| Les présentations, la suite (8) ... | |
|
+795AurélienM Leatt Titom-4274 Daniel. herovar sa111 BopBop Jotunn lord of breit Dunlop141 duch75011 Fab07 fabrice.luc Lexou06 Benouille alx00 Ross&Bell Auto-Matic jamescox Jimbig Delprato heric911 TheFrenchBob GKar123 MYLI 17 SymonB Nan0 Touyout GVL Lucas d'Amore filip28 ROM1269 lola13 Finch-tictac Laitchaud kev1810 Movierixheim Panz macsechouan jogrim MarcoM17 steph38 Basyl177 mumux 19phil67 noob Londinium 6thSymphony APetRO Litko dogesaint-germain Caribou75 chaupaton Stefou Ortancia Naoh patriceb artmann1891 Jonhead Aeromariner JEAN92 Doudz fredperry63 pav1956 Nicolas27630 David_37 Laurent C. Floxi l'ébat de coin reznor6969 WK666 patlewis69 docfred raoul22 ladenree MQYO Tournicoti Stef.H Lyude orti chatzen Nacopter brunod panzergreg Nfi75 Cheese'adict Proteus21 RUNNER92 Eric67 Pedro73 wildscreen Retrogamer 3araphal Tofe83 amby philoch drik-c Dobermann ghostclock neanu Pewi Fondreau Zilean Marco1735 Max60 Anatole DarkChocho Davydh Blast-X Beren Cékeleur lordjay gpmouvement rom49 faabrisse ClydeBA jojobin Tom-Father allegromoderato phineas_33 S.Moki kopkoppa alain73 Boiteux nickbui scratching.13 EG6polo picco637 FredBO solarstone JuliEnPaul OneWatcher Pas33 Rosen be.nch Omerol Scritchouille Tifouix35 Alexfusion slot05 Minouche bakkies MatthieuCm DON Jownz Agenced Djocustomworks anatase ChrisK Flonk Jonatan PlumeLeviosa soso01 Aego80 esox51 tinga sergesp Andreï Tovaritch mefisto C IKO incan jarvice stoneyduke nisetim coolscan liogs RistrettoCorto zenital old_cat Guillaume Bat Dial Grosdalf Sempi hank ulait benoitchow stefanodesantis Super_skunk eric74500 zorronap pschiiitttt niccos alinthda JPM94 Breguetmarine rinobrazi Sercial Chappy shamegot Speedroad leOon_n Vince3ltr saqr luna7509 Tokugawa Captain Flam pich Jeals93 wonda picos74 jack76 kiki47 jc221173 Doubleoui LuxMide Sengen jpi31 iom21 rouxousou Tchoufout Larrywatch e800.dumdum jehanne Kami69 Rorolapin76 LaPuje bruma shoulderblack Virgile S n o o p y Retep ttmax falky Nashouille997 DETOX alexngdt jc22200 lecobra Kr75 gilles59 juju218 TarHeuer AP250 barna Eric l patrick4859 franco67 Heimdall vqL3nt1n Benjoulol jazziman Muchubulup cedz pharma98 jumbo12 Feddynator matt-lev christo-67 Polza egareg val27 julien bieber hdonf helldude Mric Julien.ht Will_be Alzhe DiWatch koubiak jeanno lolodeltrentaycuatro bugged capitaine44 NoLimits Pikarrso Kustomtom akiragt Necro mosquito Kay86 moom73 Froloo Seb2b Roseau addgas FrancoisKr Benjoy ptitnono sissou83 Tiboule bricou51 fyren caufaure Flons Simon_GH Servius Flizmi VTEC Mustang78 CharleyS Lipmann Ogmios o-to d0ri4n floch34 Ogma Braz Matoaka ClementCereize MenWatches77 Baignoire clir warshi Lubu789 ducatman2 sp38fr Carent Omikron Will-OHMS LeoBozo chouchou S3v3n DimP Lomaing septantedeux FURET falconbmw nietsnie ZEN jchaburn bamboub cesar moose9144 7even aresmars lecricket john13 Gribphiphi viewtifulll Ash90 gege40 rémiM92 Nayne Mayot jm13005 Skele argounet quartient yannick64800 l'atelier de jade mightyfox lilimey Kisscool13 Hyce vincetsk Gagliapun DSZ Hérétic n°12 Lunatic Asylum indienlife cactus Myxfall Botev Hinaros RedLine75 Philippe-ch lauma le louis Sulyvan reghiu fargo_01 Vanyfraise baboun TheAviator lebella rvscod julienandres ebugatty LlGg alex16_77 vivarais Cogito Cedric33 Cyril R. duca69 ben2noisy tomtom75 eric76 gitanito Cruseman dominique06000 ComteRostov HP matharch phip_3l2 carrera45 MooLooD seiko007 Lamontretictac Ledouzier Ludoo _ayato_ Ben2712 sanji21 Vidalvitor bastien8392 LIVE3 Funiculaire Astor Mathdup62 projetbatox Mail alexttr stephanecdg2 Sèng. silvers Manivel richardjl45 Martial 38 xavierlechat Polysemia Labrax1450 Ryomino ThoWmas31 Malmignatta jbdrewno LeDav lampalator Diwall zana Seb54 flazz Arno pasunsou Kermit69 darklight59 Kiliwash Valentavin Benlliato Oswi splyon Fred077 Franlin69 Habéascorpus ousermaatre ydde zé Petrus2 Jujudu35 Le Parigot dat_dot Goldounet PLC empacher90 Doconwheels Xavier13 Gabriel777 toinoudemontre Olivier_A chicfrancky46 Did666 enzo83990 Ackar berhetat Basketbob951 flying-fox tranquiliste Allimaster Spectre pentoufle Chtikuik cevenn Neutrinos rr200 madeo brest franky74 kahriboo Jyuza Lolo75 rikmov GuillaumeHat gamesmaster TheDoors clec Baian mumss BlackHawk02 shinjiyan matiew634 El_Hombre MONTOTO Tom74940 James2015 Isonate JohanKwK Fastback1967 Jul1 Tanfoglio adco86 Bibeless slavia25 DDragnotti Topher strongbow kerlano algajola midu zebulon666 skyxo Masterponey Impreza19 buzzportnoy Clodalin Doy1 -Daniel- Bach609 116719 prd2 Wolf13 jesuisarchi MALONGO INAZUMAN Xinzano diembi al-capuccino karon69 ptetrpa Nefast cycobbs iMaximei jodjo migspbe Jordane73 milouche jackseven rbg t_deleval guiguigui77 Sitting Bull EdixonMiranda Maset pmil67 Bento91 benabdel toutatis tititonio25 MBWatches broncos foversta Milanais armandalex Emilealoïs lainlain34 Lapin Bleu Drip Fed Fred Alex1200RT knvbparis kiro Hurkalex chevaliermarco Goulven poljotinternational christophep28 johan92100 sergioleone PoloMitchel Saunick seb@stien wildboar92 boris13 zd69 radiomir bruno°-° Le-Coyote Mac33 lebourdon Bronam Jp31 diazou29 ChristopheH lucienP single28 capelle olivier13940 Animaniac Mollyman enivral Relworp Filou13 tigen chibidoua sergiobira plop magwa sensay07 Mpower02 laurent46 StelR Dadidou Aristide Chew51 CS73 Julien74000 Karvadude benoit22 lulu57 lordmaltern Yoyorisou rere62 MAXIDEF Thomas477 william67 JeanJi stefanrig gatchou Coprn thierry333 Wictor kiwi92f veloursdu31 gael44 happy_rotter Kiko01 elias14 openspace McField 2milles thibaud12 thomasg pigou Gurdil gbl76 dgprxy nd610 Miesislore //150869// hom1n3s chrupkaksi ADRI1312 harvey vincentolv david1475 fredoshhh BlackMilk23 tib741 vincev60 hercule poirot tattoolechien adrienf Mxrider xh11 Dedalus Obsydyen TheShadow vincentus77 Ogan senvme Matt987 Tele 52' quentin94 KAÏC olnoihsi benjaminmvt Argonet pierrider francois77 Karl_06 lolofurax55 steyf espcustom maxthephoenix99 LaGuiche Hugo74000 ovi GTone Bouss madarjeu Aghtor Alexandree iPishe J.P.M. peka maxomega nalar Cronos1503 Salmomega marcell flo88 Faz Bulo admpgu pipo13200 Opossum 18kara Suisse2013 servo_lent emia SullySan bigdil27 xctibo padre03 dionysos69 Patrick2b boris50 jules59k hatsum arvernensi pentaprisme Mr.bubble HeloHell Dabaaz73 godgod1992 allis Kgérard keanu666 Loriscrg76 Aleios zyban pierre9xx Yeahide toch888 biry maverick77570 Auz Pierre-Yves ganafoul philisme faisceaupyramidal Chillou VenomC ddeenniiss twinytee nabb depeu Omnivisibilis Rezpe Yann2a Milannimes Bushman tophou MxmD H544 bullish lio64 Under-Ultra' lépicurien Spookshow Skopa AlexM Hartil Ploopy Apia Piloupilou aTp MasterNag Romamoto David123 rotormaniac Speedmariner robby69 Artemus sonnycrook LaurL06 Darkzorg Asfrag Aemmix bougri Raagah Mister N jorgen2246 ft1000mp remy#3 jonafly gégérs Guyb71 MasterLudo akt epic scat DrManu Julmetis RC36 PikPok pavillon ptibeur_de_lu Zefred69 Pier7 gomigo1 sbm majestic67 chups19 BreitPhilou Demoniak14 tcheli julius357 valmy SONDERGUT Lorène Zouzou77 Kahin bongobeat DevilAttorney Gapi venzou GMT Fazmaster 799 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jul1 Nouveau
Nombre de messages : 15 Localisation : Versailles Date d'inscription : 14/07/2015
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Mar 14 Juil 2015 - 11:06 | |
| Bonjour à tous ! Je m'appelle Julien, j'ai 18 ans -ce qui doit faire de moi un des plus jeunes de ce forum-, et cela fait maintenant quelques mois que je lis vos contributions. Ne connaissant rien aux montres (je ne savais même pas que des montres sans pile ça existait ) j'apprends beaucoup en vous lisant, même si je dois dire que les détails mécaniques ne sont pas ce qui m'intéresse le plus... J'ai donc décidé de m'inscrire dans l'optique de m'offrir ma première vraie montre, une montre qui serait un achat réfléchi et de bon rapport qualité/prix. Pour l'instant, je me contente de lire, mais il est fort probable que je m'en remette à vous prochainement pour m'aider dans mon choix ! |
|
| |
Fastback1967 Membre Actif
Nombre de messages : 92 Localisation : Grand Line Date d'inscription : 17/07/2015
| Sujet: Bonjour à tous Ven 17 Juil 2015 - 12:32 | |
| Bonjour !
1er message d'une liste qui j'espère sera longue: je passe de spectateur à acteur.
Amateur de montre, j'aime tous types de modèles
A bientôt sur le forum |
|
| |
JohanKwK Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Dim 19 Juil 2015 - 10:19 | |
| Bonjour,
Moi c'est Johan. Depuis quelques années, l'idée d'avoir une belle montre me séduit. Aujourd'hui ça fait un peu plus de six moi que je découvre vraiment cet univers (grace principalement à ce forum). J'ai peu de recul sur ce monde mais j'en apprends tous les jours.
Dans un an j'ai 30 ans, dans un an je me marie, je pense que c'est l'occasion de se faire plaisir!
Merci à vous, |
|
| |
Isonate Nouveau
Nombre de messages : 3 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 19/07/2015
| Sujet: Présentation Dim 19 Juil 2015 - 14:16 | |
| Bonjour tout le monde, Je m'appelle Martin et je vais avoir 20 ans. Je suis étudiant en Suisse à Lausanne. Je guette votre forum depuis quelques temps en vue de l'achat de mon cadeau des 20 ans, et j'ai enfin franchi le pas de l'inscription après avoir vu toute la convivialité de ce forum. J'ai très hâte d'apprendre plein de choses de vous Bon dimanche à tous. |
|
| |
James2015 Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Jeu 23 Juil 2015 - 14:29 | |
| bonjour a tous, je m'appelle Gerard,j'ai 37ans et je suis un grand passionne de montres russes. Bref, etre consis, je suis tres content d'etre parmis d'autres fous de montres et de debattre / partager des connaissances avec vous. |
|
| |
Tom74940 Membre très actif
Nombre de messages : 229 Localisation : Annecy Date d'inscription : 24/07/2015
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Ven 24 Juil 2015 - 12:26 | |
| Bonjour à tous,
Je me présente, Thomas, 23 ans d'Annecy.
J'ai commencé à assouvir ma passion des montres à 18 ans par une Seiko Premier Chronographe, puis est venue une Hamilton Jazz Master Open Heart. Ma copine m'a récemment offert une Fossil en Open Heart avec phase de lune. A ma grande surprise je l'ai trouvé très belle. Puis ma dernière acquisition, offert par mon père est une Rama automatique.
J'ai découvert depuis peu votre forum, cependant, il m'a l'air très enrichissant !
A bientôt, |
|
| |
MONTOTO Nouveau
| Sujet: PRESENTATION Sam 25 Juil 2015 - 20:03 | |
| Bonsoir à toutes et tous,
Je vis dans le Sud ouest, je suis retraité, j'ai découvert FAM depuis 3 ans et son monde bien à lui....! C'est très instructif, souvent drôle, parfois excessif...mais passionnant, je voulais vous remercier car maintenant je sais ce qu'est un calibre...des emboîteurs..., STOWA..., des petites secondes, des grandes complications...etc...etc...! J'aime bien le "vintage", je commence modestement par une TISSOT le LOCLE automatic fond blanc, et un peu avant toujours chez TISSOT une PRC 200 de 2012. Je vous souhaite une bonne soirée. Cordialement.
|
|
| |
El_Hombre Membre Actif
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Lun 27 Juil 2015 - 11:51 | |
| Bonjour tout le monde, Je m'appelle Dimitri, j'ai 18 ans et j'habite en Charente maritime. Je vous lis depuis on moment, je suis passionné de montre depuis plusieurs années, et j'en possède une petite dizaine ! Merci et à bientôt |
|
| |
matiew634 Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 39 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 25/02/2015
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Lun 27 Juil 2015 - 14:29 | |
| Bonjour à tous !
Amoureux des montres depuis mon plus jeune age, FAM m'a ouvert les yeux sur la véritable horlogerie...c'est devenu une veritable addiction. Après des mois et des mois à consulter les avis, les photos, les essais des FAMeurs, je viens juste de faire l'acquisition de ma première automatique : la Mako xl.
Aujourd'hui je ressent le besoin de partager cette passion avec vous tous, et c'est pour cela que je me suis inscrit.
A très bientôt !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Mer 29 Juil 2015 - 10:38 | |
| Bonjour a tous,
après plusieurs mois a parcourir le forum, je me décide a me présenter (mieux vaux tard que jamais).
Comme beaucoup ici, j'aime les montres mais aussi les belles mécaniques ...
Arrivant a la quarantaine, j'ai décidé de m'offrir la montre de mes rêves.
une tag heuer: la Monaco a fond bleu dite Steeve Mcqueen.
Cela fait plusieurs années que je louche sur celle d'un ami et comme on ne vit qu'une fois, j'ai décidé de sauter le pas. |
|
| |
shinjiyan Membre très actif
Nombre de messages : 163 Age : 39 Localisation : Bouillac Date d'inscription : 12/07/2015
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Jeu 30 Juil 2015 - 8:13 | |
|
Yannick 30 ans Frontière Aveyron Lot Administrateur Réseau dans un laboratoire Marié 3 garçons, 7 ans, 4 ans, et moins 15 jours
Montres : 5 ou 6 montres, j'essaye un peu tout mais ma préférence va vers Seiko
Passions : La famille, Les jeux vidéo, cinéma, comics.
Sports : Football depuis mon enfance, 7 ans de baseball et le running
Hobbies : Assez de temps sur le pc alors pas à la maison, mais un petite partie de Fifa, je suis pas contre.
|
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Jeu 30 Juil 2015 - 8:23 | |
| Bienvenue à tous ! |
|
| |
BlackHawk02 Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Jeu 30 Juil 2015 - 9:21 | |
| Bonjour à tous, lecteur depuis quelques temps j'ai décidé de sauter le pas et de rejoindre cette communauté de fous furieux animée par la même passion. Je m'appelle Jordan et j'ai 22 ans et j'habite la région rémoise. Je pratique football natation et VTT. Tout cela est en stand-by à cause de mes croisées Niveau montre je ne possède qu'une FOSSIL FS4682, certes ce n'est pas une rolex mais elle a eu au moins le mérite de vouloir creuser un peu plus ce monde. Ce forum m'a mis en appétit, mon prochain achat sera une Mako 1, je suis toujours hésitant pour ce qui est de la couleur (Pepsi, blue, black). J'espère partager avec vous toutes mes découvertes et mes acquisitions. A très bientôt ! |
|
| |
mumss Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Sam 1 Aoû 2015 - 21:14 | |
| Salut a tous, Après plusieurs jour de consultation du forum en tant qu'invité, j'ai souhaité me créer un compte afin de pouvoir échanger avec les passionés présent sur ce forum. Je suis actuellement à la recherche de ma première automatique et les conseils donné sur le forum sont juste géniaux Merci aux admin pour le forum et à bientôt tout le monde |
|
| |
Baian Membre Actif
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Dim 2 Aoû 2015 - 11:52 | |
| Bonjour à tous,
Etudiant de 24 ans, j'ai découvert les montres il y a quelques années, et depuis mon intérêt n'a pas faibli. Je possède à l'heure actuelle trois petites bêtes dans la gamme budget raisonnable voire très raisonnable, que j'ai découvertes en naviguant sur ce forum en tant qu'invité, grâce aux très bons conseils qui y sont dispensés.
C'est donc un plaisir de rejoindre cette communauté en espérant discuter avec vous très bientôt ! |
|
| |
clec Membre super actif
Nombre de messages : 334 Age : 51 Localisation : IdF Date d'inscription : 02/08/2015
| Sujet: clec, un petit nouveau... Lun 3 Aoû 2015 - 11:35 | |
| Bonjour, J'ai découvert votre site en cherchant des avis, et à force de lire je me suis dit qu'il était aussi simple de s'inscrire... Côté montres j'ose à peine en parler car je n'ai quasiment que du quartz, mais heureusement j'ai un authentique coucou montagnard mécanique de la Forêt Noire qui sauve l'honneur... Sur mes goûts j'ai toujours eu des préférences assez nettes pour les plongeuses (je me rappelle encore très bien de la première plongeuse que l'on m'a offert un peu avant mes 10 ans je pense, et j'étais fasciné à faire tourner la couronne, regarder les aiguilles briller dans le noir, respirer le bracelet épais en caoutchouc -j'espère qu'il n'y a pas trop de séquelles !- et me baigner avec... Ensuite grand ado j'ai rêvé pour la Rolex submariner que je trouvais superbement épurée, et j'ai fini par m'offrir en fin d'études une Zodiac red point qui reprenait l'essentiel du design et que j'ai continué à porter jusqu'à il y a peu (donc pendant 20 ans...). Bien plus tard je me suis offert une petite Swatch automatique et transparente pour le plaisir de voir le mécanisme, et qui reste en général ma montre des vacances (au quotidien je lui reproche lourdement le manque d'un dateur en revanche)... Et puis il y a peu j'ai investi dans une Michel Herbelin dont l'alliance des teintes cuivre et chocolat additionnée à un bracelet en cuir m'a vraiment beaucoup plu, alors que jusqu'ici le style Newport ne me faisait vraiment pas rêver. Je devrais donc être reparti pour quelques années, et peut-être qu'un peu avant mes 50 ans je pourrai m'offrir la montre qui me ferait plutôt rêver aujourd'hui : la Longines Hydroconquest (en automatique, bleue et 39mm : c'est précis) ! En dehors des montres je suis surtout un passionnée de randonnées en montagne ainsi que de photographies. Enfin j'habite actuellement autour de Lyon. |
|
| |
TheDoors Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Mar 4 Aoû 2015 - 10:38 | |
| Bonjour à tous ! Petit nouveau sur ce forum que j'utilise depuis bien longtemps, je me suis enfin décidé à m'enregistrer. Je suis passionné de montres et surtout de complications depuis quelques années déjà et actuellement à la recherche d'une montre qui me comblera un bon bout de temps. En espérant que ce forum répondra à ma soif de connaissance horlogère ! |
|
| |
gamesmaster Membre Actif
Nombre de messages : 58 Age : 39 Localisation : Lille Date d'inscription : 04/08/2015
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Mar 4 Aoû 2015 - 19:06 | |
| Bonjour à tous, Voilà quelques mois que j'ai découvert le forum et que j'y traîne en tant que ''utilisateur non enregistré'' Heureux possesseur d'une Tissot T Touch depuis presque 10 ans, d'une Porsche design 6540 limited et enfin d'une indestructible INOX de Victorinox, marque que j'adore et pour laquelle je risque de craquer de nouveau dans les mois/semaines à venir. J'ai également eu l'étrange The Ray de Quiksilver |
|
| |
GuillaumeHat Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 13/01/2015
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Mer 5 Aoû 2015 - 10:27 | |
| Bonjour à tous, Inscrit depuis quelques temps sur ce forum et après avoir passé une bonne partie de mon temps à en écumer les différentes sections, il est maintenant temps de prendre la parole pour me présenter. J'ai donc 29 ans (bientôt l'étape de la trentaine... ) Lors de ma première visite sur le forum, je ne possédai quasiment que des quartz : Ma première montre : une lotus "junior" achetée il y a bientôt 15 ans et qui fonctionne encore 2 "Objets de mode indiquant l'heure" : 1 fossil et 1 diesel 1 Herbelin Newport Yatch Club 1 Invicta 8926OB Entre temps une Longines Master Collection Day Date a rejoint la famille (Cadeau de fiançailles) ainsi que 2 Seiko 5 et un watch winder Modalo Pour le reste : Profession : Consultant Loisirs : Musique - CAP Passions : Tapisserie - Sellerie - Coutellerie - Vin Au plaisir de vous lire et d'apporter ma modeste contribution à ce forum. |
|
| |
rikmov Animateur
Nombre de messages : 1120 Age : 52 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 30/12/2014
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Mer 5 Aoû 2015 - 16:24 | |
| bonjour tout le monde !! Je suis inscrit sur FAM depuis quelques temps. J'ai même déjà participer à quelques fils et posté quelques photos mais je ne m’étais pas encore présente !!!! OUUUUUUUHHHH c'est très mal poli !!!!!!! Pour une raison qui m’échappe je n'avais pas réussi jusqu'à lors à trouver la page des présentations. Et puis aujourd'hui, une idée géniale: j'ai tapé présentation dans la barre de recherche !!! J'ai 42 ans et je vis en Guadeloupe depuis quelques temps. J'ai toujours été attiré par les montres qu'elles soient mécaniques ou à quartz. N'ayant pas un budget énorme je ne possède pas de marque prestigieuse mais j'arrive à me faire plaisir avec des marques tel que Vostok, Victorinox, G-shock ou Seiko. Mon autre grande passion dans la vie est la natation qu'elle soit en piscine ou en eau vive. D’où chez moi un gout pour des montres typées plutôt aquatique/action. La dernière arrivée: Au plaisir de vous lire |
|
| |
Lolo75 Nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/05/2014
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Jeu 6 Aoû 2015 - 8:42 | |
| Bonjour
Je me présente : Laurent, 33 ans, Paris.
Un papa qui restaure et collectionne les montres alors rapidement tombé dedans ... Une speedmaster offerte pour mes 25 ans et hop ! me voila parti non pas sur la Lune mais dans l'aventure du virus horloger
Quelques acquisitions plus tard, je me suis lancé cette année dans le rhabillage.
Je suis donc souvent à la recherche de pièces détachées pour monter mes premiers modèles (eBay représente une sacré mine d'appro pour les pièces de calibres, les cadrans, les aiguilles, etc. mais j'ai écumé de nombreux autres sites que je serai ravi de partager avec vous si besoin) : - D'abord emboité un ETA 2892-A2 en version Submariner "hulk" - Ensuite un ETA 7750 en version pilot PVD noir et cadran carbonne - Enfin un Unitas 6497 en version pilot PVD noir - En cours, une bicompax base 7750 (voir mon post en recherche de mod)
Merci pour votre accueil et à bientôt
Laurent |
|
| |
Jyuza Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Jeu 6 Aoû 2015 - 17:37 | |
| Salutations à toutes et à tous, Jyuza, la trentaine, résident sur Genève. J'ai toujours considéré les montres comme des accessoires superflus (joli pléonasme) mais depuis quelques années, je me suis surpris à prendre du temps pour accorder mes montres à mes tenues. C'est donc tout naturellement que je continue d'acheter des montres, sans toutefois me prendre pour un collectionneur. J'espère quand même en apprendre ici un peu plus sur toutes ces jolies mécaniques. Amicalement |
|
| |
kahriboo Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Ven 7 Aoû 2015 - 15:24 | |
| Bonjour, Je n'avais pas vu qu'il y avait un sujet pour les présentations... mille excuses ! Donc me voila, KahRiboo ... 33ans pour le moment (si vous lisez ce post après 2015 ca risque d'avoir changé ) Je possède quelques montres assez modestes : - Une Gerlach MS/Batory (sans date) - Deux seiko 5 - Une vielle timex mécanique sans aucune valeur mis a part que c'est ma seule montre a remontoir uniquement - Une Festina a Quartz - Une Garmin avec GPS mais on s'éloigne de plus en plus de l'horlogerie J'ai dans l'optique de faire grossir petit a petit cette collection tout en restant surement toute ma vie dans la rubrique "budget découverte" (sinon ma moitié me tuera). A bientot ! |
|
| |
franky74 Nouveau
Nombre de messages : 23 Age : 68 Localisation : Chamonix/hyeres Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Presentation Ven 7 Aoû 2015 - 17:40 | |
| Bonjour à tous ,je me présente Franky74 nouveaux sur le forum que je parcours depuis un certain temps et qui m'a évité de faire bien des bêtises (achats compulsifs sur des vintages par exemple )mais surtout commencer à comprendre le monde de l'horlogerie grace à la compétence de nombreux Fameur . |
|
| |
madeo brest Nouveau
| Sujet: Bonjour Sam 8 Aoû 2015 - 7:48 | |
| Bonjour a toutes et tous, Après plusieurs jours de consultation du forum en tant qu'invité, j'ai souhaité créer un compte afin de pouvoir échanger avec les passionnés de ce forum.
Je regarde actuellement les revues et les avis concernant les montres comme : Eterna1948 date, Meister Classic j'ai encore 5 mois pour faire un choix…..
a+ sur le forum |
|
| |
| Les présentations, la suite (8) ... | |
|