| Quel mouvement choisir si RDM et Petite Seconde.... | |
|
+5NaKKdry WatchUrStep DevilAttorney Bacalhaueiro hipkiss 9 participants |
Auteur | Message |
---|
hipkiss Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1407 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Quel mouvement choisir si RDM et Petite Seconde.... Mar 9 Déc 2014 - 10:27 | |
| Bonjour à tous. Je suis à la recherche d'un tres bon mouvement, considéré qui plus est comme un "tracteur", fiable donc, et intégrant : - une petite seconde - une réserve de marche (donc automatique) Vers quel mouvement se porterait votre attention ? Merci pour votre aide. |
|
| |
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: Quel mouvement choisir si RDM et Petite Seconde.... Mar 9 Déc 2014 - 12:00 | |
| Bonjour,
Pourquoi "donc automatique"? La réserve de marche a d'autant plus d'intérêt que le mouvement est à remontage manuel. Avec un mouvement automatique, si porté régulièrement, la réserve de marche n'a plus d'utilité.
|
|
| |
DevilAttorney Membre Hyper actif
Nombre de messages : 543 Age : 31 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 21/11/2014
| Sujet: Re: Quel mouvement choisir si RDM et Petite Seconde.... Mar 9 Déc 2014 - 12:14 | |
| - Bacalhaueiro a écrit:
- Bonjour,
Pourquoi "donc automatique"? La réserve de marche a d'autant plus d'intérêt que le mouvement est à remontage manuel. Avec un mouvement automatique, si porté régulièrement, la réserve de marche n'a plus d'utilité.
+1 ! Notre ami ne voulait-il pas plutôt dire "donc mécanique" ? |
|
| |
WatchUrStep Membre Hyper actif
Nombre de messages : 577 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Quel mouvement choisir si RDM et Petite Seconde.... Mar 9 Déc 2014 - 12:56 | |
| J'irai vers ça par exemple : J'avais bien accroché à l'essayage, elle est superbement bien finie |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8293 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Quel mouvement choisir si RDM et Petite Seconde.... Mar 9 Déc 2014 - 13:14 | |
| J'ai pensé directement à celle-ci : - Spoiler:
J'ai eu l'ancien modèle guilloché, superbe! |
|
| |
baboun Pilier du forum
Nombre de messages : 1549 Age : 42 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Quel mouvement choisir si RDM et Petite Seconde.... Mar 9 Déc 2014 - 14:14 | |
| Quid du calibre Royal de Péquignet ? J'en ai entendu et lu beaucoup de bien.
Et les modèles proposés sont extrêmement variés, de quoi plaire à tout le monde.
Perso j'aime beaucoup leurs phases de lune... |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Quel mouvement choisir si RDM et Petite Seconde.... Mar 9 Déc 2014 - 14:51 | |
| Je proposerai bien le calibre 110 d'ORIS, mais il est encore jeune, un peu tot pour dire si c'est un "tracteur fiable"! Mais une RDM de 10 jours, il ne doit pas y en avoir beaucoup qui le tienne! |
|
| |
HOMEGA3 Animateur
Nombre de messages : 1181 Localisation : Devant mon ordinateur... Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Quel mouvement choisir si RDM et Petite Seconde.... Mar 9 Déc 2014 - 15:02 | |
| IWC : Calibre 51011 Glashütte Original : Calibre 65
|
|
| |
Rebib Pilier du forum
Nombre de messages : 1680 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Quel mouvement choisir si RDM et Petite Seconde.... Mar 9 Déc 2014 - 15:34 | |
| Nomos Tangente gangreserve mécanique. Mouvement maison réputé fiable. [img] [/img] |
|
| |
hipkiss Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1407 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Quel mouvement choisir si RDM et Petite Seconde.... Mar 9 Déc 2014 - 15:57 | |
| Je vous dois quelques précisions sur ma requete...
Je ne recherche QUE le mouvement qui intègrerait ces complications parmi tous ces fabricants Arola, AS, Dubois Dépraz, ETA, Eterna, FHF, La Joux-Perret, Lemania, Minerva, Peseux, Sellita, Soprod, Sowind, Unitas, Valjoux, Venus La RDM n'est pas une erreur, j'ai bien quelques automatiques avec RDM.
|
|
| |
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: Quel mouvement choisir si RDM et Petite Seconde.... Mar 9 Déc 2014 - 19:54 | |
| Mouvement Orient 40S62 (automatique) |
|
| |
| Quel mouvement choisir si RDM et Petite Seconde.... | |
|