FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin...

Aller en bas 
+41
power944
aillouil
laurentb60260
tibul
Lomaing
skeleton31
pwil
fdm44
J.P.M.
Tele 52'
laphroaig007
RotaxMax
ZEN
Zouzou77
NoLimits
mg4805
robby69
benmarie
Omikron
julius357
DjaK
francois77
Matthieu92
benman
seb1969
l-espagnol
keanu666
gatchou
ginko
guillaume140
dm
toutatis
ft1000mp
maqueueflaye
Maykee
il_drago
Lénaïc
broncos
Jimbig
hurluberlu
David123
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3343
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin...   Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 9:01

Très agréable à lire! Chinois
C'est sympa de faire partager ton parcours.
Le chrono Breit' était bien sympa...
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin...   Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 9:09

Merci à tous pour vos bons mots. Chinois

Pour ce qui concerne les must have, ça me rappelle une FAMeuse sortie chez un grand marchand horloger de la Riviera lémanique :
- Pourquoi certains modèles cartonnent depuis des dizaines d'années, et d'autres entrent et sortent du catalogue l'année suivante ou celle d'après ? Le marchand a sorti une pille de cartes de visite et les a tournées en éventail jusqu'à former un cercle parfait : "Voilà le code esthétique que l'oeil admet et apprécie d'emblée" a-t-il dit. Ensuite, il retire deux cartes de visite et tasse un peu plus d'un côté : "Voilà une curiosité à laquelle on peut s'intéresser, mais dont on se lassera", et je crois bien qu'il avait raison (on avait sorti l'exemple des Zenith Defy, apparues et disparues en quelques temps) :

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... - Page 2 28irxux

Voilà, ça suscite l'intérêt ou tout du moins la curiosité, mais au bout d'un moment ça lasse...  Rolling Eyes

toutatis a écrit:
Arf, ces fautes de frappe....
Je ne me rappelle plus cette histoire d'aspirateur mais celle des clés du coffre vient de me revenir en mémoire....

affraid Ah oui, les clefs du coffre !  pale  Plus dans leur cachette, ni dans leur cachette secondaire..., je me voyais déjà un chalumeau à la main pour me cambrioler moi-même  Mr. Green

benman a écrit:
Très sympa ton parcours, merci. bravohap
Par contre j'ai loupé l'épisode où tu te sépares de la panda compress
Qu'est devenue cette Oméga ? Si elle traine dans un tiroir je suis preneur, je la cherche depuis un moment Mr. Green

La Panda est allée rejoindre le poignet d'un autre FAMeur, un passionné de Speed, je pense que lui-même ne sait pas exactement combien il en a, donc elle est entre bonnes mains. Le look de la Panda est top, mais il restait comme quelque chose d'inachevé, c'était une pièce commémorative, certes une Speed Pro, mais pas des plus lisible (et donc difficile de faire croire qu'elle ait pu équiper une mission lunaire), j'avais ensuite hésité à prendre une cadran météorite (mais aussi une pièce commémorative), et au final je me suis dit que non, si j'en reprenais une, ce serait la vraie de chez vraie, et pour l'instant je suis très satisfait de mon choix (qui ne date que d'un mois certes, ... mais je la sens bien Mr. Green ) thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5536
Age : 25
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin...   Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 9:13

Bravo pour tout cela !
J'espère avoir à peu près le même parcours dans cette passion à quelques modèles près !
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
benman
Membre référent
benman


Nombre de messages : 5061
Date d'inscription : 02/09/2013

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin...   Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 9:16

Merci pour ta réponse David thumleft
Du coup j'en prends note d'autant que la speed originale me tente pour les mêmes raisons que toi. À méditer donc Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 19/08/2008

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin...   Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 9:21

Ton parcours est très sympathique et agréable à lire thumleft
Mais avec un tel parcours j'ai du mal à imaginer une année blanche Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin...   Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 9:29

Moi aussi j'avais du mal à imaginer une année blanche, mais en regardant la boite, je me dis que franchement j'ai tout ce qu'il faut pour varier. > et après les folies de ce dernier mois en terme d'achats (2 montres, une BD, 2 straps, des cadeaux, les fêtes, l'hypothèque, les assurances, le fisc)... ça calme  pale , et les bonnes résolutions sont faciles à prendre  Mr. Green

Omikron a écrit:
Bravo pour tout cela !
J'espère avoir à peu près le même parcours dans cette passion à quelques modèles près !
bravohap

Tu enlèverais la Festina ? Pauvre de toi, une Festina Tour de France => Collector !  Mr.Red

benman a écrit:
Merci pour ta réponse David thumleft
Du coup j'en prends note d'autant que la speed originale me tente pour les mêmes raisons que toi. À méditer donc Incompréhensible

Oui, la panda est superbe pour celui qui a déjà une ou plusieurs Speed, mais en unique Moowatch, ... c'est pas exactement la bonne Confused
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin...   Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 9:32

David123 a écrit:


Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... - Page 2 28irxux


ça devait picoler grave chez Zenith à l'époque Nataf…Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin...   Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 9:43

broncos a écrit:



ça devait picoler grave chez Zenith à l'époque Nataf…Mr.Red

Tu crois pas si bien dire Bulles

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... - Page 2 Qoer28

clown
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/01/2011

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin...   Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 9:44

Lol, t'es un grand malade! Fier 2

Et la festina au milieu wtf ?

Ça me rassure de ne pas être tout seul  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 17/07/2011

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin...   Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 9:45

Bien agréable cette histoire on s'y reconnaît un peu tous finalement non?! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin...   Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 9:52

Je me joins aux compliments : belle histoire, belles montres ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 43
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin...   Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 10:06

Un parcours sympa David thumright . Je comprends ton sentiment de pleinitude horlogère, tu as une sacrée belle boite, et qu'importe le Must Have (si tant est qu'une CV puisse être un MH, pour moi c'est plutot un choix personnel.), elles ont pour la plupart une histoire ce qui leur donne "un petit supplément d'âme".
Et pour le coup, je crois à ta capacité à résister pendant une année aux CHI diverses et variées...personnellement ça sera surement le cas pour moi aussi thumright
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20521
Date d'inscription : 19/12/2009

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin...   Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 10:10

broncos a écrit:
ça devait picoler grave chez Zenith à l'époque Nataf…Mr.Red

C'est quand même une sacré Daube esthétique horlogère ça clown
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin...   Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 10:10

Je vois rarement des partant pour plusieurs mois tenir plus de 15 jours mais soit ! Bravo pour ce parcours et à bientôt ! Pour ce qui est de Zenith, ça date de l'époque où on en parlait !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Mer 30 Déc - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
RotaxMax
Animateur Chevronné
RotaxMax


Nombre de messages : 1323
Age : 32
Localisation : Paris, Tours
Date d'inscription : 03/10/2011

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin...   Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 10:10

Vraiment sympa ton récit horloger thumleft

Une petite question me taraude: pourquoi pas la Haute Horlogerie? Jamais tenté?
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22680
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin...   Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 10:18

Bravo David pour ce parcours horloger retracé en image et avec talent.
Je ne peux que comprendre la situation difficile dans laquelle tu te trouves, en ayant décidé une année blanche. Limite, je t'envie, car je dois reconnaître que c'est mon principal problème. Je revends bien moi que ce que j'achète.
Juste un regret : tu aurai du garder la pepsi ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin...   Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 10:41


Sympa ce témoignage, agréable à lire et bien illustré ! L'évolution est intéressante, comme quoi on revient souvent vers l'essentiel.

Je me suis aussi demandé pourquoi tu n'as jamais fait le pas de la HH (la HH n'est pas une fin en soi, mais en 8 ans on pourrait imaginer au-moins une tentative ?)



Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin...   Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 11:00

Merci  thumleft

Zouzou77 a écrit:
Et pour le coup, je crois à ta capacité à résister pendant une année aux CHI diverses et variées...personnellement ça sera surement le cas pour moi aussi thumright

Ah, y'en a quand même un qui y croit  Mr. Green , merci très cher  thumleft

ZEN a écrit:
Je vois rarement des partant pour plusieurs mois tenir plus de 15 jours mais soit ! Bravo pour ce parcours et à bientôt !

Merci pour toutes ces "connaissances" horlogères et humaines que ce forum m'a apporté. Je ne parle pas de "savoir" horloger, car techniquement je ne suis vraiment pas au point, mais au moins je connais les montres  Wink  J'aurai toujours du plaisir à venir faire un tour sur ton forum, mais je sais le piège que ça représente en terme de CHI, je viendrais donc en mode plus furtif  shakng2

RotaxMax a écrit:
Vraiment sympa ton récit horloger thumleft

Une petite question me taraude: pourquoi pas la Haute Horlogerie? Jamais tenté?

Eh bien parce que j'ai toujours eu une barrière psychologique à 10k CHF. J'ai eu envie de Royal Oak, mais une montre en acier à ce prix... ben ça avait de la peine à passer pas  Non Non (il fût un temps, il y a 5 ans environ, où on s'était même regroupé à une dizaine de FAMeurs pour négocier un achat groupé de RO. AP a été informé de cette démarche et ils ont fait une circulaire interne aux AD pour les mettre en garde => s'ils acceptaient notre demande, il perdraient la marque  What a Face  clown  ), sinon en or, mais là on grimpe à 20k... Finalement, j'ai toujours trouvé mon plaisir dans cette fourchette de 4 à 8k, des montres d'excellente facture, de bon aloi, que j'ai grand plaisir à porter sans me faire trop de bille, bref, je suis la clientèle visée par ce genre de gamme premium, sans aller chercher plus haut.  thumleft

laphroaig007 a écrit:
Juste un regret : tu aurai du garder la pepsi ! Mr. Green

Bah, le FAMeur à qui je l'ai vendu était très content, je ne la regrette pas, même si une quasi NOS de 2007, ça se fait rare... Par contre, j'attends de ta part que tu nous dresses un peu l'état de ton parcours horloger, ... du début à la fin Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5536
Age : 25
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin...   Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 11:02

David123 a écrit:

Tu enlèverais la Festina ? Pauvre de toi, une Festina Tour de France => Collector !  Mr.Red

Oui même Panerai, mais pour cette dernière c'est une affaire de goût. Wink
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22680
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin...   Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 11:29

David123 a écrit:

...
Par contre, j'attends de ta part que tu nous dresses un peu l'état de ton parcours horloger, ... du début à la fin Mr. Green Mr. Green Mr. Green

2005 : Tag Heuer Carrera
2016 : Patek Philippe

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
RotaxMax
Animateur Chevronné
RotaxMax


Nombre de messages : 1323
Age : 32
Localisation : Paris, Tours
Date d'inscription : 03/10/2011

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin...   Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 11:51

laphroaig007 a écrit:


2005 : Tag Heuer Carrera
2016 : Patek Philippe

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... - Page 2 Blunt_gi

Tant que ça reste la courbe ascendante Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22680
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin...   Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 11:55

Il te manque les étapes... Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
J.P.M.
Membre Hyper actif
J.P.M.


Nombre de messages : 587
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2010

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin...   Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 12:47


Merci pour le partage. Et félicitations pour ta collection.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24706
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin...   Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 12:52

Merci pour ce sympathique récit, David Chinois thumright

Ton parcours horloger est différent du mien, il est plus raisonné, j'en suis admiratif, moi qui suis plutôt un accumulateur contemplatif hédoniste et possessif  confiused .

Ce récit n'est sûrement qu'un passage de ta vie de passionné des montres, j'en suivrai l'évolution avec intérêt  thumleft .

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
pwil
Membre très actif
pwil


Nombre de messages : 186
Age : 50
Localisation : Din'ch nord
Date d'inscription : 02/10/2011

Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin...   Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 13:37

Belle histoire bien racontée thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un début de passion?
» le debut d'une passion
» Début d'une nouvelle passion
» La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ?
» message pour Loupe a l'oeil pour un longines L30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: