| Un début de passion? | |
|
+3ArizonaDream Zouzou77 valmoura 7 participants |
Auteur | Message |
---|
valmoura Nouveau
| Sujet: Un début de passion? Jeu 27 Nov - 2:10 | |
| Bonjour à tous! J'ai 18 ans en fin d'années et je vais avoir besoin de vos conseils aguerris! Je vous explique très rapidement. J'ai acheté ma première montre il y a maintenant 2 ans, une Casio calculette très vintage, que je voulais absolument pour être à la mode mais cette chose à mon poignet à commencer à me faire tourner la tête et à finir par recraquer 6 mois plus tard en achetant 3 montres d'un coups! 3 Casio très classique, une bracelet cuir noir à fond blanc, une bracelet cuir marron à fond blanc et une bracelet métal à fond noir... Mes envies ce sont calmées mais depuis peu c'est repartie avec l'achat d'une Lotus Day /Date 15958 marron et dorée (en sois ma préféré) Et aujourd'hui je passe mes soirées à regarder les montres, sa en devient addictif au point de vouloir en faire mon travail!! Mais mes 18 ans étant très proche (29 décembre), je voudrais commencer ma première collection de belle montre! Ayant un budget de 300-600€ a peu près, je voudrais avoir ma première automatique ou mécanique. Ma première belle montre en gros! Mais je m'y perd, j'en voit tellement dans la journée que je ne sais plus.. Donc je vous demande de l'aide Merci d'avance Un futur passionné! |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Un début de passion? Jeu 27 Nov - 2:26 | |
| Plusieurs alternatives s'offrent à toi: Commencer doucement en t'orientant vers des marques comme Orient ou Seiko. Entamer beaucoup plus ton budget en t'offrant une deja tres belle montre ex: Hamilton, Orient star, Tissot, Seiko... Si ca ne te gêne pas tu peux aussi tenter le marché de l'occasion |
|
| |
valmoura Nouveau
| Sujet: Re: Un début de passion? Jeu 27 Nov - 2:29 | |
| Merci de ta réponse Zouzou
L'occasion je ne sais pas du tout, je suis novice à ce niveau là
Des modèles en particuliers? |
|
| |
ArizonaDream Membre très actif
Nombre de messages : 251 Age : 32 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 03/09/2014
| Sujet: Re: Un début de passion? Jeu 27 Nov - 9:32 | |
| Pour ton budget, les marques adaptées sont: Tissot ou Hamilton. Si tu veux mettre un peu moins, alors Seiko, Orient ou Citizen. Mais sache que si t'économises un peu tu accèdes au marché de l'occasion de grandes marques! |
|
| |
REG57 Pilier du forum
Nombre de messages : 1946 Age : 49 Localisation : METZ Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: Un début de passion? Jeu 27 Nov - 9:40 | |
| On a déjà ton budget mais quels sont tes critères ? Diamètre ? Plongeuse ? Chrono ? Classique ? Etc... Date ? Sans Date ? Etc... Des modèles plus chers dont le style te plairait...? Dis-nous on est prêt à t'aider !!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
valmoura Nouveau
| Sujet: Re: Un début de passion? Jeu 27 Nov - 11:59 | |
| N'importe quelle style, il me faut le coup de coeur Diamètre, petit offert la plus grosse montre que j'ai est une 39mm |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Un début de passion? Jeu 27 Nov - 12:01 | |
| Mais pour pouvoir t'orienter, il nous faudrait au moins savoir les modèles que tu apprécies et ceux que tu n'aimes pas. |
|
| |
Grl_schuss Animateur
Nombre de messages : 1095 Localisation : Plat Pays Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Un début de passion? Jeu 27 Nov - 12:11 | |
| |
|
| |
REG57 Pilier du forum
Nombre de messages : 1946 Age : 49 Localisation : METZ Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: Un début de passion? Jeu 27 Nov - 13:48 | |
| Alors en 40mm (même avec un poignet de 16cm elle passe bien) je prêcherais pour ma paroisse : SEIKO SARB065 |
|
| |
valmoura Nouveau
| Sujet: Re: Un début de passion? Jeu 27 Nov - 18:41 | |
| J'ai vraiment un petit poignet, j'ai peur que 40mm face un peu gros non? |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
| Sujet: Re: Un début de passion? Jeu 27 Nov - 18:45 | |
| - valmoura a écrit:
- J'ai vraiment un petit poignet, j'ai peur que 40mm face un peu gros non?
Pas nécessairement. Le diametre de boitier ne fait pas tout. La longueur des cornes, l'ouverture de cadran...tout ca rentre en compte aussi. Quand tu dis petit poignet, tu parles de combien? |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Un début de passion? Jeu 27 Nov - 18:46 | |
| Salut, les 40mm de la sarb065 passent très bien sur les petits poignets comme le mien, et à ce prix, je ne connais aucune montre aussi chic, c'est une merveille |
|
| |
valmoura Nouveau
| Sujet: Re: Un début de passion? Jeu 27 Nov - 19:33 | |
| Je n'ai pas encore mesurer mon poignet, je suis à l'étranger en ce moment. Je pourrais le mesurer qu'à partir de lundi
Toutes vos propositions m'ont quand même l'air d'être de très bonne idées |
|
| |
Demone911 Permanent passionné
Nombre de messages : 2057 Age : 29 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/08/2014
| Sujet: Re: Un début de passion? Ven 28 Nov - 11:40 | |
| Personnellement, je suis parti sur Orient pour débuter dans les montres mécaniques et j'en suis très content ! La qualité est au rendez-vous pour ce prix ! (tu ne risques pas grand chose) Par contre, si comme beaucoup sur ce le forum et comme moi tu es atteint d'une maladie grave, le syndrôme de CHI, ça ne va aller qu'en se dégradant ... Je n'y croyais pas au début, mais après 3 mois sur le forum, je me retrouve avec 2 montres... |
|
| |
REG57 Pilier du forum
| Sujet: Re: Un début de passion? Ven 28 Nov - 11:46 | |
| +1 j'ai commencé par une Seiko 5 puis la SARB065 (prix X5) puis la LLD d'occas' quasi neuve (prix X5 X2) puis une Omega aqua terra d'occas' (prix X 5 X2 X2), en résumé je ne prends plus ma banquière au téléphone !!! |
|
| |
| Un début de passion? | |
|