| Les présentations, la suite (8) ... | |
|
+795AurélienM Leatt Titom-4274 Daniel. herovar sa111 BopBop Jotunn lord of breit Dunlop141 duch75011 Fab07 fabrice.luc Lexou06 Benouille alx00 Ross&Bell Auto-Matic jamescox Jimbig Delprato heric911 TheFrenchBob GKar123 MYLI 17 SymonB Nan0 Touyout GVL Lucas d'Amore filip28 ROM1269 lola13 Finch-tictac Laitchaud kev1810 Movierixheim Panz macsechouan jogrim MarcoM17 steph38 Basyl177 mumux 19phil67 noob Londinium 6thSymphony APetRO Litko dogesaint-germain Caribou75 chaupaton Stefou Ortancia Naoh patriceb artmann1891 Jonhead Aeromariner JEAN92 Doudz fredperry63 pav1956 Nicolas27630 David_37 Laurent C. Floxi l'ébat de coin reznor6969 WK666 patlewis69 docfred raoul22 ladenree MQYO Tournicoti Stef.H Lyude orti chatzen Nacopter brunod panzergreg Nfi75 Cheese'adict Proteus21 RUNNER92 Eric67 Pedro73 wildscreen Retrogamer 3araphal Tofe83 amby philoch drik-c Dobermann ghostclock neanu Pewi Fondreau Zilean Marco1735 Max60 Anatole DarkChocho Davydh Blast-X Beren Cékeleur lordjay gpmouvement rom49 faabrisse ClydeBA jojobin Tom-Father allegromoderato phineas_33 S.Moki kopkoppa alain73 Boiteux nickbui scratching.13 EG6polo picco637 FredBO solarstone JuliEnPaul OneWatcher Pas33 Rosen be.nch Omerol Scritchouille Tifouix35 Alexfusion slot05 Minouche bakkies MatthieuCm DON Jownz Agenced Djocustomworks anatase ChrisK Flonk Jonatan PlumeLeviosa soso01 Aego80 esox51 tinga sergesp Andreï Tovaritch mefisto C IKO incan jarvice stoneyduke nisetim coolscan liogs RistrettoCorto zenital old_cat Guillaume Bat Dial Grosdalf Sempi hank ulait benoitchow stefanodesantis Super_skunk eric74500 zorronap pschiiitttt niccos alinthda JPM94 Breguetmarine rinobrazi Sercial Chappy shamegot Speedroad leOon_n Vince3ltr saqr luna7509 Tokugawa Captain Flam pich Jeals93 wonda picos74 jack76 kiki47 jc221173 Doubleoui LuxMide Sengen jpi31 iom21 rouxousou Tchoufout Larrywatch e800.dumdum jehanne Kami69 Rorolapin76 LaPuje bruma shoulderblack Virgile S n o o p y Retep ttmax falky Nashouille997 DETOX alexngdt jc22200 lecobra Kr75 gilles59 juju218 TarHeuer AP250 barna Eric l patrick4859 franco67 Heimdall vqL3nt1n Benjoulol jazziman Muchubulup cedz pharma98 jumbo12 Feddynator matt-lev christo-67 Polza egareg val27 julien bieber hdonf helldude Mric Julien.ht Will_be Alzhe DiWatch koubiak jeanno lolodeltrentaycuatro bugged capitaine44 NoLimits Pikarrso Kustomtom akiragt Necro mosquito Kay86 moom73 Froloo Seb2b Roseau addgas FrancoisKr Benjoy ptitnono sissou83 Tiboule bricou51 fyren caufaure Flons Simon_GH Servius Flizmi VTEC Mustang78 CharleyS Lipmann Ogmios o-to d0ri4n floch34 Ogma Braz Matoaka ClementCereize MenWatches77 Baignoire clir warshi Lubu789 ducatman2 sp38fr Carent Omikron Will-OHMS LeoBozo chouchou S3v3n DimP Lomaing septantedeux FURET falconbmw nietsnie ZEN jchaburn bamboub cesar moose9144 7even aresmars lecricket john13 Gribphiphi viewtifulll Ash90 gege40 rémiM92 Nayne Mayot jm13005 Skele argounet quartient yannick64800 l'atelier de jade mightyfox lilimey Kisscool13 Hyce vincetsk Gagliapun DSZ Hérétic n°12 Lunatic Asylum indienlife cactus Myxfall Botev Hinaros RedLine75 Philippe-ch lauma le louis Sulyvan reghiu fargo_01 Vanyfraise baboun TheAviator lebella rvscod julienandres ebugatty LlGg alex16_77 vivarais Cogito Cedric33 Cyril R. duca69 ben2noisy tomtom75 eric76 gitanito Cruseman dominique06000 ComteRostov HP matharch phip_3l2 carrera45 MooLooD seiko007 Lamontretictac Ledouzier Ludoo _ayato_ Ben2712 sanji21 Vidalvitor bastien8392 LIVE3 Funiculaire Astor Mathdup62 projetbatox Mail alexttr stephanecdg2 Sèng. silvers Manivel richardjl45 Martial 38 xavierlechat Polysemia Labrax1450 Ryomino ThoWmas31 Malmignatta jbdrewno LeDav lampalator Diwall zana Seb54 flazz Arno pasunsou Kermit69 darklight59 Kiliwash Valentavin Benlliato Oswi splyon Fred077 Franlin69 Habéascorpus ousermaatre ydde zé Petrus2 Jujudu35 Le Parigot dat_dot Goldounet PLC empacher90 Doconwheels Xavier13 Gabriel777 toinoudemontre Olivier_A chicfrancky46 Did666 enzo83990 Ackar berhetat Basketbob951 flying-fox tranquiliste Allimaster Spectre pentoufle Chtikuik cevenn Neutrinos rr200 madeo brest franky74 kahriboo Jyuza Lolo75 rikmov GuillaumeHat gamesmaster TheDoors clec Baian mumss BlackHawk02 shinjiyan matiew634 El_Hombre MONTOTO Tom74940 James2015 Isonate JohanKwK Fastback1967 Jul1 Tanfoglio adco86 Bibeless slavia25 DDragnotti Topher strongbow kerlano algajola midu zebulon666 skyxo Masterponey Impreza19 buzzportnoy Clodalin Doy1 -Daniel- Bach609 116719 prd2 Wolf13 jesuisarchi MALONGO INAZUMAN Xinzano diembi al-capuccino karon69 ptetrpa Nefast cycobbs iMaximei jodjo migspbe Jordane73 milouche jackseven rbg t_deleval guiguigui77 Sitting Bull EdixonMiranda Maset pmil67 Bento91 benabdel toutatis tititonio25 MBWatches broncos foversta Milanais armandalex Emilealoïs lainlain34 Lapin Bleu Drip Fed Fred Alex1200RT knvbparis kiro Hurkalex chevaliermarco Goulven poljotinternational christophep28 johan92100 sergioleone PoloMitchel Saunick seb@stien wildboar92 boris13 zd69 radiomir bruno°-° Le-Coyote Mac33 lebourdon Bronam Jp31 diazou29 ChristopheH lucienP single28 capelle olivier13940 Animaniac Mollyman enivral Relworp Filou13 tigen chibidoua sergiobira plop magwa sensay07 Mpower02 laurent46 StelR Dadidou Aristide Chew51 CS73 Julien74000 Karvadude benoit22 lulu57 lordmaltern Yoyorisou rere62 MAXIDEF Thomas477 william67 JeanJi stefanrig gatchou Coprn thierry333 Wictor kiwi92f veloursdu31 gael44 happy_rotter Kiko01 elias14 openspace McField 2milles thibaud12 thomasg pigou Gurdil gbl76 dgprxy nd610 Miesislore //150869// hom1n3s chrupkaksi ADRI1312 harvey vincentolv david1475 fredoshhh BlackMilk23 tib741 vincev60 hercule poirot tattoolechien adrienf Mxrider xh11 Dedalus Obsydyen TheShadow vincentus77 Ogan senvme Matt987 Tele 52' quentin94 KAÏC olnoihsi benjaminmvt Argonet pierrider francois77 Karl_06 lolofurax55 steyf espcustom maxthephoenix99 LaGuiche Hugo74000 ovi GTone Bouss madarjeu Aghtor Alexandree iPishe J.P.M. peka maxomega nalar Cronos1503 Salmomega marcell flo88 Faz Bulo admpgu pipo13200 Opossum 18kara Suisse2013 servo_lent emia SullySan bigdil27 xctibo padre03 dionysos69 Patrick2b boris50 jules59k hatsum arvernensi pentaprisme Mr.bubble HeloHell Dabaaz73 godgod1992 allis Kgérard keanu666 Loriscrg76 Aleios zyban pierre9xx Yeahide toch888 biry maverick77570 Auz Pierre-Yves ganafoul philisme faisceaupyramidal Chillou VenomC ddeenniiss twinytee nabb depeu Omnivisibilis Rezpe Yann2a Milannimes Bushman tophou MxmD H544 bullish lio64 Under-Ultra' lépicurien Spookshow Skopa AlexM Hartil Ploopy Apia Piloupilou aTp MasterNag Romamoto David123 rotormaniac Speedmariner robby69 Artemus sonnycrook LaurL06 Darkzorg Asfrag Aemmix bougri Raagah Mister N jorgen2246 ft1000mp remy#3 jonafly gégérs Guyb71 MasterLudo akt epic scat DrManu Julmetis RC36 PikPok pavillon ptibeur_de_lu Zefred69 Pier7 gomigo1 sbm majestic67 chups19 BreitPhilou Demoniak14 tcheli julius357 valmy SONDERGUT Lorène Zouzou77 Kahin bongobeat DevilAttorney Gapi venzou GMT Fazmaster 799 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jackseven Nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 41 Localisation : agadir "Maroc" Date d'inscription : 08/06/2015
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Mer 10 Juin - 17:55 | |
| - poljotinternational a écrit:
C'est très carré tout cà
UIl faudrait essayer les boitiers coussin (un rond dans un carré) c'est très joli aussi ! Oui c'est une Option mais pour le moment mon coeur est sur la 116610LV qui je pense ne serait tarder a rejoindre cette petite collection !!! |
|
| |
Jordane73 Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Jeu 11 Juin - 17:41 | |
| Bonjour à tous, Jordane, 29 ans (bientôt 30 et une belle tocante pour fêter ça ). J'habite proche de Chambéry et j'ai commencé à me pencher sur ce sujet passionnant il y a un peu plus d'un an. Puis on m'a offert ma première montre automatique (merci ma chérie et les potes), une Hamilton Jazzmaster Viewmatic Skeleton. La prochaine devrait être sur mon poignet dans un peu plus d'un mois (Alpina Startimer Classic Chronograph) En espérant qu'il y en ait plein d'autres A bientôt Jordane |
|
| |
migspbe Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Sam 13 Juin - 21:44 | |
| Bonsoir
voila que je me décide à m'inscrire, je suis de bruxelles. je lis depuis longtemps le forum quand j'ai besoin d'avis ou cherche un info. j'ai une petite collection avec un BR et louis errera.
bonne soirée a vous
miguel
|
|
| |
poljotinternational Membre Actif
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Lun 15 Juin - 15:25 | |
| Bonjour Jordane,
Ces sont deux très belles montres.
des valeurs sures de l'horlogerie.
Bienvenu !!! |
|
| |
jodjo Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Lun 15 Juin - 17:39 | |
| Bonjour, 25 ans,je consulte souvent le site,donc je me suis inscrit,à la recherche d'une première vrai montre à m'offrir...un peu marre de sortir le smartphone de la poche pour regarder l'heure ,et impossible de porter les tocantes que j'ai,sauf au sport ou avec un jogging... |
|
| |
iMaximei Passionné de référence
Nombre de messages : 3001 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Mar 16 Juin - 17:46 | |
| Bonjour, Jeune étudiant de 20 ans, c'est lors du visionnage de ma grande messe annuelle d'Apple en septembre dernier que j'ai commencé à m'intéresser aux montres (numériques d'abord). Après avoir divagué sur le net pendant quelques semaines, je suis tombé sur ce forum qui m'a peu à peu converti aux joies de l'horlogerie mécanique. C'est donc avec humilité et grande joie que je m'inscris sur ce forum afin de découvrir plus en profondeur ce (grand) monde des montres qui me passionne de plus en plus ! J'espère pouvoir en apprendre beaucoup et éviter les erreurs et pièges tendus aux débutants de mon genre ! A très vite sur le forum |
|
| |
cycobbs Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Mer 17 Juin - 16:00 | |
| Bonjour
Julien, 34 ans.
Je vous lis depuis un certain temps déjà et ai franchis le pas de l'inscription. J'ai commencé à m'intéresser aux montres il y a quelques années. Premier achat, une Tissot PR50, orienté par le patron de la petite bijouterie -horlogerie dans laquelle j'étais, me voyant regarder les modèles "publicitaires" de chez boss, Armani, etc m'a interpellé en me disant que si je cherchais une montre, c'était pas là qu'il fallait regarder... Bien lui en a pris.
Cette Tissot m'accompagne depuis un moment déjà. Elle a été rejointe par une pequignet moorea élégance automatique (mouvement ETA 2892 si je me trompe pas) qui m'a été offerte pour mes 30 ans, puis récemment par une seiko SSA213J2. Je suis en attente de réception d'une louis erard régulateur qui va venir élargir tout ca.
Je regarde beaucoup des modèles portés ici avec beaucoup d'envie et d'admiration.
Voilà pour moi. Au plaisir de pouvoir un jour contribuer à vos discussions passionnantes.
|
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| |
| |
Nefast Nouveau
Nombre de messages : 47 Localisation : Région Lyonnaise Date d'inscription : 18/06/2015
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Jeu 18 Juin - 22:01 | |
| Bonjour, 1er post, une présentation. Je suis une homme de 33ans, et je travaille en région lyonnaise dans l'informatique. Passionné de gadget, j'ai eu beaucoup de montres connectées (toutes les samsung) J'ai depuis quelque année une montre que j'aime bien, une Festina M0S80 Rien a voir avec la plupart des montres du forum, mais gros investissement a l’époque pour moi (300€) J'ai décidé d'investir dans une montre Automatique avec un budget initiale de 300€ ne sachant pas les prix, et après avoir louché sur la TISSOT PRS 516 Automatic Chronograph, je vais peut être le ré-évaluer a 800/1000€ En cherchant et recherchant des informations sur le net, je suis tombé sur ce forum. Je vais commencer par poser une question sur ou et quand l'acheter (C'est les soldes semaine prochaine) A bientôt |
|
| |
poljotinternational Membre Actif
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Ven 19 Juin - 13:56 | |
| Bienvenu Nefast.
Il va falloir préciser tes critères de choix pour que l'on puisse te guider !!
Quant aux soldes, j'en ai jamais vu sur des marques sérieuses. Faut dire qu'elles sont toutes étrangères !
|
|
| |
Nefast Nouveau
Nombre de messages : 47 Localisation : Région Lyonnaise Date d'inscription : 18/06/2015
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Ven 19 Juin - 14:25 | |
| - poljotinternational a écrit:
- Bienvenu Nefast.
Il va falloir préciser tes critères de choix pour que l'on puisse te guider !!
Quant aux soldes, j'en ai jamais vu sur des marques sérieuses. Faut dire qu'elles sont toutes étrangères !
Je vais faire un post à part pour ne pas pourrir celui des présentations. Mais merci déjà ^^ |
|
| |
ptetrpa Nouveau
Nombre de messages : 45 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2015
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Ven 19 Juin - 16:06 | |
| Bonjour à tous, Hugo 32 ans de Paris. Je traîne depuis quelques temps déjà sur le forum pour l’achat de ma première automatique. A bientôt |
|
| |
karon69 Nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Nouveau venu... Sam 20 Juin - 10:54 | |
| Bonjour! J'ai 30 ans, je vis à Lyon et je suis informaticien. Depuis quelques années je me suis découvert un semblant de passion pour les montres... aujourd'hui je me suis inscrit sur FAM non seulement parce que j'ai enfin acheté ma 1ère Seiko automatique mais surtout parce que vous m'avez aidé à passer le cap ..et je ne regrette rien! alors voilà j'ai craqué pour cette belle SRP481... @très bientôt! |
|
| |
al-capuccino Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Sam 20 Juin - 13:38 | |
| Bonjour, Novice de l'horlogerie j'ai commencé à m'y intéresser depuis quelque mois et, FAM m'a permis d apprendre énormément de choses et aussi de choisir ma première automatique qui est: Le travail fournit ici est juste magnifique et complet. Ayant pas mal de problèmes avec l'ortografeuh n'hésité pas a me signaler tout message qui vous piquerais les yeux Merci encore à vous et a bientôt sur le forum. Ps: je tient à dire au Modérateur qu'ils ont mon plein consentement quand à la modification de l'orthographe de mes messages. |
|
| |
diembi Nouveau
Nombre de messages : 10 Localisation : Ile de la Réunion Date d'inscription : 28/05/2012
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Dim 21 Juin - 6:33 | |
| Bonjour à tous, étant inscrit depuis 2012, je n'ai pas eu l'occasion de me présenter. Fréquentant le forum de plus en plus, je me suis dit que c'était bien mal élevé de ma part (pas tapé svp ) Je fais mon Mea Culpa... Thierry, 28 ans, "exilé" sur l'île de la Réunion depuis 2012 et fan de Panerai et Omega (une speed à mon humble collection). A bientôt! |
|
| |
Xinzano Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 57 Localisation : Au nord Date d'inscription : 19/06/2015
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Dim 21 Juin - 10:36 | |
| Bonjour à tous, Le temps était venu pour moi de remplacer ma vielle Seiko Sportura et ce fut un plaisir pour moi de découvrir ce forum de passionnés ! Je me suis inscrit immédiatement je me suis très vite senti attiré par la section Omega... un achat est en vue Merci à tous ceux qui prennent sur leur temps pour faire vivre ce forum, pour donner des conseils et aider les autres passionnés. Bob. |
|
| |
INAZUMAN Nouveau
| Sujet: Présentation Lun 22 Juin - 23:23 | |
| Bonsoir à tous,
Je zigzague depuis un moment sur FAM à la recherche d'une première vraie montre. Mécanique quoi !
Je suis en train de me faire une short list grâce à tous les posts dispo.
Stowa tient la corde...
À bientôt. Inazuman |
|
| |
MALONGO Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Mar 23 Juin - 2:32 | |
| Bonjour à toute l'équipe de FAM ainsi qu'à tous ses membres. Je tiens à vous remercier pour votre accueil, en espérant contribuer au développement de ce forum. Cordialement MALONGO🏃 |
|
| |
jesuisarchi Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Mar 23 Juin - 14:13 | |
| bouzou, Je chouffe sur FAM plutôt des infos techniques, les restaurations, les révisions, les tutos ..... bref, des post ou on met les mains dans le cambouis quoi. J'aime toute les montres, surtout les vintages et pour cause. Wala à plus tard dans les rubriques techniques. |
|
| |
Wolf13 Nouveau
Nombre de messages : 34 Age : 34 Localisation : Aix-en-Provence ou en mer... Date d'inscription : 30/06/2015
| Sujet: Bonjour Mar 30 Juin - 15:26 | |
| Salut à tous,
Nouvel inscrit sur ce forum que je suit maintenant depuis quelques temps déjà. Passionné de montre(c'est génétique dans la famille), 25 ans, étudiant (bientôt fini). Je possède quelques tocantes certes pas forcément de qualité mais de grande valeurs sentimentales. A la prochaine
Wolf |
|
| |
prd2 Nouveau
Nombre de messages : 4 Localisation : 87 Date d'inscription : 30/06/2015
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Mer 1 Juil - 9:42 | |
| Bonjour à tous, 33 ans, gestionnaire comptable et graphiste (si si c'est possible) de Limoges. Voilà quelques temps que je scrute le forum en quête d'infos sur le modding de Seiko. Je possède une 5 military que je cherche à customiser (verre, cadran, aiguilles). J'ai toutes les pièces, me manque juste les outils, l'affaire est lancée ! Pour l'instant, aucun horloger n'a accepté de me faire le travail ici à Limoges, bravo à eux, c'est très pro Du coup je vais devoir m'équiper et m'y coller, à moins qu'un compatriote autochtone ne propose son aide |
|
| |
116719 Membre Actif
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Jeu 2 Juil - 11:38 | |
| |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Jeu 2 Juil - 13:17 | |
| Médaille d'or de la présentation la plus courte du monde |
|
| |
Bach609 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 518 Localisation : Bassin genevois Date d'inscription : 03/07/2015
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Ven 3 Juil - 13:25 | |
| Bonjour à tous,
Je m'appelle Benjamin j'ai 22 ans et suis actuellement en école d'ingénieur en Ergonomie, Design et Ingénierie Mécanique sur Montbéliard. Je suis originaire de Savoie (73), et pars dans ce beau pays qui est la suisse pour faire la 3eme année d'un Bachelor en ingénierie horlogère à la HE Arc de Neuchâtel, sous forme d'échange universitaire.
Je n'ai pu m'acheter que des montres Quartz (Vestal, Gc, Calvin klein) qui ne sont pas d'une qualité folle mais que j'aime porter dans la vie de tout les jours. Cela dit, j'ai passé une commande il y a peu pour une Hamilton Pioneer Navy que je trouve splendide, et qui je pense pour le coup, vaut plus la peine d'être mise en avant. Je ne manquerai pas de poster quelques photos dès réception.
En espérant passé du bon temps avec vous et en apprendre d'avantage sur ce petit monde qu'est l'horlogerie, je vous souhaite un bon week-end.
Benjamin. |
|
| |
-Daniel- Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 39 Localisation : IDF Date d'inscription : 03/07/2015
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Sam 4 Juil - 9:58 | |
| Bonjour à tous,
Comme il est d'usage sur les forums, je me présente à mon tour.
Je m'appelle Daniel, 30 ans, grand passionné d'automobile, je me suis inscrit sur FAM, afin d'approfondir mes connaissances dans l'horlogerie, domaine qui me passionne également et par la même occasion, d'être conseillé pour l'achat de ma première 'belle' montre.
En effet, je souhaite m'offrir une Rolex Submariner Date, je consulte les annonces sur divers supports spécialisés, mais il est difficile de faire confiance quand vous n'êtes pas un expert dans le domaine, pour un modèle identique les différences de prix sont parfois incompréhensibles pour un novice comme moi.
C'est pourquoi, tout comme dans l'automobile, je privilégie le contact entre passionnés, afin de trouver une montre full set, entretenue dans les règles de l'art ou d'être orienté vers un point de vente de confiance en IDF.
Afin de ne pas polluer le post de présentation, je continuerai cette discussion dans la section appropriée.
A bientôt. |
|
| |
| Les présentations, la suite (8) ... | |
|