| Besoin de votre aide pour le bracelet d'une petite Podeba vintage ! | |
|
+4Faz Coraxe Jezza_06 quinnybear 8 participants |
Auteur | Message |
---|
quinnybear Membre Actif
Nombre de messages : 145 Localisation : Toronto Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Besoin de votre aide pour le bracelet d'une petite Podeba vintage ! Ven 1 Déc 2017 - 17:24 | |
| Salut les amis ! Après 1-2 mois (qui m'ont paru une éternité) à essayer de me sevrer du forum et dompter mes envies horlogères, j'ai fait une toute petite rechute. Noël approchant, je regarde les idées cadeaux à suggérer à la famille, comme un bracelet, un NATO ou une marmotte repérée sur Etsy. Puis de fil en aiguille on se retrouve sur Ebay à regarder les petites russes Raketa et Podeba, "juste pour voir à quoi ça ressemble" ....et là BOOM! Coup de foudre, comme ça faisait bien longtemps que cela n'était pas arrivé. Après une heure d'hésitation, je passe à la caisse, je me justifie "pour 50$US je peux bien faire un petit écart, et puis celle-là elle est vraiment spéciale !"... Bref, rien de nouveau sous le soleil des CHI Mais maintenant j'ai besoin de votre aide pour lui trouver un bracelet ! Voici les photos ci-dessous. Il y avait 2 exemplaires sur Ebay, un en enchère avec un petit défaut sur le cadran, mais dont les photos sont parlantes, et le deuxième exemplaire, celui que j'ai acheté, dont le cadran est en parfait état mais avec un bracelet qui la rend hideuse et des photos pas très précises. Donc je mets les deux pour que vous ayez une idée exacte de la montre, mais je pense clairement qu'un bracelet foncé irait mieux, afin qu'il soit plus discret et ne fasse pas d'ombre à ce très joli cadran. Donc : avez-vous des idées de bracelets les amis ? - en 16 mm (ce qui limite pas mal) - qui soient préférablement en stock quelque part (pour que je l'ai à Noël) - autour de 30$US de préférence, mais je peux monter jusqu'à 50US si vraiment il le faut... https://i.ebayimg.com/images/g/2RwAAOSwtZJY-QnZ/s-l1600.jpg https://i.ebayimg.com/images/g/odAAAOSwHHFY-QnU/s-l1600.jpg |
|
| |
Jezza_06 Passionné de référence
Nombre de messages : 3099 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: Re: Besoin de votre aide pour le bracelet d'une petite Podeba vintage ! Ven 1 Déc 2017 - 17:34 | |
| Un petit nato pour lui donner un air chic ? https://www.cheapestnatostraps.com/collections/shop-by-size/products/nato-strap-regemental-blue-and-white-18mm?variant=916622541 |
|
| |
Coraxe Membre très actif
| Sujet: Re: Besoin de votre aide pour le bracelet d'une petite Podeba vintage ! Ven 1 Déc 2017 - 17:55 | |
| HS Elle est magnifique ! /HS
Un petit nato est une bonne idée ! |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Besoin de votre aide pour le bracelet d'une petite Podeba vintage ! Ven 1 Déc 2017 - 18:28 | |
| Hello,
Pour une trentaine d'euros, tu peux avoir un strap fait main sur mesures... essayé et approuvé par de nombreux FAMeurs (dont moi)
Martu strap |
|
| |
quinnybear Membre Actif
| Sujet: Re: Besoin de votre aide pour le bracelet d'une petite Podeba vintage ! Ven 1 Déc 2017 - 19:24 | |
| - Jezza_06 a écrit:
- Un petit nato pour lui donner un air chic ?
https://www.cheapestnatostraps.com/collections/shop-by-size/products/nato-strap-regemental-blue-and-white-18mm?variant=916622541 J'avais pas pensé au NATO, j'étais plutôt parti sur du cuir mais celui là pourrait bien lui aller, c'est dans les tons et avec un côté nautique, merci ! - Faz a écrit:
- Hello,
Pour une trentaine d'euros, tu peux avoir un strap fait main sur mesures... essayé et approuvé par de nombreux FAMeurs (dont moi)
Martu strap Oui je connais Martu, et j'ai d'ailleurs l'intention de commander un bracelet bientôt pour une de mes autres montres. À ton avis, quel type de couleur ou type de cuir lui irait bien ? Je pensais à quelque chose de pas trop prononcé, dans les tons fonçés, qui mettrait en valeur le cadran (le bracelet bleu qui est vendu avec la montre est un affreux combo d'après moi car il détourne l'attention du cadran et ne le complimente pas vraiment). |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Besoin de votre aide pour le bracelet d'une petite Podeba vintage ! Ven 1 Déc 2017 - 20:12 | |
| Je verrai bien un cuir marron assez foncé avec une teinte chaude tirant vers le rouge avec des surpiqûres écrues, le tout pour rappeler le cadran . Dans ce style: ou |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Besoin de votre aide pour le bracelet d'une petite Podeba vintage ! Ven 1 Déc 2017 - 21:45 | |
| Elle fait la gueule la corne en haut à droite non? |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3543 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Besoin de votre aide pour le bracelet d'une petite Podeba vintage ! Ven 1 Déc 2017 - 22:41 | |
| C’est une Swatch russe ?? |
|
| |
quinnybear Membre Actif
| Sujet: Re: Besoin de votre aide pour le bracelet d'une petite Podeba vintage ! Ven 1 Déc 2017 - 22:46 | |
| - radiomir a écrit:
- Elle fait la gueule la corne en haut à droite non?
C'est à dire ? Tu parles de l'aspect et des rayures, ou d'autre chose ? On dirait effectivement qu'elle est un peu pliée vers l'extérieur sur la photo, mais en regardant les autres photos de l'annonce (pas mise sur ce post) ça n'a pas l'air d'être le cas. Il y a des photos frontales et tout est bien aligné. |
|
| |
quinnybear Membre Actif
| |
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Besoin de votre aide pour le bracelet d'une petite Podeba vintage ! Ven 1 Déc 2017 - 23:13 | |
| - quinnybear a écrit:
- On dirait effectivement qu'elle est un peu pliée vers l'extérieur sur la photo, mais en regardant les autres photos de l'annonce (pas mise sur ce post) ça n'a pas l'air d'être le cas. Il y a des photos frontales et tout est bien aligné.
Ouf Un Nato rouge gris blanc serait pas mal ama, ou un toile de voile rouge - quinnybear a écrit:
- J'ai hâte de l'essayer ! Elle a un petit diamètre par contre (30mm) donc faudra que je m'habitue.
Rancard Tinder? |
|
| |
fredperry63 Membre éminent.
Nombre de messages : 10423 Age : 47 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 31/10/2014
| Sujet: Re: Besoin de votre aide pour le bracelet d'une petite Podeba vintage ! Ven 1 Déc 2017 - 23:28 | |
| - Faz a écrit:
- Hello,
Martu strap Allez hop ajouté |
|
| |
quinnybear Membre Actif
| Sujet: Re: Besoin de votre aide pour le bracelet d'une petite Podeba vintage ! Sam 2 Déc 2017 - 16:49 | |
| - radiomir a écrit:
Un Nato rouge gris blanc serait pas mal ama, ou un toile de voile rouge
Rancard Tinder? hahaha excellent Merci pour l'idee du NATO rouge gris blanc, ca pourrait le faire ! |
|
| |
quinnybear Membre Actif
| Sujet: Re: Besoin de votre aide pour le bracelet d'une petite Podeba vintage ! Sam 2 Déc 2017 - 18:41 | |
| Au fait radiomir c'est quoi un toile de voile ? Je ne connais pas 😄 |
|
| |
simke Passionné absolu
| Sujet: Re: Besoin de votre aide pour le bracelet d'une petite Podeba vintage ! Sam 2 Déc 2017 - 22:56 | |
| - quinnybear a écrit:
- Au fait radiomir c'est quoi un toile de voile ? Je ne connais pas 😄
Un bracelet réalisé dans la toile d'une voile de bateaux tout simplement ... Je ne peux pas mettre de liens mais patiente un peu |
|
| |
| Besoin de votre aide pour le bracelet d'une petite Podeba vintage ! | |
|