FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 petite revue d'une Maurice Lacroix Pontos Day Date gris ardoise

Aller en bas 
+6
seiko007
tibo24
B-VCS
il_drago
keanu666
deninou
10 participants
AuteurMessage
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2255
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

petite revue d'une Maurice Lacroix Pontos Day Date gris ardoise Empty
MessageSujet: petite revue d'une Maurice Lacroix Pontos Day Date gris ardoise   petite revue d'une Maurice Lacroix Pontos Day Date gris ardoise EmptyVen 28 Nov - 15:50

bonjour à tous,

Bien que la portant peu, je suis toujours sous le charme de cette Maurice Lacroix Pontos Day Date, d'où l'envie d'en faire une petite revue, six ans après son acquisition ...

Maurice Lacroix est une marque peu distribuée en France mais a des gammes intéressantes, à mon avis, et un bon rapport qualité prix
une partie des mouvements est manufacture (notamment la gamme "masterpiece") et autrement ils emboitent de l'ETA et de l'Unitas

J'ai acquis la mienne en 2008 et ses principales caractéristiques sont :
* un cadran gris ardoise prenant très bien la lumière
* une fonction Day Date bien intégrée dans le cadran
* un diamètre de 42 mm
* un calibre base unitas qui tient parfaitement son rôle
* une bonne tenue de l'heure

bref, une montre de complément mais qui va parfaitement avec un costume gris (cela m'arrive Wink )

et une idée à creuser pour tous ceux qui cherchent une montre automatique à prix contenu (autour de 1500€ de mémoire tarif officiel) d'autant plus qu'elle est assez peu courante

place aux photos au poignet

petite revue d'une Maurice Lacroix Pontos Day Date gris ardoise Momo_110]

petite revue d'une Maurice Lacroix Pontos Day Date gris ardoise Momo_210]

[url=petite revue d'une Maurice Lacroix Pontos Day Date gris ardoise Momo_311

et une petite photo du dos : rien d'exceptionnel mais cela reste agréable

petite revue d'une Maurice Lacroix Pontos Day Date gris ardoise Momo410]

Amitiés horlogères
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

petite revue d'une Maurice Lacroix Pontos Day Date gris ardoise Empty
MessageSujet: Re: petite revue d'une Maurice Lacroix Pontos Day Date gris ardoise   petite revue d'une Maurice Lacroix Pontos Day Date gris ardoise EmptyVen 28 Nov - 17:49

bravohap Très sympa!
Et une fois de plus les photos sont plus flatteuses que le net.
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

petite revue d'une Maurice Lacroix Pontos Day Date gris ardoise Empty
MessageSujet: Re: petite revue d'une Maurice Lacroix Pontos Day Date gris ardoise   petite revue d'une Maurice Lacroix Pontos Day Date gris ardoise EmptyVen 28 Nov - 17:51

Le cadran ardoise est très sympa thumright
Revenir en haut Aller en bas
B-VCS
Membre Actif
B-VCS


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 28/09/2014

petite revue d'une Maurice Lacroix Pontos Day Date gris ardoise Empty
MessageSujet: Re: petite revue d'une Maurice Lacroix Pontos Day Date gris ardoise   petite revue d'une Maurice Lacroix Pontos Day Date gris ardoise EmptyVen 28 Nov - 19:21

Je ne connaissais pas, belle montre en effet bravohap
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

petite revue d'une Maurice Lacroix Pontos Day Date gris ardoise Empty
MessageSujet: Re: petite revue d'une Maurice Lacroix Pontos Day Date gris ardoise   petite revue d'une Maurice Lacroix Pontos Day Date gris ardoise EmptyVen 28 Nov - 19:34

il_drago a écrit:
Le cadran ardoise est très sympa thumright

Exactement ce que je me suis dit en voyant les photos. C'est profond et il y a de beaux reflets.
Revenir en haut Aller en bas
B-VCS
Membre Actif
B-VCS


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 28/09/2014

petite revue d'une Maurice Lacroix Pontos Day Date gris ardoise Empty
MessageSujet: Re: petite revue d'une Maurice Lacroix Pontos Day Date gris ardoise   petite revue d'une Maurice Lacroix Pontos Day Date gris ardoise EmptyVen 28 Nov - 19:40

En regardant sur le web je l'es trouvé en bleu et elle est magnifique je trouve cyclops

Mais pas dispo sur le site officiel Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

petite revue d'une Maurice Lacroix Pontos Day Date gris ardoise Empty
MessageSujet: Re: petite revue d'une Maurice Lacroix Pontos Day Date gris ardoise   petite revue d'une Maurice Lacroix Pontos Day Date gris ardoise EmptyVen 28 Nov - 19:48

B-VCS a écrit:
En regardant sur le web je l'es trouvé en bleu et elle est magnifique je trouve cyclops

Mais pas dispo sur le site officiel Incompréhensible

Tu parles de celle ci?
https://www.premiumwatches.com/maurice-lacroix-pontos-jours/date-pt6158-ss001-43e.html?c=4266
Revenir en haut Aller en bas
B-VCS
Membre Actif
B-VCS


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 28/09/2014

petite revue d'une Maurice Lacroix Pontos Day Date gris ardoise Empty
MessageSujet: Re: petite revue d'une Maurice Lacroix Pontos Day Date gris ardoise   petite revue d'une Maurice Lacroix Pontos Day Date gris ardoise EmptyVen 28 Nov - 20:33

Oui je parle de celle ci, elle est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
tibo24
Nouveau
tibo24


Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 06/11/2007

petite revue d'une Maurice Lacroix Pontos Day Date gris ardoise Empty
MessageSujet: Re: petite revue d'une Maurice Lacroix Pontos Day Date gris ardoise   petite revue d'une Maurice Lacroix Pontos Day Date gris ardoise EmptyVen 28 Nov - 20:55

C'est marrant je suis en train de chercher mon cadeau de 40 pour dans 6 mois, et aujourd'hui mon attention a été attirée par cette montre avant même que tu ne la présentes. Je la trouve classe mais pas guindée, lisible, moderne, j'aime vraiment beaucoup. En fait je ne sais pas si je vais arriver à me fixer un jour, je vais de coup de coeur en coup de coeur. Une fois c'est la tissot t complication, une fois c'est l'eterna kontiki, maintenant la ML pontos....j'ai peur que les 6 prochains mois soient vraiment longs.....
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

petite revue d'une Maurice Lacroix Pontos Day Date gris ardoise Empty
MessageSujet: Re: petite revue d'une Maurice Lacroix Pontos Day Date gris ardoise   petite revue d'une Maurice Lacroix Pontos Day Date gris ardoise EmptyVen 28 Nov - 21:04

tibo24 a écrit:
C'est marrant je suis en train de chercher mon cadeau de 40 pour dans 6 mois, et aujourd'hui mon attention a été attirée par cette montre avant même que tu ne la présentes. Je la trouve classe mais pas guindée, lisible, moderne, j'aime vraiment beaucoup. En fait je ne sais pas si je vais arriver à me fixer un jour, je vais de coup de coeur en coup de coeur. Une fois c'est la tissot t complication, une fois c'est l'eterna kontiki, maintenant la ML pontos....j'ai peur que les 6 prochains mois soient vraiment longs.....

Bienvenue au club des indécis mock
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2255
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

petite revue d'une Maurice Lacroix Pontos Day Date gris ardoise Empty
MessageSujet: Re: petite revue d'une Maurice Lacroix Pontos Day Date gris ardoise   petite revue d'une Maurice Lacroix Pontos Day Date gris ardoise EmptyVen 28 Nov - 23:17

Merci pour les commentaires et oui le cadran gris est vraiment sympa (plus à la lumière du jour d'ailleurs qu à la lumière électrique)
Je n ai jamais vu le cadran bleu (sorti en 2009)


@tibo24 : mieux vaut avoir l embarras du choix que juste l embarras Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

petite revue d'une Maurice Lacroix Pontos Day Date gris ardoise Empty
MessageSujet: Re: petite revue d'une Maurice Lacroix Pontos Day Date gris ardoise   petite revue d'une Maurice Lacroix Pontos Day Date gris ardoise EmptySam 29 Nov - 1:34

Cette montre est très élégante, vivante, équilibrée.
J'aime beaucoup l'esthétique du jour et de la date, une belle réussite !
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

petite revue d'une Maurice Lacroix Pontos Day Date gris ardoise Empty
MessageSujet: Re: petite revue d'une Maurice Lacroix Pontos Day Date gris ardoise   petite revue d'une Maurice Lacroix Pontos Day Date gris ardoise EmptySam 29 Nov - 1:37

tibo24 a écrit:
C'est marrant je suis en train de chercher mon cadeau de 40 pour dans 6 mois, et aujourd'hui mon attention a été attirée par cette montre avant même que tu ne la présentes. Je la trouve classe mais pas guindée, lisible, moderne, j'aime vraiment beaucoup. En fait je ne sais pas si je vais arriver à me fixer un jour, je vais de coup de coeur en coup de coeur. Une fois c'est la tissot t complication, une fois c'est l'eterna kontiki, maintenant la ML pontos....j'ai peur que les 6 prochains mois soient vraiment longs.....

En même temps c'est un énorme plaisir que cette quête. Entre l'eterna kontiki ou celle-ci, déjà, un dilemme intéressant se pose... bien que les 2 montres soient très différentes.
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

petite revue d'une Maurice Lacroix Pontos Day Date gris ardoise Empty
MessageSujet: Re: petite revue d'une Maurice Lacroix Pontos Day Date gris ardoise   petite revue d'une Maurice Lacroix Pontos Day Date gris ardoise EmptySam 29 Nov - 2:13

jolie montre thumleft
merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
haddock
Membre Hyper actif
haddock


Nombre de messages : 571
Age : 51
Localisation : à 2 pas de l'institut Lumière
Date d'inscription : 06/06/2009

petite revue d'une Maurice Lacroix Pontos Day Date gris ardoise Empty
MessageSujet: Re: petite revue d'une Maurice Lacroix Pontos Day Date gris ardoise   petite revue d'une Maurice Lacroix Pontos Day Date gris ardoise EmptySam 29 Nov - 10:42

très jolie en effet, mais juste un petit bémol pour moi, j'aurais préféré que la date et le jour se trouvent à la périphérie du cadran....
le calibre doit être trop petit pour cela.
mais maurice lacroix est vraiment une marque à découvrir!!
Revenir en haut Aller en bas
Vels
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/12/2006

petite revue d'une Maurice Lacroix Pontos Day Date gris ardoise Empty
MessageSujet: Re: petite revue d'une Maurice Lacroix Pontos Day Date gris ardoise   petite revue d'une Maurice Lacroix Pontos Day Date gris ardoise EmptySam 29 Nov - 16:51

Je possède également ce modèle que je trouve très sympa (bien qu'un peu clinquant a mes yeux).

Il y a un problème qui me semble en revanche récurrent sur cette montre, c'est le disque du jour qui n'est pas bien centré dans son guichet. On peut ainsi souvent apercevoir le tout début de l’écriture du prochain jour. Comme a chaque fois, quand on y a prêté attention une fois, on ne voit plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1669
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

petite revue d'une Maurice Lacroix Pontos Day Date gris ardoise Empty
MessageSujet: Re: petite revue d'une Maurice Lacroix Pontos Day Date gris ardoise   petite revue d'une Maurice Lacroix Pontos Day Date gris ardoise EmptySam 29 Nov - 16:54

Je le trouve un peu grosse, mais il faut croire qu'ils ont corrigés ça car elle a perdu 2mm depuis. Sur leur site elles font 40mm.


Là ça pourrait me tenter... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

petite revue d'une Maurice Lacroix Pontos Day Date gris ardoise Empty
MessageSujet: Re: petite revue d'une Maurice Lacroix Pontos Day Date gris ardoise   petite revue d'une Maurice Lacroix Pontos Day Date gris ardoise EmptySam 29 Nov - 17:11

[quote="Rebib"]Je le trouve un peu grosse, mais il faut croire qu'ils ont corrigés ça car elle a perdu 2mm depuis. Sur leur site elles font 40mm.


Là ça pourrait me tenter... Incompréhensible [/quote

C'est bien les seuls à revoir la taille de leurs modèles à la baisse Incompréhensible
Même sur des classiques on arrive à trouvé du 44mm maintenant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Vels
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/12/2006

petite revue d'une Maurice Lacroix Pontos Day Date gris ardoise Empty
MessageSujet: Re: petite revue d'une Maurice Lacroix Pontos Day Date gris ardoise   petite revue d'une Maurice Lacroix Pontos Day Date gris ardoise EmptySam 29 Nov - 18:00

Rebib a écrit:
Je le trouve un peu grosse, mais il faut croire qu'ils ont corrigés ça car elle a perdu 2mm depuis. Sur leur site elles font 40mm.


Là ça pourrait me tenter... Incompréhensible

Le modèle présenté fait normalement 40mm, ce doit être une erreur dans le descriptif.
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2255
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

petite revue d'une Maurice Lacroix Pontos Day Date gris ardoise Empty
MessageSujet: Re: petite revue d'une Maurice Lacroix Pontos Day Date gris ardoise   petite revue d'une Maurice Lacroix Pontos Day Date gris ardoise EmptySam 29 Nov - 19:18

Intéressante cette info sur la nouvelle taille
La mienne fait bien 42 mm
Revenir en haut Aller en bas
Vels
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/12/2006

petite revue d'une Maurice Lacroix Pontos Day Date gris ardoise Empty
MessageSujet: Re: petite revue d'une Maurice Lacroix Pontos Day Date gris ardoise   petite revue d'une Maurice Lacroix Pontos Day Date gris ardoise EmptySam 29 Nov - 20:47

Mesure à l'appui ?

Marrant, j'aurais mis un pièce sur 40mm, mais bon, les photos peuvent parfois être trompeuses. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1669
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

petite revue d'une Maurice Lacroix Pontos Day Date gris ardoise Empty
MessageSujet: Re: petite revue d'une Maurice Lacroix Pontos Day Date gris ardoise   petite revue d'une Maurice Lacroix Pontos Day Date gris ardoise EmptyDim 30 Nov - 13:33

deninou a écrit:
Intéressante cette info sur la nouvelle taille
La mienne fait bien 42 mm

Sur le site ils précisent "mouvement ML143".

Regarde si t'as encore les papiers, ils emboîtent peut-être un autre calibre, retravaillé bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
 
petite revue d'une Maurice Lacroix Pontos Day Date gris ardoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maurice Lacroix Pontos Décentrique GMT
» Maurice Lacroix Pontos Chronographes
» Maurice LaCroix: Pontos Décentrique GMT
» Maurice Lacroix pontos decentrique GMT
» Les présentations , la suite (6) ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: