FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 recherche automatique qualité peu chère

Aller en bas 
+9
spinaphil
Alucard
Grl_schuss
olivier2412
jydy71
seikoman2014
keanu666
Kiteboy
cavagnac
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cavagnac
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/11/2014

recherche automatique qualité peu chère Empty
MessageSujet: recherche automatique qualité peu chère   recherche automatique qualité peu chère EmptyMer 12 Nov 2014 - 20:12

bonjour, je suis nouveau sur ce forum, aussi cela demande une petite présentation. La cinquantaine bien entamée, dans une profession assez terre à terre, pas toujours très rémunératrice et assez éprouvante, je reste sur une expérience agréable avec une "michel herbelin" automatique des années 1970, que j'ai cassé il y a 20 ans. Depuis je marche sans montre, mais je reste avec l'idée d'en retrouver une dès que je pourrai; sauf que les prix ont changé. A l'époque cet objet se trouvait être un cadeau de l'ordre de 300 francs; aujourd'hui pour retrouver une automatique dans cette marque il me faut 750 euros. Je n'ai pas cette somme à mettre sur une tocante, aussi belle soit elle. Pourtant je trouve les modèles classiques de la marque pré cité assez jolis, et je vois sur "le bon coin" une héritage pour moins de 300 euros. Ma ou mes questions sont basiques et peut être un peu puériles pour des connaisseurs comme vous, mais que pensez vous vraiment de ces montres "michel herbelin"? Sont elles si mauvaise que ça? Est ce qu'il est possible de faire confiance à un site comme celui pré cité? Et sinon en montre automatique classique avec des aiguilles assez fines, les chiffres inscrits mais pas trop gros, et seulement la lunette date (chiffre), fond blanc ou légèrement crème, la couronne acier inoxydable, le verre en bonne qualité, un bracelet acier déployant, et à moins de 250 euros; vous voyez quoi? Voyez je suis pas exigeant! aussi je remercie du fond du coeur tous ceux ou celles qui auront l'amabilité, un de m'avoir lu, deux de me donner un conseil. Merci, et amitiés à tous
Revenir en haut Aller en bas
Kiteboy
Pilier du forum



Nombre de messages : 1742
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/07/2014

recherche automatique qualité peu chère Empty
MessageSujet: Re: recherche automatique qualité peu chère   recherche automatique qualité peu chère EmptyMer 12 Nov 2014 - 20:34

En auto dans ce budget ca reste limité a moins peut etre en ocaz et encore...
Sino pourquoi pas un bon chrono a quartz, il existe des choses pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
cavagnac
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/11/2014

recherche automatique qualité peu chère Empty
MessageSujet: Re: recherche automatique qualité peu chère   recherche automatique qualité peu chère EmptyMer 12 Nov 2014 - 21:04

merci de votre réponse, pourquoi pas un quartz?, parce que je tiens à une automatique! ça se commande pas! j'aime pas changer les piles, et je me dis que c'est plus fiable, que ça tiens mieux l'heure! des conneries quoi!
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

recherche automatique qualité peu chère Empty
MessageSujet: Re: recherche automatique qualité peu chère   recherche automatique qualité peu chère EmptyMer 12 Nov 2014 - 21:07

Salut!
Alors concernant la précision ça sera mieux le quartz!
Après c'est une question de philosophie, de ressenti, de passion qui fait aimer la mécanique.
Dans les 300 euros il ya plein de modèles auto après faudrait vraiment spécifier tes goûts.
Ce n'est pas que Michel Herbelin soit pas terrible c'esst surtout que tu trouveras des marques plus appréciées pour le
qualité, leur calibre, leur renommée...
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 22/12/2013

recherche automatique qualité peu chère Empty
MessageSujet: Re: recherche automatique qualité peu chère   recherche automatique qualité peu chère EmptyMer 12 Nov 2014 - 21:23

bon je me lance, une Orient Symphony Automatic ER2700CW:

recherche automatique qualité peu chère 541327ceasorientclassicautomaticfer2700cw0118964
Revenir en haut Aller en bas
cavagnac
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/11/2014

recherche automatique qualité peu chère Empty
MessageSujet: Re: recherche automatique qualité peu chère   recherche automatique qualité peu chère EmptyMer 12 Nov 2014 - 21:26

bonsoir et merci, la longines mc est belle et correspond à mes attentes en matière de goûts, mais quid du prix. La hamilton est au dessus de mon budget mais est agréable également en blanc et tout acier
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

recherche automatique qualité peu chère Empty
MessageSujet: Re: recherche automatique qualité peu chère   recherche automatique qualité peu chère EmptyMer 12 Nov 2014 - 21:28

Ahhh les Longines...
Mais encore plus loin de ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
cavagnac
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/11/2014

recherche automatique qualité peu chère Empty
MessageSujet: Re: recherche automatique qualité peu chère   recherche automatique qualité peu chère EmptyMer 12 Nov 2014 - 21:29

merci pour cette orient à moins de 150 euros, est ce fiable?
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 22/12/2013

recherche automatique qualité peu chère Empty
MessageSujet: Re: recherche automatique qualité peu chère   recherche automatique qualité peu chère EmptyMer 12 Nov 2014 - 21:33

elle est même à 71€. Wink

http://www.creationwatches.com/products/orient-watches-252/orient-symphony-automatic-er2700cw-3888.html

pour la marque orient, j'ai plusieurs modèles (pas celui-là) et elles sont toutes top.  thumright
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

recherche automatique qualité peu chère Empty
MessageSujet: Re: recherche automatique qualité peu chère   recherche automatique qualité peu chère EmptyMer 12 Nov 2014 - 21:34

seikoman2014 a écrit:
elle est même à 71€. Wink

http://www.creationwatches.com/products/orient-watches-252/orient-symphony-automatic-er2700cw-3888.html

pour la marque orient, j'ai plusieurs modèles (pas celui-là) et elles sont toutes top.  thumright

Mister Orient Wink
Je rejoins seikoman2014, c'est très bien Orient. J'en porte très souvent et aucuns problèmes à signaler.
Revenir en haut Aller en bas
jydy71
Membre Actif
jydy71


Nombre de messages : 91
Age : 46
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 09/10/2014

recherche automatique qualité peu chère Empty
MessageSujet: Re: recherche automatique qualité peu chère   recherche automatique qualité peu chère EmptyMer 12 Nov 2014 - 21:36

Oui, les montres Orient sont fiables et de bon RPQ .
Cette Marque fait partie du groupe Seiko.De plus, les mouvements sont fabriqués maison.
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 22/12/2013

recherche automatique qualité peu chère Empty
MessageSujet: Re: recherche automatique qualité peu chère   recherche automatique qualité peu chère EmptyMer 12 Nov 2014 - 21:42

une autre assez sympa avec réserve de marche (mais plus chère) la CFD0E003W:


recherche automatique qualité peu chère 895846orientclassicautomaticpowerreservecfd0e003wcitytime86120326citytime8654

http://www.seriouswatches.com/orient/automaat/orient-cfd0e003w.html
Revenir en haut Aller en bas
cavagnac
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/11/2014

recherche automatique qualité peu chère Empty
MessageSujet: Re: recherche automatique qualité peu chère   recherche automatique qualité peu chère EmptyMer 12 Nov 2014 - 21:47

je vous suis reconnaissant pour vos témoignages, avez vous d'autres modèles et marques? Sur le site mis en lien on est à l'étranger, peut on acheter en france?
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 22/12/2013

recherche automatique qualité peu chère Empty
MessageSujet: Re: recherche automatique qualité peu chère   recherche automatique qualité peu chère EmptyMer 12 Nov 2014 - 21:50

à mon avis avec ton budget et tes critères en restant dans de la marque correcte et en neuf.....non.
Revenir en haut Aller en bas
jydy71
Membre Actif
jydy71


Nombre de messages : 91
Age : 46
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 09/10/2014

recherche automatique qualité peu chère Empty
MessageSujet: Re: recherche automatique qualité peu chère   recherche automatique qualité peu chère EmptyMer 12 Nov 2014 - 21:54

Non , ces montres Orient ne sont pas distribuées en France. tu les trouveras uniquement sur les sites de vente en ligne d'Asie,d' Amérique et d'Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 22/12/2013

recherche automatique qualité peu chère Empty
MessageSujet: Re: recherche automatique qualité peu chère   recherche automatique qualité peu chère EmptyMer 12 Nov 2014 - 21:56

j'ai regardé également (vite fait) dans la gamme seiko5 (non distribuée en France non plus), mais je n'ai pas vu de modèles correspondant à tes critères.
Revenir en haut Aller en bas
jydy71
Membre Actif
jydy71


Nombre de messages : 91
Age : 46
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 09/10/2014

recherche automatique qualité peu chère Empty
MessageSujet: Re: recherche automatique qualité peu chère   recherche automatique qualité peu chère EmptyMer 12 Nov 2014 - 21:59

Revenir en haut Aller en bas
cavagnac
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/11/2014

recherche automatique qualité peu chère Empty
MessageSujet: Re: recherche automatique qualité peu chère   recherche automatique qualité peu chère EmptyMer 12 Nov 2014 - 22:02

bon et en occase sérieuse? Dans les post vous parliez parfois d'un membre qui avait un moyen pour trouver des montres sympa. J'ai recherché le nom, mais je ne suis pas retombé dessus; (mon ami l'allemand se rappelle à moi de plus en plus souvent).
Revenir en haut Aller en bas
jydy71
Membre Actif
jydy71


Nombre de messages : 91
Age : 46
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 09/10/2014

recherche automatique qualité peu chère Empty
MessageSujet: Re: recherche automatique qualité peu chère   recherche automatique qualité peu chère EmptyMer 12 Nov 2014 - 22:05

Jette un oeil dans les petites annonces FAM tu pourrais y trouver ton bonheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 22/12/2013

recherche automatique qualité peu chère Empty
MessageSujet: Re: recherche automatique qualité peu chère   recherche automatique qualité peu chère EmptyMer 12 Nov 2014 - 22:06

essaye de voir déjà là:

https://forumamontres.forumactif.com/f34-petites-annonces-de-fam-ventes-et-echanges

il faut fouiller... mock

oups doublé par jydy71. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cavagnac
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/11/2014

recherche automatique qualité peu chère Empty
MessageSujet: Re: recherche automatique qualité peu chère   recherche automatique qualité peu chère EmptyJeu 13 Nov 2014 - 9:32

bonjour à tout le monde, après vous avoir lu, je me décide à demander conseil sur une montre quartz, donc à pile. En effet ,il ne faut pas s'entêter; parfois il faut savoir écouter les gens qui ont de l'expérience. Donc dans ce type de tocantes, qu'y a t il de réellement valable, fiable, solide et joli pour moins de 200 euros?
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

recherche automatique qualité peu chère Empty
MessageSujet: Re: recherche automatique qualité peu chère   recherche automatique qualité peu chère EmptyJeu 13 Nov 2014 - 15:42

Les quartz Seiko sont bien et fiables à des prix raisonnables
Il te reste juste à choisir le look qui te plait ...
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

recherche automatique qualité peu chère Empty
MessageSujet: Re: recherche automatique qualité peu chère   recherche automatique qualité peu chère EmptyJeu 13 Nov 2014 - 15:56

Tant qu'à aller voir chez Seiko pourquoi ne pas allonger un peu le budget pour passer sur une Seiko Kinetic.
D'après ce que j'ai compris vous recherchez une montre qui ne doit pas vous embêter pour le changement de pile, prenez donc un Kinetic ou une Citizen Eco drive.

Dans le cas de la Seiko, les mouvements de votre poignets rechargeront une pile. La durée de vie de la pile avoisine les 20 ans. Et en plus, il y a un peu d'automatique dans cette montre Wink avec une réserve de marche de 6 mois environ (tout dépend des modèles)
Sinon pour la Citizen Eco-Drive, c'est le soleil qui recharge la pile, il ne s'agit plus de mécanique mais de cadran solaire.

Mon père à une Kinetic depuis 4-5 ans, avec un verre Saphir, il la porte tous les jours au travail comme lorsqu'il bricole, elle n'a jamais vu un horloger, toujours aussi précise (précision du quartz), la réserve de marche n'a pas bougé, et le verre n'est pas rayé (bon la boite c'est autre chose) et rien ne le fera changer (en tout cas pour le moment)
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Membre Actif



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 29/09/2014

recherche automatique qualité peu chère Empty
MessageSujet: Re: recherche automatique qualité peu chère   recherche automatique qualité peu chère EmptyJeu 13 Nov 2014 - 15:56

cavagnac a écrit:
bonjour à tout le monde, après vous avoir lu, je me décide à demander conseil sur une montre quartz, donc à pile. En effet ,il ne faut pas s'entêter; parfois il faut savoir écouter les gens qui ont de l'expérience. Donc dans ce type de tocantes, qu'y a t il de réellement valable, fiable, solide et joli pour moins de 200 euros?

Bah ça a déjà été dit: Seiko gamme "5", plongeuses Seiko SKX et Orient c'est fiable, il y a de beaux modèles, c'est reconnu de tous.

Sinon soit c'est aléatoire (chinoises), soit c'est "spécial" (Vostok Amphibia par exemple)...

Mais ça m'étonne que tu ne trouve vraiment rien chez Seiko 5 ou SKX et Orient...il y a déjà de quoi s'amuser normalement. Chinois


Note: Par contre ça reste des automatiques, c'est pas aussi précis qu'un quartz. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
cavagnac
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/11/2014

recherche automatique qualité peu chère Empty
MessageSujet: Re: recherche automatique qualité peu chère   recherche automatique qualité peu chère EmptyJeu 13 Nov 2014 - 17:25

bonsoir à tous, je vous remercie pour votre aide. Mon épouse me dit que comme je la mettrai pas tout le temps, tant vaudrait avoir une mécanique, (à remonter manuellement) ainsi quand on la prend on la remonte et roule ma poule! Sauf que je sais même plus si elles existent encore. Là je sens que je vais en faire hurler, voire rire, plus d'un; surtout chez les vrais amateurs de belles montres. Tant pis j'aurai essayé. Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
 
recherche automatique qualité peu chère
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche Montre Automatique de qualité
» baroudeuse automatique étanche et pas chère
» A la recherche d'une GMT ou Worldtime pas chère - Avis sur un site
» Seiko 5 automatique, la qualité à prix réduit
» recherche mesh (avec BD) de qualité : ou?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: