FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première montres petit budgets ?

Aller en bas 
+8
keanu666
Minaphyr
MONTEMONT
gégérs
Ibuprofen
dimb
seikoman2013
Slaapp
12 participants
AuteurMessage
Slaapp
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 25
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 31/10/2014

Première montres petit budgets ? Empty
MessageSujet: Première montres petit budgets ?   Première montres petit budgets ? Empty1/11/2014, 22:53

Bonjour, alors voilà j'ai 16 ans et je suis ici car je recherche une montre (Quel suspens !!). Ce qui serait plus pratique que regarder les petites horloges du lycée ou devoir tout le temps sortir le téléphone de la poche. Mais voilà j'ai un petit budget je dirais aux alentours de 100-200€. J'aime assez les montres avec un bracelet en cuir.

Voilà quelque modèle qui me plaise :

La festina F16629_1 :

Première montres petit budgets ? Images?q=tbn:ANd9GcRVH2UiXlQ4btIGFl-G3QQIKPuK8tPqb0MtjEjIeR97K-8FynuC9g


La fossil Grant FS4735 :

Première montres petit budgets ? Fossil-grant-leather-fs4735


La fossil Townsman FS4865 :

Première montres petit budgets ? FS4865_main?$fossilResponsive_pdpdetail$


Il y a encore quelque fossil mais ayant vu qu'elles sont assez tabous sur ce forum je vais m'arrêter là pour les fossil.  Chinois


La pulsar Vintage PT3337X1 :

Première montres petit budgets ? PT3337X1-01


La pulsar Vintage PW5007X1 :

Première montres petit budgets ? PW5007X1-01


La Skagen SKW6082 :

Première montres petit budgets ? Skagen_SKW6082full


La daniel wellington W0101DW :

Première montres petit budgets ? Montre-homme-daniel-wellington-w0101dw

La daniel wellington W0109DW :

Première montres petit budgets ? 7350068240690_1


Pour les deux derniers modèles je suis aussi intéresser par les même avec le cadran mais en blanc au lieux de la couleur or.


Si vous avez des conseils, des marques, des modéle ou des photos à donner n'hésitez pas !

Et merci !  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

Première montres petit budgets ? Empty
MessageSujet: Re: Première montres petit budgets ?   Première montres petit budgets ? Empty1/11/2014, 22:59

Revenir en haut Aller en bas
dimb
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/09/2014

Première montres petit budgets ? Empty
MessageSujet: Re: Première montres petit budgets ?   Première montres petit budgets ? Empty1/11/2014, 23:00

Faudrait précisé tes critères de recherches parceque le "bracelet cuir" ça peut se changer.
Par contre le quartz ou pas, le chronographe ou pas, ça ça bougera pas. (cadran blanc et bracelet cuir brun en gros?:p).

a 16ans pour ta première montre ça me semble pas être une hérésie de prendre du quartz mais faudra être sur (lit rapidement le forum si tu sais pas faire la difference entre les mécanismes :-o).
Revenir en haut Aller en bas
Slaapp
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 25
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 31/10/2014

Première montres petit budgets ? Empty
MessageSujet: Re: Première montres petit budgets ?   Première montres petit budgets ? Empty1/11/2014, 23:10

Merci pour ton lien Seiko !
Et oui je pense que je vais me renseigner un peu voir beaucoup et oui en gros bracelet cuir brun et cadran blanc ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Première montres petit budgets ? Empty
MessageSujet: Re: Première montres petit budgets ?   Première montres petit budgets ? Empty1/11/2014, 23:23

Salut et bienvenue sur FAM Chinois

Il faut que tu établisses un cahier des charges car en effet, bracelet cuir comme seul critère, c'est un peu juste.

Quartz ou meca ?
Si meca, auto ou manuelle ?
3 aiguilles ? Date ? Chrono ?
Que type (habillée, sport, casual...)

Apparemment, tu aimes les fonds clairs et des cadrans assez sobre.

Tu peux faire un tour du côté de Orient et Seiko (la gamme 5) pour les petits prix.

Les deux chronos que je vois (en dépassant le budget quand même) sont une Swatch (désolé, me souviens plus de la ref) et la superbe Seagull 1963.

Tu peux regarder sur creationWatches.com ça te donnera une idée.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Slaapp
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 25
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 31/10/2014

Première montres petit budgets ? Empty
MessageSujet: Re: Première montres petit budgets ?   Première montres petit budgets ? Empty2/11/2014, 09:43

Merci Ibuprofen !

  • 3 ou 2 aiguilles
  • Quartz ou mécanique (pour une mécanique je serais plus intéressé par une automatique)
  • Qu'appels tu habillé ? Car pour moi habillés c'est surtout les montres avec un bracelet en métal.
  • Bracelet en cuir ou dans le style de la daniel wellington W0101DW
  • Et cadran blanc


Vu que c'est ma première montre mes critères ne sont pas encore très précis.
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3663
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Première montres petit budgets ? Empty
MessageSujet: Re: Première montres petit budgets ?   Première montres petit budgets ? Empty2/11/2014, 10:57

Regarde du coté d'orient ou seiko5.
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Première montres petit budgets ? Empty
MessageSujet: Re: Première montres petit budgets ?   Première montres petit budgets ? Empty2/11/2014, 11:49

Tu as la Bambino de Orient

http://www.creationwatches.com/products/orient-watches-252/orient-classic-automatic-er24003w-3705.html

Jete un œil sur ce site Wink
Revenir en haut Aller en bas
Slaapp
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 25
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 31/10/2014

Première montres petit budgets ? Empty
MessageSujet: Re: Première montres petit budgets ?   Première montres petit budgets ? Empty2/11/2014, 11:59

Je sais pas je la trouve un peu trop "classe" voir chic.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Première montres petit budgets ? Empty
MessageSujet: Re: Première montres petit budgets ?   Première montres petit budgets ? Empty2/11/2014, 12:11

Une Seiko 5 sport military, bracelet sympa mais possible de le changer pour un cuir pour lui donner un peu plus de classe :

Première montres petit budgets ? Top

un cuir un peu baroudeur :

Première montres petit budgets ? 7784350654_2b166abbc9_b

un petit autruche miel :

Première montres petit budgets ? 7784347068_dc1b0ba909_b
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
dimb
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/09/2014

Première montres petit budgets ? Empty
MessageSujet: Re: Première montres petit budgets ?   Première montres petit budgets ? Empty2/11/2014, 12:25

très jolies les bracelets ci-dessus avec cette seiko^^. ça me semble pas mal pour débuter dans l'automatique, au lycée et rester dans un look jeune.

Comme dit, une grande partie des automatique dans ton budget sont trouvable sur le site cité au dessus.
Si tu te sens pas prêt a avoir une mécanique ou que tu ne trouves pas ton bonheur dans tout ce choix (la remettre à l'heure par moments), jvais ptete me faire hurler dessus mais le quartz à 16ans me choque pas tant que ça. Mais là t'aura du mal à avoir des conseils^^.
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

Première montres petit budgets ? Empty
MessageSujet: Re: Première montres petit budgets ?   Première montres petit budgets ? Empty2/11/2014, 13:02

Salut!
Personnellement je trouve les Daniel Welligton trop féminines Incompréhensible

Je te propose les Seiko Flightmaster (quartz) pour environ 180€:

Première montres petit budgets ? 1288644d1384989676-seiko-flightmaster-sna411-vs-sna411p1-photo

Première montres petit budgets ? Se723_im

Première montres petit budgets ? Se722_im

La gold est sur ma liste d'achat, elle matchera hyper bien avec un bracelet cuir vintage marron bravohap
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

Première montres petit budgets ? Empty
MessageSujet: Re: Première montres petit budgets ?   Première montres petit budgets ? Empty2/11/2014, 13:27

d'après les exemples en photo qu'il a posté, il préfère visiblement les cadrans plutôt sobres et lisibles, je ne suis pas certains que les cadrans et couronnes des " Flightmaster" très chargés conviennent.  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Première montres petit budgets ? Empty
MessageSujet: Re: Première montres petit budgets ?   Première montres petit budgets ? Empty2/11/2014, 14:08

+10 pour la Bambino
Première montres petit budgets ? Orient31

Et pour les Seiko 5
Première montres petit budgets ? Snx12112
Revenir en haut Aller en bas
Stagg
Animateur



Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 31/08/2014

Première montres petit budgets ? Empty
MessageSujet: Re: Première montres petit budgets ?   Première montres petit budgets ? Empty2/11/2014, 16:34

la skagen est très belle mais aussi très fine attention au poignet Smile
Agréablement surpris des montre Fossil elles sont très jolies.

Sinon un SKX007 et tu prends un bracelet cuir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Slaapp
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 25
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 31/10/2014

Première montres petit budgets ? Empty
MessageSujet: Re: Première montres petit budgets ?   Première montres petit budgets ? Empty2/11/2014, 20:50

J'aime beaucoup la Seiko 5 sport military avec le cuir d'autruche
Revenir en haut Aller en bas
Slaapp
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 25
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 31/10/2014

Première montres petit budgets ? Empty
MessageSujet: Re: Première montres petit budgets ?   Première montres petit budgets ? Empty3/11/2014, 16:48

Mais par contre ou peut-on trouver des bracelets correspondant à la même marque correspondant à celle de sa montre.
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Membre Actif



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 29/09/2014

Première montres petit budgets ? Empty
MessageSujet: Re: Première montres petit budgets ?   Première montres petit budgets ? Empty3/11/2014, 19:52

Slaapp a écrit:
Mais par contre ou peut-on trouver des bracelets correspondant à la même marque correspondant à celle de sa montre.

Possibilité de la trouver à bon prix ici:

http://stores.ebay.fr/takashi1955

Pour le bracelet...trouve un cuir en 18mm d’entre corne, la marque importe peu...et fais le changer cher un horloger.

Attention toutefois, les seiko 5 sont petites (36 à 40mm).  En "military" il y a plusieurs couleurs et surtout deux modèles principaux: les "sport" étanches 100m et les "normales" étanches 30m.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Première montres petit budgets ? Empty
MessageSujet: Re: Première montres petit budgets ?   Première montres petit budgets ? Empty3/11/2014, 20:08

Alucard a écrit:


Possibilité de la trouver à bon prix ici:

http://stores.ebay.fr/takashi1955

Pour le bracelet...trouve un cuir en 18mm d’entre corne, la marque importe peu...et fais le changer cher un horloger.

Attention toutefois, les seiko 5 sont petites (36 à 40mm).  En "military" il y a plusieurs couleurs et surtout deux modèles principaux: les "sport" étanches 100m et les "normales" étanches 30m.

La sport fait 40,5mm hors couronne et 20mm d'entre-corne. Alucard, si mon autruche t’intéresse, il est au fond d'une boite et je ne le remettrai surement jamais (il est quasi neuf) sur une de mes montres, donc si tu te laisses tenter par la seiko > ICI <, tu l'auras contre les frais de port Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Alucard
Membre Actif



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 29/09/2014

Première montres petit budgets ? Empty
MessageSujet: Re: Première montres petit budgets ?   Première montres petit budgets ? Empty3/11/2014, 20:17

MONTEMONT a écrit:


La sport fait 40,5mm hors couronne et 20mm d'entre-corne. Alucard, si mon autruche t’intéresse, il est au fond d'une boite et je ne le remettrai surement jamais (il est quasi neuf) sur une de mes montres, donc si tu te laisses tenter par la seiko > ICI <, tu l'auras contre les frais de port Wink
Arg je me fais toujours avoir avec les Seiko 5...il y a trop de modèles...

Sinon j'imagine que tu proposes le bracelet à Slaapp parce que moi ça passera pas sur ma SNK795. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Première montres petit budgets ? Empty
MessageSujet: Re: Première montres petit budgets ?   Première montres petit budgets ? Empty3/11/2014, 21:41

Alucard a écrit:

Arg je me fais toujours avoir avec les Seiko 5...il y a trop de modèles...

Sinon j'imagine que tu proposes le bracelet à Slaapp parce que moi ça passera pas sur ma SNK795. Wink

Oui !!! Wink Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
FrancoisMAC
Nouveau
FrancoisMAC


Nombre de messages : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2014

Première montres petit budgets ? Empty
MessageSujet: Re: Première montres petit budgets ?   Première montres petit budgets ? Empty4/11/2014, 00:03

Salut et bienvenue sur FAM ! Chinois

Si tu cherches une vraie montre, je te conseil d'oublier rapidement les Fiestina, Pulsar...

Pour ton budget, tu pourrais penser à Orient, Seiko ou pourquoi par Citizen ou encore LIP !

Prend le temps de découvrir le forum, tu verras rapidement que tes goûts vont s'affiner Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://montre-automatique.com
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 22/12/2013

Première montres petit budgets ? Empty
MessageSujet: Re: Première montres petit budgets ?   Première montres petit budgets ? Empty9/11/2014, 19:15

sauf erreur pulsar fait parti du groupe seiko tout comme orient.
j'ai une pulsar auto (si, si ça existe) et je n'ai aucun reproche à lui faire.mock
par contre tu fais de la pub pour lip, je ne suis pas certain que la gamme lip d'aujourd'hui a beaucoup de point commun avec celle d'il y a quelques années. Incompréhensible

source wikipédia:

"Le studio de conception et le SAV sont en France mais la production a été confiée à un partenaire (FIZZ Watches) implanté à Hong Kong. La marque n'emploie plus que 50 personnes et Jean-Luc Bernerd cherche à adosser LIP à un autre groupe ou trouver un nouvel investisseur."

https://forumamontres.forumactif.com/t29969-que-valent-les-montres-lip
Revenir en haut Aller en bas
 
Première montres petit budgets ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récapitulatif en image des montres budgets <200€ et <500€
» Des montres sympas pour petits budgets
» Quelles montres automatiques conseiller pour de petits budgets?
» Première montre petit budget
» première automatique petit budget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: