FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin...

Aller en bas 
+41
power944
aillouil
laurentb60260
tibul
Lomaing
skeleton31
pwil
fdm44
J.P.M.
Tele 52'
laphroaig007
RotaxMax
ZEN
Zouzou77
NoLimits
mg4805
robby69
benmarie
Omikron
julius357
DjaK
francois77
Matthieu92
benman
seb1969
l-espagnol
keanu666
gatchou
ginko
guillaume140
dm
toutatis
ft1000mp
maqueueflaye
Maykee
il_drago
Lénaïc
broncos
Jimbig
hurluberlu
David123
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3435
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin...   Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2015, 09:01

salut vieux Fameur , je me souviens de quelques épisodes de ton parcours ,le mien etait assez parallèle au tien , sub lunette verte , speed panda que je regrette , panerai 233 et d'autres encore .
j'ai par contre franchi le pas de la montre acier a 20keuros mais je te rejoins sur l'idée que c'est peut être un peu trop...

Allez , bonne continuation David , parce que c'est sûr que tu vas continuer , comme tous les acros , et reste avec nous sur le forum ..

et bon reveillon ...en révant d'une nautilus.. clown
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin...   Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2015, 09:42

Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir de voir des "vieux" sur ce topic  What a Face

laphroaig007 a écrit:


2005 : Tag Heuer Carrera
2016 : Patek Philippe

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... - Page 3 Blunt_gi

J'ai dit : Du début à la fin ! pas : le début et la fin !

T'en as pour une semaine de boulot  Mr. Green

fdm44 a écrit:
Merci pour ce sympathique récit, David Chinois thumright

Ton parcours horloger est différent du mien, il est plus raisonné, j'en suis admiratif, moi qui suis plutôt un accumulateur contemplatif hédoniste et possessif  confiused .

Ce récit n'est sûrement qu'un passage de ta vie de passionné des montres, j'en suivrai l'évolution avec intérêt  thumleft .

Nic Wink las

Pas les moyens d'accumuler  yeux , et pas trop l'envie non plus... et sinon oui, passé la première année et demi, les achats sont devenus plus raisonnés, car je reste avant tout un modeste(TM) père de famille. Mais c'était une bonne idée, car en revendant 4 montres et en rajoutant un petit pécule, ça nous a permis de faire des vacances inoubliables (les petits en redemandent)  Rolling Eyes

skeleton31 a écrit:
salut vieux Fameur , je me souviens de quelques épisodes de ton parcours ,le mien etait assez parallèle au tien , sub lunette verte , speed panda que je regrette , panerai 233 et d'autres encore .
j'ai par contre franchi le pas de la montre acier a 20keuros mais je te rejoins sur l'idée que c'est peut être un peu trop...

Allez , bonne continuation David , parce que c'est sûr que tu vas continuer , comme tous les acros , et reste avec nous sur le forum ..

et bon reveillon ...en révant d'une nautilus.. clown

Salut vieux de la vieille  Wink , j'ai une blague pour toi, qui vient de mon dernier, celui sur la photo et qui a 6 ans et demi maintenant. C'est ton avatar m'a refait repenser à ça : Un jour il rentre de l'école et me dit "Tu sais qui c'est un squelette dans une armoire ? - Non ? - C'est un type qui a gagné à cache-cache !" Mr. Green clown

Sinon, pour la suite des accrocs, si j'arrive à tenir mon année 2016 sans rien, en 2017 je fais tout péter, plafond psychologique et tout Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8454
Date d'inscription : 21/02/2014

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin...   Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2015, 09:52

Beau parcours, un homme de goût et de valeurs (dans tous les sens du terme) Wink

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
tibul
Membre très actif
tibul


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 25/09/2011

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin...   Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2015, 09:57

Lomaing a écrit:
Beau parcours, un homme de goût et de valeurs (dans tous les sens du terme) Wink

Chinois

Pas mieux !! Merci pour cette tranche de vie. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1832
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin...   Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2015, 10:26

intéressant et finalement un parcours assez classique pour le FAMeur : Après la découverte, la boulimie, le trop plein, puis retour à une vie normale .
La boite de 4 est peut être suffisante finalement Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
aillouil
Animateur



Nombre de messages : 910
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/05/2011

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin...   Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2015, 10:41

super récit, David Wink

ne fréquente pas trop FAM en 2016 pour honorer ta promesse Mr. Green

et félicitations pour ta belle 510 !
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1832
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin...   Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2015, 12:08

David123 a écrit:
Tu crois pas si bien dire  Bulles
Spoiler:

Et bien moi j'aimais bien l'époque Nataf !
Leur production était très sympa et décalée.
Depuis ça dort chez Zenith, ça manque d'attrait .
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin...   Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2015, 12:29

Nataf, c'était une époque, la folie, le show-biz, le champagne, la démesure  king , mais pour les starlettes et les boss ! Les petites mains laborieuses qui assemblaient ces montres ont été remerciées par la lecture d'une liste de licenciés...  Incompréhensible

Lomaing a écrit:
Beau parcours, un homme de goût et de valeurs (dans tous les sens du terme) Wink

Merci, c'est sympa  thumright

laurentb60260 a écrit:
intéressant et finalement un parcours assez classique pour le FAMeur : Après la découverte, la boulimie, le trop plein, puis retour à une vie normale .
La boite de 4 est peut être suffisante finalement Incompréhensible

La boite de 4 est idéale ama, là je suis un petit peu en sureffectif, mais je peux déduire la Navi qui reviendra au petit et la Strumanskie que l'aîné porte de temps en temps, bref, 4 c'est très bien à condition d'avoir réellement les 4 modèles que l'on veut  thumleft

aillouil a écrit:
super récit, David Wink

ne fréquente pas trop FAM en 2016 pour honorer ta promesse Mr. Green

et félicitations pour ta belle 510 !

C'est exactement ça le danger, la fréquentation de FAM,... c'est un peu comme une addiction ce truc Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... - Page 3 781367 ... Zen devrait nous rembourser ce qu'on dépense à cause de son forum Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1433
Age : 39
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin...   Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2015, 13:49

J'ai créé un compte sur ce forum en 2010, mais j'en suis resté assez éloigné (ou en sous-marin comme on dit) ce qui ne m'a pas permis de suivre en détails ton parcours. En voici donc un parfait résumé, que j'ai eu plaisir à découvrir bravohap

Cette année j'ai eu un regain d'intérêt pour l'horlogerie...la passion vient...repart...mais ne disparaît point. D'où ma soudaine fréquentation plus soutenue de ce "lieu". Je pense donc que tu pourras te satisfaire de ton actuelle collection, t'éloigner un peu des achats/transactions et du forum: mais le virus ne disparaîtra JAMAIS Mr. Green

Au vu de ton parcours et notre proximité, je sais à qui m'adresser en cas de besoin Chinois Au plaisir d'une rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
gronoob
Membre très actif
gronoob


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 31/03/2015

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin...   Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2015, 14:10

Manque quand même le fameux épisode de l'aspirateur à 300 € ....

Les anciens comprendrons ... clown
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin...   Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2015, 15:00

power944 a écrit:
J'ai créé un compte sur ce forum en 2010, mais j'en suis resté assez éloigné (ou en sous-marin comme on dit) ce qui ne m'a pas permis de suivre en détails ton parcours. En voici donc un parfait résumé, que j'ai eu plaisir à découvrir bravohap

Cette année j'ai eu un regain d'intérêt pour l'horlogerie...la passion vient...repart...mais ne disparaît point. D'où ma soudaine fréquentation plus soutenue de ce "lieu". Je pense donc que tu pourras te satisfaire de ton actuelle collection, t'éloigner un peu des achats/transactions et du forum: mais le virus ne disparaîtra JAMAIS Mr. Green

Au vu de ton parcours et notre proximité, je sais à qui m'adresser en cas de besoin Chinois  Au plaisir d'une rencontre.

Merci, en effet, vu notre proximité une rencontre s'impose, falcon m'a adressé une proposition, mais en ce début janvier ça va être chaud, sauf si c'est chez nous, je lui envoie un MP Wink

gronoob a écrit:
Manque quand même le fameux épisode de l'aspirateur à 300 € ....

Les anciens comprendrons ... clown

Oui mais toi tu ne peux pas comprendre, t'es tout nouveau Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin...   Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2015, 17:05

David123 a écrit:
Nataf, c'était une époque, la folie, le show-biz, le champagne, la démesure  king , mais pour les starlettes et les boss ! Les petites mains laborieuses qui assemblaient ces montres ont été remerciées par la lecture d'une liste de licenciés...  Incompréhensible


C'est un raccourci injuste . Thierry Nataf a fait naitre entre 2001 et 2008 plus de complication qu'en 150 ans. On les lui doit toutes ! Certaines ont été perfectionnées par JF Dufour et parfois terminées (la foudroyante - Striking ).  Il a maintenu toute la collection classique et a réussi à faire connaître Zenith dans des pays où on l'avait oublié.

En faisant parler de lui, il a maintenu la notoriété de la marque avec des budgets de communication limités et même s'il y a eu des dérapages incontrôlés, il a fait énormément pour Zenith. Les Xtrem font aujourd'hui pâle figure à côté de chose bien plus décalées.

Je suggère aux plus hostiles de soupeser le poids d'or ou de platine d'une montre de l'époque Nataf et de comparer.

Cela ne retire rien à JFD qui a fait un superbe travail pour Zenith et avait un vrai projet. Dufour a su animer la marque et porter des nouveautés. Thierry Nataf comme JFD ont tout fait approuver par LVMH. Durant leurs mandats, on parlait partout de Zenith.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin...   Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2015, 17:41

En effet, c'était un raccourci un peu caricatural. J'ai moi-même profité de l'une de ces innovations (open), que je conserve et qui reste la plus belle montre de ma collection aux yeux de ma femme et de mon second fiston (pour ma part, c'est la Navi). Mais je pense qu'il y a quand même eu une certaine démesure dans une maison qui écoule seulement quelques dizaines de milliers de montres par an. Les prix étaient également surévalués, ça a bien baissé depuis Dufour.

Bref, Nataf a sans doute eu des idées et a poussé certaines évolutions et innovations, mais pour une image comme Zenith (l'horlogerie bien tranquille de grand-papa), c'était quand même hot pig Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1832
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin...   Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2015, 18:18

Je me suis intéressé à l'horlogerie à l'époque de Nataf, et je dois dire que cette marque me faisait rêver, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.
J'aimais bien leur communication, c'était jeune, branché, high-tech, moderne.
Leurs modèles "concept" étaient super !
On avait envie d'avoir une Zenith, avec son calibre mythique le El-Primero.
D'ailleurs je pense qu'ils ont surement influencé d'autres marques.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24706
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin...   Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2015, 19:54

David123 a écrit:
En effet, c'était un raccourci un peu caricatural. J'ai moi-même profité de l'une de ces innovations (open), que je conserve et qui reste la plus belle montre de ma collection aux yeux de ma femme et de mon second fiston (pour ma part, c'est la Navi). Mais je pense qu'il y a quand même eu une certaine démesure dans une maison qui écoule seulement quelques dizaines de milliers de montres par an. Les prix étaient également surévalués, ça a bien baissé depuis Dufour.

Bref, Nataf a sans doute eu des idées et a poussé certaines évolutions et innovations, mais pour une image comme Zenith (l'horlogerie bien tranquille de grand-papa), c'était quand même hot pig  Mr. Green

L'open n'était pas une innovation Zénith  Non Non , cette innovation provient de Frederique Constant et a été reprise par Zénith qui l'a fait sienne grâce à sa communication et son poids face à FC Wink
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27717
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin...   Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2015, 19:57

Un réel plaisir de lire ce sujet qui résume ton parcours horloger, et quel parcours !

Je suis également d'avis qu'avec 5 montres environ, les 5 bonnes comme tu dis ça suffit pour tourner comme de temps en temps.

Je trouve dommage de laisser des montres au fond d'un coffre. Il faut pouvoir les porter au moins 1x par mois, c'est mon avis.

Merci pour le partage de ton récit thumleft

En espérant te rencontrer début janvier, je me réjouis de voir si tu vas réussir à tenir ton année blanche... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheP
Membre Hyper actif
ChristopheP


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 12/08/2007

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin...   Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... - Page 3 EmptyVen 01 Jan 2016, 11:15

Merci pour ce récit, où effectivement, on se retrouve bien dans la démarche et la quête des quelques montres "parfaites"!
Inscrit depuis presque 10 ans sur ce forum, j'ai acheté pas mal de montres( peu au regard de certains), mais j'ai fini par me lasser, et j'ai aussi surement redéfini d'autres priorités.
J'ai donc quasiment tout revendu sauf une gmt2, une Seiko diver 200, et une Yema daytona acheté neuve dans les annees 60 par mon grand père.
Apres quelques années à porter principalement ma gmt, cette passion s'est réveillée, et je suis revenu fréquenter ce forum. Premiere erreur Wink
La révision de ma Rolex approchant, je me suis dit que je devrai me racheter une montre avant de l'envoyer pour qques semaines. Je me suis donc pris une Monaco SQM. Et puis comme toi, j'avais eu une Panerai qui ne m'avait pas apporté toute satisfaction, mais etant tres attaché a cette marque, j'ai eu une belle occasion d'acheter une 510 : superbe, enfin tout ce que j'attendai d'une Panerai.
Noel m'apporta enfin une jolie surprise, un peu en décalage des autres, mais que je lorgnai depuis des années, une mono aiguille Meistersinger.
Et finalement, je viens de réserver une dayto cadran blanc que je regrettai d'avoir vendu il y a plusieurs années.
Donc une grosse année horlogere pour moi, qui m'a permis de regarnir ma boite pour faire tourner un peu, avec finalement 2 nouvelles marques (Tag et Meistersinger), mais aussi Panerai et Rolex qui restent pour moi incontournables. Mais des montres achetées ou rachetées car longtemps désirées, ou regrettées.

Tout ca pour te dire que la pause est seine, mais que la passion reste, et qu'il ne faut jamais dire : plus jamais viking Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin...   Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... - Page 3 EmptyDim 03 Jan 2016, 16:27

Joli message, et fièvre acheteuse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin...   Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... - Page 3 EmptyDim 03 Jan 2016, 21:46

falconbmw a écrit:
Un réel plaisir de lire ce sujet qui résume ton parcours horloger, et quel parcours !

Je suis également d'avis qu'avec 5 montres environ, les 5 bonnes comme tu dis ça suffit pour tourner comme de temps en temps.

Je trouve dommage de laisser des montres au fond d'un coffre. Il faut pouvoir les porter au moins 1x par mois, c'est mon avis.

Merci pour le partage de ton récit thumleft

En espérant te rencontrer début janvier, je me réjouis de voir si tu vas réussir à tenir ton année blanche... Mr. Green

Merci compatriote  thumleft , pour ce qui est du chiffre de 5 montres, les 5 bonnes, il est parfait, et pour ce qui est du coffre, à la suite de plusieurs cambriolages dans la région ces derniers temps, je l'ai transféré du fin fond de ma cave (toujours ouverte) à l'intérieur de mon bureau, ce qui me facilite grandement l'accessibilité (je n'ai qu'à faire pivoter ma chaise pour me retrouver en face  Mr. Green , et donc du plaisir à remonter les montres toujours à l'heure, de manière à ce que je puisse réellement choisir celle du jour sans avoir à la régler  Wink  Du coup, le temps de rotation s'élevera peut-être un peu, mais ma satisfaction reste constante. Comme le disait mon grand-père, le secret du bonheur, c'est d'être content de son sort  Mr. Green  Chinois

ChristopheP a écrit:
Merci pour ce récit, où effectivement, on se retrouve bien dans la démarche et la quête des quelques montres "parfaites"!
Inscrit depuis presque 10 ans sur ce forum, j'ai acheté pas mal de montres( peu au regard de certains), mais j'ai fini par me lasser, et j'ai aussi surement redéfini d'autres priorités.
J'ai donc quasiment tout revendu sauf une gmt2, une Seiko diver 200, et une Yema daytona acheté neuve dans les annees 60 par mon grand père.
Apres quelques années à porter principalement ma gmt, cette passion s'est réveillée, et je suis revenu fréquenter ce forum. Premiere erreur Wink
La révision de ma Rolex approchant, je me suis dit que je devrai me racheter une montre avant de l'envoyer pour qques semaines. Je me suis donc pris une Monaco SQM. Et puis comme toi, j'avais eu une Panerai qui ne m'avait pas apporté toute satisfaction, mais etant tres attaché a cette marque, j'ai eu une belle occasion d'acheter une 510 : superbe, enfin tout ce que j'attendai d'une Panerai.
Noel m'apporta enfin une jolie surprise, un peu en décalage des autres, mais que je lorgnai depuis des années, une mono aiguille Meistersinger.
Et finalement, je viens de réserver une dayto cadran blanc que je regrettai d'avoir vendu il y a plusieurs années.
Donc une grosse année horlogere pour moi, qui m'a permis de regarnir ma boite pour faire tourner un peu, avec finalement 2 nouvelles marques (Tag et Meistersinger), mais aussi Panerai et Rolex qui restent pour moi incontournables. Mais des montres achetées ou rachetées car longtemps désirées, ou regrettées.

Tout ca pour te dire que la pause est seine, mais que la passion reste, et qu'il ne faut jamais dire : plus jamais viking Chinois

Ben ouais, y'a comme un fil, PAM, Rolex, et même Meistersinger que je lorgne depuis quelques temps sans m'être trop donné de peine pour l'instant de m'y intéresser de plus près, ça viendra, ... mais en 2017, voire Noël 2016 si j'ai été sage, ou alors une Glashutte Panomaticlunar...  cyclops  Mais tout cela est de la musique d'avenir, j'ai une année blanche à respecter, hé !  Mr. Green

Leopal a écrit:
Joli message, et fièvre acheteuse. Very Happy

Allez, 27 montres achetée en 7 bonnes années = env. 4 montres par an, une par trimestre, on voit des fièvres nettement plus grave que ça par ici Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Un début de passion?
» le debut d'une passion
» Début d'une nouvelle passion
» La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ?
» message pour Loupe a l'oeil pour un longines L30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: