FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le rapport Q/P des tocantes ?

Aller en bas 
+40
lithium
Leopal
pyc2025
speepo
jamescox
gasteropode
foversta
valentino
broncos
plop
aB
Relaxman
Xzf
Eric67
Zoltar1572
BRxavier
omega67
trinita
VinzSpades
Mister N
willbur
ft1000mp
km'rol
seiko007
Zorba06
keanu666
dedune
Oktogis
hippone
Manivel
MichaelF
omegaAT8500
Marion Cobretti
Grl_schuss
jonafly
Lomaing
moose9144
Jango32
ftikai
ravaillac75
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
valentino
Membre référent
valentino


Nombre de messages : 5554
Date d'inscription : 24/09/2010

Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Q/P des tocantes ?   Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 7 EmptyDim 23 Nov 2014, 12:43 pm

Meilleur RQP , rolex , PP . mouvement in house , fiabilité , robustesse , tu perds rien a la revente ( dans le temps ) , lignes intemporelles bref que du plus
L'achat d'une montre reste un plaisir et du matériel . Il y a des choses beaucoup plus vitales et nécessaire dans la vie
Quand j'entends que le cœur l'emporte sur la raison Incompréhensible

Si on a les moyens autant ce faire plaisir mais a 20 ans il serait peut etre préjudiciable d'avoir d'autres prioriteś que l'achat d'une belle tocante ( immobilier , boulot etcccc )

Me souviens a 20 ans j'avais de vieilles guess , vivait dans ma garçonnière de 20m2 Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 7 Blunt_gi et je roulais en citroen AX Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Q/P des tocantes ?   Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 7 EmptyDim 23 Nov 2014, 1:08 pm

le web fait tourner la tête à certains je crois ... savoir se contenir et être franc avec soi même (déjà un bon début à défaut du reste clown ) , c'est une question de caractère et d'éducation

cela dit comme dit plus haut , tant que ça reste au niveau coup de coeur , ça mange pas de pain et ça permet de rêver quelques temps , l'être humain en a besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 30/01/2014

Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Q/P des tocantes ?   Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 7 EmptyDim 23 Nov 2014, 1:14 pm

Le web permet de faire la morale au monde entier, ad nauseam, c'est cool aussi clown
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Q/P des tocantes ?   Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 7 EmptyDim 23 Nov 2014, 1:17 pm

toujours prêt à rendre service , ma ba du dimanche en somme Wink


merci pour tes dernières photos de montre au fait , tu progresses clown
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6763
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Q/P des tocantes ?   Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 7 EmptyDim 23 Nov 2014, 1:29 pm

km'rol a écrit:
toujours prêt à rendre service , ma ba du dimanche en somme Wink


merci pour tes dernières photos de montre au fait , tu progresses clown

Jour du seigneur km'rol! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Q/P des tocantes ?   Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 7 EmptyDim 23 Nov 2014, 1:34 pm

Amen

t'as déjà attaqué l'apéro ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Q/P des tocantes ?   Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 7 EmptyDim 23 Nov 2014, 1:36 pm

BRxavier a écrit:


Sur ces images là, je dois dire que non, en vrai j'avais une préférence pour Oméga.

Même si tout est fait à la machine cela doit avoir un coût puisque les mouvements Panerai manufacture n'atteignent pas ce niveau, par exemple. Idem pour certaines JLC.

chez richemont tu sais bien que ce n'est pas comparable, un sou et un sou, faudrait pas impacter les divendes Wink
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Q/P des tocantes ?   Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 7 EmptyDim 23 Nov 2014, 1:40 pm

Zorba06 a écrit:
ils n'en achèteront pas car en dehors des forums horlogers et des passionnés une GS ne t'apporte pas la reconnaissance sociale de ses concurrentes suisses... Wink  je ne parle même pas de la revente si un jour tu en as marre...

le prix a la revente c'est un problème de pauvre ... Rolling Eyes ou plutot de celui qui achette au dessus de ses moyens Evil or Very Mad

Quand a l'achat d'une rolex pour pour la reconnaissance sociale, ca fait des années qu'on me dit que c'est un mythe Wink
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6763
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Q/P des tocantes ?   Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 7 EmptyDim 23 Nov 2014, 1:42 pm

km'rol a écrit:
Amen

t'as déjà attaqué l'apéro ?  Mr. Green

Pas encore mais je pense que ma connexion wifi a déjà commencé sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 30/01/2014

Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Q/P des tocantes ?   Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 7 EmptyDim 23 Nov 2014, 1:42 pm

trinita a écrit:


Quand a l'achat d'une rolex pour pour la reconnaissance sociale, ca fait des années qu'on me dit que c'est un mythe  Wink

Non, Rolex c'est pour le RQP Mr. Green

(En l'occurrence, ça marche pour les deux - je ne comprends d'ailleurs pas qu'on s'evertue à nier l'un ou l'autre aspect clown)
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Q/P des tocantes ?   Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 7 EmptyDim 23 Nov 2014, 2:00 pm

trinita a écrit:


 ou plutot de celui qui achette au dessus de ses moyens Evil or Very Mad


je suis d'accord Chinois

la reconnaissance sociale , si on a un peu de pratique ( hein le mollusque ? ) clown , et qu'on sait donc qu'une rolex est indétectable , on sait aussi que cela est un mythe sauf à certains endroits que je ne dois pas fréquenter Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Q/P des tocantes ?   Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 7 EmptyDim 23 Nov 2014, 2:03 pm

km'rol a écrit:
....et qu'on sait donc qu'une rolex est indétectable ,

on dirait que tu parles d'une substance illicite Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Q/P des tocantes ?   Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 7 EmptyDim 23 Nov 2014, 2:04 pm

en tout cas ça passe les portails d'aéroport sans bipper Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Q/P des tocantes ?   Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 7 EmptyDim 23 Nov 2014, 2:06 pm

Tiens en parlant de ça je stresse chaque fois que je la pose dans le bac en plastique, y a pas à dire Rolex influe sur l'équilibre mental clown Rolling Eyes

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Q/P des tocantes ?   Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 7 EmptyDim 23 Nov 2014, 2:07 pm

il faut la mettre dans la poche ou avoir des manches longues , j'essaie de ne jamais l'enlever Evil or Very Mad
aux us , ils ne te demande pas de l'enlever d'ailleurs (ça a peut être changé) dès que tu reviens à cdg , hop on te demande de l'enlever en te faisant les gros yeux clown Rolling Eyes


Dernière édition par km'rol le Dim 23 Nov 2014, 2:09 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Q/P des tocantes ?   Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 7 EmptyDim 23 Nov 2014, 2:09 pm

Jamais enlevé un montre a l'aeroport, ca ne sonne jamais Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 30/01/2014

Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Q/P des tocantes ?   Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 7 EmptyDim 23 Nov 2014, 2:10 pm

moi ça dépend, c'est arrivé qu'on me la fasse retirer, ou non - c'est n'importe quoi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6763
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Q/P des tocantes ?   Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 7 EmptyDim 23 Nov 2014, 2:16 pm

Pareil: elle ne sonne jamais. Et cela m'arrange car la mettre dans le bac en plastique manipulé à l'arrache par le personnel de l'aéroport. affraid
Revenir en haut Aller en bas
jamescox
Membre Hyper actif
jamescox


Nombre de messages : 719
Localisation : nord de springfield
Date d'inscription : 02/11/2010

Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Q/P des tocantes ?   Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 7 EmptyDim 23 Nov 2014, 2:20 pm

Je passe tout les jours au destecteur et aucunes montres n a sonné une seule fois.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Q/P des tocantes ?   Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 7 EmptyDim 23 Nov 2014, 2:25 pm

Le RQP des portiques de securité n'ets plus ce qu'il etait Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Q/P des tocantes ?   Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 7 EmptyDim 23 Nov 2014, 2:38 pm

Ces sujets apparemment horlogers sur le RQP nous conduisent systématiquement sur la question de l'argent et du rapport à l'argent.

Pour certains, l'argent paye tout. C'est une logique purement consumériste au sein de laquelle la grande question est celle de payer ou de ne pas payer.

Personnellement, je me moque de la notoriété de la marque, de la revente, du prestige et de toutes ces babioles.

J'aime une certaine horlogerie, celle qui relève de l'artisanat, celle qui fait raisonner un savoir-faire manuel au travers de faibles volumes de production, celle qui ne connait que l'élégance de la discrétion.

Je déteste les outrances du markéting, je déteste la pub, je déteste l'image, je déteste tout ce que l'on cherche furieusement à nous vendre à longueur de pages de papier glacé.

Je revendique mon inadaptation à cette société avec beaucoup de fierté car cette société est folle Wink.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Q/P des tocantes ?   Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 7 EmptyDim 23 Nov 2014, 2:44 pm

adrien86 a écrit:
Ces sujets apparemment horlogers sur le RQP nous conduisent systématiquement sur la question de l'argent et du rapport à l'argent.

... d'un autre côté dans "RQP" il y a: Prix! Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Q/P des tocantes ?   Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 7 EmptyDim 23 Nov 2014, 2:52 pm

ft1000mp a écrit:


... d'un autre côté dans "RQP" il y a: Prix! Mr. Green

Effectivement mais au-delà du prix, il y a le rapport au prix. C'est ce que je développais plus haut Wink.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Q/P des tocantes ?   Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 7 EmptyDim 23 Nov 2014, 2:58 pm

adrien86 a écrit:
Ces sujets apparemment horlogers sur le RQP nous conduisent systématiquement sur la question de l'argent et du rapport à l'argent.

Pour certains, l'argent paye tout. C'est une logique purement consumériste au sein de laquelle la grande question est celle de payer ou de ne pas payer.

Personnellement, je me moque de la notoriété de la marque, de la revente, du prestige et de toutes ces babioles.

J'aime une certaine horlogerie, celle qui relève de l'artisanat, celle qui fait raisonner un savoir-faire manuel au travers de faibles volumes de production, celle qui ne connait que l'élégance de la discrétion.

Je déteste les outrances du markéting, je déteste la pub, je déteste l'image, je déteste tout ce que l'on cherche furieusement à nous vendre à longueur de pages de papier glacé.

Je revendique mon inadaptation à cette société avec beaucoup de fierté car cette société est folle Wink.

Amicalement,

A.

bref, t'es en full crise koua .. clown
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Q/P des tocantes ?   Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 7 EmptyDim 23 Nov 2014, 2:59 pm

adrien86 a écrit:

Effectivement mais au-delà du prix, il y a le rapport au prix.

Ouh là... le rapport au prix on arrive dans la psychanalyse, ça va devenir très compliqué, le stade anal etc... je mets pas le doigt la dedans... clown Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.


Dernière édition par ft1000mp le Dim 23 Nov 2014, 3:01 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Le rapport Q/P des tocantes ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Y a pas d'age pour apprécier les tocantes :-)
» tic et toc de vos tocantes
» Avec Forumamontres, entrez gratuitement au salon Belles Montres édition 2010
» Les présentations, la suite (9) ...
» tocantes et conquete spatiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: