| Besoin d'avis pour ma première auto | |
|
+10Zouzou77 Symsym518 Charlesn Dunkan terminos Minaphyr seikoman2014 keanu666 cesar baarush 14 participants |
Auteur | Message |
---|
baarush Nouveau
Nombre de messages : 22 Age : 34 Localisation : Clermont-ferrand Date d'inscription : 12/09/2014
| Sujet: Besoin d'avis pour ma première auto Dim 26 Oct - 19:36 | |
| Bonjour à tous, Après avoir parcouru ce magnifique forum, je suis à la recherche d'une première montre automatique. J'ai lu beaucoup de posts et d'avis, mais je n'arrive pas vraiment à me décider et j'aurais besoin de vos lumière Je recherche une montre style diver, mon budget est d'environ 350€. Dans l'idéal j'aimerai avoir un verre saphir, je suis parfois maladroit J'ai déjà plusieurs modèles en tête : - L'orient mako ou ray, mais je ne sais pas si celle ci tient vraiment la route, et la version saphir semble difficile à trouver sur les différents sites - La seiko SKX007 à priori celle ci semble incontournable selon vous, malheureusement elle ne possède pas de saphir - La steinhart red vintage, oui je sais que ce modèle n'a pas vraiment un grand succès parmis vous, mais elle possède un verre saphir et un mouvement d'une valeur sur - La steinhart Apollon, elle possède un verre saphir et le même mouvement que la précedente, seulement je doute du rendu de son gros boitier sur mon poignet de 17-18 Si vous avez d'autres modèle dans ces critères à me proposer, je suis tout ouïe |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Besoin d'avis pour ma première auto Dim 26 Oct - 19:43 | |
| Skx...un classique Bon, avec ton budget tu peux lui faire monter un saphir. Steinhart red...tu vas te faire des copains ici... |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Besoin d'avis pour ma première auto Dim 26 Oct - 20:24 | |
| - cesar a écrit:
- Skx...un classique
Bon, avec ton budget tu peux lui faire monter un saphir.
Steinhart red...tu vas te faire des copains ici... Copains !!! Sympa ta sélection. Petit faible pour la Mako bien sûr En effet, belle montre, fiable, super costaud, très bien étanche et style polyvalent. Mais la Seiko fait de même! |
|
| |
baarush Nouveau
Nombre de messages : 22 Age : 34 Localisation : Clermont-ferrand Date d'inscription : 12/09/2014
| Sujet: Re: Besoin d'avis pour ma première auto Dim 26 Oct - 20:32 | |
| Je savais que Steinhart faisait débat ici Outre l'esthétique hommage, elle offre quand même un verre saphir et un ETA 2824-2. A ce prix là je n'en ai pas vu beaucoup ... C'est vrai que la Mako et la Skx me font de l'oeil depuis un moment, elles sont très abordables c'est leur point fort ! J'aurais voulu passer un cran au dessus en terme de mécanisme et de qualité, mais malheureusement cela demande un beau billet de plus Peut être que j'ai loupé des modèles dans ces ordres de prix ? |
|
| |
seikoman2014 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Besoin d'avis pour ma première auto Dim 26 Oct - 21:25 | |
| - baarush a écrit:
Je recherche une montre style diver, mon budget est d'environ 350€. Dans l'idéal j'aimerai avoir un verre saphir, je suis parfois maladroit
une plongeuse auto avec verre saphir et à 350€, cela risque d'être difficile à trouver. il y a bien un modèle chez orient mais à environ 800€... - baarush a écrit:
C'est vrai que la Mako et la Skx me font de l'oeil depuis un moment, elles sont très abordables c'est leur point fort ! J'aurais voulu passer un cran au dessus en terme de mécanisme et de qualité, mais malheureusement cela demande un beau billet de plus Peut être que j'ai loupé des modèles dans ces ordres de prix ? chez citizen. NY0045-05E: et en plongeuses auto chez seiko il n'y a pas que les skx. |
|
| |
Minaphyr Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1281 Age : 32 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Besoin d'avis pour ma première auto Lun 27 Oct - 0:01 | |
| Certes, Steinhart fait des "hommages" de qualité, mais perso' je n'assumerais pas longtemps de porter une "fausse" Rolex... Surtout en m'imaginant la scéne: - "Ouah t'as une Rolex!?" - "... Euh... Non non c'est une Steinhart..." Un peu gênant je trouve Bref sinon j'ai une Steinhart Aviation Vintage, 44mm carré sur mon poignet plat de 16,5cm, ca passe! Il faut aimer le volume certes. Donc si tu aimes le volume pas de soucis pour ton poignet |
|
| |
baarush Nouveau
| Sujet: Re: Besoin d'avis pour ma première auto Lun 27 Oct - 15:30 | |
| Oui c'est vrai que c'est ce qui me gène sur ce modèle "hommage". L'aviation vintage est très belle mais je recherche une diver, peut être une pilote dde chez Steinhart pour ma prochaine CHI Je connaissais la citizen, mais je la trouve un peu trop sport à mon goût, quitte à choisir la SKX me plait beaucoup plus. Je viens de découvrir la mako XL que je ne connaissais pas ! Elle est vraiment magnifique, mais je m'inquiète un peu du rendu sur mon poignet (17-18). Je suis conscient qu'à ce prix là, du saphir c'est beaucoup demandé mais on ne sait jamais En tout cas merci pour vos premiers avis ! |
|
| |
Minaphyr Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1281 Age : 32 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Besoin d'avis pour ma première auto Lun 27 Oct - 15:54 | |
| Un poil au-dessus de ton budget mais une bonne grosse plongeuse http://www.creationwatches.com/products/citizen-promaster-47/citizen-altichron-eco-drive-promaster-bn4021-02e-mens-watch-4532.html |
|
| |
baarush Nouveau
| Sujet: Re: Besoin d'avis pour ma première auto Lun 27 Oct - 15:56 | |
| Un poil encombré aussi Plus sérieusement, je n'ai pas besoin de toutes ces données sur ma montre, l'heure ça sera déjà pas mal |
|
| |
terminos Membre très actif
Nombre de messages : 254 Age : 33 Localisation : Limoges Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: Besoin d'avis pour ma première auto Lun 27 Oct - 21:40 | |
| Je connaissais pas la steinhart red vintage... Perso j'adore. En plus mouvement fiable et robuste, verre saph et petit prix. Moi j'tenterai celle-ci elle a de l'allure ! |
|
| |
Dunkan Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Besoin d'avis pour ma première auto Mar 28 Oct - 9:59 | |
| Je vote Orient Ray Un collègue s'en est pris une il y a quelques mois et je suis tombé sous le charme. La lunette plus large et les marqueurs ronds lui donne un look plus résolument plongeuse que la Mako, et le bracelet me semble mieux fini (pas forcément mieux fini mais plus travaillé en tout cas, avec une alternance poli-brossé). Et n'oublions pas le rapport qualité/prix Orient, quasiment imbattable dans cette gamme |
|
| |
baarush Nouveau
| Sujet: Re: Besoin d'avis pour ma première auto Mar 28 Oct - 17:36 | |
| Je dois avouer que j'hésite de plus en plus en vous lisant D'un côté la Steinhart red vintage possède un mouvement intéressant, un verre saphir, mais son esthétique hommage me dérange un peu, pas que je la trouve moche au contraire, mais comme l'a dit Minaphyr je serais un peu gêné qu'on pense que ce n'est qu'une vulgaire copie. D'un autre côté une orient Ray ou Mako XL qui sont magnifiques ... J'aurais jamais dû venir sur ce forum en fait |
|
| |
terminos Membre très actif
Nombre de messages : 254 Age : 33 Localisation : Limoges Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: Besoin d'avis pour ma première auto Mar 28 Oct - 17:49 | |
| - baarush a écrit:
- Je dois avouer que j'hésite de plus en plus en vous lisant
D'un côté la Steinhart red vintage possède un mouvement intéressant, un verre saphir, mais son esthétique hommage me dérange un peu, pas que je la trouve moche au contraire, mais comme l'a dit Minaphyr je serais un peu gêné qu'on pense que ce n'est qu'une vulgaire copie. D'un autre côté une orient Ray ou Mako XL qui sont magnifiques ...
J'aurais jamais dû venir sur ce forum en fait A ce moment là on achète pas non plus de Sinn parce que c'est un hommage à la navitimer... et j'en passe ! Je trouve que la red vintage dans son style ressemble à beaucoup de modèles de luxe de ce style... Après je ne suis pas expert ! Enfin en tous cas pour ma part ce ne serait pas un argument suffisant... Choisis celle que tu envies le plus et qui t'apporte ce que tu désires ! Côté orient, je dirais plutôt ray... Mais je reste sur mon premier avis, la steinhart a un truc je ne saurais dire quoi... |
|
| |
Charlesn Membre très actif
Nombre de messages : 164 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2013
| Sujet: Re: Besoin d'avis pour ma première auto Mar 11 Nov - 15:32 | |
| - Minaphyr a écrit:
- Certes, Steinhart fait des "hommages" de qualité, mais perso' je n'assumerais pas longtemps de porter une "fausse" Rolex... Surtout en m'imaginant la scéne:
- "Ouah t'as une Rolex!?" - "... Euh... Non non c'est une Steinhart..."
Un peu gênant je trouve
Bref sinon j'ai une Steinhart Aviation Vintage, 44mm carré sur mon poignet plat de 16,5cm, ca passe! Il faut aimer le volume certes. Donc si tu aimes le volume pas de soucis pour ton poignet Ca arrive déjà; - ouah, t'as une Bell and Ross ?? ... Euh... Non non c'est une Steinhart... C'est déjà gênant |
|
| |
Symsym518 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1383 Age : 38 Localisation : MONTREUIL Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Besoin d'avis pour ma première auto Mar 11 Nov - 15:35 | |
| Je partirais sur un Sumo d'occaz avec ton budget. Bien supérieur à la skx en terme de finition ! |
|
| |
baarush Nouveau
| Sujet: Re: Besoin d'avis pour ma première auto Ven 21 Nov - 8:45 | |
| Finalement ça sera une skx007 Elle est déjà commandée avec deux bracelets Nato pour varier les plaisirs ! Je vous ferais des photos dès réception, merci encore pour votre aide |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Besoin d'avis pour ma première auto Ven 21 Nov - 9:04 | |
| - terminos a écrit:
A ce moment là on achète pas non plus de Sinn parce que c'est un hommage à la navitimer... et j'en passe !
Je trouve que la red vintage dans son style ressemble à beaucoup de modèles de luxe de ce style... Après je ne suis pas expert !
Enfin en tous cas pour ma part ce ne serait pas un argument suffisant... Choisis celle que tu envies le plus et qui t'apporte ce que tu désires !
Côté orient, je dirais plutôt ray... Mais je reste sur mon premier avis, la steinhart a un truc je ne saurais dire quoi... Ca oui, la Steinhart a un truc, elle copie une Rolex, et pas la moins connue....c'et pour ça qu'elle te dit quelque chose. Je ne vais pas te mentir, j'ai failli craquer sur l'Ocean One. Et oui, mouvement ETA, lunette céramique, et tout, et tout...mais il faut le dire, ce n'est qu'une copie. Certes beaucoup de plongeuses reprennent les codes de la sub mais là ce ne sont plus les codes, c'est l'allure globale . Concernant la navitimer de Sinn, Breitling leur a vendu les droits à une époque si je ne m'abuse. Il y a donc une légitimité, une histoire derrière ce modèle. Alors certes il ne faut pas se leurrer, les design qui plaisent sont parfois repris, mais seulement en partie. Steinhart a tendance a faire très fort en sortant des hommages trrrrèèèèss prononcés. Dommage car ils pourraient faire nettement mieux s'ils se donnaient la peine d'embaucher quelques designers. Steinhart a souvent tendance à tenter les nouveaux arrivés (et ce n'est en rien péjoratif) car le RQP est bon mais le côté hommage aura vite fait de te lasser et tu trouveras qu'il te manque quelque chose. Sinon pour en revenir au sujet, très bon choix cette SKX. Bon j'allais te conseiller la mako mais la Seiko est un choix sur et une montre robuste et sympathique. On compte sur toi pour nous faire quelques photos à son arrivée. |
|
| |
baarush Nouveau
| Sujet: Re: Besoin d'avis pour ma première auto Sam 22 Nov - 15:07 | |
| |
|
| |
Kristjan Animateur
Nombre de messages : 1079 Age : 57 Localisation : Provence Date d'inscription : 17/08/2013
| |
| |
Demone911 Permanent passionné
Nombre de messages : 2057 Age : 29 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/08/2014
| Sujet: Re: Besoin d'avis pour ma première auto Sam 22 Nov - 16:04 | |
| Pareil, félicitations ! Très belle 1ère |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Besoin d'avis pour ma première auto Sam 22 Nov - 16:06 | |
| Félicitations, même si perso j'ai toujours eu un peu de mal avec ce bracelet caoutchouc. |
|
| |
jackrussel Membre Actif
| Sujet: Re: Besoin d'avis pour ma première auto Sam 22 Nov - 17:08 | |
| J'ai une SKX mais en version 011 ( Orange) J'adore cette montre et elle ne me quitte pas l'été. C'est marrant mais elle est un signe de reconnaissance certain entre amateurs de montre. J'ai souvent eu des remarques très positives (en fait dans cette gamme de prix (voir +) beaucoup choisissent des Festina et consorts. Du coup, ça nous donne l'impression d'appartenir à un "club") Félicitation. Tu vas adorer. |
|
| |
Monk_er Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1406 Age : 48 Localisation : 93160 Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: Besoin d'avis pour ma première auto Sam 22 Nov - 17:27 | |
| , ce fut ma première auto aussi, 1 mois apres ce fut la SKX0031, ensuite la Sumo. Après j'ai quitté FAM car mon portefeuille risquait d'y passer. |
|
| |
| Besoin d'avis pour ma première auto | |
|