FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hors série express spécial montres

Aller en bas 
+16
fredpariz
bleu_electrique
Panerail111
fixb
L'eegiste
Mawiwime
guillaume140
Leopal
Thomas78
ChrisC75
lones
manométre
MONTEMONT
ZEN
Jici02
keanu666
20 participants
AuteurMessage
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Hors série express spécial montres Empty
MessageSujet: Hors série express spécial montres   Hors série express spécial montres EmptyMar 28 Oct 2014 - 19:28

Salut à tous!
Petit tour à la presse du coin et je suis tombé sur le nouvel hors-série de l'express spécial montres à 6,90 euros Evil or Very Mad
Hors série express spécial montres Img_1810

Juste un petit mot.
Je me le prends tous les ans et je dois avouer que c'est vraiment comme d'habitude.
Les points positifs sont les news au début du magazine. Bien présentées et concises.
Pas mal de montres en image et de toutes sortes de styles de marques mais pas de prix.
C'est là je pense que l'on ressent à qui s'adresse le magazine Incompréhensible
En effet, les prix sont très rarement indiqués et les modèles présentés sont du haut de gamme.
Il ya bien un sujet qui traite des montres à moins de 3000 euros mais autant dire que la barre est placée très haut
car même là il n'y a pas la place pour nos amies Tissot, Hamilton et compagnie...

Reste des articles bien écrits et des sujets aussi divers que les montres féminines ou les cadrans bleus.
Petit bonus à l'article "il était une fois" qui nous retrace l'histoire de la IWC Big Pilot et de la Piage Altiplano.

Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

Hors série express spécial montres Empty
MessageSujet: Re: Hors série express spécial montres   Hors série express spécial montres EmptyMar 28 Oct 2014 - 19:38

Moi j' ai commencé la lecture mais j' ai vite arrêté à force de lire "garde temps" à tout bout de champ! C' est usant, surtout au vu de certains modèles!

Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Hors série express spécial montres Empty
MessageSujet: Re: Hors série express spécial montres   Hors série express spécial montres EmptyMar 28 Oct 2014 - 20:08

Si c'est toujours aussi mal écrit, mieux vaut s'acheter une barre de Toblerone.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Hors série express spécial montres Empty
MessageSujet: Re: Hors série express spécial montres   Hors série express spécial montres EmptyMar 28 Oct 2014 - 20:30

ZEN a écrit:
Si c'est toujours aussi mal écrit, mieux vaut s'acheter une barre de Toblerone.

Oui pas faux mais je suis toujours curieux quand j'ai un magazine de montres dans les mains.

Et niveau écriture, fautes d'ortographe et erreurs de prix/noms/caractéristiques je tire mon chapeau au
magazine Optimum hors série de Juin.
Bourré de coquilles et à 6 euros j'aurai préféré me payer une bière dans un bar avec les potes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hors série express spécial montres Empty
MessageSujet: Re: Hors série express spécial montres   Hors série express spécial montres EmptyMar 28 Oct 2014 - 20:37

je vais le le chez mon dentiste ... il est abonné !
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10780
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Hors série express spécial montres Empty
MessageSujet: Re: Hors série express spécial montres   Hors série express spécial montres EmptyMar 28 Oct 2014 - 21:22

patrickN a écrit:
je vais le le chez mon dentiste ... il est abonné !

Mon pauvre Patrick, tu ne sais même pas ce que tu vas en faire... clown
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Invité
Invité




Hors série express spécial montres Empty
MessageSujet: Re: Hors série express spécial montres   Hors série express spécial montres EmptyMar 28 Oct 2014 - 21:24

j'ai encore un clavier marocain Mr. Green Wink

JE VAIS LE LIRE CHEZ MON DENTISTE !
Revenir en haut Aller en bas
manométre
Permanent passionné
manométre


Nombre de messages : 2470
Localisation : 83
Date d'inscription : 12/08/2011

Hors série express spécial montres Empty
MessageSujet: Re: Hors série express spécial montres   Hors série express spécial montres EmptyMar 28 Oct 2014 - 21:27

Et ben moi ce petit hors série je le trouve très sympa !
Des montres de tous budgets, quelques points historico technique Mr. Green
Parfait pour le train !!!
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1608
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2014

Hors série express spécial montres Empty
MessageSujet: Re: Hors série express spécial montres   Hors série express spécial montres EmptyMar 28 Oct 2014 - 22:03

En effet tout à fait bien conçu pour le néophyte (c'est sûr que pour les experts sur FAM c'est pas ça....), je viens de voir dans cette revue une marque de Glashutte que je ne connaissais pas et qui fait un très beau modèle de montre pas cher la Wempé.J'aime beaucoup.

Hors série express spécial montres Wempe_zeitmeister-chronograph-vollkalender-mondphase_versilbertes-zifferblatt-lederband

Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13520
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Hors série express spécial montres Empty
MessageSujet: Re: Hors série express spécial montres   Hors série express spécial montres EmptyMer 29 Oct 2014 - 9:35

Je me suis abonné au trimestriel "Montres Magazine" depuis peu et je trouve ce magazine de loin le plus intéressant. Articles bien écrits, un peu de technique ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2010

Hors série express spécial montres Empty
MessageSujet: Re: Hors série express spécial montres   Hors série express spécial montres EmptyMer 29 Oct 2014 - 10:44

C'est vrai que ça lasse à la longue ces communiqués de presse à peine retouchés.
D'ailleurs selon vous, quel est le meilleur magazine d'horlogerie ? (FAM mis à part évidemment... Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Hors série express spécial montres Empty
MessageSujet: Re: Hors série express spécial montres   Hors série express spécial montres EmptyMer 29 Oct 2014 - 11:13

Niveau rédactionnel, sans doute "La revue des montres". Mais pour suivre les nouveautés, sans doute plus "Montres magazine".

Pour revenir à l'Express, ce genre de catalogue/publi-reportage rempli de "garde-temps" (comme je déteste ce terme à la mords-moi-le-noeud) inaccessibles pour la grande majorité du public n'est que de peu d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20521
Date d'inscription : 19/12/2009

Hors série express spécial montres Empty
MessageSujet: Re: Hors série express spécial montres   Hors série express spécial montres EmptyMer 29 Oct 2014 - 12:11

ZEN a écrit:
Si c'est toujours aussi mal écrit, mieux vaut s'acheter une barre de Toblerone.


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mawiwime
Animateur



Nombre de messages : 896
Age : 36
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 02/01/2014

Hors série express spécial montres Empty
MessageSujet: Re: Hors série express spécial montres   Hors série express spécial montres EmptyMer 29 Oct 2014 - 12:14

Direction la librairie ce soir pour moi bravohap
Revenir en haut Aller en bas
L'eegiste
Membre Actif
L'eegiste


Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2014

Hors série express spécial montres Empty
MessageSujet: Re: Hors série express spécial montres   Hors série express spécial montres EmptyMer 29 Oct 2014 - 17:58

comme quoi la mauvaise pub n'existe pas, j'ai couru m'en acheté un Rolling Eyes

Et pas de regret pour moi, c'est frais, aéré, intéressant. Pour les plus retissants et ceux qui sont initié à la lecture horlogère papier, vous ne me contredirez pas si je dis que ça en fait un livre "wc" de tout premier choix  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fixb
Animateur
fixb


Nombre de messages : 901
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2012

Hors série express spécial montres Empty
MessageSujet: Re: Hors série express spécial montres   Hors série express spécial montres EmptyMer 29 Oct 2014 - 18:24

On peut économiser 91 centimes en le prenant dans le kiosque iPad.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hors série express spécial montres Empty
MessageSujet: Re: Hors série express spécial montres   Hors série express spécial montres EmptyMer 29 Oct 2014 - 21:10

C'est un marronnier ! Chaque année ce hors-série sort, avec les mêmes qualités et les mêmes défauts. Chaque année il est sévèrement critiqué, et chaque année ça fait un petit rappel pour ceux qui veulent se le procurer. Ô, paradoxe.
Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, je trouve quand-même faire-play de mentionner sa sortie en kiosques, pour deux raisons :
- il n'y a pas tant que ça de magazines qui parlent de montres, même si les réguliers cités plus haut sont plus sérieux que ce hors-série
- la presse a besoin d'un petit coup de main, quelle qu'elle soit (il y a pire que L'Express...).
Revenir en haut Aller en bas
Panerail111
Membre Hyper actif
Panerail111


Nombre de messages : 731
Localisation : Paris/IDF
Date d'inscription : 24/04/2010

Hors série express spécial montres Empty
MessageSujet: Re: Hors série express spécial montres   Hors série express spécial montres EmptyJeu 30 Oct 2014 - 14:10

L'eegiste a écrit:
comme quoi la mauvaise pub n'existe pas, j'ai couru m'en acheté un Rolling Eyes

Et pas de regret pour moi, c'est frais, aéré, intéressant. Pour les plus retissants et ceux qui sont initié à la lecture horlogère papier, vous ne me contredirez pas si je dis que ça en fait un livre "wc" de tout premier choix  Mr. Green

et on peut toujours le parcourir d'un derrière distrait ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bleu_electrique
Membre très actif
bleu_electrique


Nombre de messages : 259
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2012

Hors série express spécial montres Empty
MessageSujet: Re: Hors série express spécial montres   Hors série express spécial montres EmptyVen 31 Oct 2014 - 16:06

Thomas78 a écrit:
C'est vrai que ça lasse à la longue ces communiqués de presse à peine retouchés.
D'ailleurs selon vous, quel est le meilleur magazine d'horlogerie ? (FAM mis à part évidemment... Mr. Green )

Perso, sans aucune hésitation, WatchAround. Le plus intéressant et le moins pompeux niveau rédactionnel que j'ai trouvé. Il ne se trouve (que?) sur le net, mais le service d’expédition marche très bien.

Ce hors série de l'express, rien que le ton m'énerve. C'est ronflant et pompeux à un point... on me l'a filé mais franchement, chez moi, à part trainer dans les toilettes, et le lire en me disant que je n'ai pas envie d'acheter ça... en tout cas, ce n'est pas l'horlogerie que j'aime.

Bleu
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 64
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Hors série express spécial montres Empty
MessageSujet: Re: Hors série express spécial montres   Hors série express spécial montres EmptyVen 31 Oct 2014 - 22:49

Leopal a écrit:
Pour revenir à l'Express, ce genre de catalogue/publi-reportage rempli de "garde-temps" (comme je déteste ce terme à la mords-moi-le-noeud) inaccessibles pour la grande majorité du public n'est que de peu d'intérêt.

assez d'accord, c'est du publi-reportage assez servile pour flatter les annonceurs Crying or Very sad
mais bon ça n'est qu'une revue, et j'avoue être faible et succomber au plaisir de feuilleter à peu près toute revue de montres qui me tombe sous la main, même si les textes et leur orientation "marketeuse" m'exaspèrent au plus haut point confiused
Revenir en haut Aller en bas
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2010

Hors série express spécial montres Empty
MessageSujet: Re: Hors série express spécial montres   Hors série express spécial montres EmptyDim 2 Nov 2014 - 21:32

fredpariz a écrit:


assez d'accord, c'est du publi-reportage assez servile pour flatter les annonceurs Crying or Very sad
mais bon ça n'est qu'une revue, et j'avoue être faible et succomber au plaisir de feuilleter à peu près toute revue de montres qui me tombe sous la main, même si les textes et leur orientation "marketeuse" m'exaspèrent au plus haut point confiused

J'ai la même faiblesse... mais rien trouvé de mieux à date pour faire passer le temps dans le TGV...
Merci bleu_electrique pour le conseil sur WatchAround, je ne connaissais pas. Je vais y jeter un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3068
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Hors série express spécial montres Empty
MessageSujet: Re: Hors série express spécial montres   Hors série express spécial montres EmptyMar 4 Nov 2014 - 15:08

bleu_electrique a écrit:


Perso, sans aucune hésitation, WatchAround. Le plus intéressant et le moins pompeux niveau rédactionnel que j'ai trouvé. Il ne se trouve (que?) sur le net, mais le service d’expédition marche très bien.

Ce hors série de l'express, rien que le ton m'énerve. C'est ronflant et pompeux à un point... on me l'a filé mais franchement, chez moi, à part trainer dans les toilettes, et le lire en me disant que je n'ai pas envie d'acheter ça... en tout cas, ce n'est pas l'horlogerie que j'aime.

Bleu

Merci pour Watch Around. Je vais essayer ça, pour une fois qu'une revue francophone arrive jusqu'ici sans tripler le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 37
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

Hors série express spécial montres Empty
MessageSujet: Re: Hors série express spécial montres   Hors série express spécial montres EmptyMar 4 Nov 2014 - 15:20

il est chez moi vu que j'achète tous les magazines d'horlogerie qui passe dans la presse à côté de chez moi.

C'est mes patients qui sont content de tous les retrouver dans la salle d'attente Mr. Green (un peu trop d'ailleurs car on me les pique souvent)
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Hors série express spécial montres Empty
MessageSujet: Re: Hors série express spécial montres   Hors série express spécial montres EmptyMar 4 Nov 2014 - 15:27

Ça ne vole pas très haut cet "Express Montres", mais bon mon chef me l'a refilé alors je n'ai pu m'empêcher de le feuilleter. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fdemascu
Membre très actif
fdemascu


Nombre de messages : 201
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

Hors série express spécial montres Empty
MessageSujet: Re: Hors série express spécial montres   Hors série express spécial montres EmptyMar 4 Nov 2014 - 15:37

Bonjour,
je l'ai lu et le niveau est plus élevé, à mon sens, que des revues comme "la revue des montres" excepté pour des termes inappropriés relevés plus haut.

D'ailleurs je cherche un remplaçant à mon abonnement à la RDM que j'ai abandonné après des années, le contenu devenant de plus en plus creux, pas de spécifications technique, pas de prix....

Avez-vous connaissance d'une bonne revue?
Revenir en haut Aller en bas
 
Hors série express spécial montres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Express Hors-Série Spécial montres
» hors serie special horlogerie de l'Express
» Le meilleur des montres 2009
» Express Hors Série Montres
» Hors série l'express montres 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: