FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le rapport Q/P des tocantes ?

Aller en bas 
+40
lithium
Leopal
pyc2025
speepo
jamescox
gasteropode
foversta
valentino
broncos
plop
aB
Relaxman
Xzf
Eric67
Zoltar1572
BRxavier
omega67
trinita
VinzSpades
Mister N
willbur
ft1000mp
km'rol
seiko007
Zorba06
keanu666
dedune
Oktogis
hippone
Manivel
MichaelF
omegaAT8500
Marion Cobretti
Grl_schuss
jonafly
Lomaing
moose9144
Jango32
ftikai
ravaillac75
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Q/P des tocantes ?   Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 4 EmptySam 22 Nov - 11:24

danfromfam a écrit:
Sinon, et désolé de la ramener, mais en termes de rapport qualité-prix, je suis étonné que l'on n'est pas parlé de Dornblüth et Pascal Coyon.

Heureusement que tu es là

Wink
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Q/P des tocantes ?   Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 4 EmptySam 22 Nov - 12:25

dedune a écrit:


Et puis, qu'est-ce qu'on s'en branle?

tout est là Rolling Eyes

franchement se poser dans cesse la question du coût de revient à chaque achat , moi ça me fatiguerait Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Relaxman
Permanent passionné
Relaxman


Nombre de messages : 2009
Age : 64
Localisation : Paris / Sud 77
Date d'inscription : 14/10/2012

Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Q/P des tocantes ?   Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 4 EmptySam 22 Nov - 12:56

km'rol a écrit:


tout est là Rolling Eyes

franchement se poser dans cesse la question du coût de revient à chaque achat , moi ça me fatiguerait  Fier 2

D'accord avec cela,tu achètes ou pas, car finalement c'est toi qui détermines si ça vaut le prix que tu vas mettre ou pas Incompréhensible
Moi ,certaines montres ne valent qu'une certaine somme,si j'en trouve une qui rentre dans mon "cadre"je la prends,sinon,et bien on verra de quoi le futur sera Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6763
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Q/P des tocantes ?   Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 4 EmptySam 22 Nov - 12:56

100% d'accord avec toi. Si tu as les moyens de prendre une tocante, tu ne te poses pas de questions.
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Q/P des tocantes ?   Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 4 EmptySam 22 Nov - 13:13

aB a écrit:
100% d'accord avec toi. Si tu as les moyens de prendre une tocante, tu ne te poses pas de questions.

Un ch'tit peu quand même non ?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Q/P des tocantes ?   Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 4 EmptySam 22 Nov - 13:18

aB a écrit:
100% d'accord avec toi. Si tu as les moyens de prendre une tocante, tu ne te poses pas de questions.

Ouais, mais tout le monde n'a pas des moyens illimités, la question est légitime.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Q/P des tocantes ?   Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 4 EmptySam 22 Nov - 13:21

dedune a écrit:


Cette conclusion me parait un peu rapide. Il faut prendre en compte l'effet de change très favorable a Seiko et défavorable aux Suisses. Je pense aussi que les couts de distribution d'Omega et Rolex sont aussi assez importants.

Et puis, qu'est-ce qu'on s'en branle? Pour moi, GS livre probablement ce qui se fait de mieux dans leur catégorie et a un prix très décent.
Mais ce n'est pas donne non plus et selon moi, leurs prix a l'autre bout de la planète confirment que toutes les marques suisses ne se paient pas notre tronche non plus, comme on peut le croire a la lecture de certains fils.

Le taux de change est intéressant quand on achète au Japon certes, mais les prix en euro en France n'ont pas vraiment varié en rapport à ces changements.
Pour le franc suisse, ok, mais ce qui compte, c'est bien la réalité concrète des prix pour nous ?
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Q/P des tocantes ?   Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 4 EmptySam 22 Nov - 13:22

seiko007 a écrit:
la question est légitime.

Oui mais ça sert à rien, aucun produit n'a fait un flop parce que les gens ont jugé que le RQP n'était pas bon. clown

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Q/P des tocantes ?   Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 4 EmptySam 22 Nov - 13:22

seiko007 a écrit:


Ouais, mais tout le monde n'a pas des moyens illimités, la question est légitime.

quand t'as pas les moyens ça sert à quoi de te poser la question alors , si ce n'est de la curiosité mal placée ou de l'aigreur ? on en revient toujours à la même réaction outrée à chaque thread et au détour du thread on apprend effectivement que le pourfendeur l'as mauvaise car il n'arrive pas à suivre ... c'est la vie ça de ne pas pouvoir assouvir tous ses désirs , pas pour ça que ceux qui ne vous permettent pas d'y accéder sont tous méchants Rolling Eyes

en tout cas moi j'ai pas des moyens illimités et la question je ne me la pose jamais .. je m'en fous complet
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Q/P des tocantes ?   Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 4 EmptySam 22 Nov - 13:28

km'rol a écrit:


tout est là Rolling Eyes

franchement se poser dans cesse la question du coût de revient à chaque achat , moi ça me fatiguerait  Fier 2

Ton propos est hautain.
Tu t'achètes toutes les rolex que tu veux sans te poser de questions, donc s'en poser à ce sujet est méprisable?
Lève la tête de ton nombril, il y a des gens qui recherchent une belle tocante mais qui sont obligés de se pencher sur la répugnante question du prix...
Poésie quand tu nous fuis !
Revenir en haut Aller en bas
Relaxman
Permanent passionné
Relaxman


Nombre de messages : 2009
Age : 64
Localisation : Paris / Sud 77
Date d'inscription : 14/10/2012

Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Q/P des tocantes ?   Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 4 EmptySam 22 Nov - 13:37

seiko007 a écrit:


Ton propos est hautain.
Tu t'achètes toutes les rolex que tu veux sans te poser de questions, donc s'en poser à ce sujet est méprisable?
Lève la tête de ton nombril, il y a des gens qui recherchent une belle tocante mais qui sont obligés de se pencher sur la répugnante question du prix...
Poésie quand tu nous fuis !

Je ne suis pas sur que tu ais compris ce qu'il a dit Incompréhensible On parlait du RQP. Et ce n'est pas parce que tu ne peux pas te payer quelque chose qu'il faut dénigrer Rolling Eyes Pour moi( bien sur Mr. Green ) un modele ne vaut qu'une certaine valeur,si je ne trouve pas dans cette valeur et bien je m'en passe,et ce n'est pas pour autant que je vais crier au scandale ou autre .Et cela ne m’empêche pas de les admirer,ce sont des choses bien différentes.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Q/P des tocantes ?   Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 4 EmptySam 22 Nov - 13:39

ft1000mp a écrit:


Oui mais ça sert à rien, aucun produit n'a fait un flop parce que les gens ont jugé que le RQP n'était pas bon. clown

Si ça sert, si on est pas inféodé à une marque.
Quand on lit ici qu'une GS est mieux finie pour moins cher qu'une omega, qu'on sacrifie moins à mettre 3000 euros plutôt que 4000, on peut y regarder de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6145
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Q/P des tocantes ?   Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 4 EmptySam 22 Nov - 13:43

seiko007 a écrit:


Si ça sert, si on est pas inféodé à une marque.
Quand on lit ici qu'une GS est mieux finie pour moins cher qu'une omega, qu'on sacrifie moins à mettre 3000 euros plutôt que 4000, on peut y regarder de plus près.

Est ce que le RQP est le principal déterminant dans l'achat ?
Fait t-il seul la différence dans le cas d'une hésitation entre une Oméga et une GS ?
Visiblement pas vu le succès des montres Oméga.
Revenir en haut Aller en bas
Relaxman
Permanent passionné
Relaxman


Nombre de messages : 2009
Age : 64
Localisation : Paris / Sud 77
Date d'inscription : 14/10/2012

Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Q/P des tocantes ?   Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 4 EmptySam 22 Nov - 13:44

Sauf si tu preferes Omega et non GS clown
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Q/P des tocantes ?   Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 4 EmptySam 22 Nov - 13:44

km'rol a écrit:


quand t'as pas les moyens ça sert à quoi de te poser la question alors , si ce n'est de la curiosité mal placée ou de l'aigreur ? on en revient toujours à la même réaction outrée à chaque thread et au détour du thread on apprend effectivement que le pourfendeur l'as mauvaise car il n'arrive pas à suivre ... c'est la vie ça de ne pas pouvoir assouvir tous ses désirs , pas pour ça que ceux qui ne vous permettent pas d'y accéder sont tous méchants Rolling Eyes

en tout cas moi j'ai pas des moyens illimités et la question je ne me la pose jamais .. je m'en fous complet

Y'a une chose que tu refuses de prendre en compte : la nuance.
Tu es dans la caricature : soit tu peux, soit tu peux pas ; et ben non, c'est plus compliqué ; si tu ne te poses jamais la question, c'est que tes moyens ne sont peut-être pas illimités, mais larges, et supérieurs à la moyenne.
Mais tu peux aussi décider de faire un petit sacrifice financier, et te pencher sur GS, parce que tu as envie d'une montre d'une extrême qualité, et que tu peux envisager ce sacrifice pour 3000 euros par exemple, et pas pour 6000.
Ce n'est pas le RQP pour le RQP, c'est pouvoir accéder à une montre de qualité supérieur, simplement.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Q/P des tocantes ?   Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 4 EmptySam 22 Nov - 13:45

Relaxman a écrit:
Sauf si tu preferes Omega et non GS clown

Et oui, GS c'est superbe, mais le choix est limité.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Q/P des tocantes ?   Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 4 EmptySam 22 Nov - 14:04

vaste débat fumeux que le RQP, surtout pour des objets aussi inutiles que des montres qui plus est mécaniques... Incompréhensible
perso, je vois, comme d'autres, les choses plus simplement: j'ai les fonds et l'essai est concluant, j'achète. Sinon, je passe mon tour... Wink
et si ça ne me convient plus, je revends et passe à autre chose... clown
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Q/P des tocantes ?   Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 4 EmptySam 22 Nov - 14:08

broncos a écrit:
vaste débat fumeux que le RQP, surtout pour des objets aussi inutiles que des montres qui plus est mécaniques... Incompréhensible
perso, je vois, comme d'autres, les choses plus simplement: j'ai les fonds et l'essai est concluant, j'achète. Sinon, je passe mon tour... Wink
et si ça ne me convient plus, je revends et passe à autre chose... clown

Ou bien je n'ai pas l'habitude de mettre plusieurs milliers d'euros dans une montre, mais là j'ai envie au prix de quelque sacrifice financier ; j'ai envie d'une montre d'une qualité supérieure à ce que je possède, une omega, une rolex, une GS... alors j'étudie tout cela attentivement, car ce n'est pas anodin ; ce n'est pas j'ai les fonds ou pas ; c'est un achat exceptionnel, donc je fais attention tout en essayant de me faire plaisir à maximum.. vous voyez la nuance ?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Q/P des tocantes ?   Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 4 EmptySam 22 Nov - 14:13

je comprends bien la nuance, mais le problème est le même pour tout le monde et revient quand même quelque part à une question de moyen... Incompréhensible
perso, la pièce qui me fait le plus envie est la Freak d'Ulysse Nardin. Et je ne l'aurais sans doute jamais... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Q/P des tocantes ?   Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 4 EmptySam 22 Nov - 14:13

Relaxman a écrit:


Je ne suis pas sur que tu ais compris ce qu'il a dit Incompréhensible On parlait du RQP. Et ce n'est pas parce que tu ne peux pas te payer quelque chose qu'il faut dénigrer Rolling Eyes  Pour moi( bien sur Mr. Green ) un modele ne vaut qu'une certaine valeur,si je ne trouve pas dans cette valeur et bien je m'en passe,et ce n'est pas pour autant que je vais crier au scandale ou autre .Et cela ne m’empêche pas de les admirer,ce sont des choses bien différentes.

J'ai très bien compris au contraire.
Dis moi où je dénigre ? je crie au scandale ? Non, je dis qu'il y a des nuances, c'est pas noir au blanc.
Km'roll a beau jeu de faire la leçon sur ceux qui devraient passer leur chemin, car niveau montres, il ne semble pas souvent passer le sien.. tant mieux pour lui, et je le souhaite à tous, mais pas de mépris svp pour ceux qui essayent tant bien que mal d'acquérir une belle tocante à priori hors de leurs moyens, du moins hors de leurs moyens habituels..
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10988
Date d'inscription : 02/10/2011

Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Q/P des tocantes ?   Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 4 EmptySam 22 Nov - 14:13

Une GS, c'est mieux fini qu'une Rolex ou une Omega? C'est bien possible.
Pour autant je préfère par exemple une 116610 à une SBGA, même si je suis prêt à reconnaître la finition supérieure de la SBGA. (encore que)
D'autre part, j'aime beaucoup ma 3592. Et pourtant, question finitions, elle souffre évidemment face à une montre plus moderne. Qu'est ce que je peux mettre en rapport chez GS, Rolex ou autres pour comparer? Je vois pas.
Une Datejust, c'est très beau, amha, mais je préfère la SBGH001. Elle est mieux finie, mais c'est pas le critère essentiel, c'est juste qu'elle me plaît plus. Par contre je comprends parfaitement qu'on préfère une Datejust qui a un charme un peu différent, et une épaisseur plus satisfaisante.
Tout ça pour dire que dans ces gammes, quand on parle de finition, ou de rapport qualité prix, on est souvent dans l'épaisseur du trait.
Mieux vaut ne pas trop se poser de questions et marcher au coup de coeur.
Une montre me plaît, son tarif me semble grosso modo en relation avec ce qu'elle m'offre, je la prends.
Chinois ou pas
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
valentino
Membre référent
valentino


Nombre de messages : 5554
Date d'inscription : 24/09/2010

Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Q/P des tocantes ?   Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 4 EmptySam 22 Nov - 14:20

je n'ai pas tout lu mais a t'on déjà parlé de ROLEX ? Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Q/P des tocantes ?   Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 4 EmptySam 22 Nov - 14:21

Eric67 a écrit:
Une montre me plaît, son tarif me semble grosso modo en relation avec ce qu'elle m'offre, je la prends.
Chinois  ou pas

Et ben voilà... je me retrouve parfaitement dans cette approche.
Et je pense qu'au delà des propos un peu extrêmes voire provocateurs dans ce thread on est un bon paquet à réagir comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Q/P des tocantes ?   Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 4 EmptySam 22 Nov - 14:22

broncos a écrit:
je comprends bien la nuance, mais le problème est le même pour tout le monde et revient quand même quelque part à une question de moyen... Incompréhensible
perso, la pièce qui me fait le plus envie est la Freak d'Ulysse Nardin. Et je ne l'aurais sans doute jamais... Crying or Very sad

Certes, là c'est une question de choix, évidemment il y a toujours plus cher..
Perso je rêverais d'avoir une breguet, mais je sais que ce sera toujours hors de mes moyens, mêmes irrationnels.
Je l'accepte et n'en suis pas le moins du monde frustré.
Par contre, je rêve d'une omega hour vision orbis, ce n'est pas raisonnable, mais je pourrais me l'offrir.
Question de choix.
Je pourrais plus facilement décider de m'acheter une GS en provenance du Japon à 2800 euros par exemple. j'aime aussi beaucoup les GS.. Ou une ananta..
Bref, il y a des paliers. Je le répète, il ne s'agit pas du RQP pour le RQP, mais réfléchir à comment s'offrir une montre de très grande qualité en flirtant avec le raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Q/P des tocantes ?   Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 4 EmptySam 22 Nov - 14:30

Eric67 a écrit:
Une GS, c'est mieux fini qu'une Rolex ou une Omega? C'est bien possible.
Pour autant je préfère par exemple une 116610 à une SBGA, même si je suis prêt à reconnaître la finition supérieure de la SBGA. (encore que)
D'autre part, j'aime beaucoup ma 3592. Et pourtant, question finitions, elle souffre évidemment face à une montre plus moderne. Qu'est ce que je peux mettre en rapport chez GS, Rolex ou autres pour comparer? Je vois pas.
Une Datejust, c'est très beau, amha, mais je préfère la SBGH001. Elle est mieux finie, mais c'est pas le critère  essentiel, c'est juste qu'elle me plaît plus. Par contre je comprends parfaitement qu'on préfère une Datejust qui a un charme un peu différent, et une épaisseur plus satisfaisante.
Tout ça pour dire que dans ces gammes, quand on parle de finition, ou de rapport qualité prix, on est souvent dans l'épaisseur du trait.
Mieux vaut ne pas trop se poser de questions et marcher au coup de coeur.
Une montre me plaît, son tarif me semble grosso modo en relation avec ce qu'elle m'offre, je la prends.
Chinois  ou pas

Si on peut ne pas se poser de questions, tant mieux, c'est même assez idéal.
Il y a aussi le plaisir de s'en poser, de réfléchir, de tâtonner, d'hésiter... Et puis on est parfois obligé de s'en poser, quand c'est un achat financièrement exceptionnel.. on devrait bannir l'achat exceptionnel ? Il est au contraire particulièrement savoureux.
Il y a quelques années, je me suis acheté une chaine hifi de très haut de gamme, j'y ai réfléchi pendant 2 ans, j'ai hésité... et bien tout ça a été génial et je m'en félicite chaque jour, à chaque écoute.
Cependant j'aurais pu renoncer. J'ai décidé que c'était une priorité. Des fois on ne sait plus si on peux mettre une priorité à un endroit, on marche sur une tangente...

Évidemment, si on a envie d'une datejust à 6000 plus que d'une GS à 4000, il vaut mieux éviter de prendre la GS parce qu'on a décidé de ne pas dépasser 4000...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le rapport Q/P des tocantes ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Y a pas d'age pour apprécier les tocantes :-)
» tic et toc de vos tocantes
» Avec Forumamontres, entrez gratuitement au salon Belles Montres édition 2010
» Les présentations, la suite (9) ...
» tocantes et conquete spatiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: