| Haute horlogerie et calibres Sellita | |
|
+61firsted Bender Zorba06 Deky Nouch30 plop Oara Rom1902 Le Güi dedune OpOw moose9144 gégérs deadmeat MONTEMONT ftikai salamander007 speepo laurentb60260 seiko007 Doconwheels supra67 Zoltar1572 cub PA19 broncos trinita Kalaoui lolofurax55 20:100 pyc2025 Tele 52' Cedric92 cesar ginko B-VCS laphroaig007 lones Loi willbur Eric67 mg4805 Philémon flying tigers yann_1976 nietsnie VinzSpades Jonathan11 FURET DRADIN Allererste keanu666 Manivel ft1000mp fdm44 Pulsar77 Leopal BRxavier Lomaing phip_3l2 jwhy ZEN 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24525 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Haute horlogerie et calibres Sellita Lun 17 Nov 2014 - 17:29 | |
| puisqu'on en est à se permettre, la 3228 de 2007 n'avait pas de cage en fer doux contrairement à la 3227 qui elle faisait 42... après, je n'ai perso rien à justifier. Sauf que si tu aimes Panerai et bien tu n'achètes pas une Omega... au final, qui a raison? ceux qui râlent ici même ou ceux qui les vendent? pour le reste sur les augmentations de prix, je suis bien évidemment d'accord avec vous tous et pas que chez IWC. Même si c'est ennuyeux car la Portugaise Classique Chono ma plait quand même pas mal... |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Haute horlogerie et calibres Sellita Lun 17 Nov 2014 - 18:29 | |
| - broncos a écrit:
- puisqu'on en est à se permettre, la 3228 de 2007 n'avait pas de cage en fer doux contrairement à la 3227 qui elle faisait 42...
après, je n'ai perso rien à justifier. Sauf que si tu aimes Panerai et bien tu n'achètes pas une Omega... au final, qui a raison? ceux qui râlent ici même ou ceux qui les vendent? pour le reste sur les augmentations de prix, je suis bien évidemment d'accord avec vous tous et pas que chez IWC. Même si c'est ennuyeux car la Portugaise Classique Chono me plait quand même pas mal... Bien sûr cela n'empêche d'acheter les montres que l'on préfère, d'ailleurs j'ai une Panerai sur Unitas. Mais si les acheteurs se documentaient un peu plus sur les mouvements de leurs montres avant achat, cela permettrait peut être d'éviter d'avoir dans quelques années des montres en acier et 3 aiguilles avec Sellita basique à 10.000€. Je pense d'ailleurs personnellement que le salut sur les prix viendra d'une offre de montre de luxe hors Suisse, avec des marques nouvelles. Sans doute du Japon, de l'Allemagne, et peut-être de la France et du UK. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24525 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Haute horlogerie et calibres Sellita Lun 17 Nov 2014 - 18:43 | |
| combien d'acheteurs sont réellement intéressés par ce qu'il y a à l'intérieur de la montre? hors la grosse majorité de ceux qui fréquentent les forums horlogers et qui représentent amha une grosse minorité de ceux qui sortent au final la CB... |
|
| |
mg4805 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 44 Localisation : Sud Finistère Date d'inscription : 18/07/2011
| |
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Haute horlogerie et calibres Sellita Lun 17 Nov 2014 - 19:22 | |
| - broncos a écrit:
- combien d'acheteurs sont réellement intéressés par ce qu'il y a à l'intérieur de la montre?
hors la grosse majorité de ceux qui fréquentent les forums horlogers et qui représentent amha une grosse minorité de ceux qui sortent au final la CB...
Je pense que si ce marché de l'horlogerie continue de se développer, il y a de plus en plus de connaisseurs qui s'intéresseront au rapport qualité-prix de ce qu'on leur vend. Car à long terme, on ne peut pas avoir structurellement un secteur où les acteurs économiques peuvent constamment augmenter leurs prix à un rythme de 5x ou 10x l'inflation, tout en baissant le contenu horloger de leurs produits, et cela sans qu'une concurrence significative s'organise. |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22684 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Haute horlogerie et calibres Sellita Lun 17 Nov 2014 - 19:33 | |
| - ZEN a écrit:
- Bon, je change le titre ... C'est vrai , pas de provoc !
L'un d'entre vous demandait s'il fallait mettre Sellita et Soprod sur le même plan ? Pour avoir eu notamment une Perrelet avec un Soprod (Double rotor ti), la finition était franchement bluffante, y compris anglages, vis bleuies, rotor avec verre et masse en or, etc. Curieux d'avoir votre avis |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22684 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Haute horlogerie et calibres Sellita Lun 17 Nov 2014 - 19:34 | |
| Et +1 avec BRxav : un Sellita sur une IWC, personne ne bronche, un Sellita sur une Zénith, c'est le début de la fin... |
|
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Haute horlogerie et calibres Sellita Lun 17 Nov 2014 - 19:48 | |
| "L'interet" du sellita à la place du peloton dans l'ingé est d'en réduire aussi son épaisseur il me semble non? Il y a donc un intérêt esthétique et de confort. Ce qui est plus embêtant c'est que le prix soit resté identique... |
|
| |
mg4805 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 44 Localisation : Sud Finistère Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: Haute horlogerie et calibres Sellita Lun 17 Nov 2014 - 19:48 | |
| - laphroaig007 a écrit:
L'un d'entre vous demandait s'il fallait mettre Sellita et Soprod sur le même plan ? Pour avoir eu notamment une Perrelet avec un Soprod (Double rotor ti), la finition était franchement bluffante, y compris anglages, vis bleuies, rotor avec verre et masse en or, etc.
Curieux d'avoir votre avis Je te rejoins pour en posséder une également.Les finitions qualitatives des mouvements employés se retrouvent dans toutes les perrelet,peu importe le fournisseur utilisé;Soprod,Eta ou Sellita! |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| |
| |
cub PA19 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 582 Localisation : lyon Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Haute horlogerie et calibres Sellita Lun 17 Nov 2014 - 20:06 | |
| - mg4805 a écrit:
Peu de gens à vrai dire.Même les gens qui te disent aimer les montres(je parle de mes clients),au final,quand tu commence à poser des questions, ne savent pas ce qu'il y a à l'intérieur dans la plupart des cas. Certes... Mais les gens, je m'en fous un peu de ce qu'ils font de leur pognon, par contre, personnellement si j'aime beaucoup les montres mécaniques c'est surtout pour avoir un bel objet, y compris et surtout pour ce qui ne se voit pas : le mécanisme, même si je suis le seul a le savoir et même si à ce jour je n'ai pas assouvi mon souhait de belle mécanique type manuf voir HH. Donc y'a des limites a nous faire passer des vessies pour des lanternes. C'est un peu comme acheter une sérigraphie ou un dessin original : on peut se faire plaisir avec les deux, impressionner ses voisins, mais si on aime l'art, le petit plus de l'exclusivité, lui, est TRÈS important et un galeriste qui vous vend une reproduction comme une pièce unique, est malhonnête au moins sur le plan intellectuel. Un jour un "serrurier" m'a fourgué une serrure chinoise pour du Fichet, facturée 1600€ alors que le prix était de 300€. J'ai récupéré ma mise non sans mal : son argument : "les prix sont libres". Comparaison ne vaut pas raison mais je refuse de sortir plus de 2000€ pour du générique de base. J'aurai l'impression de retrouver mon serrurier si sympa... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Haute horlogerie et calibres Sellita Lun 17 Nov 2014 - 20:12 | |
| De toute façon certaines ont bien compris que tant qu'il y aura des acheteurs qui regardent d'abord le nom plutôt que de s'intéresser à ce qu'il y'a dessous,elles n'auront aucun soucis à se faire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Haute horlogerie et calibres Sellita Lun 17 Nov 2014 - 20:53 | |
| Pour revenir au sujet, on trouvera énormément de monde qui sont rassurées de payer un prix fou pour une montre de luxe parce que justement,dans le cas contraire, si c'est pas assez cher ça ne fait pas montre de luxe. Bizarrement ce sont les mêmes qui regardent d'abord la marque de la tocante du voisin. |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Haute horlogerie et calibres Sellita Lun 17 Nov 2014 - 23:27 | |
| Business d'un côté, amateur/collectionneur de l'autre. Et comme souvent, ça ne fait pas bon ménage .... Tu remplaces le mouvement par un Sellita, ça te rapporte. Si on exclue les frais liés à l'augmentation présumée des retours SAV. Et au final, combien vont se détourner de la marque à cause de ça ? Quelques % tout au plus ... Personnellement, je ne peux excuser ce genre de comportement et je me vois mal débourser 5k pour un Sellita. Mais il faut se mettre dans la tête de l'acheteur lambda qui achète un design voire une marque avant d'acheter un mouvement. Faudrait que la marque soit très bornée pour ne pas satisfaire cette demande. |
|
| |
VinzSpades Permanent passionné
Nombre de messages : 2036 Age : 50 Localisation : Paris - Lyon Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Haute horlogerie et calibres Sellita Mar 18 Nov 2014 - 0:13 | |
| Ca fera de jolies occases dans les PA, après tout. Car c'est pas gagné pour qu'elles tiennent la côte... Ca permettra à certains de se faire plaisir à moindres frais. A chaque chose malheur est bon. |
|
| |
pyc2025 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Haute horlogerie et calibres Sellita Mar 18 Nov 2014 - 7:33 | |
| Ouais, mais en face le Swatch group va continuer de proposer des Longines, Rado ou autres Hamilton avec des ETA dans la gamme des 600 - 3000€. Si le reste de l'industrie horlogère s'équipe de calibres qui ont une moins bonne image de marque y compris pour des montres de gamme supérieure (je ne parle pas de qualités intrinsèques, juste de la réputation), ça risque de devenir compliqué pour eux. |
|
| |
speepo Pilier du forum
Nombre de messages : 1564 Age : 62 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Haute horlogerie et calibres Sellita Mar 18 Nov 2014 - 8:15 | |
| Et en plus avec des mouvements intéressants comme le powermatic ou le chrono à roue à colonne exclusifs à respectivement Tissot ou Longines... |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Haute horlogerie et calibres Sellita Mar 18 Nov 2014 - 8:54 | |
| Oui, en plus ETA ne campe pas sur ces lauriers... 80hrs de marche, amagnétique, automatique a 100chf, etc... Il avaient déjà la maitrise, ils ont désormais une grosse longueur d'avance! |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Haute horlogerie et calibres Sellita Mar 18 Nov 2014 - 8:58 | |
| - Zorba06 a écrit:
HS
Nettement au dessus, de même pour Vaucher La correction, cher modérateur, serait 1 de signer , 2 de le faire pour tous. Merci d'avance Pour en revenir au sujet: - Citation :
- Tu remplaces le mouvement par un Sellita, ça te rapporte. Si on exclue les frais liés à l'augmentation présumée des retours SAV. Et au final, combien vont se détourner de la marque à cause de ça ? Quelques % tout au plus ...
Sur quoi se base-t-on pour dire que l'un reviendra plus en SAV que l'autre? Sur le prix? J'ai des montre d'entrée de gamme qui ne sont jamais passées par le SAV et du très haut de gamme tombé en panne, réparé d'ailleurs relativement rapidement avec extension de garantie. Le prix de vente n'est pas un critère de tenue dans le temps amha. |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13332 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Haute horlogerie et calibres Sellita Mar 18 Nov 2014 - 10:19 | |
| - laphroaig007 a écrit:
- L'un d'entre vous demandait s'il fallait mettre Sellita et Soprod sur le même plan ?
entre un clone de mouvment japonais fait en suisse et un clone d'eta fait on ne sait trop ou, en effet le choix est vite vu, soprod |
|
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: Haute horlogerie et calibres Sellita Mar 18 Nov 2014 - 11:22 | |
| - trinita a écrit:
entre un clone de mouvment japonais fait en suisse et un clone d'eta fait on ne sait trop ou, en effet le choix est vite vu, soprod Le 4L n'est pas un vilain calibre. |
|
| |
firsted Membre Actif
| Sujet: Re: Haute horlogerie et calibres Sellita Mar 18 Nov 2014 - 12:52 | |
| Je ne suis pas trop d'accord avec ce qui a été dit.
Quand on achète quelque chose à l'heure d'internet, il suffit de prendre 15min pour se rendre compte de la "supercherie".
Je ne connaissais rien aux montres il y a 1 mois (Quartz? Mécanique?), et même si dans les sujets techniques je ne m'y connais pas plus je connais maintenant la différence entre un calibre manufacturé, un ETA et un Sellita.
Alors si on achète quelque chose histoire d'avoir une montre à montrer aux autres, effectivement tu vas dans n'importe quelle boutique sans rien comprendre et tu achètes n'importe quoi. Mais si tu achètes pour te faire plaisir, il est évident que tu vas comparer plusieurs modèles et plusieurs marques et de ce fait te rendre compte très rapidement des choses.
|
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13332 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Haute horlogerie et calibres Sellita Mar 18 Nov 2014 - 13:32 | |
| - ftikai a écrit:
Le 4L n'est pas un vilain calibre. il est tres bien, tout comme le 6s78 qui est devenu 1887.... |
|
| |
VinzSpades Permanent passionné
Nombre de messages : 2036 Age : 50 Localisation : Paris - Lyon Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Haute horlogerie et calibres Sellita Mar 18 Nov 2014 - 14:49 | |
| - speepo a écrit:
- Et en plus avec des mouvements intéressants comme le powermatic ou le chrono à roue à colonne exclusifs à respectivement Tissot ou Longines...
Euh... Non. Certina a une très jolie Powermatic... Credit : Certina |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Haute horlogerie et calibres Sellita Mar 18 Nov 2014 - 14:55 | |
| - firsted a écrit:
- Je ne suis pas trop d'accord avec ce qui a été dit.
Quand on achète quelque chose à l'heure d'internet, il suffit de prendre 15min pour se rendre compte de la "supercherie".
Je ne connaissais rien aux montres il y a 1 mois (Quartz? Mécanique?), et même si dans les sujets techniques je ne m'y connais pas plus je connais maintenant la différence entre un calibre manufacturé, un ETA et un Sellita.
Alors si on achète quelque chose histoire d'avoir une montre à montrer aux autres, effectivement tu vas dans n'importe quelle boutique sans rien comprendre et tu achètes n'importe quoi. Mais si tu achètes pour te faire plaisir, il est évident que tu vas comparer plusieurs modèles et plusieurs marques et de ce fait te rendre compte très rapidement des choses.
Quand je demande autour de moi, la plupart des acheteurs ne sont pas renseignés du tout avant d'acheter leurs Rolex, IWC, Panerai, JLC ou autres. La plus grosse arnaque étant pour moi IWC, car il y a dans la gamme du basique et du manufacture, car j'ai en tête deux acheteurs d'IWC d'entrée de gamme (donc Sellita ou ETA) et qui étaient persuadés d'avoir acheté un mouvement "IWC". Bon après, ils n'ont pas passé de temps à se renseigner, donc on peut dire que "c'est leur faute". |
|
| |
| Haute horlogerie et calibres Sellita | |
|