FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2

Aller en bas 
+16
lemarinchercheur
clacsap
Jafre
Ibuprofen
Olivier1874
ÔPieRÔ
Arnaud.A
olivier2412
VinzSpades
Aeromariner
KaaRavan
Lomaing
Zouzou77
SimC
xeeroox
Rominou77
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43  Suivant
AuteurMessage
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 37
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 39 EmptyMer 4 Fév - 10:58

c'est évidemment la panerai graphique forum guerre des 30 !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12213
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 39 EmptyMer 4 Fév - 11:07

Panerai Equation du Temps Tourbillon Titane? PAM36500? Aka l'Astronomo


Dernière édition par Arnaud.A le Mer 4 Fév - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12213
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 39 EmptyMer 4 Fév - 11:09

Arf, j'hésite avec la PAM601, limitée à 100 exemplaires avec aussi l'équation du temps Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 39 EmptyMer 4 Fév - 11:55

Arnaud.A a écrit:
Arf, j'hésite avec la PAM601, limitée à 100 exemplaires avec aussi l'équation du temps Incompréhensible

C'est en effet bien ça... Pfff moi j'arrête les énigmes, j'ai plus d'idée et à chaque fois tu trouves trop vite Pleure 2
Bon, comme tu as fais 2 propositions, tu gagnes l'énigme mais tu n'as qu'un demi point devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 39 Blunt_gi

Pour l'énigme:
- Poisson pané + une photo de construction de rails (pané + rail = panerai);
- La courbe représente la fameuse équation du temps;
- Puis la banderole FAM + une scène de guerre, car pour ceux qui suivent un peu les discussions générales, cette nouvelle PAM créée la zizanie et le sujet créé sur elle se transforme en véritable scène de guerre, bataille sanglante de mots clown
Ce dernier indice permettait de cibler le modèle 601 (Luminor).

Voilà pale
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12213
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 39 EmptyMer 4 Fév - 13:13

Belle énigme en image Lomaing bravohap Merci Wink

Vu que ce jeu est devenu un peu rébarbatif avec toujours les mêmes participants, c'est avec plaisir que je laisse la main à quelqu'un d'autre. Donc si quelqu'un a envie de poser une petite énigme, il faut foncer !

Je vais un peu laisser les autres jouer histoire de voir si ce jeu intéresse encore d'autres personnes Chinois
Et je continuerai à participer si d'autres joueurs se joignent à nous !

Bravo à l'actuel Champion Lomaing bravohap
La vrai question est "Qui veut prendre sa place" maintenant Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
clacsap
Membre très actif
clacsap


Nombre de messages : 257
Age : 57
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 28/12/2011

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 39 EmptyMer 4 Fév - 14:33

Lomaing a écrit:

- Puis la banderole FAM + une scène de guerre, car pour ceux qui suivent un peu les discussions générales, cette nouvelle PAM créée la zizanie et le sujet créé sur elle se transforme en véritable scène de guerre, bataille sanglante de mots clown
Ce dernier indice permettait de cibler le modèle 601 (Luminor).
Voilà pale
Je ne voyais pas ce que venait faire la banderole FAM dans les propositions données. Les indices sont de plus en plus du "3eme type" affraid
perso si au bout de 10 min je n’ai plus l'ombre d’un indice, je lache Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 37
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 39 EmptyMer 4 Fév - 15:34

arnaud a raison, ça serait cool d'avoir d'autres joueurs
Revenir en haut Aller en bas
ÔPieRÔ
Membre Hyper actif
ÔPieRÔ


Nombre de messages : 741
Age : 35
Localisation : Paris / Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2014

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 39 EmptyMer 4 Fév - 15:48

Ha mais on voudrait bien jouer hein ! Mais le niveau est un peu trop relevé pour mes maigres connaissances
Revenir en haut Aller en bas
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 37
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 39 EmptyMer 4 Fév - 15:50

et moi donc affraid

J'essaie régulièrement mais c'est pas évident
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12213
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 39 EmptyMer 4 Fév - 16:08

Je ne connais pas les montre que je trouve hein, c'est juste que quand j'ai un indice, je cherche sur internet. Pour la Panerai par exemple, j'ai trouvé la marque, le graphique je me suis dit que ça ressemblait à un truc mathématique avec des valeurs qui oscillent, ça m'a fait penser à l'équation du temps, j'ai cherché "panerai équation du temps" sur gogole et voilà Mr. Green
Après, rien n'oblige à faire des énigmes compliquées aussi ! Ca peut être un jeu de rapidité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 39 EmptyMer 4 Fév - 20:09

En effet les dernières énigmes deviennent de plus en plus compliquées parce qu'on a fait le tour de beaucoup de marques et ça devient même compliqué de faire une énigme Wink
Pour la dernière la banderole fam faisait référence à une actualité FAM qui a fait grincer des dents.

Je partage néanmoins l'avis d'Arnaud de laisser un peu plus de monde jouer Smile je propose d'aider Rominou77 à compter les points! Mr. Green

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
clacsap
Membre très actif
clacsap


Nombre de messages : 257
Age : 57
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 28/12/2011

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 39 EmptyJeu 5 Fév - 4:59

Etant récemment arrivé dans la bataille avec une culture horlogère des plus sommaire, je dois dire que les 2 dernières énigmes m'ont fait un peu baisser le bras. Tout en attendant la nouvelle avec impatience. Une énigme très facile est "facile" à rédiger, par contre effectivement si le niveau est un peu plus élevé la frontière entre le moyen et le difficile n'est pas facile à trouver. Après il y a l'expérience.

Et pourquoi pas changer un peu la règle, celui qui a une énigme sous le coude une fois la précédente trouvée qu'il puisse la poser? Incompréhensible

Ceci dit, je me permet d'en proposer une à mon niveau Mr. Green mais d'un style différent.
Je pense qu'elle est assez facile mais ça on ne sait jamais...

Parti depuis peu de chez lui
Olivier n’avait pas le moral.
Le temps brumeux n’arrangeait rien.
J’irai bien au soleil, se disait-il.
Orlando avec le climat floridien lui plairait bien.
Tout ça pour visiter le parc d’un célèbre studio de cinéma.
S’évader temporairement de sa vie banale.
Telle était sa motivation première.
Réflexion faite son budget ne le permettait pas.
Et alors, d’autres moins fortunés l’on fait pensait-il.
La réalité le ramena à la raison.
Alors il arriva à son bureau et mit son rêve de coté.


Aller à vous!
J'adore ce topic il n'y a que 67+65 soit 132 pages d'énigmes! Dans 2 pages ont est à la fin du topic!
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 39 EmptyJeu 5 Fév - 8:30

Sinon, on pourrait rajouter une règle pour rendre le jeu plus équitable en ne donnant la possibilité que de faire 1 seule ou 2 propositions? J'avoue avoir gagné pas mal de points en faisant du ping pong et c'est un peu injuste ;( bon, après les points on s'en fiche au final ça ne nous rend ni plus riche ni plus intelligent, mais pour encourager les gens à participer, 1 proposition par personne semble le plus intéressant Incompréhensible

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 37
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 39 EmptyJeu 5 Fév - 8:47

pas évident d'attirer de nouveaux joueurs. Je pense que le fait que le sujet fasse déjà plus de 60 pages rebute pas mal de forumeurs qui pensent que le jeu est bien trop avancé
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12213
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 39 EmptyJeu 5 Fév - 8:53

Alors une fois arrivé à 70 pages, on ferme ce sujet et on en recommence un tout neuf avec deux trois règles de base et on reprend tout à zéro Wink
Et on change le titre du fil parce qu'à chaque fois que je le vois j'ai la Compagnie Créole dans la tête "devinez devinez devinez quiiiiii je suiiiiiis"
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 39 EmptyJeu 5 Fév - 9:04

Ce jeu ne manque pas d'intérêt mais il prends pas mal de temps ou alors il faut répondre dans les 30s pour avoir une chance de proposer quelque chose Mr. Green . Et puis certains "arbitres" sont très exigeants sur la précision de la réponse. Perso apres avoir proposé 2-3 réponses qui auraient pu être recevables mais auxquelles manquaient un détail pour avoir le modele exact, ça m'a un peu blasé, mais bon, c'est le jeu. Et puis je n'aime pas les énigmes sous forme d'histoire du coup je participe moins. Après il en faut pour tous...
Revenir en haut Aller en bas
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 37
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 39 EmptyJeu 5 Fév - 9:34

ou alors on invente un nouveau jeu Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 39 EmptyJeu 5 Fév - 11:18

Rominou77 a écrit:
ou alors on invente un nouveau jeu Mr. Green

Ouais! Une montre, une boule de bowling, un chalumeau et... !

Bon nan. Mais sinon j'suis "pour" repartir à zéro quand on sera au Tome2 Wink Avec 2 ou 3 règles pour cadrer la chose. Et mettre le sujet dans la discussion générale pour drainer plus de monde Wink

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
xeeroox
Membre très actif
xeeroox


Nombre de messages : 180
Age : 39
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 12/09/2014

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 39 EmptyJeu 5 Fév - 12:27

Même si je ne participe pas à chaque énigme, et même si franchement, plus d'une fois sur 2, je n'ai aucune idée de la solution, suivre vos énigmes me fait quand même bien plaisir.

Sinon pour attirer plus de monde, pourquoi ne pas mettre ce fil sur le général?
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 39 EmptyVen 6 Fév - 14:40

Ah... J'ai un peu de retard... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12213
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 39 EmptyVen 6 Fév - 14:48

Je rappelle que clacsap a quand même posté une devinette  Wink
Pas facile d'ailleurs, j'ai pas vraiment d'idée  Incompréhensible

clacsap a écrit:

Parti depuis peu de chez lui
Olivier n’avait pas le moral.
Le temps brumeux n’arrangeait rien.
J’irai bien au soleil, se disait-il.
Orlando avec le climat floridien lui plairait bien.
Tout ça pour visiter le parc d’un célèbre studio de cinéma.
S’évader temporairement de sa vie banale.
Telle était sa motivation première.
Réflexion faite son budget ne le permettait pas.
Et alors, d’autres moins fortunés l’on fait pensait-il.
La réalité le ramena à la raison.
Alors il arriva à son bureau et mit son rêve de coté.


Allez, à vous!
Revenir en haut Aller en bas
xeeroox
Membre très actif
xeeroox


Nombre de messages : 180
Age : 39
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 12/09/2014

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 39 EmptyVen 6 Fév - 20:34

alors, donc, postons une réponse:

Universal Genève Okeanos Traveler?

Revenir en haut Aller en bas
clacsap
Membre très actif
clacsap


Nombre de messages : 257
Age : 57
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 28/12/2011

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 39 EmptyVen 6 Fév - 21:02

xeeroox a écrit:
alors, donc, postons une réponse:

Universal Genève Okeanos Traveler?

Non Non

Indice : La réponse est pourtant bien visible dans l'énigme. Ne vous focalisez pas sur l’emballage, mais sur l’essentiel. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12213
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 39 EmptyVen 6 Fév - 21:15

Shocked Laughing Laughing Laughing Laughing applaud
Revenir en haut Aller en bas
clacsap
Membre très actif
clacsap


Nombre de messages : 257
Age : 57
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 28/12/2011

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 39 EmptyVen 6 Fév - 21:38

Arnaud.A a écrit:
Shocked Laughing Laughing Laughing Laughing applaud
Impec

Comme j'avais dit. C'est un style différent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2
Revenir en haut 
Page 39 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3
» devinez quelle montre je suis - tome 1
» Quelle montre de plongée je suis ?
» [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]
» quelle montre pour un cadeau?... je suis novice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: