| Les présentations, la suite (8) ... | |
|
+795AurélienM Leatt Titom-4274 Daniel. herovar sa111 BopBop Jotunn lord of breit Dunlop141 duch75011 Fab07 fabrice.luc Lexou06 Benouille alx00 Ross&Bell Auto-Matic jamescox Jimbig Delprato heric911 TheFrenchBob GKar123 MYLI 17 SymonB Nan0 Touyout GVL Lucas d'Amore filip28 ROM1269 lola13 Finch-tictac Laitchaud kev1810 Movierixheim Panz macsechouan jogrim MarcoM17 steph38 Basyl177 mumux 19phil67 noob Londinium 6thSymphony APetRO Litko dogesaint-germain Caribou75 chaupaton Stefou Ortancia Naoh patriceb artmann1891 Jonhead Aeromariner JEAN92 Doudz fredperry63 pav1956 Nicolas27630 David_37 Laurent C. Floxi l'ébat de coin reznor6969 WK666 patlewis69 docfred raoul22 ladenree MQYO Tournicoti Stef.H Lyude orti chatzen Nacopter brunod panzergreg Nfi75 Cheese'adict Proteus21 RUNNER92 Eric67 Pedro73 wildscreen Retrogamer 3araphal Tofe83 amby philoch drik-c Dobermann ghostclock neanu Pewi Fondreau Zilean Marco1735 Max60 Anatole DarkChocho Davydh Blast-X Beren Cékeleur lordjay gpmouvement rom49 faabrisse ClydeBA jojobin Tom-Father allegromoderato phineas_33 S.Moki kopkoppa alain73 Boiteux nickbui scratching.13 EG6polo picco637 FredBO solarstone JuliEnPaul OneWatcher Pas33 Rosen be.nch Omerol Scritchouille Tifouix35 Alexfusion slot05 Minouche bakkies MatthieuCm DON Jownz Agenced Djocustomworks anatase ChrisK Flonk Jonatan PlumeLeviosa soso01 Aego80 esox51 tinga sergesp Andreï Tovaritch mefisto C IKO incan jarvice stoneyduke nisetim coolscan liogs RistrettoCorto zenital old_cat Guillaume Bat Dial Grosdalf Sempi hank ulait benoitchow stefanodesantis Super_skunk eric74500 zorronap pschiiitttt niccos alinthda JPM94 Breguetmarine rinobrazi Sercial Chappy shamegot Speedroad leOon_n Vince3ltr saqr luna7509 Tokugawa Captain Flam pich Jeals93 wonda picos74 jack76 kiki47 jc221173 Doubleoui LuxMide Sengen jpi31 iom21 rouxousou Tchoufout Larrywatch e800.dumdum jehanne Kami69 Rorolapin76 LaPuje bruma shoulderblack Virgile S n o o p y Retep ttmax falky Nashouille997 DETOX alexngdt jc22200 lecobra Kr75 gilles59 juju218 TarHeuer AP250 barna Eric l patrick4859 franco67 Heimdall vqL3nt1n Benjoulol jazziman Muchubulup cedz pharma98 jumbo12 Feddynator matt-lev christo-67 Polza egareg val27 julien bieber hdonf helldude Mric Julien.ht Will_be Alzhe DiWatch koubiak jeanno lolodeltrentaycuatro bugged capitaine44 NoLimits Pikarrso Kustomtom akiragt Necro mosquito Kay86 moom73 Froloo Seb2b Roseau addgas FrancoisKr Benjoy ptitnono sissou83 Tiboule bricou51 fyren caufaure Flons Simon_GH Servius Flizmi VTEC Mustang78 CharleyS Lipmann Ogmios o-to d0ri4n floch34 Ogma Braz Matoaka ClementCereize MenWatches77 Baignoire clir warshi Lubu789 ducatman2 sp38fr Carent Omikron Will-OHMS LeoBozo chouchou S3v3n DimP Lomaing septantedeux FURET falconbmw nietsnie ZEN jchaburn bamboub cesar moose9144 7even aresmars lecricket john13 Gribphiphi viewtifulll Ash90 gege40 rémiM92 Nayne Mayot jm13005 Skele argounet quartient yannick64800 l'atelier de jade mightyfox lilimey Kisscool13 Hyce vincetsk Gagliapun DSZ Hérétic n°12 Lunatic Asylum indienlife cactus Myxfall Botev Hinaros RedLine75 Philippe-ch lauma le louis Sulyvan reghiu fargo_01 Vanyfraise baboun TheAviator lebella rvscod julienandres ebugatty LlGg alex16_77 vivarais Cogito Cedric33 Cyril R. duca69 ben2noisy tomtom75 eric76 gitanito Cruseman dominique06000 ComteRostov HP matharch phip_3l2 carrera45 MooLooD seiko007 Lamontretictac Ledouzier Ludoo _ayato_ Ben2712 sanji21 Vidalvitor bastien8392 LIVE3 Funiculaire Astor Mathdup62 projetbatox Mail alexttr stephanecdg2 Sèng. silvers Manivel richardjl45 Martial 38 xavierlechat Polysemia Labrax1450 Ryomino ThoWmas31 Malmignatta jbdrewno LeDav lampalator Diwall zana Seb54 flazz Arno pasunsou Kermit69 darklight59 Kiliwash Valentavin Benlliato Oswi splyon Fred077 Franlin69 Habéascorpus ousermaatre ydde zé Petrus2 Jujudu35 Le Parigot dat_dot Goldounet PLC empacher90 Doconwheels Xavier13 Gabriel777 toinoudemontre Olivier_A chicfrancky46 Did666 enzo83990 Ackar berhetat Basketbob951 flying-fox tranquiliste Allimaster Spectre pentoufle Chtikuik cevenn Neutrinos rr200 madeo brest franky74 kahriboo Jyuza Lolo75 rikmov GuillaumeHat gamesmaster TheDoors clec Baian mumss BlackHawk02 shinjiyan matiew634 El_Hombre MONTOTO Tom74940 James2015 Isonate JohanKwK Fastback1967 Jul1 Tanfoglio adco86 Bibeless slavia25 DDragnotti Topher strongbow kerlano algajola midu zebulon666 skyxo Masterponey Impreza19 buzzportnoy Clodalin Doy1 -Daniel- Bach609 116719 prd2 Wolf13 jesuisarchi MALONGO INAZUMAN Xinzano diembi al-capuccino karon69 ptetrpa Nefast cycobbs iMaximei jodjo migspbe Jordane73 milouche jackseven rbg t_deleval guiguigui77 Sitting Bull EdixonMiranda Maset pmil67 Bento91 benabdel toutatis tititonio25 MBWatches broncos foversta Milanais armandalex Emilealoïs lainlain34 Lapin Bleu Drip Fed Fred Alex1200RT knvbparis kiro Hurkalex chevaliermarco Goulven poljotinternational christophep28 johan92100 sergioleone PoloMitchel Saunick seb@stien wildboar92 boris13 zd69 radiomir bruno°-° Le-Coyote Mac33 lebourdon Bronam Jp31 diazou29 ChristopheH lucienP single28 capelle olivier13940 Animaniac Mollyman enivral Relworp Filou13 tigen chibidoua sergiobira plop magwa sensay07 Mpower02 laurent46 StelR Dadidou Aristide Chew51 CS73 Julien74000 Karvadude benoit22 lulu57 lordmaltern Yoyorisou rere62 MAXIDEF Thomas477 william67 JeanJi stefanrig gatchou Coprn thierry333 Wictor kiwi92f veloursdu31 gael44 happy_rotter Kiko01 elias14 openspace McField 2milles thibaud12 thomasg pigou Gurdil gbl76 dgprxy nd610 Miesislore //150869// hom1n3s chrupkaksi ADRI1312 harvey vincentolv david1475 fredoshhh BlackMilk23 tib741 vincev60 hercule poirot tattoolechien adrienf Mxrider xh11 Dedalus Obsydyen TheShadow vincentus77 Ogan senvme Matt987 Tele 52' quentin94 KAÏC olnoihsi benjaminmvt Argonet pierrider francois77 Karl_06 lolofurax55 steyf espcustom maxthephoenix99 LaGuiche Hugo74000 ovi GTone Bouss madarjeu Aghtor Alexandree iPishe J.P.M. peka maxomega nalar Cronos1503 Salmomega marcell flo88 Faz Bulo admpgu pipo13200 Opossum 18kara Suisse2013 servo_lent emia SullySan bigdil27 xctibo padre03 dionysos69 Patrick2b boris50 jules59k hatsum arvernensi pentaprisme Mr.bubble HeloHell Dabaaz73 godgod1992 allis Kgérard keanu666 Loriscrg76 Aleios zyban pierre9xx Yeahide toch888 biry maverick77570 Auz Pierre-Yves ganafoul philisme faisceaupyramidal Chillou VenomC ddeenniiss twinytee nabb depeu Omnivisibilis Rezpe Yann2a Milannimes Bushman tophou MxmD H544 bullish lio64 Under-Ultra' lépicurien Spookshow Skopa AlexM Hartil Ploopy Apia Piloupilou aTp MasterNag Romamoto David123 rotormaniac Speedmariner robby69 Artemus sonnycrook LaurL06 Darkzorg Asfrag Aemmix bougri Raagah Mister N jorgen2246 ft1000mp remy#3 jonafly gégérs Guyb71 MasterLudo akt epic scat DrManu Julmetis RC36 PikPok pavillon ptibeur_de_lu Zefred69 Pier7 gomigo1 sbm majestic67 chups19 BreitPhilou Demoniak14 tcheli julius357 valmy SONDERGUT Lorène Zouzou77 Kahin bongobeat DevilAttorney Gapi venzou GMT Fazmaster 799 participants |
|
Auteur | Message |
---|
seb@stien Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Mar 19 Mai 2015, 16:13 | |
| Bonjour à tous, je me présente, sébastien, 43 ans d'ici la fin d'année. Passionné de montres en général. J'apprécie les montres type plongée ainsi que les swatch. Bonne journée. |
|
| |
zd69 Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/04/2015
| Sujet: Nouveau membre Mar 19 Mai 2015, 17:48 | |
| Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et c'est un réel plaisir de voir un forum si bien organisé et bien présenté. Moi c'est zd69, je viens de Lyon et je m'inscris ici pour échanger autour de ma passion qui est l'horlogerie. Je suis sur le point de m'acheter une plongeuse petit budget et j'ai trouvé en l'occurrence la seiko SKX007 qui me plait bien. A bientôt sur le forum. |
|
| |
Saunick Membre Actif
Nombre de messages : 57 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/05/2015
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Mar 19 Mai 2015, 18:08 | |
| Bonjour a tous Après beaucoup de consultations je passe enfin par l'étape présentation... Nicolas 27 ans de Paris Suite a de jolies découvertes en brocantes j'ai pris gout aux montres, anciennes et mécaniques avec un coup de coeur pour quelques montres de poches plutôt sympas!! Le forum est riche d'infos et conseils mais certaines de mes questions restant sans réponse vous me verrez souvent revenir activement!! J'ai effectué il y a une 15aine de jours une initiation à l'atelier parisien d'horlogerie afin d'avoir les bons gestes pour la restauration des montres mécaniques, je partagerais très vite mon expérience qui j'espère servira à ceux qui hésitent encore A très bientôt |
|
| |
PoloMitchel Nouveau
| Sujet: Come Back Mer 20 Mai 2015, 20:06 | |
| Bonsoir les Fameurs, Paul de retour dans les parages après environ deux ans de pause dans ma passion horlogère la voila qui repointe le bout de son nez. Je suis originaire de l'est de la France, navigant entre Strasbourg / Haguenau et Sarrebourg. A bientôt pour échanger sur notre sujet favori. |
|
| |
sergioleone Membre Actif
Nombre de messages : 66 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/05/2015
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Mer 20 Mai 2015, 20:33 | |
| Bonsoir à tous, Jeune et récent amateur de montres, je vous ai lus avec enthousiasme afin de profiter de vos conseils et expériences concernant l'achat de ma première automatique. C'est chose faite et je passe un nouveau cap : je rejoins votre équipage de joyeux passionnés... Place aux présentations : je m'appelle Adrien, j'ai 20 ans et j'habite à Paris. Pour l'instant ma "collection", la vraie, celle des montres qui comptent, se résume à une modeste mais inestimable à mes yeux Seiko skx007. La première donc. Attendez... La première, la primera, el Primer... Diantre, vous m'avez contaminé !! Je vois des montres partout, et vous n'y êtes pas pour rien ! Aller je m'égare, à très bientôt, AC |
|
| |
johan92100 Nouveau
| Sujet: Nouveau Breit Jeu 21 Mai 2015, 22:59 | |
| Bonsoir, Voila nouveau inscrit ici pour trouver quelques informations... Propriétaire d'une breitling actuellement au SAV car la troteuse du chrono à sauter... Le mondèle heu je sais pas je ne me suis jamais posé la question. C'est cher le SAV breitling... |
|
| |
christophep28 Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Sam 23 Mai 2015, 21:25 | |
| Bonjour à tous, Je suis passionné de montres vintages essentiellement automatique à part 2 Lip nautic, ma collection réunit des grandes marques mais aussi des montres a quelques euros, tous possède une trotteuse car le mouvement de celle ci me fascine , j'essaie toujours de leur associer des bracelets nobles (alligator , lézard , Python) , ma dernière aquiscition une grosse difor aide mémoire en cours de restauration, d'ailleurs je galère pour trouver une verre serigraphié, j'espère partager avec vous ma passion. |
|
| |
poljotinternational Membre Actif
| Sujet: Un coucou du Sud Lun 25 Mai 2015, 10:05 | |
| Bonjour à tous,
J'ai découvert les montres mécaniques grâce à votre Forum.
Aujourd'hui je vais vous faire partager ma petite collection (5 montres!!) qui profite chaque jour du soleil du Sud de la France.
Bientôt des photos !!
|
|
| |
Goulven Membre Actif
Nombre de messages : 110 Age : 56 Localisation : Au bord de l'eau en BZH Date d'inscription : 17/05/2015
| Sujet: Bonjour à tous Lun 25 Mai 2015, 12:30 | |
| Bonjour à tous,
Je parcours ce super forum depuis maintenant quelques temps en quête d'informations diverses et variées et je dois avouer que j'ai appris une somme considérable de choses.
J'ai 46 ans et je n'ai eu pour le moment que des montres bien banales (hormis une Breitling qui a mal fini lors d'un accident, cadeau de mes parents lorsque j'étais étudiant). Mais tout cela va changer puisque je pense avoir attrapé le virus ...
|
|
| |
chevaliermarco Membre Actif
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Lun 25 Mai 2015, 21:39 | |
| Hello, je m'aperçois que je ne me suis tjr pas présenté, desolé😓
Marco, modeste collectionneur amateur de Musique/Moto/Montres (la triplette mécanique en somme), je vous lis régulièrement avec plaisir même su je ne comprends pas toujours tout dans les topics techniques.
J'ai dans ma besace une Pan Europe, une Monaco, une Couturier, une Sumo et ... Ma vieille mais fidèle Gshock que je ne renie pas 😊
Voilou pour le moment, a tres vite ! |
|
| |
Hurkalex Animateur
Nombre de messages : 825 Age : 51 Localisation : Bretagne. Date d'inscription : 26/05/2015
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Mar 26 Mai 2015, 07:47 | |
| Bonjour,
La quarantaine, ayant toujours aimé les montres mais je n'ai pas eu de pièces "exceptionnelles" Une Sector guy Delage à quartz mais que j'ai aimé comme un fou pendant 15 ans, ensuite du fait du quartz elle est morte. Et la montre de mon grand-père, un chrono mécanique, boitier en or rose qui est, je trouve, très belle. Ayant un futur achat en prévision, je viens à la pêche aux bons conseils. Merci à vous |
|
| |
kiro Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 33 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/05/2015
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Mer 27 Mai 2015, 15:30 | |
| Bonjour à toutes et à tous ! Je me présente, je suis Kevin, étudiant de 24 ans (le cliché). Je ne suis pas plus intéressé que ça par l'horlogerie étant plus jeune. Mais depuis peu, je me suis renseigné et je suis réellement tombé dedans. Je suis passionné par le dessin (pas doué pour autant ), la photographie (Amateur) et le sport (de combat en général). Je ne possède actuellement aucune montre (tous modèles confondus) mais je compte bien faire l'acquisition d'une petite pour débuter. Je pense que la majorité de mon temps sur le forum se passera dans le sous forum SEIKO. Même si je serai curieux d'aller jeter un oeil par ci par là. Je tiens à remercier tous les FAMeurs que j'ai pu lire depuis ces derniers temps, comme beaucoup je me suis intéressé aux montres squelettes (je suis d'ailleurs toujours sur le charme de certaines) mais c'est vrai qu'au fond on s'en lasse assez rapidement. Voici pour le moment les montres qui me plaisent : - Seiko premier automatic (open heart) - Tissot complication T (une squelette ) - Frédérique constant (FC-945MC4H6 ) Désolé pour les références que j'ai pas, et je sais que la tranche de prix n'est pas du tout la même mais voilà. A bientôt sur le forum. Merci à tous. |
|
| |
knvbparis Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Jeu 28 Mai 2015, 12:02 | |
| bonjour
(réinscription) Pierre la petite quarantaine - un "interet" certains pour les montres depuis 6/7 ans. ca rentre ca sort, bref une collection vivante. Des vintages, des modernes & même une quartz. mon interet est à ce jours plus esthétique que mécanique mais la tendance s'inverse doucement J'essaie de porter toutes mes montres.
a bientot Pierre |
|
| |
Alex1200RT Membre Actif
Nombre de messages : 106 Localisation : PARIS (75) Date d'inscription : 28/05/2015
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Ven 29 Mai 2015, 00:04 | |
| Bonjour a tous, Je me presente, Alex, basé a Paris 7e, passionné par les belles choses mais plutot "novice" quand je vois le niveau ici Je me suis inscrit pour trouver quelques reponses et conseils de la part de connaisseurs, et autres adresses de confiance a Paris (revente de montres collection familiale sur lesquelles je ne trouve pas bcp d'info et dont je vais devoir me separer...) avant de pouvoir me lancer sur le(s) modele(s) qui me plaisent davantage Tres bonne soirée, Alex |
|
| |
Drip Fed Fred Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Sam 30 Mai 2015, 17:20 | |
| Bonjour, Je suis votre forum depuis bientôt 3 ans, même si je n'ai pas eu l'occasion d'intervenir. C'est toujours un plaisir de lire vos interventions, de voir vos photos, merci donc à tous les intervenants du forum. Même si je ne trouve pas grand chose à ajouter à vos propos, je tacherai de poster quelques photos de temps en temps. Concernant les montres, je possède une Seiko SARB033, un chrono quartz Briston que je viens d'acquérir, et j'attends avec impatience une flieger Type A de l'AHA commandée il y a bien un an et demi... A bientôt, et bon WE. |
|
| |
Lapin Bleu Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Dim 31 Mai 2015, 12:34 | |
| Bonjour à tous ! Je vais essayer d'écourter au maximum ma présentation ! Il est temps pour moi de rejoindre les rangs de FAM après l'avoir consulté pendant quelques mois bien caché dans les anonymes. En effet après ma désillusion Festina puis Lotus quartz je me suis décidé à me documenter sur l'horlogerie afin de ne plus tomber dans le traquenard des montres vendues à grand renfort de communication grand public. L'achat de 2 "chinoiseries" (peu prisé ici) afin de me familiariser avec les mouvements automatiques et la découverte de ce forum m'a permis d'emmagasiner quelques connaissances pour débuter la recherche de ma première "belle" montre. Je suis à présent l'heureux propriétaire d'une Enicar Day Date auto des années 70. Je me lance à présent dans la quête de la vintage ! Et si possible de la réparation de vieux machins (mais ca on y reviendra dans le forum dédié ) A bientôt sur FAM (Voir même à tout de suite si j'arrive à prendre quelques photos pour le forum technique) |
|
| |
lainlain34 Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Dim 31 Mai 2015, 19:46 | |
| Bonjour tout le monde,je viens grandir les rangs de FAM avec j’espère dans très peu de temps l'achat d'une plongeuse suno 19p1 dés que le budget sera finalisé.
à bientôt pour des prochaines photos. |
|
| |
Emilealoïs Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Mar 02 Juin 2015, 16:29 | |
| Bonjour les gens ^^ Moi c'est Nicolas, 38 ans, lorrain depuis 4 mois et heureux détenteur de deux Hamilton, une Bellowzero et une Valiant Auto. Elles sont référents à la naissance de mes deux premiers garçons .... oui j'avoue que la démarche est plutôt courante ... cependant mon 3eme fils est là donc avec lui une nouvelle montre alors où de mieux aller qu'ici pour se donner une idée de la prochaine précieuse ... je vous dit a très bientôt |
|
| |
armandalex Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Mar 02 Juin 2015, 18:15 | |
| bonjours a toutes et a tous , fatigué de devoir changer de pile sur mes montres c'est en cherchant une solution que je suis tombé sur ce forum . apres quelques doutes et grace a la mine d'informations trouvées ici ,le cap est franchi premiere automatique reçue aujourd'hui , j'ai hate de rentrer deballer le colis |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Mar 02 Juin 2015, 18:32 | |
| - armandalex a écrit:
- j'ai hâte de rentrer déballer le colis
C'est élégant comme 1er message... Bienvenue |
|
| |
Milanais Nouveau
Nombre de messages : 24 Age : 63 Localisation : Milan Date d'inscription : 03/02/2015
| Sujet: Présentation Milanais Mar 02 Juin 2015, 22:07 | |
| Bonjour à tous, Je m'appelle Alberto, de Milan, Italie; c'est pourquoi le nickname "Milanais", pas très original, mais c'est aussi une allusion au célèbre bracelet en acier. Je suis passionné de montres depuis mon enfance, il y a donc beaucoup d'années... Je considère la montre comme un vêtement, je me sens nu si je n'en port aucune au poignet. Et enfin, j'aime beaucoup la langue française et un forum à montre francophone est parfait pour moi ! Merci pour votre attention, au plaisir de vous lire.
Dernière édition par Milanais le Mar 02 Juin 2015, 22:30, édité 1 fois |
|
| |
jonafly Pilier du forum
Nombre de messages : 1722 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/11/2013
| |
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3478 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Mar 02 Juin 2015, 22:11 | |
| Bienvenu Milanais... et j'imagine que tu vas régulièrement chez Pisa ma boutique locale préférée... la première fois que j'ai vue une De Bethune, c'était en 2003 à Milan dans une boutique (de mémoire) qui faisait l'angle via Manzoni et via della Spiga. Que de souvenirs!
|
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Mar 02 Juin 2015, 22:15 | |
| bienvenue à toi... |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Mar 02 Juin 2015, 22:17 | |
| Bienvenu et au plaisir de te lire |
|
| |
| Les présentations, la suite (8) ... | |
|