FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: «TAG Heuer va se relancer plus vite que les autres»

Aller en bas 
+27
Eric67
Omegaman
ginko
flying tigers
benoit72
G&N
stezzo
Milou
Renard
Kgérard
pyc2025
funkymystik
Gaïan
voxduc25
lolofurax55
lolot
laphroaig007
epic
Crow
Zorba06
heraklion7
hubfam
Akluffy
ÔPieRÔ
Manivel
Leopal
ZEN
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
heraklion7
Membre très actif
heraklion7


Nombre de messages : 241
Age : 30
Date d'inscription : 20/12/2013

Actu: «TAG Heuer va se relancer plus vite que les autres» - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: «TAG Heuer va se relancer plus vite que les autres»   Actu: «TAG Heuer va se relancer plus vite que les autres» - Page 3 EmptyMer 29 Oct - 19:57

Comment se fait-il que des marques comme Oris ou Eterna qui utilisent du sellita soient considérées comme fiables mais que dans le même temps Tag ait des problèmes en chaîne avec sa monaco équipée elle aussi de sellita? Ils ne font aucun contrôle en sortie de chaîne de montage ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu: «TAG Heuer va se relancer plus vite que les autres» - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: «TAG Heuer va se relancer plus vite que les autres»   Actu: «TAG Heuer va se relancer plus vite que les autres» - Page 3 EmptyMer 29 Oct - 20:14

Il faut que je me presse de trouver une Carrera des 60's moi... Il n y vraiment que le vintage qui rende hommage à feu Heuer !
Jack Heuer doit se poser bien des questions.
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Actu: «TAG Heuer va se relancer plus vite que les autres» - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: «TAG Heuer va se relancer plus vite que les autres»   Actu: «TAG Heuer va se relancer plus vite que les autres» - Page 3 EmptyMer 29 Oct - 20:22

heraklion7 a écrit:
Comment se fait-il que des marques comme Oris ou Eterna qui utilisent du sellita soient considérées comme fiables mais que dans le même temps Tag ait des problèmes en chaîne avec sa monaco équipée elle aussi de sellita? Ils ne font aucun contrôle en sortie de chaîne de montage ou quoi?

Peux être que si oris et eterna avaient un forum dédié tu y lirais les mêmes problèmes. Tag heuer étant plus exposé, les soucis rencontrés sur leurs montres (et je sais de quoi je parle) sont rendus publiques plus aisément.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4522
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

Actu: «TAG Heuer va se relancer plus vite que les autres» - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: «TAG Heuer va se relancer plus vite que les autres»   Actu: «TAG Heuer va se relancer plus vite que les autres» - Page 3 EmptyMer 29 Oct - 20:23

TH c'est quand meme LA marque associée au sport auto. Arreter les chronométrages officiels c'est détruire les fondations érigées par Edouard Heuer. Je crois que ce qui est arrivé de pire à Tag Heuer c'est son nouveau directoire. Le tps nous le dira.

Quant à installer Zenith en fer de lance dans le créneau 5/10ke et plus il faudra aller au delà de l'EP, de l'Elite et jeter sous les projecteurs cette marque pour conquérir un grand public qui n'en a pour ainsi dire jamais entendu parler. Un capital image qu'avait acquis TH. Je précise avoir énormément d'affection pour cette manufacture.

Et si Hublot doit représenter le sommet de LVMH, le SG peut dormir sur ses lauriers...

My two cents
Revenir en haut Aller en bas
Seb07
Animateur
Seb07


Nombre de messages : 1063
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/03/2013

Actu: «TAG Heuer va se relancer plus vite que les autres» - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: «TAG Heuer va se relancer plus vite que les autres»   Actu: «TAG Heuer va se relancer plus vite que les autres» - Page 3 EmptyMer 29 Oct - 20:35

Eric67 a écrit:
Ce que j'ai du mal à comprendre avec ce repositionnement, c'est quelle marque est sensée occuper le créneau que va, semble-t-il, déserter Tag? Zenith?

Zenith ils sont quand même quelques crans au dessus non?
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10987
Date d'inscription : 02/10/2011

Actu: «TAG Heuer va se relancer plus vite que les autres» - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: «TAG Heuer va se relancer plus vite que les autres»   Actu: «TAG Heuer va se relancer plus vite que les autres» - Page 3 EmptyMer 29 Oct - 20:43

C'est à dire que j'ai du mal à imaginer Zenith dans ce rôle Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Actu: «TAG Heuer va se relancer plus vite que les autres» - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: «TAG Heuer va se relancer plus vite que les autres»   Actu: «TAG Heuer va se relancer plus vite que les autres» - Page 3 EmptyMer 29 Oct - 20:45

@Seb07

Ah bon ?
En quoi Zénith est un cran au dessus qui justifie des tarifs de 5 à 10.000 euros ?
Moi je pense au contraire qu à ces tarifs Zénith se fourveoit. Mais les conséquences quand on vend 30 à 40.000 montres sont moindre que pour Tag à 700/800.000 montres mini


Dernière édition par Blackeyed le Mer 29 Oct - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: «TAG Heuer va se relancer plus vite que les autres» - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: «TAG Heuer va se relancer plus vite que les autres»   Actu: «TAG Heuer va se relancer plus vite que les autres» - Page 3 EmptyMer 29 Oct - 20:53

En tout état de cause, un calibre Sellita aujourd'hui n'atteint pas les qualités d'un ETA. Monsieur Linder le dit avec élégance. Il reste à Sellita du chemin à parcourir. Quelle que soit la marque, il est évident que toutes iraient vers ETA si elles le pouvaient encore.

L'horlogerie aujourd'hui au delà de ce problème de fournisseur et de désaccord avec le Swatch Group a un problème de crise qui à la différence des précédentes n'est pas conjoncturelle mais structurelle. Cette crise est aggravée par le fait que les marchés qui autrefois absorbaient des volumes fabriqués ne les absorbent plus. C'est le cas de la Chine en particuler et de l'Inde dans une moindre mesure.  

Tag Heuer fabrique environ 800 000 montres par an, autant qu'Omega par exemple avec une implantation sur des pays qui sont en pleine crise économique. Les USA commencent à revoir la lumière.

Clairement les investissements faits dans une période d'expansion des marchés sont décalées dans une période de recul. On évite les dépense luxueuses si on ne peut se nourrir. Tag Heuer n'a plus les moyens de la haute horlogerie et il semble que les développements en ce domaine n'aient pas tiré les ventes. L'amateur moyen de Tag Heuer rêve davantage de chronométrage automobile que d'une montre à 360 000 alternances par heure. D'ailleurs ces conquêtes technologiques sont-elles utiles en mécanique ?

TAG est contraint de réduire ses dépenses et fait payer à ses départements somptuaires le coût des économies et réduit la masse salariale qui est un gros poste de dépense. Là où je m'inquiète c'est de voir que les Sellita réputés en général moins fiables que les ETA vont créer un besoin de SAV . Je me demande si j'ai envie de porter une montre avec un calibre à 100 euros si la montre coute 3000 euros et si je dois avoir besoin d'un SAV dont le coût sera le même que pour un ETA...

Je n'ai pas de réponse car je ne sais pas ce que pratique Tag Heuer comme finition du calibre.

Autrefois, les calibres (jusqu'au début du 20ème siècle) trouvaient leur valeur non dans les ébauches mais dans les finitions faites par des tiers. Une même ébauche pouvait porter 15 rubis ou 21 avec ou sans anglages, etc ...  

Si les marques comme Oris, Tag et autres n'ajoutent aucune valeur au calibre Sellita, alors Seiko est bien au dessus en terme d'intérêt horloger pour un coût bien moindre.

Vendre de l'horlogerie, c'est vendre du rêve. Sellita ne communique pas alors qu'ETA a montré ses installations et prouvé son savoir faire. A tarif équivalent, qui préférera un Sellita à un ETA chez Longines, Hamilton ou Tissot ? La question semble légitime. Tag Heuer devra conserver un minimum de communication sur ce qui est son fond de commerce et son histoire. Je crois que LVMH l'a bien compris et que JC Biver ne l'ignore pas. Pour le moment chacun revient à une logique nécessaire d'équilibre économique et nous découvrons tous que les entreprises d'horlogerie sont des entreprises comme les autres.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4522
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

Actu: «TAG Heuer va se relancer plus vite que les autres» - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: «TAG Heuer va se relancer plus vite que les autres»   Actu: «TAG Heuer va se relancer plus vite que les autres» - Page 3 EmptyMer 29 Oct - 21:15

M. Babin venait au moins s'exprimer sur ce qui est le site officiel de la marque. Nous attendons Mrs Biver et Linder.

Qu'on stoppe un temps la partie HH, je le conçois. Mais le CH80 qui pouvait remplacer les ETA modulaires à la fiabilité incertaine et du coup légitimer les prix atteints ces dernières années sur Monaco et autres Rs par exemple, j'ai plus de mal. Car si les prix de ces modeles ne baissent pas et qu'ils y montent du Sellita alors ça s'apparentera à de l'enfumage. Je vois plus sur ces gammes un maintien de l'ETA avant relance du CH80. Enfin je l'espère pour la marque et surtout ses salariés...
Revenir en haut Aller en bas
heraklion7
Membre très actif
heraklion7


Nombre de messages : 241
Age : 30
Date d'inscription : 20/12/2013

Actu: «TAG Heuer va se relancer plus vite que les autres» - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: «TAG Heuer va se relancer plus vite que les autres»   Actu: «TAG Heuer va se relancer plus vite que les autres» - Page 3 EmptyMer 29 Oct - 22:27

Comme Zen, à tarif équivalent je prends un ETA plutôt qu'un sellita. J'espère qu'à l'avenir Tag remplacera ses sellita par un vrai calibre manufacture comme le CH80, notamment dans la Monaco qui est une montre magnifique. En attandant c'est niet pas de Tag pour moi, pas envie de me faire pigeonner.
Revenir en haut Aller en bas
Seb07
Animateur
Seb07


Nombre de messages : 1063
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/03/2013

Actu: «TAG Heuer va se relancer plus vite que les autres» - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: «TAG Heuer va se relancer plus vite que les autres»   Actu: «TAG Heuer va se relancer plus vite que les autres» - Page 3 EmptyJeu 30 Oct - 8:36

Blackeyed a écrit:
@Seb07

Ah bon ?
En quoi Zénith est un cran au dessus qui justifie des tarifs de 5 à 10.000 euros ?
Moi je pense au contraire qu à ces tarifs Zénith se fourveoit. Mais les conséquences quand on vend 30 à 40.000 montres sont moindre que pour Tag à 700/800.000 montres mini

Donc si j'ai bien compris zenith et tag c'est la même gamme de produit?
En tant qu'amateur lambda je voyais ça un peu plus haut sur l'échelle, manufacture, le El Primero...
Trop d'alsaciens sur ce sujet Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nico1618
Animateur
Nico1618


Nombre de messages : 1139
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

Actu: «TAG Heuer va se relancer plus vite que les autres» - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: «TAG Heuer va se relancer plus vite que les autres»   Actu: «TAG Heuer va se relancer plus vite que les autres» - Page 3 EmptyJeu 30 Oct - 8:44

Blackeyed a écrit:
@Seb07

Ah bon ?
En quoi Zénith est un cran au dessus qui justifie des tarifs de 5 à 10.000 euros ?
Moi je pense au contraire qu à ces tarifs Zénith se fourveoit. Mais les conséquences quand on vend 30 à 40.000 montres sont moindre que pour Tag à 700/800.000 montres mini

Tu pourrais développer s'il te plaît? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 11/01/2014

Actu: «TAG Heuer va se relancer plus vite que les autres» - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: «TAG Heuer va se relancer plus vite que les autres»   Actu: «TAG Heuer va se relancer plus vite que les autres» - Page 3 EmptyJeu 30 Oct - 9:42

heraklion7 a écrit:
Comme Zen, à tarif équivalent je prends un ETA plutôt qu'un sellita. J'espère qu'à l'avenir Tag remplacera ses sellita par un vrai calibre manufacture comme le CH80, notamment dans la Monaco qui est une montre magnifique. En attandant c'est niet pas de Tag pour moi, pas envie de me faire pigeonner.

Il y a pas mal de monde qui crache sur TAG dans ce topic, alors qu'il y a quand même pas mal d'autre emboiteurs qui vendent leurs montres dans la même tranche de prix qui mériteraient le même traitement si on va par là.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Actu: «TAG Heuer va se relancer plus vite que les autres» - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: «TAG Heuer va se relancer plus vite que les autres»   Actu: «TAG Heuer va se relancer plus vite que les autres» - Page 3 EmptyJeu 30 Oct - 10:12

Du Tag pas cher:


Actu: «TAG Heuer va se relancer plus vite que les autres» - Page 3 $_86
Revenir en haut Aller en bas
benoit72
Membre super actif
benoit72


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 04/11/2011

Actu: «TAG Heuer va se relancer plus vite que les autres» - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: «TAG Heuer va se relancer plus vite que les autres»   Actu: «TAG Heuer va se relancer plus vite que les autres» - Page 3 EmptyJeu 30 Oct - 10:13

Buckethead a écrit:


Il y a pas mal de monde qui crache sur TAG dans ce topic, alors qu'il y a quand même pas mal d'autre emboiteurs qui vendent leurs montres dans la même tranche de prix qui mériteraient le même traitement si on va par là.

Pourrais-tu développer et être factuel s'il te plais, car je ne vois pas bien....
Revenir en haut Aller en bas
hubfam
Animateur
hubfam


Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 29/11/2013

Actu: «TAG Heuer va se relancer plus vite que les autres» - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: «TAG Heuer va se relancer plus vite que les autres»   Actu: «TAG Heuer va se relancer plus vite que les autres» - Page 3 EmptyJeu 30 Oct - 10:34

flying tigers a écrit:
Concernant les plus grandes marques, les mouvements ne sont pas les mêmes ! Hamilton a au moins le mérite de proposer des mouvements modifiés, que proposent ORis, Eterna  ? Ah oui des Sellita brut de décoffrage ! A moins que ce soit le rotor rouge d'oris qui fasse la différence. Excuse moi mais j'ai prospecté pour une Oris et la qualité perçue est strictement la même ! Peut-être qu'Hamilton devrait mettre ses chronos à 3000 euros pour que tu te rendre compte que c'est les mêmes finitions ? En même temps, on voit bien ce qu'il se passe avec Tag !!!!! ça c'est du factuel.

+1 !
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 11/01/2014

Actu: «TAG Heuer va se relancer plus vite que les autres» - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: «TAG Heuer va se relancer plus vite que les autres»   Actu: «TAG Heuer va se relancer plus vite que les autres» - Page 3 EmptyJeu 30 Oct - 10:46

benoit72 a écrit:


Pourrais-tu développer et être factuel s'il te plais, car je ne vois pas bien....

Hé bien regarde les prix de marques comme IWC ou Bell & Ross, qui emboitent de l'ETA et le vendent à prix d'or comme TAG pour ses Sellita. Personne ne crache sur ces marques ici, alors qu'on dirait que TAG va au moins faire un effort au coté prix maintenant.

Toutes ces marques arrivent à vendre du vent avec leur marketing pour faire acheter des montres équivalentes niveau calibre et finitions à des marques comme Hamilton, mais à 3 fois le prix.
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

Actu: «TAG Heuer va se relancer plus vite que les autres» - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: «TAG Heuer va se relancer plus vite que les autres»   Actu: «TAG Heuer va se relancer plus vite que les autres» - Page 3 EmptyJeu 30 Oct - 11:43

Buckethead a écrit:


Hé bien regarde les prix de marques comme IWC ou Bell & Ross, qui emboitent de l'ETA et le vendent à prix d'or comme TAG pour ses Sellita. Personne ne crache sur ces marques ici, alors qu'on dirait que TAG va au moins faire un effort au coté prix maintenant.

Toutes ces marques arrivent à vendre du vent avec leur marketing pour faire acheter des montres équivalentes niveau calibre et finitions à des marques comme Hamilton, mais à 3 fois le prix.

C'est pas faux, et ça ne se résume pas à ces marques là.
Si j'étais le patron, je garderai quand même une gamme tag haut de gamme, basée sur les mouvements zenith, même si ce n'est pas bénéficiaire. Et je metterai l'argent investi dans cette gamme sous la ligne "publicité".
Car le haut de gamme d'une marque fait que le moyen de gamme fait envie.
Puis, je mettrai le paquet sur le contrôle qualité et le réglage en fin de chaîne, et au besoin je demanderai aux AD de vérifier la précision avant de vendre. Le but serait que le ressenti des acheteurs des modèles entrée de gamme soit le meilleur possible. La plupart des acheteurs se foutent de la marque du mouvement, du moment que tout se passe bien. Et c'est bien le minimum quand on lâche plusieurs miliers d'euros dans une montre.

En tant qu'ancien béotien dans le monde des montres, je maintiens que Tag a une forte image de marque et un gros potentiel. Il y a un an, si on m'avait demandé de citer des marques de luxe, je crois que j'aurai sorti Rolex, Omega, Breitling et Tag. Point. Et là dedans, j'avais une mauvaise image de Rolex et de la sympathie pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu: «TAG Heuer va se relancer plus vite que les autres» - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: «TAG Heuer va se relancer plus vite que les autres»   Actu: «TAG Heuer va se relancer plus vite que les autres» - Page 3 EmptyJeu 30 Oct - 11:52

Nico1618 a écrit:


Tu pourrais développer s'il te plaît? Incompréhensible

C est simple.

Après le départ de Th Nataf les tarifs de Zénith ont fait un retour à la normale :

- env 3/3.500 euros les Élite 3 aiguilles
- les El Primero autours de 4500/5500euros

Des prix qui permettaient de rencontrer le public.

A combien se situe désormais la collection Zénith ? Et quelle est l image de marque au niveau intenationnal ? Je ne parle pas du microcosme Fam où la marque bénéficie d un aura exceptionnel.

Alors si tu veux mon avis je pense que la politique tarifaire de Zénith est juste trop optimiste. Mais là n est pas le réel soucis du groupe lvmh car comme je le rappelle plus haut, on ne gère pas de la même maniere une marque avec 40.000 unités vendues / an avec celle qui doit écouler 800.000 pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu: «TAG Heuer va se relancer plus vite que les autres» - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: «TAG Heuer va se relancer plus vite que les autres»   Actu: «TAG Heuer va se relancer plus vite que les autres» - Page 3 EmptyJeu 30 Oct - 12:02

Seb07 a écrit:


Donc si j'ai bien compris zenith et tag c'est la même gamme de produit?
En tant qu'amateur lambda je voyais ça un peu plus haut sur l'échelle, manufacture, le El Primero...
Trop d'alsaciens sur ce sujet Mr. Green

Match Zénith/Tag

- mouvement : vainqueur Zenith
- taux de reconnaissance grand public : vainqueur Tag
- nb de revendeur : Tag
- volume annuel : Tag
- communication : Tag

Que reste t il a Zénith quand on leur retire le El Primero ?

Et pourquoi la marque emboîte t elle soudainement du Selita pour vendre des montres a 3000 euros s il n y a pas un réel probleme de positionnement tarifaire vs image de marque ?

Je n ai pas de réponses preconcues, je soulève juste des questions qui me semblent pertinentes.



Revenir en haut Aller en bas
heraklion7
Membre très actif
heraklion7


Nombre de messages : 241
Age : 30
Date d'inscription : 20/12/2013

Actu: «TAG Heuer va se relancer plus vite que les autres» - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: «TAG Heuer va se relancer plus vite que les autres»   Actu: «TAG Heuer va se relancer plus vite que les autres» - Page 3 EmptyJeu 30 Oct - 14:27

Je pense que si tant de gens critiquent Tag et pas IWC ou Bell&Ross c'est parce que Tag ou en tout cas Heuer a une identité vraiment forte tournée sport autos et que beaucoup de monde aime ou a aimé cette marque. IWC ou BR sont beaucoup plus confidentiels et n'ont pas l'aura de Tag Heuer. Pour moi ( et c'est mon cas) les critiques sont dues à la déception de voir ce que devient la marque.


Dernière édition par heraklion7 le Jeu 30 Oct - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Actu: «TAG Heuer va se relancer plus vite que les autres» - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: «TAG Heuer va se relancer plus vite que les autres»   Actu: «TAG Heuer va se relancer plus vite que les autres» - Page 3 EmptyJeu 30 Oct - 14:32

Très juste... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Actu: «TAG Heuer va se relancer plus vite que les autres» - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: «TAG Heuer va se relancer plus vite que les autres»   Actu: «TAG Heuer va se relancer plus vite que les autres» - Page 3 EmptyJeu 30 Oct - 14:47

heraklion7 a écrit:
Je pense que si tant de gens critiquent Tag et pas IWC ou Bell&Ross c'est parce que Tag ou en tout cas Heuer a une identité vraiment forte tournée sport autos et que beaucoup de monde aime ou a aimé cette marque. IWC ou BR sont beaucoup plus confidentiels et n'ont pas l'aura de Tag Heuer. Pour moi ( et c'est mon cas) les critiques sont dues à la déception de voir ce que devient la marque.

surtout de la déception d'en avoir eu dans les années 90 quand ta montre partait en sucette tous les 15 jours... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: «TAG Heuer va se relancer plus vite que les autres»
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Actu: «Citizen n’exclut pas d’autres rachats en Suisse»
» Actu Deconfiner oui mais aussi vite que possible-et-aussi-lentement-que-necessa
» Actu : Les valeurs sûres s'en sont mieux sorties que les autres
» CHANEL J12 ça tourne vite...trop vite!
» Actu: TAG Heuer, l'art de la nostalgie démocratique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: