| Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... | |
|
+41power944 aillouil laurentb60260 tibul Lomaing skeleton31 pwil fdm44 J.P.M. Tele 52' laphroaig007 RotaxMax ZEN Zouzou77 NoLimits mg4805 robby69 benmarie Omikron julius357 DjaK francois77 Matthieu92 benman seb1969 l-espagnol keanu666 gatchou ginko guillaume140 dm toutatis ft1000mp maqueueflaye Maykee il_drago Lénaïc broncos Jimbig hurluberlu David123 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
julius357 Passionné de référence

Nombre de messages : 3337 Age : 39 Localisation : Hérault Date d'inscription : 11/03/2013
 | Sujet: Re: Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... Mer 30 Déc - 9:01 | |
| Très agréable à lire! C'est sympa de faire partager ton parcours. Le chrono Breit' était bien sympa... |
|
 | |
David123 Membre référent

Nombre de messages : 9206 Age : 50 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
 | Sujet: Re: Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... Mer 30 Déc - 9:09 | |
| Merci à tous pour vos bons mots. Pour ce qui concerne les must have, ça me rappelle une FAMeuse sortie chez un grand marchand horloger de la Riviera lémanique : - Pourquoi certains modèles cartonnent depuis des dizaines d'années, et d'autres entrent et sortent du catalogue l'année suivante ou celle d'après ? Le marchand a sorti une pille de cartes de visite et les a tournées en éventail jusqu'à former un cercle parfait : "Voilà le code esthétique que l'oeil admet et apprécie d'emblée" a-t-il dit. Ensuite, il retire deux cartes de visite et tasse un peu plus d'un côté : "Voilà une curiosité à laquelle on peut s'intéresser, mais dont on se lassera", et je crois bien qu'il avait raison (on avait sorti l'exemple des Zenith Defy, apparues et disparues en quelques temps) :  Voilà, ça suscite l'intérêt ou tout du moins la curiosité, mais au bout d'un moment ça lasse... - toutatis a écrit:
- Arf, ces fautes de frappe....
Je ne me rappelle plus cette histoire d'aspirateur mais celle des clés du coffre vient de me revenir en mémoire....  Ah oui, les clefs du coffre !  Plus dans leur cachette, ni dans leur cachette secondaire..., je me voyais déjà un chalumeau à la main pour me cambrioler moi-même - benman a écrit:
- Très sympa ton parcours, merci.
Par contre j'ai loupé l'épisode où tu te sépares de la panda Qu'est devenue cette Oméga ? Si elle traine dans un tiroir je suis preneur, je la cherche depuis un moment
La Panda est allée rejoindre le poignet d'un autre FAMeur, un passionné de Speed, je pense que lui-même ne sait pas exactement combien il en a, donc elle est entre bonnes mains. Le look de la Panda est top, mais il restait comme quelque chose d'inachevé, c'était une pièce commémorative, certes une Speed Pro, mais pas des plus lisible (et donc difficile de faire croire qu'elle ait pu équiper une mission lunaire), j'avais ensuite hésité à prendre une cadran météorite (mais aussi une pièce commémorative), et au final je me suis dit que non, si j'en reprenais une, ce serait la vraie de chez vraie, et pour l'instant je suis très satisfait de mon choix (qui ne date que d'un mois certes, ... mais je la sens bien  )  |
|
 | |
Omikron Membre référent

Nombre de messages : 5461 Age : 23 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 08/10/2014
 | Sujet: Re: Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... Mer 30 Déc - 9:13 | |
| Bravo pour tout cela ! J'espère avoir à peu près le même parcours dans cette passion à quelques modèles près ! |
|
 | |
benman Puits de connaissances

| Sujet: Re: Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... Mer 30 Déc - 9:16 | |
| Merci pour ta réponse David Du coup j'en prends note d'autant que la speed originale me tente pour les mêmes raisons que toi. À méditer donc |
|
 | |
benmarie Membre référent

Nombre de messages : 7841 Age : 60 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 19/08/2008
 | Sujet: Re: Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... Mer 30 Déc - 9:21 | |
| Ton parcours est très sympathique et agréable à lire Mais avec un tel parcours j'ai du mal à imaginer une année blanche  |
|
 | |
David123 Membre référent

Nombre de messages : 9206 Age : 50 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
 | Sujet: Re: Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... Mer 30 Déc - 9:29 | |
| Moi aussi j'avais du mal à imaginer une année blanche, mais en regardant la boite, je me dis que franchement j'ai tout ce qu'il faut pour varier. > et après les folies de ce dernier mois en terme d'achats (2 montres, une BD, 2 straps, des cadeaux, les fêtes, l'hypothèque, les assurances, le fisc)... ça calme  , et les bonnes résolutions sont faciles à prendre - Omikron a écrit:
- Bravo pour tout cela !
J'espère avoir à peu près le même parcours dans cette passion à quelques modèles près ! Tu enlèverais la Festina ? Pauvre de toi, une Festina Tour de France => Collector ! - benman a écrit:
- Merci pour ta réponse David
Du coup j'en prends note d'autant que la speed originale me tente pour les mêmes raisons que toi. À méditer donc Oui, la panda est superbe pour celui qui a déjà une ou plusieurs Speed, mais en unique Moowatch, ... c'est pas exactement la bonne  |
|
 | |
broncos Membre éminent.

Nombre de messages : 24337 Age : 57 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
 | |
 | |
David123 Membre référent

| Sujet: Re: Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... Mer 30 Déc - 9:43 | |
| |
|
 | |
robby69 Animateur

Nombre de messages : 1187 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/01/2011
 | Sujet: Re: Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... Mer 30 Déc - 9:44 | |
| Lol, t'es un grand malade! Et la festina au milieu wtf ? Ça me rassure de ne pas être tout seul  |
|
 | |
mg4805 Puits de connaissances

Nombre de messages : 4919 Age : 43 Localisation : Sud Finistère Date d'inscription : 17/07/2011
 | Sujet: Re: Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... Mer 30 Déc - 9:45 | |
| Bien agréable cette histoire on s'y reconnaît un peu tous finalement non?! |
|
 | |
NoLimits Pilier du forum

| Sujet: Re: Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... Mer 30 Déc - 9:52 | |
| Je me joins aux compliments : belle histoire, belles montres ! |
|
 | |
Zouzou77 Membre référent

Nombre de messages : 9082 Age : 41 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
 | Sujet: Re: Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... Mer 30 Déc - 10:06 | |
| Un parcours sympa David  . Je comprends ton sentiment de pleinitude horlogère, tu as une sacrée belle boite, et qu'importe le Must Have (si tant est qu'une CV puisse être un MH, pour moi c'est plutot un choix personnel.), elles ont pour la plupart une histoire ce qui leur donne "un petit supplément d'âme". Et pour le coup, je crois à ta capacité à résister pendant une année aux CHI diverses et variées...personnellement ça sera surement le cas pour moi aussi |
|
 | |
guillaume140 Membre éminent.

| |
 | |
ZEN Rang: Administrateur

| Sujet: Re: Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... Mer 30 Déc - 10:10 | |
| Je vois rarement des partant pour plusieurs mois tenir plus de 15 jours mais soit ! Bravo pour ce parcours et à bientôt ! Pour ce qui est de Zenith, ça date de l'époque où on en parlait ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Dernière édition par ZEN le Mer 30 Déc - 10:11, édité 1 fois |
|
 | |
RotaxMax Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1323 Age : 31 Localisation : Paris, Tours Date d'inscription : 03/10/2011
 | Sujet: Re: Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... Mer 30 Déc - 10:10 | |
| Vraiment sympa ton récit horloger Une petite question me taraude: pourquoi pas la Haute Horlogerie? Jamais tenté? |
|
 | |
laphroaig007 Membre éminent.

Nombre de messages : 22677 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
 | Sujet: Re: Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... Mer 30 Déc - 10:18 | |
| Bravo David pour ce parcours horloger retracé en image et avec talent. Je ne peux que comprendre la situation difficile dans laquelle tu te trouves, en ayant décidé une année blanche. Limite, je t'envie, car je dois reconnaître que c'est mon principal problème. Je revends bien moi que ce que j'achète. Juste un regret : tu aurai du garder la pepsi ! |
|
 | |
Tele 52' Passionné de référence

| Sujet: Re: Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... Mer 30 Déc - 10:41 | |
| Sympa ce témoignage, agréable à lire et bien illustré ! L'évolution est intéressante, comme quoi on revient souvent vers l'essentiel.
Je me suis aussi demandé pourquoi tu n'as jamais fait le pas de la HH (la HH n'est pas une fin en soi, mais en 8 ans on pourrait imaginer au-moins une tentative ?)
|
|
 | |
David123 Membre référent

| Sujet: Re: Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... Mer 30 Déc - 11:00 | |
| Merci - Zouzou77 a écrit:
- Et pour le coup, je crois à ta capacité à résister pendant une année aux CHI diverses et variées...personnellement ça sera surement le cas pour moi aussi
Ah, y'en a quand même un qui y croit  , merci très cher - ZEN a écrit:
- Je vois rarement des partant pour plusieurs mois tenir plus de 15 jours mais soit ! Bravo pour ce parcours et à bientôt !
Merci pour toutes ces "connaissances" horlogères et humaines que ce forum m'a apporté. Je ne parle pas de "savoir" horloger, car techniquement je ne suis vraiment pas au point, mais au moins je connais les montres  J'aurai toujours du plaisir à venir faire un tour sur ton forum, mais je sais le piège que ça représente en terme de CHI, je viendrais donc en mode plus furtif - RotaxMax a écrit:
- Vraiment sympa ton récit horloger
Une petite question me taraude: pourquoi pas la Haute Horlogerie? Jamais tenté? Eh bien parce que j'ai toujours eu une barrière psychologique à 10k CHF. J'ai eu envie de Royal Oak, mais une montre en acier à ce prix... ben ça avait de la peine à passer pas  (il fût un temps, il y a 5 ans environ, où on s'était même regroupé à une dizaine de FAMeurs pour négocier un achat groupé de RO. AP a été informé de cette démarche et ils ont fait une circulaire interne aux AD pour les mettre en garde => s'ils acceptaient notre demande, il perdraient la marque  ), sinon en or, mais là on grimpe à 20k... Finalement, j'ai toujours trouvé mon plaisir dans cette fourchette de 4 à 8k, des montres d'excellente facture, de bon aloi, que j'ai grand plaisir à porter sans me faire trop de bille, bref, je suis la clientèle visée par ce genre de gamme premium, sans aller chercher plus haut. - laphroaig007 a écrit:
- Juste un regret : tu aurai du garder la pepsi !
Bah, le FAMeur à qui je l'ai vendu était très content, je ne la regrette pas, même si une quasi NOS de 2007, ça se fait rare... Par contre, j'attends de ta part que tu nous dresses un peu l'état de ton parcours horloger, ... du début à la fin  |
|
 | |
Omikron Membre référent

Nombre de messages : 5461 Age : 23 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 08/10/2014
 | |
 | |

Nombre de messages : 22677 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
 | Sujet: Re: Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... Mer 30 Déc - 11:29 | |
| |
|
 | |
RotaxMax Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1323 Age : 31 Localisation : Paris, Tours Date d'inscription : 03/10/2011
 | |
 | |

| Sujet: Re: Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... Mer 30 Déc - 11:55 | |
| Il te manque les étapes... |
|
 | |
J.P.M. Membre Hyper actif

| Sujet: Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... Mer 30 Déc - 12:47 | |
| Merci pour le partage. Et félicitations pour ta collection.
|
|
 | |
fdm44 Membre éminent.

Nombre de messages : 24203 Age : 56 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
 | Sujet: Re: Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... Mer 30 Déc - 12:52 | |
| Merci pour ce sympathique récit, David Ton parcours horloger est différent du mien, il est plus raisonné, j'en suis admiratif, moi qui suis plutôt un accumulateur contemplatif hédoniste et possessif  . Ce récit n'est sûrement qu'un passage de ta vie de passionné des montres, j'en suivrai l'évolution avec intérêt  . Nic  las |
|
 | |
pwil Membre très actif

Nombre de messages : 186 Age : 49 Localisation : Din'ch nord Date d'inscription : 02/10/2011
 | Sujet: Re: Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... Mer 30 Déc - 13:37 | |
| Belle histoire bien racontée |
|
 | |
| Pour mon 8000ème message => l'histoire d'une passion, du début à la fin... | |
|