FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Conseils pour la vente d'une montre

+3
Olive
Arno
Sevenless
7 participants
AuteurMessage
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless

Conseils pour la vente d'une montre Empty
MessageSujet: Conseils pour la vente d'une montre   Conseils pour la vente d'une montre EmptyJeu 21 Sep 2006 - 9:36

Voilà, jusqu'à présent j'ai acheté quelques montres : neuves chez un horloger, d'occasion à des connaissances, d'occasion sur e.bay ou à des marchands et... je n'en n'ai jamais vendu aucune.

Or, je souhaite me séparer de 2 à 3 modèles pour financer une Bréguet type 20 qui me fait de l'oeil depuis quelques temps...

J'ai passé une petite annonce pour un modèle dans la rubrique appropriée de ce forum... sans succès : trop cher ? modèle peu recherché ?

Du coup je me trouve un peu démuni... avez vous un conseil pour moi, qui pourrait d'illeurs servir à d'autre "padawans" ?

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Conseils pour la vente d'une montre   Conseils pour la vente d'une montre EmptyJeu 21 Sep 2006 - 9:55

Des conseils, non. surtout partant du principe que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Mais une approche réelle d'un marché se decomposant en plusieurs parties.
Le Net, et les branchés féroces. Là, il faut la totale. La montre qui est en plein "dedans", mais tt de meme 20 à 30% sous sa cotation normale, si l'on peut aborder une normalité en matiére de collection.
Exemple : un chrono type 20 Chronofixe, etat concours à 1400 euros. En principe, la montre est fourguée dans l'heure ou en deux heures. Ou une Rolex vintage, boite, papiers, montre jamais portée, ou juste une fois, et toujours un poil sous la cote, surtout face au modéle proposé, qui peut aller du bide totale avec Date ou Datejust ( là, faut vendre pantalon baissé ) à une vente relativement rapide avec une 1675 ou 1680, et trés rapide avec des modéles plus complexes.
A l'inverse, ces memes modéle ( militaires et vintages ) seront plus difficilement négociables hors Net.
Ensuite les montres de ville ......
En principe, hormis qqs modéles, ces montres sont deja négociées avec des remises allant de 20 à 50% à l'état neuf.
Donc, tenter de fourguer sur le Net une montre d'occase abordant un simple 30% sous le prix du neuf, frôle l'hérésie.
En revanche, hors Net, les clients sont gourmands de ce genre de montres.
Mais toute la science est de tomber sur un gugusse qui vit sans le Net ....
Et ça, c'est pas gagné !!! What the fuck ?!?
En conclusion, tout est simple, et la rapidité d'une vente est proportionnelle au prix demandé.

Puits de connaissances
Olive

MessageSujet: Re: Conseils pour la vente d'une montre   Conseils pour la vente d'une montre EmptyJeu 21 Sep 2006 - 10:03

Salut,
d'accord avec arno, je n'arrive pas à vendre ma B&R parce qu'à
-50% du prix neuf elle ne partiras pas, et qu'en dessous, je perd trop de thunes Neutral
A moins de proposer un modèle recherché, ou tu casse le prix, ou tu garde ta montre.

Olive.
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless

MessageSujet: Re: Conseils pour la vente d'une montre   Conseils pour la vente d'une montre EmptyJeu 21 Sep 2006 - 10:53

M... C'est marrant ça : quand j'achète une montre d'occasion, j'en vois rarement à moins que -30% par contre si je veux vendre la mienne, il faut que je m'enquille -50% yeux

L'équilibre doit donc se trouver dans la négo... et je dois être un mauvais négociateur Incompréhensible

Merci à vous deux pour ces premiers conseils...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils pour la vente d'une montre   Conseils pour la vente d'une montre EmptyJeu 21 Sep 2006 - 11:00

C'est un vrai metier de vendre des montres d'occasion alors il faut raison garder et vendre au prix bas si ca tombe sur un non professionel tant mieux pour lui!
sinon il faudra garder la tocante au fond du tiroir pour la vendre 2 ans plus tard 30% de moins que le prix bas d'aujourd'hui et encore...
et les fonds de nos tiroirs son remplie de nos erreurs et en horlogerie le prix des erreurs est très très cher
j'en sais quelquechose pale
Maurice Boissard
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Conseils pour la vente d'une montre   Conseils pour la vente d'une montre EmptyJeu 21 Sep 2006 - 11:02

D'autres modestes conseils :

- mets en vente les montres sur d'autres sites que l'on connaît, les lecteurs ne sont pas les mêmes et l'exposition de ta montre sera meilleure;
-réactualise ton annonce sur les prix ou/et les photos;
-pense au dépôt vente chez des horlogers;
-les net dealer peuvent éventuellement te la rependre ou s'en servir pour échange dans le cadre d'une transaction;
-enfin E-bay mais je n'ai jamais pratiqué.

POur les prix, la valeur de la montre c'est celle au prix auquel tu la vends...alors il faut comparer par rapport à ce qui se pratique ailleurs compte tenu de l'âge, état, révision ou non de ta montre....il faut savoir faire le deuil de quelques euros pour pouvoir réinvestir dans un produit qui te correspondra plus.....

A +

MB
boblinux31
Animateur
boblinux31

MessageSujet: Re: Conseils pour la vente d'une montre   Conseils pour la vente d'une montre EmptyJeu 21 Sep 2006 - 12:02

salut,

j'ai été étonné de ne pas vendre par exemple une Zenith rainbow el
primero neuve à 1400 Euros ou une old navi 2 nickel sur les petites
annonces de differents sites à 1700 euro... Plusieurs semaines passent
et on finit par douter.....

J'ai tenté ma chance sur ebay avec un prix à 1 euro, sans prix de
réserve et en acceptant paypal. (c'est très important: pas de réserve
et paypal)

La Zenith est partie pas loin de 1700 euros en Italie et la Breitling à 1900 euros (port compris).

Bon courage

Philippe
http://collectiondemontres.blog.free.fr
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire

MessageSujet: Re: Conseils pour la vente d'une montre   Conseils pour la vente d'une montre EmptyJeu 21 Sep 2006 - 15:08

Olive a écrit:
Salut,
d'accord avec arno, je n'arrive pas à vendre ma B&R parce qu'à
-50% du prix neuf elle ne partiras pas, et qu'en dessous, je perd trop de thunes Neutral

***Salut,

Le problème avec ta B&R, c'est que Sinn vend l'équivalent (une 103 st sa) à 1300 euros, raide neuve et garantie..
Impossible de lutter Pleure 2 sauf à vendre à quelqu'un qui n'a pas d'accès web Twisted Evil
morgor
Animateur
morgor

MessageSujet: Re: Conseils pour la vente d'une montre   Conseils pour la vente d'une montre EmptyJeu 21 Sep 2006 - 15:12

boblinux31 a écrit:
salut,

j'ai été étonné de ne pas vendre par exemple une Zenith rainbow el
primero neuve à 1400 Euros ou une old navi 2 nickel sur les petites
annonces de differents sites à 1700 euro... Plusieurs semaines passent
et on finit par douter.....

J'ai tenté ma chance sur ebay avec un prix à 1 euro, sans prix de
réserve et en acceptant paypal. (c'est très important: pas de réserve
et paypal)

La Zenith est partie pas loin de 1700 euros en Italie et la Breitling à 1900 euros (port compris).

Bon courage

Philippe

Sans vouloir se faire l'avocat du diable, la baie est quand même le moyen le plus sur, je pense, pour se débarasser des fonds de tirroir. Je pense qu'il y a un vrai larché de la vintage qui se crée. Pour les modernes c'est plus difficile à dire. Sur les grands standard, les spedds, sub et autre partent relativement facilement mais les montres moins connus se vendent plus mal car les gens ne connaissent pas forcément les marques...

Conseils pour la vente d'une montre
Page 1 sur 1