FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Avis sur montre automatique pas trop chère

+6
Svis
Rackamlebleu
bustowhip
Grl_schuss
Ludo888
plop
10 participants
AuteurMessage
Svis
Nouveau

Avis sur montre automatique pas trop chère Empty
MessageSujet: Avis sur montre automatique pas trop chère   Avis sur montre automatique pas trop chère EmptyLun 17 Juin - 23:49

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de montres automatiques pas trop chères, à moins de 500€. Je suis allé voir dans les boutiques autour de moi et je suis par exemple allé voir Marc Orian. Leur différentes montres sont dispo sur leur site. J'aime l'esthétique (le mécanisme visible). Certaines sont à moins de 250€ ce qui est parfait pour mon budget. J'ai pu voir des Festina, ou des Pierre Lannier.

Je voulais savoir si c'est une bonne idée d'acheter chez eux ? J'ai vu que Seiko est très connu mais je trouve cela un peu cher à mon goût. J'ai également vu d'autres marques mais celles-là livrent et je n'ai pas trop la foi d'attendre 5 semaines pour une montre Sad

Pourriez-vous m'aider ?

Dernière édition par DON le Mar 18 Juin - 1:05, édité 2 fois (Raison : Précision)
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop

MessageSujet: Re: Avis sur montre automatique pas trop chère   Avis sur montre automatique pas trop chère EmptyMar 18 Juin - 0:16

Difficile de te donner des conseils compte tenu des critères très vagues; les posts de ce sous forum pourront peut-être te permettre d'affiner ton choix:

https://forumamontres.forumactif.com/f41-budget-decouverte
Svis
Nouveau

MessageSujet: Re: Avis sur montre automatique pas trop chère   Avis sur montre automatique pas trop chère EmptyMar 18 Juin - 0:28

Merci, je vais voir
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888

MessageSujet: Re: Avis sur montre automatique pas trop chère   Avis sur montre automatique pas trop chère EmptyMar 18 Juin - 0:41

Avec ce budget j’irai sans hésitez acheter une vintage des années 60-70 (seiko, longines, peut être zenith ou oméga en cherchant bien) plutôt qu’une d**** made in china non réparable..
Vas voir dans les petites annonces du forum on en trouve même des révisées chez seiko notamment!
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss

MessageSujet: Re: Avis sur montre automatique pas trop chère   Avis sur montre automatique pas trop chère EmptyMar 18 Juin - 0:48

Bonjour, 

Je ne retrouve plus le lien, il existait une mine d'information pour éviter de tomber sur des marques de montres marketing plus qu'horlogerie, je ne le retrouve plus. 

Je ne connais pas Marc Orian comme distributeur, par contre les marques sur tu cites (hormis Seiko) qui sont Festina, ou des Pierre Lannier, ces marques sont à fuir. Elles n'ont aucun intérêt horloger. 

L'avis de Plop est très bon. 

En automatique dans ta gamme de prix tu pourras trouver du Orient, du Seiko, du Hamilton, Christopher Ward ....  Il existe beaucoup de choses. N'hésite pas à passer du temps sur le forum.
bustowhip
Nouveau

MessageSujet: Re: Avis sur montre automatique pas trop chère   Avis sur montre automatique pas trop chère EmptyMar 18 Juin - 1:04

Citizen c'est cool aussi je trouve !
Svis
Nouveau

MessageSujet: Re: Avis sur montre automatique pas trop chère   Avis sur montre automatique pas trop chère EmptyMar 18 Juin - 1:05

J'ai finalement opté pour Swatch, à qui je fais plus confiance
pecoste
Membre référent
pecoste

MessageSujet: Re: Avis sur montre automatique pas trop chère   Avis sur montre automatique pas trop chère EmptyMar 18 Juin - 1:07

Le suspense aura été de courte durée Very Happy
Quel modèle a retenu tes faveurs ?
https://www.instagram.com/pecoste/ En ligne
Svis
Nouveau

MessageSujet: Re: Avis sur montre automatique pas trop chère   Avis sur montre automatique pas trop chère EmptyMar 18 Juin - 1:13

SISTEM MECHE
Rackamlebleu
Membre Actif

MessageSujet: Re: Avis sur montre automatique pas trop chère   Avis sur montre automatique pas trop chère EmptyMar 18 Juin - 2:31

Dixit le site vendeur:

Fidèle à notre philosophie, SISTEM51 est le seul mouvement au monde à réunir seulement 51 pièces, dont l’assemblage est entièrement automatisé. Avec une autonomie de 90 heures et des propriétés anti-magnétiques exceptionnelles, ce fantastique mouvement mécanique suisse à remontage automatique a révolutionné l’horlogerie automatique.

Pour "seulement" 240 euros?!
Svis
Nouveau

MessageSujet: Re: Avis sur montre automatique pas trop chère   Avis sur montre automatique pas trop chère EmptyMar 18 Juin - 6:42

Rackamlebleu a écrit:
Dixit le site vendeur:

Fidèle à notre philosophie, SISTEM51 est le seul mouvement au monde à réunir seulement 51 pièces, dont l’assemblage est entièrement automatisé. Avec une autonomie de 90 heures et des propriétés anti-magnétiques exceptionnelles, ce fantastique mouvement mécanique suisse à remontage automatique a révolutionné l’horlogerie automatique.

Pour "seulement" 240 euros?!

C'est mauvais ? Je ne connais pas énormément le monde des montres... Je peux toujours la retourner si c'est une arnaque
Faz
Membre éminent.
Faz

MessageSujet: Re: Avis sur montre automatique pas trop chère   Avis sur montre automatique pas trop chère EmptyMar 18 Juin - 7:06

Tu poses une question de néophyte à 12h49 et tu as acheté à 14h05.
Faut vraiment être rapide et optimiste pour avoir la chance de te donner un conseil Mr. Green
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
pecoste
Membre référent
pecoste

MessageSujet: Re: Avis sur montre automatique pas trop chère   Avis sur montre automatique pas trop chère EmptyMar 18 Juin - 7:23

Svis a écrit:

C'est mauvais ? Je ne connais pas énormément le monde des montres... Je peux toujours la retourner si c'est une arnaque

Non, je pense que Rackam le bleu (c’est dans son pseudo Mr. Green ) découvre le calibre system 51.
Calibre sympathique pour son prix, avec des avantages et des inconvénients, mais pas à rougir dans ce niveau de gamme.
https://www.instagram.com/pecoste/ En ligne
Svis
Nouveau

MessageSujet: Re: Avis sur montre automatique pas trop chère   Avis sur montre automatique pas trop chère EmptyMar 18 Juin - 7:41

Faz a écrit:
Tu poses une question de néophyte à 12h49 et tu as acheté à 14h05.
Faut vraiment être rapide et optimiste pour avoir la chance de te donner un conseil Mr. Green
Je me suis mal exprimé, je ne l'ai pas acheté, mais j'y pense, j'ai demandé à quelqu'un que je connais pour la montre
Svis
Nouveau

MessageSujet: Re: Avis sur montre automatique pas trop chère   Avis sur montre automatique pas trop chère EmptyMar 18 Juin - 8:39

Grl_schuss a écrit:
Bonjour, 

Je ne retrouve plus le lien, il existait une mine d'information pour éviter de tomber sur des marques de montres marketing plus qu'horlogerie, je ne le retrouve plus. 

Je ne connais pas Marc Orian comme distributeur, par contre les marques sur tu cites (hormis Seiko) qui sont Festina, ou des Pierre Lannier, ces marques sont à fuir. Elles n'ont aucun intérêt horloger. 

L'avis de Plop est très bon. 

En automatique dans ta gamme de prix tu pourras trouver du Orient, du Seiko, du Hamilton, Christopher Ward ....  Il existe beaucoup de choses. N'hésite pas à passer du temps sur le forum.

Merci du conseil. Je suis actuellement en train de regarder des Orient, et y'en a pas mal a mon goût
Mayorkam
Nouveau

MessageSujet: Re: Avis sur montre automatique pas trop chère   Avis sur montre automatique pas trop chère EmptyMar 18 Juin - 20:58

Svis a écrit:

Merci du conseil. Je suis actuellement en train de regarder des Orient, et y'en a pas mal a mon goût
Chez Orient, dans des budgets inférieur à 300€, tu as probablement ce qui se fait de mieux en choix.
Il y a aussi l'incontournable Citizen Tsuyosa pour de l'intégré: pas mon truc, mais largement trouvable autour de 250€ lors de diverses promo.

Dans ma collection, j'ai une Orient Flight 2 très sympa... achetée en solde à 130€. Attention, le diamètre est assez conséquent (42mm) et le bracelet pas top (mais dans ces prix, le contraire est rare). En revanche, c'est de loin la montre la plus lisible que j'ai, même si pas fan du fait d'avoir mis une date.
https://conteenium.fr/orient-flight-ii-ra-ac0h03b-ra-ac0h03b10b/
Dans les collections habillé, une Orient Bambino est très bien... et le choix est assez monstrueux!
Higny
Membre Actif

MessageSujet: Re: Avis sur montre automatique pas trop chère   Avis sur montre automatique pas trop chère EmptyMar 18 Juin - 21:54

Chez Laco, il y a des montres pilotes entre 300 et 400€, avec la légitimité historique de la marque.
En 39mm ou 42mm, plusieurs variation de couleurs disponibles.

https://www.laco.de/fr/en/montres/montres-pilotes-de-base
Mayorkam
Nouveau

MessageSujet: Re: Avis sur montre automatique pas trop chère   Avis sur montre automatique pas trop chère EmptyMar 18 Juin - 21:58

Higny a écrit:
Chez Laco, il y a des montres pilotes entre 300 et 400€, avec la légitimité historique de la marque.
En 39mm ou 42mm, plusieurs variation de couleurs disponibles.

https://www.laco.de/fr/en/montres/montres-pilotes-de-base
D'ailleurs, j'avais pris un bracelet marron foncé de chez eux pour ma Orient Flight, bonne qualité générale.
Svis
Nouveau

MessageSujet: Re: Avis sur montre automatique pas trop chère   Avis sur montre automatique pas trop chère EmptyMar 18 Juin - 23:31

Mayorkam a écrit:

Chez Orient, dans des budgets inférieur à 300€, tu as probablement ce qui se fait de mieux en choix.
Il y a aussi l'incontournable Citizen Tsuyosa pour de l'intégré: pas mon truc, mais largement trouvable autour de 250€ lors de diverses promo.

Dans ma collection, j'ai une Orient Flight 2 très sympa... achetée en solde à 130€. Attention, le diamètre est assez conséquent (42mm) et le bracelet pas top (mais dans ces prix, le contraire est rare). En revanche, c'est de loin la montre la plus lisible que j'ai, même si pas fan du fait d'avoir mis une date.
Dans les collections habillé, une Orient Bambino est très bien... et le choix est assez monstrueux!

J'ai vu plusieurs avis positif sur Orient donc je suis parti avec eux, pour la taille du cadran je me limite à 42mm car c'est la taille des mes montres. Plus grand ça fera disproportionné, déjà que mes montres actuelles sont assez grosses pour mon poigner... Merci du conseil !
Mayorkam
Nouveau

MessageSujet: Re: Avis sur montre automatique pas trop chère   Avis sur montre automatique pas trop chère EmptyMer 19 Juin - 4:26

Svis a écrit:

J'ai vu plusieurs avis positif sur Orient donc je suis parti avec eux, pour la taille du cadran je me limite à 42mm car c'est la taille des mes montres. Plus grand ça fera disproportionné, déjà que mes montres actuelles sont assez grosses pour mon poigner... Merci du conseil !
En plus du diamètre, le corne à corne est important.
42mm de diamètre sur un boitier coussin (comme mon Hamilton Pan Europ par exemple), ça passe très bien, le corne à corne étant faible (pas mesuré, mais ça doit tourner à 46 maxi je pense).
À l’inverse, même avec un poignet assez gros, du 38 passe très bien pour peu que le corne à corne soit assez important. Je vise pour la fin d’année une Serica California: 38 de diamètre, mais le corne à corne de plus de 46mm
Mayorkam
Nouveau

MessageSujet: Re: Avis sur montre automatique pas trop chère   Avis sur montre automatique pas trop chère EmptyMer 19 Juin - 4:27

Tu as trouvé quoi en Orient? Quel modèles?
Svis
Nouveau

MessageSujet: Re: Avis sur montre automatique pas trop chère   Avis sur montre automatique pas trop chère EmptyMer 19 Juin - 4:34

Mayorkam a écrit:
Tu as trouvé quoi en Orient? Quel modèles?

J'ai pris une contemporary Sun & Moon (j'ai acheté chez ocarat)
Mayorkam
Nouveau

MessageSujet: Re: Avis sur montre automatique pas trop chère   Avis sur montre automatique pas trop chère EmptyMer 19 Juin - 5:11

Svis a écrit:

J'ai pris une contemporary Sun & Moon (j'ai acheté chez ocarat)
Elle a l’air sympa Smile

Avis sur montre automatique pas trop chère
Page 1 sur 1