FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Besoin de votre expérience pour régler mon bracelet

2 participants
AuteurMessage
Spipafou
Membre Actif

Besoin de votre expérience pour régler mon bracelet Empty
MessageSujet: Besoin de votre expérience pour régler mon bracelet   Besoin de votre expérience pour régler mon bracelet EmptyDim 9 Nov - 4:03

Bonjour à vous !

J'ai acheté un peu sur un coup de tête cette montre Orient depuis déjà deux mois
http://www.creationwatches.com/products/orient-automatic-288/orient-automatic-fez09003b-power-reserve-4663.html

Et j'ai ainsi appris que 41 de diamètre sur un poignet de 16 c'est pas ce qu'il y a de mieux Mr. Green

J'ai racheté un bracelet pour remplacer celui d'origine avec une doucle papillon déployante.

Mon souçi est qu'avec mon réglage actuelle la montre tien mal sur mon bras, elle se retrouve souvent à glisser pour se loger sur les deux os du poignet. Si je la règle un cran en dessous je me retrouve avec la jolie marque de la boucle imprimée sur mon poignée en un rien de temps (normal avec ce genre de boucle ?).

Du coup j'aurai voulu votre avis pour qu'elle tienne mieux à mon bras.

Dois je faire faire un trou intermédiaire sur le bracelet ?
Changer de montre car trop lourde pour mon poignet ?
Repasser sur une boucle plus classique ?
Ou encore acheter des bracelets taille S ?

Avant de faire quoi que ce soit je souhaiterai bien bénéficier de votre expérience en matière de tenu de montre sur un poignet.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Besoin de votre expérience pour régler mon bracelet   Besoin de votre expérience pour régler mon bracelet EmptyDim 9 Nov - 4:10

Les boucles "papillon" sur petit poignet sont souvent gênantes et inconfortables quand la montre est un peu grosse et/ou lourde, je pense que même en faisant un trou entre deux elle vous gênera toujours, les trous sont souvent espacés de 5 ou 6mm ce n'est pas une demie distance qui va le rendre confortable.

Je tenterais une boucle ardillon! Chinois

Membre Actif

MessageSujet: Re: Besoin de votre expérience pour régler mon bracelet   Besoin de votre expérience pour régler mon bracelet EmptyDim 9 Nov - 8:10

En effet !

Je suis repassé sur une boucle ardillon pour tester cet aprem, et c'est un peu le jour et la nuit. La tenue est bien mieux !

Merci pour le conseil.

Néanmoins décu que l'ardillon compense mon petit poignet, je trouve que cela abime trop le bracelet.

A l'avenir il faudra que j'essaye un model avant de l'acheter. J'avais en vue une cockatail time et(/ou) une le locle; mais vu qu'elles sont vendue sur sur BD il faudra que je me rende compte de visu du model sur mon poignet.

Encore merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre expérience pour régler mon bracelet
Page 1 sur 1