| Les présentations, la suite (8) ... | |
|
+795AurélienM Leatt Titom-4274 Daniel. herovar sa111 BopBop Jotunn lord of breit Dunlop141 duch75011 Fab07 fabrice.luc Lexou06 Benouille alx00 Ross&Bell Auto-Matic jamescox Jimbig Delprato heric911 TheFrenchBob GKar123 MYLI 17 SymonB Nan0 Touyout GVL Lucas d'Amore filip28 ROM1269 lola13 Finch-tictac Laitchaud kev1810 Movierixheim Panz macsechouan jogrim MarcoM17 steph38 Basyl177 mumux 19phil67 noob Londinium 6thSymphony APetRO Litko dogesaint-germain Caribou75 chaupaton Stefou Ortancia Naoh patriceb artmann1891 Jonhead Aeromariner JEAN92 Doudz fredperry63 pav1956 Nicolas27630 David_37 Laurent C. Floxi l'ébat de coin reznor6969 WK666 patlewis69 docfred raoul22 ladenree MQYO Tournicoti Stef.H Lyude orti chatzen Nacopter brunod panzergreg Nfi75 Cheese'adict Proteus21 RUNNER92 Eric67 Pedro73 wildscreen Retrogamer 3araphal Tofe83 amby philoch drik-c Dobermann ghostclock neanu Pewi Fondreau Zilean Marco1735 Max60 Anatole DarkChocho Davydh Blast-X Beren Cékeleur lordjay gpmouvement rom49 faabrisse ClydeBA jojobin Tom-Father allegromoderato phineas_33 S.Moki kopkoppa alain73 Boiteux nickbui scratching.13 EG6polo picco637 FredBO solarstone JuliEnPaul OneWatcher Pas33 Rosen be.nch Omerol Scritchouille Tifouix35 Alexfusion slot05 Minouche bakkies MatthieuCm DON Jownz Agenced Djocustomworks anatase ChrisK Flonk Jonatan PlumeLeviosa soso01 Aego80 esox51 tinga sergesp Andreï Tovaritch mefisto C IKO incan jarvice stoneyduke nisetim coolscan liogs RistrettoCorto zenital old_cat Guillaume Bat Dial Grosdalf Sempi hank ulait benoitchow stefanodesantis Super_skunk eric74500 zorronap pschiiitttt niccos alinthda JPM94 Breguetmarine rinobrazi Sercial Chappy shamegot Speedroad leOon_n Vince3ltr saqr luna7509 Tokugawa Captain Flam pich Jeals93 wonda picos74 jack76 kiki47 jc221173 Doubleoui LuxMide Sengen jpi31 iom21 rouxousou Tchoufout Larrywatch e800.dumdum jehanne Kami69 Rorolapin76 LaPuje bruma shoulderblack Virgile S n o o p y Retep ttmax falky Nashouille997 DETOX alexngdt jc22200 lecobra Kr75 gilles59 juju218 TarHeuer AP250 barna Eric l patrick4859 franco67 Heimdall vqL3nt1n Benjoulol jazziman Muchubulup cedz pharma98 jumbo12 Feddynator matt-lev christo-67 Polza egareg val27 julien bieber hdonf helldude Mric Julien.ht Will_be Alzhe DiWatch koubiak jeanno lolodeltrentaycuatro bugged capitaine44 NoLimits Pikarrso Kustomtom akiragt Necro mosquito Kay86 moom73 Froloo Seb2b Roseau addgas FrancoisKr Benjoy ptitnono sissou83 Tiboule bricou51 fyren caufaure Flons Simon_GH Servius Flizmi VTEC Mustang78 CharleyS Lipmann Ogmios o-to d0ri4n floch34 Ogma Braz Matoaka ClementCereize MenWatches77 Baignoire clir warshi Lubu789 ducatman2 sp38fr Carent Omikron Will-OHMS LeoBozo chouchou S3v3n DimP Lomaing septantedeux FURET falconbmw nietsnie ZEN jchaburn bamboub cesar moose9144 7even aresmars lecricket john13 Gribphiphi viewtifulll Ash90 gege40 rémiM92 Nayne Mayot jm13005 Skele argounet quartient yannick64800 l'atelier de jade mightyfox lilimey Kisscool13 Hyce vincetsk Gagliapun DSZ Hérétic n°12 Lunatic Asylum indienlife cactus Myxfall Botev Hinaros RedLine75 Philippe-ch lauma le louis Sulyvan reghiu fargo_01 Vanyfraise baboun TheAviator lebella rvscod julienandres ebugatty LlGg alex16_77 vivarais Cogito Cedric33 Cyril R. duca69 ben2noisy tomtom75 eric76 gitanito Cruseman dominique06000 ComteRostov HP matharch phip_3l2 carrera45 MooLooD seiko007 Lamontretictac Ledouzier Ludoo _ayato_ Ben2712 sanji21 Vidalvitor bastien8392 LIVE3 Funiculaire Astor Mathdup62 projetbatox Mail alexttr stephanecdg2 Sèng. silvers Manivel richardjl45 Martial 38 xavierlechat Polysemia Labrax1450 Ryomino ThoWmas31 Malmignatta jbdrewno LeDav lampalator Diwall zana Seb54 flazz Arno pasunsou Kermit69 darklight59 Kiliwash Valentavin Benlliato Oswi splyon Fred077 Franlin69 Habéascorpus ousermaatre ydde zé Petrus2 Jujudu35 Le Parigot dat_dot Goldounet PLC empacher90 Doconwheels Xavier13 Gabriel777 toinoudemontre Olivier_A chicfrancky46 Did666 enzo83990 Ackar berhetat Basketbob951 flying-fox tranquiliste Allimaster Spectre pentoufle Chtikuik cevenn Neutrinos rr200 madeo brest franky74 kahriboo Jyuza Lolo75 rikmov GuillaumeHat gamesmaster TheDoors clec Baian mumss BlackHawk02 shinjiyan matiew634 El_Hombre MONTOTO Tom74940 James2015 Isonate JohanKwK Fastback1967 Jul1 Tanfoglio adco86 Bibeless slavia25 DDragnotti Topher strongbow kerlano algajola midu zebulon666 skyxo Masterponey Impreza19 buzzportnoy Clodalin Doy1 -Daniel- Bach609 116719 prd2 Wolf13 jesuisarchi MALONGO INAZUMAN Xinzano diembi al-capuccino karon69 ptetrpa Nefast cycobbs iMaximei jodjo migspbe Jordane73 milouche jackseven rbg t_deleval guiguigui77 Sitting Bull EdixonMiranda Maset pmil67 Bento91 benabdel toutatis tititonio25 MBWatches broncos foversta Milanais armandalex Emilealoïs lainlain34 Lapin Bleu Drip Fed Fred Alex1200RT knvbparis kiro Hurkalex chevaliermarco Goulven poljotinternational christophep28 johan92100 sergioleone PoloMitchel Saunick seb@stien wildboar92 boris13 zd69 radiomir bruno°-° Le-Coyote Mac33 lebourdon Bronam Jp31 diazou29 ChristopheH lucienP single28 capelle olivier13940 Animaniac Mollyman enivral Relworp Filou13 tigen chibidoua sergiobira plop magwa sensay07 Mpower02 laurent46 StelR Dadidou Aristide Chew51 CS73 Julien74000 Karvadude benoit22 lulu57 lordmaltern Yoyorisou rere62 MAXIDEF Thomas477 william67 JeanJi stefanrig gatchou Coprn thierry333 Wictor kiwi92f veloursdu31 gael44 happy_rotter Kiko01 elias14 openspace McField 2milles thibaud12 thomasg pigou Gurdil gbl76 dgprxy nd610 Miesislore //150869// hom1n3s chrupkaksi ADRI1312 harvey vincentolv david1475 fredoshhh BlackMilk23 tib741 vincev60 hercule poirot tattoolechien adrienf Mxrider xh11 Dedalus Obsydyen TheShadow vincentus77 Ogan senvme Matt987 Tele 52' quentin94 KAÏC olnoihsi benjaminmvt Argonet pierrider francois77 Karl_06 lolofurax55 steyf espcustom maxthephoenix99 LaGuiche Hugo74000 ovi GTone Bouss madarjeu Aghtor Alexandree iPishe J.P.M. peka maxomega nalar Cronos1503 Salmomega marcell flo88 Faz Bulo admpgu pipo13200 Opossum 18kara Suisse2013 servo_lent emia SullySan bigdil27 xctibo padre03 dionysos69 Patrick2b boris50 jules59k hatsum arvernensi pentaprisme Mr.bubble HeloHell Dabaaz73 godgod1992 allis Kgérard keanu666 Loriscrg76 Aleios zyban pierre9xx Yeahide toch888 biry maverick77570 Auz Pierre-Yves ganafoul philisme faisceaupyramidal Chillou VenomC ddeenniiss twinytee nabb depeu Omnivisibilis Rezpe Yann2a Milannimes Bushman tophou MxmD H544 bullish lio64 Under-Ultra' lépicurien Spookshow Skopa AlexM Hartil Ploopy Apia Piloupilou aTp MasterNag Romamoto David123 rotormaniac Speedmariner robby69 Artemus sonnycrook LaurL06 Darkzorg Asfrag Aemmix bougri Raagah Mister N jorgen2246 ft1000mp remy#3 jonafly gégérs Guyb71 MasterLudo akt epic scat DrManu Julmetis RC36 PikPok pavillon ptibeur_de_lu Zefred69 Pier7 gomigo1 sbm majestic67 chups19 BreitPhilou Demoniak14 tcheli julius357 valmy SONDERGUT Lorène Zouzou77 Kahin bongobeat DevilAttorney Gapi venzou GMT Fazmaster 799 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chappy Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Jeu 25 Fév 2016 - 9:54 | |
| Bonjour à tous,
Moi c'est chappy, je vis à Rouen et j'ai 30 ans. Depuis mon enfance, les montres me "font" de l'œil. Je me souviens encore de ma première acquisition lorsque j avais 7 ans, une swatch squelette, qui à l'époque était originale. Maintenant ce sont les automatiques qui m attirent. J ai une Tissot couturier chronograph automatic depuis 2011 et j attends avec impatience l Akrone K01! A l'avenir je pense investir dans le vintage, ainsi j attends beaucoup du FAM pour obtenir toutes les réponses à mes questions.
Merci et à bientôt. |
|
| |
Sercial Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Jeu 25 Fév 2016 - 14:46 | |
| Bonjour, Ce n'est pas mon premier post sur ce forum, mais j'ai fait l'erreur de partager mon dernier achat avant de me présenter. Je suis donc agé de 33 ans, auvergnat et surtout intéressé par la mécanique et la fiabilité en général. Je m'intéresse à l'horlogerie (et donc à ce forum) depuis environ deux ans et je dois dire que, même si je reste un grand novice, j'ai découvert des choses vraiment intéressantes. Ce qui m'intéresse en particulier c'est le fait que l'horlogerie est un domaine dans lequel le savoir-faire semble primordial et que j'ai l'impression que c'est souvent lui qui fait la différence entre les modèles communs et les modèles d'exception. En ce qui concerne les modèles qui me plaisent, se sont pour la plupart des modèles épurés et plutôt simples : la Stowa Antea (ma première acquisition ), la Tissot Visodate, les NOMOS, IWC Portugaise... Mais je peux aussi apprécier des tocantes bien différentes. A bientôt. |
|
| |
rinobrazi Membre Actif
Nombre de messages : 95 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/02/2016
| Sujet: Le belge :) Dim 28 Fév 2016 - 10:31 | |
| Bien le bonjour , je suis nouveau parmis vous ^^. Belge , de Belgique Passionné de montre , en particulier de la marque Rolex . J'ai été détenteur d'une date just 2 or acier que j'ai vendu pour me prendre la batman . Voila , je suis ici pour apprendre plus sur les montres . Et trouver peut être une futur montre a acquérir . |
|
| |
Breguetmarine Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Dim 28 Fév 2016 - 11:57 | |
| Salut à tous, Petit nouveau ici mais de l'expérience par ailleurs Mon pseudo reflète ma dernière acquisition et j'attends une Jaeger master geographic. Je suis également grand fan de Cartier qui certes pas formidable techniquement ont selon moi des design ahurissants de beauté. Au plaisir de vous lire. |
|
| |
JPM94 Membre Actif
Nombre de messages : 129 Localisation : IDF Date d'inscription : 02/12/2015
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Dim 28 Fév 2016 - 17:14 | |
| Bonjour tout le monde,
Après quelques temps à parcourir le forum, je me décide enfin à me présenter, mieux vaux tard que jamais.
Je m’appelle Jean-Pascal, j’ai 57 ans, j’habite en Ile de France, informaticien et passionné de moto.
Je possède quelques montres dont voici la liste, chez Breitling une Aerospace de 1994 ainsi qu’une New Pluton de 1995, chez Hamilton une Khaki field chrono de 2011, chez Bell & Ross une Vintage 126 chrono de 2011. Pour le sport et les vacances des Seiko 5 sport une SNK807K2 de 2013 et une SNZG15K1 de 2015.
Depuis quelques jours je suis l’heureux possesseur d’une Omega Speedmaster ‘57 que je trouve vraiment magnifique. J’ai découvert le forum, par hasard en recherchant une Oméga vintage, soit une Constellation, soit une Seamaster, soit une Genève des années 60. En fait, c’est de la nostalgie mon père m’ayant offert lors de mon adolescence une Genève, que j’ai cassé et ensuite perdu lors d’un déménagement, j’aimerai bien en porter une équivalente de nouveau.
Bien évidemment, comme beaucoup d’entre vous ici, j’ai d’autres projets tels que l’acquisition d’une Speedmaster Moonwatch , mais j’hésite entre la Professional hesalite 1861, saphir 1863 ou une F.O.I.S. d’où mon assiduité à suivre tous les posts concernant ces montres. Le second projet serait une Aqua Terra fond bleu que je trouve superbe. Certains diront c’est de la monomanie, mais j'aime bien les montres de cette marque et je trouve qu’elle fait de bien belles mécaniques ...
Merci de m’avoir lu, à bientôt. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Dim 28 Fév 2016 - 17:18 | |
| |
|
| |
alinthda Membre Actif
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Lun 29 Fév 2016 - 1:05 | |
| Bonjour a tous,
A mon tour, Gilles 29 ans, Je parcours votre forum depuis plusieurs mois, je franchi le pas de l'inscription à la recherche d'information en vue d'un premier achat d'une automatique
Au plaisir de vous lire. @+ |
|
| |
niccos Nouveau
| Sujet: bonjour a tous Lun 29 Fév 2016 - 12:24 | |
| Voilà! Après plusieurs heures a parcourir le forum, je s'inscrit! L'horlogerie est une passion récente mais qui me tiens a cœur!
J'espère pouvoir contribuer comme il se doit a ce forum!
A bientôt! |
|
| |
pschiiitttt Membre Actif
Nombre de messages : 84 Localisation : la ciotat 13 Date d'inscription : 27/02/2016
| Sujet: pschiiitttt se presente Lun 29 Fév 2016 - 17:06 | |
| bonjour a tous Philippe de La ciotat dans les bouches du Rhone la ville ou a été inventé le cinéma et surtout la pétanque etant depuis fort longtemps plutot amateur de motos que de montres, je me suis decouvert voici quelques temps une passion pour la chose horlogère petit a petit je me suis constitué un petit patrimoine n'etant pas un puriste, j'ai privilégié l'esthetique selon mes gouts que la recherche de la perle rare mecanique j'aime plutôt les gros chronos, en particulier les Breitling je deteste les montres avec la couleur or j'ai horreur des chiffres romains et je porte mes montres au poignet droit apparamment d'après ce que j'ai pu comprendre, on ne peut pas poster de photos tant que l'on est pas a un certain nombre de posts ou de liens avant 7 jours d'ancienneté je mettrai les liens drive plus tard donc je possede une Breitling chronomatic LE24H une Breitling navitimer 81611 une Breitling colt transocean une Omega speedmaster 3572.50 et enfin pour tous les jours une seiko SNA225P1 la plupart viennent du Japon, j'ai un ami qui me les negocient pour moi la bas sauf la seiko, un comble merci de m'accueuillir parmi vous |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Lun 29 Fév 2016 - 17:12 | |
| Bienvenue et belle collection pour un newbie |
|
| |
zorronap Nouveau
Nombre de messages : 8 Localisation : Suresnes Date d'inscription : 28/01/2016
| Sujet: Nouveau sur le forum Lun 29 Fév 2016 - 18:02 | |
| Bonjour, ce n'est pas mon premier post (j'ai partagé un achat), mais comme promis voici une petite présentation
Eric, 50 ans, IDF; j'ai toujours aimé les montres, je me souviens encore avec émotion de la montre que j'avais reçue en cadeau à ma communion (marque Sandoz, ça me revient !!!!) ....
Depuis j'ai acheté de nombreuses montres, énormément de Casio, et je suis passé du côté obscur (recherche de belles montres sans quartz) depuis quelques mois, avec pour débuter une Yema automatique. Mais je ferais des posts dédiés à mes montres dès que j'aurais pris quelques photos.
Inscrit récemment mais comme beaucoup ici, j'ai parcouru avec avidité les messages à la recherche d'infos et d'avis sur les montres.
A bientôt |
|
| |
eric74500 Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 56 Localisation : Gard Date d'inscription : 09/02/2016
| Sujet: Présentation Lun 29 Fév 2016 - 18:05 | |
| Bonjour à tous, nouveau venu sur votre forum, je vais donc me présenter. Je m'intéresse depuis peu à l'horlogerie mais depuis longtemps à la petite mécanique. N'y connaissant rien en montre, ma démarche a été d'acquérir quelques modèles vintages afin de faire connaissance avec l'horlogerie tout en limitant l'investissement. Et là, le FLASH, frissons, fièvre, dilatation des pupilles, bref le coup de foudre. J'aime les choses atypiques, culturellement et humainement riches. Je m'intéresse a la marque (je déteste ce terme à forte connotation commerciale) A.H.A qui me parait défendre ces valeurs. Si vous avez un peu de temps à me consacrer, j'aimerais avoir quelques retours d'expériences. Je vous remercie par avance. PS : quelques photos de mes montres |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27824 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Lun 29 Fév 2016 - 18:54 | |
| Bienvenue à tous ces nombreux nouveaux participants |
|
| |
Super_skunk Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 35 Localisation : Gard Date d'inscription : 14/11/2015
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Mar 1 Mar 2016 - 10:31 | |
| Bonjour à tous. Moi c'est Pacôme, je vie dans le Gard, j'ai 27ans et tout comme vous je suis passionné par les montres . Cela fait un moment que je consulte ce forum, mais je ne me suis inscris que récemment . aller a tt, ++, |
|
| |
stefanodesantis Nouveau
Nombre de messages : 6 Localisation : ITALY Date d'inscription : 01/03/2016
| Sujet: nouveau membre Mar 1 Mar 2016 - 16:33 | |
| Bonjour à tous, merci de me accepter . Je suis italien et je suis un fan de montres |
|
| |
benoitchow Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Mar 1 Mar 2016 - 17:36 | |
| Salut a tous, Benoit j'habite sur paris, Passionné depuis quelques années deja, j'apprécie en particulier les vintages et les montres HH. Mes préférées dans ces deux mondes, la rolex 6263 et la Patek 5712, des classiques ! Je m'intéresse aussi au bricolage des vintage d'entrée de gamme style valjoux ou omega vintage. J'adore les chronos !
|
|
| |
hank ulait Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Mer 2 Mar 2016 - 18:29 | |
| Bonsoir à tous
Je m'appelle Hank et je suis en France Je m'intéresse à l'horlogerie, à l'histoire des marques, et surtout aux mouvements automatiques. J'espère parfaire mes connaissances en la matière grâce à vous tous. |
|
| |
Sempi Membre très actif
| Sujet: Jeune nouveau Jeu 3 Mar 2016 - 13:18 | |
| Hello! Je m'appel Marc et j'ai 23 ans, je suis nouveau dans le monde de l'horlogerie. Je parcours votre forum depuis longtemps et decide tout juste d'y prendre part A bientôt ! |
|
| |
Grosdalf Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Jeu 3 Mar 2016 - 17:32 | |
| Bonjour, Grosdalf, bientôt 32 piges. Issu d'une famille d'horolgers (de mon arrière grand-père à mon père en passant par la plupart de mes grands-oncles) je suis passionné par l'horlogerie évidemment depuis tout petit. J'ai une collection restreinte de deux montres lol. Une oyster qui appartenait à mon grand-père, il me l'a retapée et offerte à mon mariage. J'ai aussi une Longines conquest chronograph et actuellement je porte un petit bijou que mon père m'a prêté. Il s'agit d'une Vacheron & Constantin patrimony traditionnelle avec petites secondes. Elle lui a été offerte pour ses 20 ans de bons et loyaux services envers l'entreprise car il y travaille au service emboîtage en tant que chef. Voici une petite photo Malgré mon pédigré intéressant, je n'ai pas une grande connaissance de l'horlogerie de moyenne et basse gamme si je peux me permettre de l'appeler ainsi et du coup, lorsqu'il s'agit d'acheter une montre à bas prix hormis les marques Suisse très connues comme Tissot, Hamilton etc... bref le groupe swatch je sèche un peu et mon père ne connaît que les grosses marques. C'est pour cela que j'ai décidé de m'inscrir ici en espérant y trouver quelques informations utiles. Je ne suis pas un grand forumeur, je lirais plus souvent qu'autre chose ce qui pourra faire croire que je ne suis qu'un fantôme mais en fait non, je suis un simple observateur. A bientôt |
|
| |
Guillaume Bat Dial Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 35 Localisation : Taiwan Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Ma presentation Ven 4 Mar 2016 - 1:29 | |
| Bonjour, je m'appelle Guillaume, j' 26 ans. Je travail pour un usine de montre implante a Taiwan, Detroit "USA", Hong Kong, et bientôt en Suisse. Mon travail est le marketing international, et responsable de l'usine en Suisse.
Je suis passionne de montre, encore plus pour la création de cette dernière.
Je reste a la disposition de toute le monde pour informations ou questions.
J’espère passer un excellent moment parmi vous. |
|
| |
old_cat Nouveau
Nombre de messages : 8 Localisation : 94 Date d'inscription : 15/06/2013
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Ven 4 Mar 2016 - 13:57 | |
| Bonjour, Ca y est, je passe le pas. Inscris depuis plus de deux ans à vous lire et je me présente, donc Old_Cat 40 ans en région parisienne et tombé récemment dans la marmite, environ 3 ans! ( tiens, tiens ça correspond à peu près à mon inscription à FAM...)
Depuis j'ai eu un peu la fièvre acheteuse une Orient, trois Seiko, une Tissot Le Locle, Une Omega Vintage et une Mido. Des photos seront peu être a venir si j'arrive à trouver un appareil correct.
Je serai normalement de peu de mot ayant actuellement bien plus à apprendre qu'a partager. Merci de votre accueil et à bientôt |
|
| |
Omikron Membre référent
Nombre de messages : 5536 Age : 25 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Ven 4 Mar 2016 - 14:07 | |
| Bienvenu aux nouveaux ! |
|
| |
zenital Membre Hyper actif
Nombre de messages : 513 Localisation : Suisse Date d'inscription : 29/11/2015
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Ven 4 Mar 2016 - 16:02 | |
| Bonjour à tous, moi c'est zenital du pays du chocolat et des montres. J'ai 36 ans et m'intéresse aux belles montres depuis environ 2 ans, plus tôt j'y étais sensible mais n'ai jamais vraiment creusé la chose. Actuellement je possède une Tissot PRS 516 de 2005, une Louis Erard phase de lune achetée en 2013 (qui a éveillé mon attention) et depuis peu j'ai également une Zenith Sporto des années 50.
A bientôt sur le forum ! |
|
| |
RistrettoCorto Nouveau
Nombre de messages : 13 Localisation : Oise Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Présentations Ven 4 Mar 2016 - 17:02 | |
| Bonjour, Ristretto c'était déjà pris, alors je m’appelle RistrettoCorto. J'ai été sensibilisé à l'horlogerie en manipulant divers Breguet type 12 et Dodane type 11, et j'ai été sensible aux designs clairs, précis et/ou minimalistes. Aujourd'hui aussi, mais avec une curiosité supplémentaire pour ce qui se passe derrière le cadran. Je possède quelques montres que j'aime beaucoup, dont une Sinn et une Fortis. Je suis donc là pour que vous partagiez votre savoir avec moi, étant toujours preneur de conseils et expériences. A bientôt ! |
|
| |
liogs Membre très actif
| Sujet: Présentation Lio Ven 4 Mar 2016 - 17:09 | |
| Bonjour à tous !
Alors Lio 27 de Liège en Belgique , J'ai déjà participé à ce forum il y a qq années . (Je m'étais renseigné sur la Rolex 116610 ln que j'ai acheté et perdue...) La je cherche de nouveau un RoRo 116610 ln . |
|
| |
| Les présentations, la suite (8) ... | |
|