Bonjour à tous
J'ai décidé de vous présenter aujourd'hui la montre que je porte quasi quotidiennement depuis un an déjà. J'en ai fait l'acquisition grâce à ce forum et depuis ce moment je vous lis chaque jour et chaque jour j'en apprend énormément. L'amour que je porte aux montres est donc nait grâce à cette petite longines mais aussi grâce à FAM que je tiens à remercier.
Il y a peu d'information/de photo de cette montre et c'est bien à tord! C'est pour ça que je m'y colle malgrès le fait que je n'ai pas d'appareil photo pour l'illustrer de la meilleure des manières. (nous dirons que les photos de mon telephone suffiront)
Les informations que je trouve sur le site de Longines:
http://www.longines.fr/watches/heritage-collection/L1.611.8.78.4BoîtierForme : Rond
Matière : Or rose 18 carats
Glace : Glace hésalite
Fond : Vissé
Dimension : Ø 35,00 mm
Etanchéité : Etanche à 3 bar
Mouvement et fonctionsCalibre : L633, Mouvement mécanique à remontage automatique oscillant à 28'800 vibrations par heure et assurant une réserve de marche de 38 heures.
Fonction : Heures, minutes, secondes et date.
Ils oublient d'émettre que le cadran est en argent et que le verre hesalite est bombé (ça c'est son coté rétro)
Sa précision après une dizaine d'année de service sans révision est de l'ordre de +5s/j. Je m'en réjoui.
Les photos maintenant!
Le superluminova en action
Le fond émaillé d'un bleu magnifique
Sa finesse qui est pour moi un réel atout
Au porté maintenant
J'avais trouvé des images de vieilles affiches publicitaires de l'époque concernant le modèle original qui date des années 50. Mais impossible de remettre la main dessus.
Voila, je crois que dans ce style de montre très habillé (boitier or, cadran argent) Longines a encore frappé avec un modèle compétiteur surtout lorsqu' on tient compte du prix de la belle.
J'attends vos avis et précisions sur ce modèle