
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8476
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

Conseils pour vente et transport sécurisé entre 2 FAMeurs Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour vente et transport sécurisé entre 2 FAMeurs   Conseils pour vente et transport sécurisé entre 2 FAMeurs EmptyMar 15 Sep 2020 - 20:09

ashivan64 a écrit:

Pour le virement bancaire, il me semble que l ordre sepa peut-être annulé après avoir passé l ordre pdt une courte durée. A vérifier.

Non pas possible d’annuler un virement effectué. Une fois effectué c’est fait et définitif. Même la seconde suivante Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Conseils pour vente et transport sécurisé entre 2 FAMeurs Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour vente et transport sécurisé entre 2 FAMeurs   Conseils pour vente et transport sécurisé entre 2 FAMeurs EmptyMar 15 Sep 2020 - 20:20

Virement, fonds sur ton compte puis VD.
Si au dessus de 5000 euros , virement, fonds sur ton comptes puis UPS (mais je te conseille de ne pas déclarer une montre car ils ne prennent pas en charge tout simplement) faut déclarer autre chose qui soit pris en charge si pepin.

Certains d'entres nous on des factures de petit objets valant 6-8-10 K Euros (matériel scientifique, cartes graphiques ou autres à leur nom) , et ils déclarent ça alors. Sinon remise en mains propres mais biensur après avoir eu les fonds, et dans un endroit sûr.

Rien en espèces, rien en mains propres si tu n'as pas déjà la tune sur ton compte. Ça pu les espèces passé les 1000 euros.

Les échanges de montres, là c'est risqué...Faut bien connaître le mec.


Dernière édition par Totocatcho le Mar 15 Sep 2020 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 08/11/2014

Conseils pour vente et transport sécurisé entre 2 FAMeurs Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour vente et transport sécurisé entre 2 FAMeurs   Conseils pour vente et transport sécurisé entre 2 FAMeurs EmptyMar 15 Sep 2020 - 20:21

merci à tous pour vos précieux conseils.  Mr. Green thumleft
je retiens:
- virement (instantané ou pas)
- remise en main propres ou en VD (tout en gardant bien la facture en cas de perte).

bon ben merci à tous, reste plus qu'à me lancer!
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Conseils pour vente et transport sécurisé entre 2 FAMeurs Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour vente et transport sécurisé entre 2 FAMeurs   Conseils pour vente et transport sécurisé entre 2 FAMeurs EmptyMar 15 Sep 2020 - 20:23

Le coup de fil , c'est pas de trop non plus. Histoire de sonder la personne à l'autre bout.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Conseils pour vente et transport sécurisé entre 2 FAMeurs Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour vente et transport sécurisé entre 2 FAMeurs   Conseils pour vente et transport sécurisé entre 2 FAMeurs EmptyMer 16 Sep 2020 - 0:46

Totocatcho a écrit:
Le coup de fil , c'est pas de trop non plus. Histoire de sonder la personne à l'autre bout.
Hum Mr. Green pig
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Conseils pour vente et transport sécurisé entre 2 FAMeurs Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour vente et transport sécurisé entre 2 FAMeurs   Conseils pour vente et transport sécurisé entre 2 FAMeurs EmptyMer 16 Sep 2020 - 6:09

🤨😂
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour vente et transport sécurisé entre 2 FAMeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des FAMeurs à Reims ce dimanche 14/11 pour la vente Zénith JD
» Conseils pour montre de poche : sites ou peut-être un FAmeurs?
» Conseils pour la vente d'une montre
» Conseils de FAMeurs
» Conseils pour une montre entre 1000 et 2500€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: