| Y'a t'il un marin (russe) dans la salle? question sur Raketa Marine 24 h | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PLATYPUS Membre très actif
Nombre de messages : 187 Age : 55 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Y'a t'il un marin (russe) dans la salle? question sur Raketa Marine 24 h Jeu 30 Oct - 13:56 | |
| Bonjour Je viens d'acquérir une Raketa 24 H identique à celle ci (merci le web) J'attends la montre mais je m'interroge sur les marquages en bleu et rouge sur le bord du cadran. Est ce que ce sont des marquages pour les quarts ou autre? Quelqu'un peut il le confirmer Les marquages à 6 - 7 h et18 - 19h m'intriguent également. J'avais lu quelque part (mais où?) que cela correspondait à des horaires de vacation radio mais sans garantie. Si là encore quelqu'un a des idées je prends Merci d'avance P |
|
| |
Loïc G Membre super actif
| Sujet: Re: Y'a t'il un marin (russe) dans la salle? question sur Raketa Marine 24 h Ven 31 Oct - 3:48 | |
| Bonjour, le marquage (interne)n'est pas placé par rapport aux heures mais par rapport aux minutes: - les msg de détresse sur la bande des 2182kHz repassent à h+15 jusqu'à h+18 et à h+45 jusqu'à h+48. - sur vhf 16 c'est le même principe à l'heure pile et à h+30 pendant 3mn. |
|
| |
guillaume2004 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 693 Age : 53 Localisation : Angers Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Y'a t'il un marin (russe) dans la salle? question sur Raketa Marine 24 h Ven 31 Oct - 5:47 | |
| et surtout, ce n'est pas une Raketa....! la typograpphie de raketa n'est pas bonne, et cette montre devrait etre marque "cdelano USSR".... ca ressemble plus a un truc monte en Ukraine a l'arrache
Dernière édition par guillaume2004 le Ven 31 Oct - 5:57, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 693 Age : 53 Localisation : Angers Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Y'a t'il un marin (russe) dans la salle? question sur Raketa Marine 24 h Ven 31 Oct - 5:56 | |
| il y a deux sites de references pour les montres Russes:
http://www.netgrafik.ch/russiantimes.htm
et
http://ussrtime.com/
la tienne devrait etre comme ca: http://www.ussrtime.com/cgi-bin/details.pl?id=0838
ou comme ca http://www.ussrtime.com/cgi-bin/details.pl?id=0164
|
|
| |
Coraxe Membre très actif
| Sujet: Re: Y'a t'il un marin (russe) dans la salle? question sur Raketa Marine 24 h Ven 31 Oct - 9:26 | |
| Il faut aussi regarder sur Netgrafik. La photo de cette Raketa semble valide. Et on voit le modèle dans un vieux catalogue : http://forums.watchuseek.com/f54/raketa-1989-catalogue-arcticman-388655.html La typographie laisse penser que cette version était destinée à l'ouest. Reste à voir ta montre en vraie. Si le mouvement est bon et que le reste colle à la photo, elle est vraie. |
|
| |
| Sujet: Re: Y'a t'il un marin (russe) dans la salle? question sur Raketa Marine 24 h Ven 31 Oct - 10:10 | |
| Autant pour moi... |
|
| |
Coraxe Membre très actif
| Sujet: Re: Y'a t'il un marin (russe) dans la salle? question sur Raketa Marine 24 h Ven 31 Oct - 10:54 | |
| La montre russe est une jungle ^^ Mais j'aime beaucoup ce modèle et un jour ... oh oui un jour elle sera mienne... |
|
| |
Alisoa Membre très actif
Nombre de messages : 178 Age : 38 Localisation : Ukraine Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: Re: Y'a t'il un marin (russe) dans la salle? question sur Raketa Marine 24 h Ven 31 Oct - 11:01 | |
| - guillaume2004 a écrit:
- et surtout, ce n'est pas une Raketa....!
la typograpphie de raketa n'est pas bonne, et cette montre devrait etre marque "cdelano USSR"....
ca ressemble plus a un truc monte en Ukraine a l'arrache On ne serait pas en plein cliché sur l'Ukraine? Tu étais à Moscou il me semble lors d'une précédente expatriation non? Je serai interessé par l'échange de quelques mp Bonne journée |
|
| |
| Sujet: Re: Y'a t'il un marin (russe) dans la salle? question sur Raketa Marine 24 h Ven 31 Oct - 11:18 | |
| - Alisoa a écrit:
On ne serait pas en plein cliché sur l'Ukraine? Tu étais à Moscou il me semble lors d'une précédente expatriation non? Je serai interessé par l'échange de quelques mp
Bonne journée a tout de suite |
|
| |
Alisoa Membre très actif
Nombre de messages : 178 Age : 38 Localisation : Ukraine Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: Re: Y'a t'il un marin (russe) dans la salle? question sur Raketa Marine 24 h Ven 31 Oct - 11:22 | |
| Mince, je viens d'oublier les nouvelles restrictions concernant le nombre de message minimum pour envoyer des MP |
|
| |
| Sujet: Re: Y'a t'il un marin (russe) dans la salle? question sur Raketa Marine 24 h Ven 31 Oct - 11:24 | |
| - Alisoa a écrit:
- Mince, je viens d'oublier les nouvelles restrictions concernant le nombre de message minimum pour envoyer des MP
si tu ne le recois pas, voici ce que je te disais: Effectivement, j'ai vecu 14 ans a Moscou, je connais donc un peu le dossier des montres Ukrainienne (qui n'a rien a voir avec la crise politique actuelle...) je peux biensur me planter, mais il y a beacoup de Franken Raketa en Ukraine, surtout depuis que la marque reviens au gout du jour... Cordailement guillaume |
|
| |
Alisoa Membre très actif
| Sujet: Re: Y'a t'il un marin (russe) dans la salle? question sur Raketa Marine 24 h Ven 31 Oct - 11:29 | |
| Je le reçois mais je ne peux y répondre pour le moment ce que je comprends mais qui reste frustrant. Je ne veux pas poluer ce fil de discussion.
Je reviens vers toi dès que mon statut me le permets |
|
| |
Nombre de messages : 187 Age : 55 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Merci pour les réponses Ven 31 Oct - 19:35 | |
| Celle que j'attends est bien avec un cadran en Cyrillique Je pense que les montres destinées à l'export étaient en alphabet latin et celles pour le marché domestique en cyrillique...
Merci Loic pour l'explication sur les vacations radio
P |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Y'a t'il un marin (russe) dans la salle? question sur Raketa Marine 24 h Lun 3 Nov - 0:17 | |
| - guillaume2004 a écrit:
- Effectivement, j'ai vecu 14 ans a Moscou, je connais donc un peu le dossier des montres Ukrainienne (qui n'a rien a voir avec la crise politique actuelle...)
je peux biensur me planter, mais il y a beacoup de Franken Raketa en Ukraine, surtout depuis que la marque reviens au gout du jour... +1 Pour avoir passé énormément pas mal de temps à me renseigner sur Raketa et ses nombreuses montres, je confirme que ce n'est vraiment pas évident de trouver une authentique Raketa. Si je puis me permettre d'étoffer, en effet lorsque Raketa a fait faillite, les employés de la manufacture ont continué de vivre en commerçant avant les nombreux calibres existants, voir même en continuant de produire des montres non-officielles. C'est la raison pour laquelle on trouve énormément de "Franken" qui sont des montres emboitant des mouvements Raketa et assemblées dans d'autres pays d'Europe de l'Est (souvent l'Ukraine) avec des cadrans parfois/souvent fantaisistes. Pour les Raketa 24h, un des éléments qui permet de déterminer s'il s'agit d'un modèle authentique est le calibre qui doit être un 2623h. La plupart des Franken 24h sont des 2609 (calibres 12h) "réglés" pour afficher l'heure sur 24h. Donc déjà en ouvrant le boitier, tu auras déjà une première indication. Pour moi, ce modèle me semble correct |
|
| |
| Sujet: celle que j'attends Lun 3 Nov - 9:21 | |
| La montre que j'attends est bien avec un calibre 2623 Et le numéro de série sur le fond (pour ce que cela vaut bien entendu!) est inférieur à 1000 Enfin son état "Vintage" en fait une candidate potentielle à l'authenticité :-) J'ai toujours tendance à me méfier quand la mariée est trop belle :-) surtout pour les montres russes...
Bien entendu toujours à prendre avec précaution mais bon cela reste une attirante 24 h qui ne déparera pas au milieu de ses copines....
Pour l'instant mes 24 h sont les suivantes : - Glycine Airman des années 60 - Ollech and Wajs Early bird - Zodiac Jet Aerospace
Je sens pointer une seconde collection parallèle à celle de mes militaires
P
|
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Y'a t'il un marin (russe) dans la salle? question sur Raketa Marine 24 h Lun 3 Nov - 12:59 | |
| T'es un sacré chanceux en tous cas Tu l'as trouvé à quel prix si c'est pas indiscret? J'en avais trouvé une ou deux authentiques mais à des prix défiant... toute raison |
|
| |
| Sujet: le prix s'oublie Lun 3 Nov - 13:08 | |
| Le prix s'oublie la qualité reste Ce n'est pas une super affaire loin de là mais moins de 100 euros. trouvée sur la Baie....
Cela dépend à combien tu les as vues
P |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Y'a t'il un marin (russe) dans la salle? question sur Raketa Marine 24 h Lun 3 Nov - 13:39 | |
| moins de 100 EUR, c'est une véritable super affaire... Crois moi! En général ça tourne dans les 400-600 roro. Punaise t'es un vrai chanceux! |
|
| |
| Sujet: montre reçue Ven 14 Nov - 10:31 | |
| Il me manque juste un hébergeur d'image fiable pour poster quelques photos. Depuis que celui que j'utilisais a fermé je suis un peu orphelin d'un hébergeur...
Le bracelet Ukrainien a été changé par un ZRC noir.
Seule déception le cristal est bien craquelé et malgré un bon Polywatchage il reste quand même amoché. Mais bon c'est du vintage à pas trop cher on va pas chipoter
A suivre donc
Platypus |
|
| |
Lomaing Membre référent
| |
| |
| Sujet: la voici Lun 17 Nov - 21:18 | |
| Quelques photos faites hier rapidement De face Le nombre de la bête. Le mécanisme en bon état et à nouveau de face Voilà ma dernière trouvaille en 24h P |
|
| |
| Y'a t'il un marin (russe) dans la salle? question sur Raketa Marine 24 h | |
|