FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Petite pause histoire de prendre du recul...

+18
Zouzou77
team-ulle
flying tigers
Matthieu92
Aélion
magwa
AC2N
HOMEGA3
L&S
lolofurax55
Doconwheels
il_drago
broncos
seiko007
OpOw
salamander007
Ibuprofen
3araphal
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Petite pause histoire de prendre du recul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite pause histoire de prendre du recul...   Petite pause histoire de prendre du recul... - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 5:12

Je ne peux que te soutenir dans ta passion du vélo ! Une autre activité qui "chiffre" rapidement ! Je lisais tes remarques sur le prix d un "bi clou" en souriant. C est vrai également que le mien vaut le prix d une Carrera et les roues celui d une Longines LD What the fuck ?!?

Quant à ta réflexion pour la prochaine... Comme Blink, je ne laisserais pas l espace du doute pour la PO. Mais à la remplacer par une PAM ? Tres jolie mais lassitude en perspective. Et ce petit mouvement emboîté dans du 42mm Evil or Very Mad

Tu as un très beau chrono avec la navi 01. Pourquoi pas une 3 aiguilles de la,gamme sport Rolex ?
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Petite pause histoire de prendre du recul...   Petite pause histoire de prendre du recul... - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 7:31

vends ta Breitling !!

Incompréhensible mon biclou a 8 ans et a coûté le prix de ma le locle ..........

je confirme vends ta breith !
3araphal
Passionné absolu
3araphal

MessageSujet: Re: Petite pause histoire de prendre du recul...   Petite pause histoire de prendre du recul... - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 8:21

Blackeyed a écrit:
Je ne peux que te soutenir dans ta passion du vélo ! Une autre activité qui "chiffre" rapidement ! Je lisais tes remarques sur le prix d un "bi clou" en souriant. C est vrai également que le mien vaut le prix d une Carrera et les roues celui d une Longines LD What the fuck ?!?

Quant à ta réflexion pour la prochaine... Comme Blink, je ne laisserais pas l espace du doute pour la PO. Mais à la remplacer par une PAM ? Tres jolie mais lassitude en perspective. Et ce petit mouvement emboîté dans du 42mm  Evil or Very Mad

Tu as un très beau chrono avec la navi 01. Pourquoi pas une 3 aiguilles de la,gamme sport Rolex ?

Oui justement j'avais prévu une paire de roue pour l'année prochaine peu être (campagnolo shamal ou shimano dura ace ou Fulcrum R0 si a te parle) et changer mon Lapierre Xelius pour un Pulsium ou un aircode Smile

Il semble qu'il n'y ait pas beaucoup de fan de Panerai dans les parages Mr. Green
3araphal
Passionné absolu
3araphal

MessageSujet: Re: Petite pause histoire de prendre du recul...   Petite pause histoire de prendre du recul... - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 8:23

magwa a écrit:
vends ta Breitling !!

Incompréhensible  mon biclou a 8 ans et a coûté le prix de ma le locle ..........

je confirme vends ta breith !

LOL non ma navi reste pour le moment. Ca va faire 1 an que je l'ai (déjà !!) et je l'aime toujours autant. La PO m'a "saoulé" au bout de quelques mois seulement.
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion

MessageSujet: Re: Petite pause histoire de prendre du recul...   Petite pause histoire de prendre du recul... - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 9:23

Je vendrais la PO.
Si tu souhaites une plongeuse, je partirais sur une Sub.
Je sais, c'est un peu bateau, mais après avoir possédé une Peter Blake que j'adorais, j'ai sauté le pas pour une 14060 M sans vendre l'Oméga. Après quelques jours, la Sub s'est imposée et j'ai revendu la Blake sans aucun regret.
6 mois après, je ne regrette rien. J'ai "ma plongeuse".
3araphal
Passionné absolu
3araphal

MessageSujet: Re: Petite pause histoire de prendre du recul...   Petite pause histoire de prendre du recul... - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 10:06

Aélion a écrit:
Je vendrais la PO.
Si tu souhaites une plongeuse, je partirais sur une Sub.
Je sais, c'est un peu bateau, mais après avoir possédé une Peter Blake que j'adorais, j'ai sauté le pas pour une 14060 M sans vendre l'Oméga. Après quelques jours, la Sub s'est imposée et j'ai revendu la Blake sans aucun regret.
6 mois après, je ne regrette rien. J'ai "ma plongeuse".

Oui tu as raison sur le fait qu'il ne faut pas accumuler. Je ne supporterais pas le fait d'avoir une montre qui reste dans sa boîte toute l'année et puis de toutes manières je n'en n'ai pas les moyens...

Mieux vaut se focaliser sur 2 montres et monter en gamme ou vraiment plus tard si ma paire (de montre) me satisfait et que je ne veux pas en vendre une, en acheter alors une troisième.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite pause histoire de prendre du recul...   Petite pause histoire de prendre du recul... - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 10:30

3araphal a écrit:

Oui justement j'avais prévu une paire de roue pour l'année prochaine peu être (campagnolo shamal ou shimano dura ace ou Fulcrum R0 si a te parle)

HS on : et du côté de Mavic R sys sl ou slr ?  Très bien pour les Vosges et la moyenne montagne (le Ballon d'Alsace, Grand Ballon, Markstein, ont vu passer les miennes, de roues... bien sûr ! thumright )

superbe le Pulsium ! C'est dans le créneau cadre confort de mon Trek Domane. Chinois
magwa
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Petite pause histoire de prendre du recul...   Petite pause histoire de prendre du recul... - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 13:00

3araphal a écrit:

LOL non ma navi reste pour le moment. Ca va faire 1 an que je l'ai (déjà !!) et je l'aime toujours autant. La PO m'a "saoulé" au bout de quelques mois seulement.

Ben vents ta po et prends toi la Carrera, c est LE chrono sport auto par excellence !.

1881 ou La Heur ( j ai eu) ça te changera de ta Bradd Wink
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92

MessageSujet: Re: Petite pause histoire de prendre du recul...   Petite pause histoire de prendre du recul... - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 14:03

Garde ta Breit, vends ta PO et prends la Sub.
Tu auras un duo complémentaire chrono habillé et sportive étanche qui t'aidera à t'apaiser je pense thumright
Chinois
3araphal
Passionné absolu
3araphal

MessageSujet: Re: Petite pause histoire de prendre du recul...   Petite pause histoire de prendre du recul... - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 17:21

Blackeyed a écrit:

HS on : et du côté de Mavic R sys sl ou slr ?  Très bien pour les Vosges et la moyenne montagne (le Ballon d'Alsace, Grand Ballon, Markstein, ont vu passer les miennes, de roues... bien sûr ! thumright )

superbe le Pulsium ! C'est dans le créneau cadre confort de mon Trek Domane. Chinois

HS on: Enfaite j'ai pas mal de connaissances qui ont eu des problèmes avec MAVIC (roulements et parfois casse des rayons zicral sur les SLR). J'avais visé un Domane mais au final j'ai pris celui qui était le plus intéressant financièrement. Je change pour prendre une taille plus petite, pas parce que le vélo ne me plait pas. Au contraire je le trouve très bien Smile HS off

Ca y'est j'ai essayé la 512 avec quelques photos à la clé Smile

3araphal
Passionné absolu
3araphal

MessageSujet: Re: Petite pause histoire de prendre du recul...   Petite pause histoire de prendre du recul... - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 17:27

magwa a écrit:

Ben vents ta po et prends toi la Carrera, c est LE chrono sport auto par excellence !.

1881 ou La Heur ( j ai eu) ça te changera de ta Bradd Wink

De toutes manières je ne peux plus prendre une calibre 16 brad... la 1887 à voir mais j'aurais voulu moins épais.
flying tigers
Membre très actif
flying tigers

MessageSujet: Re: Petite pause histoire de prendre du recul...   Petite pause histoire de prendre du recul... - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 17:48

Salut,

Ah je crois que nous avons deux passions communes ! Même si moralement je ne peux pas mettre plus de 2000 euros dans une montre et que je n'ai pas de collection, je me permets plus de liberté dans le vélo...Si ta PO ne te convient plus revends là ! C'est vrai que la passion pour l'horlogerie est assez prenante et nous fait beaucoup cogiter, car finalement, on est jamais vraiment rassasié ! Et ça fatigue...Alors que le vélo, t'en prends toujours pour ton grade même s'il l'on veut toujours plus de matos (tenues, Vélo, roues, accessoires, ect...) mais au final, c'est la poudre qui parle ! Quand tu te tires la bourre entre potes ou tout seul, ça te fait vraiment du bien...Mais le vélo, pratiqué à fond, peut aussi t'amener dans un état de stress. Car quand tu veux être de plus en plus compétitif en course, tu fais attention à ce que tu manges, tu achètes du meilleurs matos, tu roules de plus en plus quitte à passer à côté de ta vie de famille ou ta vie tout court...C'est le problème des passions qui deviennent des obsessions !
Pour les roues, j'achèterais des zipp 303 ! Mais si tu veux rester en pneu, un conseil, Fulcrum racing 0 !
team-ulle
Pilier du forum
team-ulle

MessageSujet: Re: Petite pause histoire de prendre du recul...   Petite pause histoire de prendre du recul... - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 18:02

HS : j'en fais plus de velo de route ça reviendra j'en suis sur, en tout cas c'est un très beau sport le plus dure peut être.
J'ai un colnago campagnolo record roue mavic sl à l'époque ça m'a coûté une fortune, c'est une drôle de passion aussi.
Les lightweight en roue c'est très bon aussi.
magwa
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Petite pause histoire de prendre du recul...   Petite pause histoire de prendre du recul... - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 18:04

3araphal a écrit:

De toutes manières je ne peux plus prendre une calibre 16 brad... la 1887 à voir mais j'aurais voulu moins épais.

c'est ça qui fait son charme, cette boite est bien différente de ce celles qu'on est habitué a voir !

la Heur est un 16 je crois mais la même boite que la 1887

ps les mecs je viens de me taper 30 bornes à vélo vite fait bravohap
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Petite pause histoire de prendre du recul...   Petite pause histoire de prendre du recul... - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 18:06

pas mal ce topic sur le vélo... clown
magwa
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Petite pause histoire de prendre du recul...   Petite pause histoire de prendre du recul... - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 18:08

broncos a écrit:
pas mal ce topic sur le vélo... clown

ça vaut celui des montres stylos Wink
3araphal
Passionné absolu
3araphal

MessageSujet: Re: Petite pause histoire de prendre du recul...   Petite pause histoire de prendre du recul... - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 18:08

flying tigers a écrit:
Salut,

Ah je crois que nous avons deux passions communes ! Même si moralement je ne peux pas mettre plus de 2000 euros dans une montre et que je n'ai pas de collection, je me permets plus de liberté dans le vélo...Si ta PO ne te convient plus revends là ! C'est vrai que la passion pour l'horlogerie est assez prenante et nous fait beaucoup cogiter, car finalement, on est jamais vraiment rassasié ! Et ça fatigue...Alors que le vélo, t'en prends toujours pour ton grade même s'il l'on veut toujours plus de matos (tenues, Vélo, roues, accessoires, ect...) mais au final, c'est la poudre qui parle ! Quand tu te tires la bourre entre potes ou tout seul, ça te fait vraiment du bien...Mais le vélo, pratiqué à fond, peut aussi t'amener dans un état de stress. Car quand tu veux être de plus en plus compétitif en course, tu fais attention à ce que tu manges, tu achètes du meilleurs matos, tu roules de plus en plus quitte à passer à côté de ta vie de famille ou ta vie tout court...C'est le problème des passions qui deviennent des obsessions !
Pour les roues, j'achèterais des zipp 303 ! Mais si tu veux rester en pneu, un conseil, Fulcrum racing 0 !

Oui cet été je roulais tous les jours et je faisais une fois par semaine le champ du feu (1100m) en partant de la plaine. Et effectivement je passais beaucoup de temps sur la selle. Pour les roues je ne fais quasiment que de la montagne donc pas de roues "haute" les fulcrum R0 me conviendraient Smile

Voici les photos de l'essai Smile

Petite pause histoire de prendre du recul... - Page 2 20141210

Petite pause histoire de prendre du recul... - Page 2 20141211

Petite pause histoire de prendre du recul... - Page 2 20141212

broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Petite pause histoire de prendre du recul...   Petite pause histoire de prendre du recul... - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 18:10

magwa a écrit:

ça vaut celui des montres stylos Wink

que tu t'es empressé de faire fermer... Rolling Eyes
mais bon, conseiller la Carrera comme LE chrono sport auto... clown
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77

Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET

MessageSujet: Re: Petite pause histoire de prendre du recul...   Petite pause histoire de prendre du recul... - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 18:13

broncos a écrit:

Perso après avoir lu les mésaventures de lolofurax, j'oublierais la Carrera.
3araphal
Passionné absolu
3araphal

MessageSujet: Re: Petite pause histoire de prendre du recul...   Petite pause histoire de prendre du recul... - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 18:14

broncos a écrit:

Faut avouer que la 1887 V2 ou V3 a vraiment de la gueule !!

Je viens de me rendre compte que pour l'instant que dans le trio qui m'intéresse il y a une striking une sub et une radiomir. Quasiment aucuns points communs...
3araphal
Passionné absolu
3araphal

MessageSujet: Re: Petite pause histoire de prendre du recul...   Petite pause histoire de prendre du recul... - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 18:15

Zouzou77 a écrit:

Perso après avoir lu les mésaventures de lolofurax, j'oublierais la Carrera.

Ca peut arriver avec d'autres marques malheureusement. Ma calibre 16 n'a bouger en 3 ans. +2sec/j tout le temps et rdm conforme. La je viens de m'apercevoir que ma navi est loin de tenir les 70h mais peut être que je la remonte mal...
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77

Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET

MessageSujet: Re: Petite pause histoire de prendre du recul...   Petite pause histoire de prendre du recul... - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 18:17

3araphal a écrit:

Ca peut arriver avec d'autres marques malheureusement. Ma calibre 16 n'a bouger en 3 ans. +2sec/j tout le temps et rdm conforme. La je viens de m'apercevoir que ma navi est loin de tenir les 70h mais peut être que je la remonte mal...

Je ne doute pas que d'autres marques puissent souffrir de défaillances. De même que je ne doute pas que tous les Carrera sortant de chez Tag ne finissent pas en miettes mais je trouve que la gestion de ce cas est déplorable, et ça ça suffit à me faire fuir la marque.
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Petite pause histoire de prendre du recul...   Petite pause histoire de prendre du recul... - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 18:22

perso, je ne mettrais pas un rand sur une TAG... Non Non
il_drago
Membre référent
il_drago

MessageSujet: Re: Petite pause histoire de prendre du recul...   Petite pause histoire de prendre du recul... - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 18:28

3araphal a écrit:

Oui cet été je roulais tous les jours et je faisais une fois par semaine le champ du feu (1100m) en partant de la plaine. Et effectivement je passais beaucoup de temps sur la selle. Pour les roues je ne fais quasiment que de la montagne donc pas de roues "haute" les fulcrum R0 me conviendraient Smile

Voici les photos de l'essai Smile

Petite pause histoire de prendre du recul... - Page 2 20141210

Petite pause histoire de prendre du recul... - Page 2 20141211

Petite pause histoire de prendre du recul... - Page 2 20141212

Très classe cette 512 Chinois
De ce que je me souviens, le mouvement est sympa a regarder Twisted Evil

Dernière édition par il_drago le Lun 8 Déc 2014 - 18:33, édité 2 fois
3araphal
Passionné absolu
3araphal

MessageSujet: Re: Petite pause histoire de prendre du recul...   Petite pause histoire de prendre du recul... - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 18:28

broncos a écrit:
perso, je ne mettrais pas un rand sur une TAG... Non Non

Ah tout le monde a sa bête noir en marque et je ne parle pas que des montres .... Après l'offre horlogère est tellement large qu'il y a de quoi faire en chrono.

Petite pause histoire de prendre du recul...
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant