| Laquelle choisir ? Critere no date et petite seconde | |
|
+8Ant.Z Sébastien V. Abdullah arbigoud Nico1293 McQ kadoo Zouzoupiment 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Zouzoupiment Animateur
| Sujet: Laquelle choisir ? Critere no date et petite seconde Lun 6 Juil 2020 - 22:29 | |
| Bonjour’ je cherche une montre neuve, elegante idéalement en 37-38 , sans date, avec petite seconde, pas trop epaisse. L ideal aurait eté une calatrava ou une saxonia mais hors budget. Peut être un jour... Mon trio dans l ordre pour l instant : 1/iwc portugaise .Mais Doute sur la taille compte tenu de l ouverture du cadran 2/ omega seamaster 1948. Doute sur l épaisseur 3/ jaeger lecoultre : pourquoi pas ... mais cette marque me fait moins envie 4 / je reste ouvert à d autres idees |
|
| |
kadoo Membre super actif
| Sujet: Re: Laquelle choisir ? Critere no date et petite seconde Lun 6 Juil 2020 - 22:32 | |
| Une Nomos Orion ou Zurich peut être ? |
|
| |
McQ Animateur
| Sujet: Re: Laquelle choisir ? Critere no date et petite seconde Lun 6 Juil 2020 - 22:33 | |
| |
|
| |
Nico1293 Animateur
Nombre de messages : 1197 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2019
| Sujet: Re: Laquelle choisir ? Critere no date et petite seconde Lun 6 Juil 2020 - 22:43 | |
| Je trouve cette Seamaster d'une élégance rare
La Jaeger est jolie mais très (trop ?) classique. Comme souvent avec JLC ceci dit...
L'IWC, pas fan
Nomos, tu seras qualitativement, je pense, en-dessous des trois que tu cites mais cela pourrait être un bon choix si tu veux quelques chose de moins coûteux et de plus original |
|
| |
arbigoud Permanent passionné
Nombre de messages : 2445 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Laquelle choisir ? Critere no date et petite seconde Lun 6 Juil 2020 - 22:52 | |
| il n'y a rien sans date chez LUC Chopard ? Fouine chez Moser aussi, Bréguet... |
|
| |
Abdullah Membre très actif
| Sujet: Re: Laquelle choisir ? Critere no date et petite seconde Mar 7 Juil 2020 - 0:13 | |
| entres les trois je trouve la oméga plus équilibrée et mon choix va vers elle. Je trouve que lataille est top en 38 et c e bracelet cuir marron se marie très bien avec le cadran; |
|
| |
Sébastien V. Membre Hyper actif
Nombre de messages : 503 Age : 55 Localisation : Pays du Valois Date d'inscription : 04/03/2019
| Sujet: Re: Laquelle choisir ? Critere no date et petite seconde Mar 7 Juil 2020 - 0:58 | |
| Mon choix personnel irait vers l'Oméga qui exprime au mieux le critère premier : l'élégance.
JLC est une marque que j'aime beaucoup. Un peu à contre-courant du ressenti ici. Mais ce modèle m'envoie un ressenti de froideur.
L'IWC, avec tout ce bleu, paraît beaucoup trop sportive pour être la meilleure représentante de l'élégance dans ce trio. |
|
| |
Ant.Z Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Laquelle choisir ? Critere no date et petite seconde Mar 7 Juil 2020 - 9:17 | |
| La Seamaster a je trouve bien plus de charme et de caractère La JLC reste très classique et l'IWC ne serait-elle pas trop grosse pour une montre habillée ? |
|
| |
Max 35 Membre très actif
| Sujet: Re: Laquelle choisir ? Critere no date et petite seconde Mar 7 Juil 2020 - 9:47 | |
| la IWC est juste magnifique.
Franchement je n'aimais pas ce la production de la marque. Mais il faut l'avouer cette année ils ont fait forts je trouve que cette montre et une totale réussite.
Les autres ne me procure aucune emotion |
|
| |
axluba Puits de connaissances
Nombre de messages : 4328 Age : 35 Localisation : Germany Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: Laquelle choisir ? Critere no date et petite seconde Mar 7 Juil 2020 - 10:09 | |
| .5 mm trop grande mais si tu cherches de l’émotion c’est pas mal Avec un mouvement fait mains a “l’ancienne” Edit: il s’agit de la Dornblüth & Sohn Quintus klassik |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laquelle choisir ? Critere no date et petite seconde Mar 7 Juil 2020 - 11:02 | |
| nomos orion 35. difficile de faire mieux dans ces critères, et moins cher en plus. |
|
| |
darius92p Membre super actif
| Sujet: Re: Laquelle choisir ? Critere no date et petite seconde Mar 7 Juil 2020 - 13:38 | |
| Pas un grand fan des trois proposées, moi je prendrais la sbgk007: |
|
| |
nard Membre référent
Nombre de messages : 6210 Age : 51 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 24/08/2009
| |
| |
| Laquelle choisir ? Critere no date et petite seconde | |
|