FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin...

Aller en bas 
+41
power944
aillouil
laurentb60260
tibul
Lomaing
skeleton31
pwil
fdm44
J.P.M.
Tele 52'
laphroaig007
RotaxMax
ZEN
Zouzou77
NoLimits
mg4805
robby69
benmarie
Omikron
julius357
DjaK
francois77
Matthieu92
benman
seb1969
l-espagnol
keanu666
gatchou
ginko
guillaume140
dm
toutatis
ft1000mp
maqueueflaye
Maykee
il_drago
Lénaïc
broncos
Jimbig
hurluberlu
David123
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... Empty
MessageSujet: Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin...   Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... Empty30/12/2015, 16:09

Après 8'000 messages et quasi 8 ans de forum, je fais un petit récapitulatif aussi bien pour partager que pour me souvenir, car il me semble que c'est le bon moment, après plusieurs achats et avant un gros coup de frein FAMesque, car je sens que je vais me calmer très sérieusement sur cette passion, étant désormais complètement satisfait par ma petite collection.

Mon intérêt pour les montres date de longtemps, (Longines dès 22 ans, puis Movado céramique), cette dernière ayant été volée, j'ai acheté ma première automatique (sans pille), et c'est là que mon intérêt s'est transformé en passion :

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... 11ghhg2

Intrigué par le phénomène sans pille et la trotteuse qui glissait au lieu de saccader, j'ai fait une recherche internet et suis tombé sur ce forum. C'était mon premier pas sur FAM, et l'ouverture à une grosse quantité de possibilités. Tout de suite, a germé en moi l'idée de nous faire un cadeau horloger plus important pour nos 15 ans de mariage, et j'ouvrais un topic à cet effet sur ce forum, mais je ne connaissait vraiment rien à rien  Shit . Certains disaient « prend une sub », et je ne savais pas de quoi ils parlaient, la recherche google sur le mot sub ne donnait rien, et ça avait l'air si évident pour les membres du forum que je n'osais pas demander de quoi il s'agissait  confiused . Idem avec ceux qui disaient « prend une Speed » ? Prendre du speed..., je voyais à peu près de quel délire ils voulaient parler, mais UNE Speed ?  scratch  Il n'y avait que Breitling qui m'inspirait quelque chose, grâce surtout au Breitling Orbiter de Bertrand Piccard. Bref, finalement, j'ai acheté deux montres quasi en même temps :

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... 2hec50y

La Seamaster parce que ça me semblait une bonne idée, et l'El Primero grâce à Zen et les histoires qu'il nous racontait sur ce mouvement étonnant de part ses spécificités et son parcours (Charles Vermot etc.) :

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... Hvb7yq

Et pour ma femme, une petite Zenith Baby Star Diamonds :

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... 2lbgphx

Et puis pour terminer les histoires de montres à femme, il y a encore eu ceci :

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... 30bles8

Mais ça n'allait pas, car Ma Dame n'était pas mordue de montres comme moi, et à chaque fois qu'elle les enlevait, elle les oubliait sur un meuble et se retrouvait sans montre la plupart du temps. J'ai donc trouvé une tool-watch à quartz :

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... 2napfs6

Mais pour finir, elle portait tout le temps la tool-watch, si pratique (sauf de temps en temps le dimanche)...  yeux , bref, il lui fallait vraiment une montre ultra-polyvalente, qui aille aussi bien pour la vaisselle qu'en guise de bijou pour le dimanche, alors tout revendu pour troquer contre ceci en 2011 (plus quitté son poignet depuis) :

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... 2ajuya9

Parenthèse des montres féminines close, elle n'a plus rien voulut d'autre depuis ce moment.  thumleft

Mais pour ma part, ce n'était pas tout à fait terminé  Rolling Eyes . Après la Longines, l'Omega et la Zenith, j'ai craqué pour une superbe Festina Tour de France avec seconde du chrono foudroyante (un tour par seconde)  cyclops  :

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... 5xtndd

Comme quoi, on peut être sur FAM et avoir des idées innovantes aussi...  Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... Blunt_gi

Allez, après ça, je suis repassé à du plus sérieux, en achetant le jour de la naissance de mon 4ème bout de chou une belle Navitimer, les images de Guy ayant fait mouche :
(crédit Guy67)
Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... 2qu5cap

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... Dh64jp

Ensuite, je voulais une montre un peu plus roots, style militaire, et j'ai flashé sur une autre Breitling en regardant le film « Blood Diamond », je trouvais la gueule de cette montre terrible, comme un côté space-marine :

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... 2cf62oy

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... 10gbjon

Je remplissait ainsi pour la première fois ma boite :

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... Ml57wp

Et enfin, retour chez Zenith pour un second El Primero (oui, je sais, second et primero, ça va pas ensemble, mais c'est comme ça)  Wink  :

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... 2zrpyc7

Elle allait très bien sûr mon poignet :

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... Ci4b5

(mais je ne le savais pas encore, j'ai toujours eu de la peine avec les montres carrées ou rectangles, il a fallut que je m'en achète une deuxième plus tard pour m'en rendre compte)

Après une année de passion horlogère, ça débordait déjà de partout (avec nos deux premières Longines quartz) :

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... 333wba1

Il a fallut faire de l'ordre, j'ai donné ma première Longines automatique à mon beau-père, vendu la Festina + la Zenith Port Royal, et je me suis ouvert à un univers dont je n'avais jamais rien voulut savoir jusqu'alors (préjugés) : Rolex, avec cette première en 2010 (oui, elle précède la DJ de ma femme, c'est pas tout à fait dans l'ordre, je voulais clore le sujet femme ci-dessus). Donc ma première roro, d'une longue série  Chinois  :

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... 29h5z4

S'en est suivit une sorte de Rolex-mania, la même année que la LV est arrivée une SD :

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... 2mxl8w6

Puis une DJ de mon année de naissance :

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... 16hluz5

Une LV céramique pour ses reflets du cadran :

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... 2zybdjb

Et une Speed Panda :

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... S1ku4p

Posé un fond saphir :

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... 2vv8k7r

Une Panerai 312 :

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... 23ti9g2

Acheté encore une Aqua-Terra, mais donnée en cadeau, elle n'a fait que quelques semaines dans ma collection :

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... Amv6yo

Revendu la DJ, et en 2012 j'en étais au maximum de pièces dans la collection :

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... 2vs3v44

Puis les temps furent plus durs :

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... V2vgbb

Je déconne, ... j'ai beaucoup revendu, pour transférer la cagnotte montre à vacances balnéaires hivernale en plus de celles estivales (pour le ski..., j'habite à 5 km des pistes, donc pas très dépaysant), bref, deux beaux voyages en famille durant les hivers 2013 et 2014 au détriment des montres  Neutral  , mais que des beaux souvenirs  thumleft :

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... Dn10kj

Me restait alors plus grand-chose en terme d'horlogerie :

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... 2m6ojrr

Néanmoins, les CHI continuaient à faire entrer et sortir de la boite quelques pièces ici et là, une GMT Pepsi sur Jubilé, revendue et regrettée :

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... Ftetr8

Une JLC Squadra, revendue et pas regrettée :

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... 16awol1

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... 34q8k10

Une petite OP, ... trop petite..., revendue :

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... 2nbrcp1

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... 5006bn

Une explo II, gardée 3 mois... :

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... 2lcpc2h

En janvier dernier, repris une GMT quasi NOS que je regrettais :

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... Dbljl4

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... Wh00oh

Mais revendue à un FAMeur cet été dernier (décidément, je n'arrivais pas à me faire à ces couleurs)

Une petite Strumanskie Sputnik 50ème anniversaire SL (très sympa avec le Sputnik au sommet de la trotteuse) :

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... 5k22au

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... 2en53jo

Et finalement, un peu marre de toutes ces transactions, je me suis rabattu sur des valeurs sûres, rondes, sans trop de couleurs, classiques :

Une Sub moderne :

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... 1179vmb

Une Speed récente en ce début de mois :

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... K13mo6

Puis une BD et croco OEM pour l'hiver :

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... 1g23ko

Et finalement, une PAM 510 cadran sandwich pour ce dernier Noël :

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... Vmys1j

Et voilà, le résultat après toutes ces péripéthies :

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... 292qhwg

Ainsi, après 8000 posts et presque 8 ans de passion, j'aspire maintenant à la tranquillité  I don't want that , 2016 sera donc une année blanche pour moi au niveau des achats horlogers. (oui oui, chiche !  Mr.Red )

J'ai remarqué un truc, c'est qu'avec ces 6 montres, j'en ai déjà 2 de trop, au rythme où je change (toutes les semaines / 10 jours). C'est un plaisir de repasser au poignet même les plus anciennes, comme la Navi qui dort dans la boite depuis la mi-novembre et que je vais ressortir du coffre aujourd'hui. Bref, ma vitesse de rotation est suffisamment lente pour ne plus me lasser de tel ou tel modèle, car ils correspondent tous à un choix bien réfléchi, ou bien une histoire associée à telle ou telle montre, qui me plait.  thumright

Voilà, c'était un peu long, mais si ça peut dissuader les nouveaux de se lancer dans ce genre de galère  Non Non , mon topic n'aura pas été inutile...  Mr. Green   Non, je plaisante, c'était de bons et de beaux moments, surtout de partage sur ce forum, en dehors avec des membres pour des soirées et visites, des petites excitations lors des achats, des interrogations lors des reventes, bref, je ne regrette rien, et aujourd'hui, grâce à Zen et son forum, je sais ce que signifie le mot « Sub » et « Speed »  What a Face  Et bien d'autres aussi  Wink  Mr.Red .

Merci de m'avoir lu et bonne suite à chacun sur ce forum ou ailleurs. thumleft

Codialement,

David Chinois
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... Empty
MessageSujet: Re: Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin...   Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... Empty30/12/2015, 16:14

Joli parcours, bien raconté! thumleft
Année blanche 2016? Tombe la neigeeeee... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jimbig
Membre Hyper actif
Jimbig


Nombre de messages : 510
Date d'inscription : 10/08/2011

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... Empty
MessageSujet: Re: Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin...   Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... Empty30/12/2015, 16:44

Joli récit et beau parcours, se terminant avec cette sublimissime 510...Bulles
Une belle histoire de FAM.. thumright
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... Empty
MessageSujet: Re: Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin...   Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... Empty30/12/2015, 16:53

Quelle belle poignée de must have... Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... Empty
MessageSujet: Re: Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin...   Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... Empty30/12/2015, 16:55

Merci pour cette histoire très sympathique.thumright J'adore ce genre de post
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... Empty
MessageSujet: Re: Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin...   Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... Empty30/12/2015, 16:56

Chouette petite saga!
J'aime ce genre de sujet.
Au final, tu as sans doute, aujourd'hui, la collection la plus sympa depuis ton début.
Merci David thumright
Je devrais songer a faire de même... mais le soucis c'est que ca prendrait 5 pages clown Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Maykee
Membre Actif



Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 15/11/2015

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... Empty
MessageSujet: Re: Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin...   Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... Empty30/12/2015, 16:59

Tres beeau post ! Bravo à toi c'est un beau parcours !
Revenir en haut Aller en bas
maqueueflaye
Membre Hyper actif
maqueueflaye


Nombre de messages : 622
Age : 37
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2013

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... Empty
MessageSujet: Re: Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin...   Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... Empty30/12/2015, 17:01

Je ne sais pas si je suis plus épaté par ta collection ou par ton compte en banque mais dans tous les cas, belle histoire et très belles montres ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... Empty
MessageSujet: Re: Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin...   Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... Empty30/12/2015, 18:29

hurluberlu a écrit:
Joli parcours, bien raconté! thumleft
Année blanche 2016? Tombe la neigeeeee... Smile

Oui oui, rien, nada, ou alors un accessoire de style Nato pour l'été pale

Jimbig a écrit:
Joli récit et beau parcours, se terminant avec cette sublimissime 510...Bulles
Une belle histoire de FAM.. thumright

broncos a écrit:
Quelle belle poignée de must have... Mr. Green

Lénaïc a écrit:
Merci pour cette histoire très sympathique.thumright  J'adore ce genre de post

Merci pour vos bons mots Chinois

il_drago a écrit:
Chouette petite saga!
J'aime ce genre de sujet.
Au final, tu as sans doute, aujourd'hui, la collection la plus sympa depuis ton début.
Merci David thumright
Je devrais songer a faire de même... mais le soucis c'est que ca prendrait 5 pages clown Mr. Green

Oui, tu devrais, ça te rappellerai des souvenirs Wink avant d'écrire ce sujet, je ne savais même plus combien j'avais acheté de Rolex Incompréhensible

Maykee a écrit:
Tres beeau post ! Bravo à toi c'est un beau parcours !

Chinois

maqueueflaye a écrit:
Je ne sais pas si je suis plus épaté par ta collection ou par ton compte en banque mais dans tous les cas, belle histoire et très belles montres ! thumleft

Ce n'est point un problème financier, je viens de faire le compte => 27 montres achetées et il ne m'en reste que 5 de valeur (la Strumanskie vaut 300 balles) + la DJ de Mme, donc même pas une montre par année, ce qui est somme toute très raisonnable au niveau du coût d'une passion/loisir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21040
Date d'inscription : 20/01/2009

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... Empty
MessageSujet: Re: Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin...   Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... Empty30/12/2015, 18:37

27 montres achetées!! punaise!! Mr. Green

Bon.... rendez-vous le 30 Décembre 2016 pour la suite clown

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... Empty
MessageSujet: Re: Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin...   Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... Empty30/12/2015, 18:38

et si l'achat est financé en grosse partie par la revente, on ne se ruine pas non plus à avoir des pièces de qualités... Wink
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... Empty
MessageSujet: Re: Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin...   Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... Empty30/12/2015, 19:05

A peine plus ancien que toi sur FAM, mais avec beaucoup moins de massages, j'ai suivi de loin ton parcours horloger. Merci pour ce résumé.
Et je me rappelle que tu avais proposé un échange avec un télescope... Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... Empty
MessageSujet: Re: Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin...   Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... Empty30/12/2015, 19:09

super histoire bravohap . (pas de seiko, pas de casio, pas d'orient dans les 27 Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... Empty
MessageSujet: Re: Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin...   Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... Empty30/12/2015, 19:11

ft1000mp a écrit:
Bon.... rendez-vous le 30 Décembre 2016 pour la suite clown

Rendez-vous pris, chose promise chose due, cochon qui s'en dédit  pig

broncos a écrit:
et si l'achat est financé en grosse partie par la revente, on ne se ruine pas non plus à avoir des pièces de qualités... Wink

C'est l'avantage de ce loisir  Wink

toutatis a écrit:
A peine plus ancien que toi sur FAM, mais avec beaucoup moins de massages, j'ai suivi de loin ton parcours horloger. Merci pour ce résumé.
Et je me rappelle que tu avais proposé un échange avec un télescope... Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... Blunt_gi

Pour les massages, j'ai un avantage sur toi, ma frangine fait des massages feng shui  clown

Le télescope Mr. Green ... et mon problème d'aspirateur, tu t'en souviens aussi clown
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... Empty
MessageSujet: Re: Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin...   Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... Empty30/12/2015, 19:16

Superbe récit David

Un vrai plaisirs à lire

Bon courage pour l'année blanche Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... Blunt_gi Bulles
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... Empty
MessageSujet: Re: Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin...   Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... Empty30/12/2015, 19:35

Belle histoire pour une passion dévorante thumright

Comme dans tout, il est bon de faire une pause, de prendre un peu de recul, de profiter de ce qu'on a ... pour repartir de plus bel Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gatchou
Membre très actif
gatchou


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 15/11/2014

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... Empty
MessageSujet: Re: Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin...   Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... Empty30/12/2015, 19:38

Excusez moi je débute ...

C'est quoi une année blanche ?

Une année plutôt chanel J12 ou plutôt GS snowflake ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... Empty
MessageSujet: Re: Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin...   Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... Empty30/12/2015, 19:40

Intéressant ton parcours horloger Chinois
Comme dirait le canasson "que des must have" Wink
Revenir en haut Aller en bas
l-espagnol
Animateur Chevronné
l-espagnol


Nombre de messages : 1284
Age : 39
Localisation : Mons [BE]
Date d'inscription : 27/04/2015

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... Empty
MessageSujet: Re: Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin...   Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... Empty30/12/2015, 19:43

Ahhhh, cette Panda!!! pig

Belle histoire que tu viens de nous raconter!! Wink thumleft
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... Empty
MessageSujet: Re: Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin...   Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... Empty30/12/2015, 19:46

David123 a écrit:



Pour les massages, j'ai un avantage sur toi, ma frangine fait des massages feng shui  clown

Le télescope Mr. Green ... et mon problème d'aspirateur, tu t'en souviens aussi clown

Arf, ces fautes de frappe....
Je ne me rappelle plus cette histoire d'aspirateur mais celle des clés du coffre vient de me revenir en mémoire....
Revenir en haut Aller en bas
seb1969
Membre très actif



Nombre de messages : 275
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 06/04/2013

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... Empty
MessageSujet: Re: Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin...   Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... Empty30/12/2015, 19:58

Salut David,

Tout ça pour finir avec une boîte pleine de must have sans aucune personnalité... Voilà ce qui arrive quand on n'habite pas dans un canton horloger...

Quel scénario décevant !  mock

Amusant non ?

Je te souhaite à toi et toute ta famille une bonne et heureuse année 2016.

A bientôt,
Séb

PS: je ne crois pas une seule seconde à ton histoire de plénitude horlogère...
Revenir en haut Aller en bas
benman
Membre référent
benman


Nombre de messages : 5039
Date d'inscription : 02/09/2013

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... Empty
MessageSujet: Re: Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin...   Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... Empty30/12/2015, 20:39

Très sympa ton parcours, merci. bravohap
Par contre j'ai loupé l'épisode où tu te sépares de la panda compress
Qu'est devenue cette Oméga ? Si elle traine dans un tiroir je suis preneur, je la cherche depuis un moment Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... Empty
MessageSujet: Re: Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin...   Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... Empty30/12/2015, 20:46

Sympa ce recit, toujours interessant de voir comment évolue cette passion! Avec le temps on se redirige vers des valeurs sures, et oui ca n'est pas pour rien non plus qu'elles sont reconnues ainsi Smile
Année blanche, c'est possible, je viens de la faire batman
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... Empty
MessageSujet: Re: Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin...   Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... Empty30/12/2015, 20:57

Très sympa comme parcours et bonne conclusion...intermédiaire thumright
Revenir en haut Aller en bas
DjaK
Animateur
DjaK


Nombre de messages : 1243
Age : 41
Date d'inscription : 03/05/2014

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... Empty
MessageSujet: Re: Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin...   Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... Empty30/12/2015, 21:00

Merci pour ton récit fort plaisant à lire!! Chinois

Après, ta conclusion pour 2016 Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» le debut d'une passion
» Un début de passion?
» Début d'une nouvelle passion
» La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ?
» message spécial pour ZEN...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: