FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revue - ORIS ARTELIER COMPLICATION

Aller en bas 
+5
zyban
majestic67
seiko007
Apia
Zefred69
9 participants
AuteurMessage
Zefred69
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/10/2014

Revue - ORIS ARTELIER COMPLICATION Empty
MessageSujet: Revue - ORIS ARTELIER COMPLICATION   Revue - ORIS ARTELIER COMPLICATION EmptyMar 16 Déc - 1:01

Bonjour à tous,

Loin d'être un artiste de la photographie comme certains, je vous partage tout de même quelques "clichés" de ma dernière acquisition.
Je souhaite rendre hommage à cette jolie montre, pour laquelle je n'ai pas trouvé de revue dans le forum (ou mal cherché) et qui saura certainement contenter, comme moi, les adeptes des jolis objets à budget "humain" Wink

Je l'ai depuis 3 jours et j'en suis extrêmement content. Il faut dire qu'elle remplit tous les critères que je recherchais (à l'exception, sur ce modèle, d'index lumineux de nuit) : une boîte ronde couleur acier, un fond blanc ou gris clair, des index appliqués et discrets, un bracelet cuir marron, une taille contenue mais une belle ouverture (pour mon poignet de poulet mal nourri), une phase de lune (pour la beauté de l'objet) et un fond de boîte transparent.

J'ai été comblé de trouver cette splendide montre de la manufacture ORIS, petite manufacture qui ne fait que des montres mécaniques et semble-t-il indépendante de tout grand groupe (sauf pour les mouvements, puisqu'elle s'approvisionne chez Swatch, comme bien d'autres). Bref, je trouve à cette marque un petit côté "artisanale" qui m'a décidé, plutôt que côté Hamilton (puisque j'ai hésité longuement avec une Jazzmaster Maestro, qui a perdu la compétition faute de modèle à fond blanc avec des index d'une autre couleur que doré. Les goûts et les couleurs... Chinois )

Je la trouve lisible, équilibrée, sobre et habillée mais pas déplacée en mode sportswear. Le cadran est parfaitement rond et les complications sont organisées suivant une répartition très géométrique.
Même si je manque un peu d'expérience et de matière pour comparer, je trouve la réalisation soignée et la finition très bonne, eu égard au budget "assez" raisonnable.

Bref, assez de bavardages, voici quelques informations techniques et les photos de la belle :

  • Modèle : 01 582 7689 4051-07 5 21 70FC de 2014
  • Diamètre de la boîte : 40,5 cm (existe en 35 mm)
  • Complications : Date, jour, second fuseau horaire sur 24 heures & guichet de phase de lune
  • Fonctionnalités : poussoirs-correcteurs, système de réglage fin et même un stop-seconde
  • Couronne : coussinet siglé ORIS, bords crantés
  • Fond : gris clair "guilloché" (en tout cas de bel aspect guilloché) entrecoupé de cercles satinés qui allègent le fond et reçoivent les inscriptions de minutes, jours, mois et fuseau horaire
  • Boitier : 4 pièces en acier poli et cornes satinées (le contraste est de très bon goût). Les cornes sont vissées à la boîte.
  • Fond : vissé par 8 vis, en partie transparent, laissant entrevoir le fameux rotor ORIS rouge (qui ne plaît pas à tout le monde Wink ) ainsi que 2 vis bleutées (les autres sont couleur acier brut) du mouvement Oris 582, base ETA 2671 (réserve de marche de 38 heures et 25 rubis)
  • Verre : saphir bombé anti-reflet
  • Aiguilles : Superluminova C3
  • Entraxe des cornes : 21 mm
  • Bracelet : cuir marron "façon" croco, avec boucle déployante ORIS siglée à boutons poussoirs (un peu fragile, déjà pas mal de micro rayures après trois jours).


Revue - ORIS ARTELIER COMPLICATION OrisArtelierComplication10

Revue - ORIS ARTELIER COMPLICATION OrisArtelierComplication11

Revue - ORIS ARTELIER COMPLICATION OrisArtelierComplication12

Revue - ORIS ARTELIER COMPLICATION OrisArtelierComplication13

Revue - ORIS ARTELIER COMPLICATION OrisArtelierComplication14

Revue - ORIS ARTELIER COMPLICATION OrisArtelierComplication15

Revue - ORIS ARTELIER COMPLICATION OrisArtelierComplication16

Revue - ORIS ARTELIER COMPLICATION OrisArtelierComplication17

Revue - ORIS ARTELIER COMPLICATION OrisArtelierComplication18

Revue - ORIS ARTELIER COMPLICATION OrisArtelierComplication19

Merci de votre attention et n'hésitez pas à commenter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22194
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Revue - ORIS ARTELIER COMPLICATION Empty
MessageSujet: Re: Revue - ORIS ARTELIER COMPLICATION   Revue - ORIS ARTELIER COMPLICATION EmptyMar 16 Déc - 8:46

Merci pour le partage Chinois

Tu as deux trois photos écrasées, si tu veux que je les remplacent par des photos de meilleures qualités, tu peux me les envoyer par email... cf ton MP Wink

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29772
Date d'inscription : 25/10/2009

Revue - ORIS ARTELIER COMPLICATION Empty
MessageSujet: Re: Revue - ORIS ARTELIER COMPLICATION   Revue - ORIS ARTELIER COMPLICATION EmptyMar 16 Déc - 11:35

Salut, très belle montre, équilibrée. J'aime beaucoup la PDL et le guillochage.
Par contre le bracelet me semble un peu rustique ?
Un véritable alligator lui siérait bien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zefred69
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/10/2014

Revue - ORIS ARTELIER COMPLICATION Empty
MessageSujet: Re: Revue - ORIS ARTELIER COMPLICATION   Revue - ORIS ARTELIER COMPLICATION EmptyMar 16 Déc - 20:50

seiko007 a écrit:
S
Par contre le bracelet me semble un peu rustique ?

Je te l'accorde Chinois Mais vu le prix d'un vrai alligator, ce sera pour plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29772
Date d'inscription : 25/10/2009

Revue - ORIS ARTELIER COMPLICATION Empty
MessageSujet: Re: Revue - ORIS ARTELIER COMPLICATION   Revue - ORIS ARTELIER COMPLICATION EmptyMer 17 Déc - 11:54

Zefred69 a écrit:


Je te l'accorde  Chinois  Mais vu le prix d'un vrai alligator, ce sera pour plus tard Wink

ça pourra être l'occasion d'avoir l'impression d'une nouvelle montre...
Revenir en haut Aller en bas
majestic67
Membre Actif
majestic67


Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : bas rhin
Date d'inscription : 30/11/2014

Revue - ORIS ARTELIER COMPLICATION Empty
MessageSujet: Re: Revue - ORIS ARTELIER COMPLICATION   Revue - ORIS ARTELIER COMPLICATION EmptyVen 19 Déc - 7:39

Bravo pour ton acquisition , j'aime beaucoup bravohap
Revenir en haut Aller en bas
zyban
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/01/2015

Revue - ORIS ARTELIER COMPLICATION Empty
MessageSujet: Re: Revue - ORIS ARTELIER COMPLICATION   Revue - ORIS ARTELIER COMPLICATION EmptyJeu 8 Jan - 11:48

Magnifique montre, Oris est une marque que je découvre et que j'apprécie de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lalfiste44
Animateur Chevronné
Lalfiste44


Nombre de messages : 1472
Age : 41
Localisation : île de France
Date d'inscription : 30/05/2009

Revue - ORIS ARTELIER COMPLICATION Empty
MessageSujet: Re: Revue - ORIS ARTELIER COMPLICATION   Revue - ORIS ARTELIER COMPLICATION EmptyVen 9 Jan - 2:13

C'est exactement le modèle qui a fait que je me suis intéressé aux montres. Je n'avais à l'époque pas craqué mais je la trouve toujours aussi sympa. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
John1983
Nouveau



Nombre de messages : 43
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 23/05/2011

Revue - ORIS ARTELIER COMPLICATION Empty
MessageSujet: Re: Revue - ORIS ARTELIER COMPLICATION   Revue - ORIS ARTELIER COMPLICATION EmptyLun 27 Juil - 11:17

Zefred69 a écrit:

une taille contenue mais une belle ouverture (pour mon poignet de poulet mal nourri)

Quel est la taille de ton poignet? Es-tu toujours aussi satisfait six mois après l'acquisition de cette montre?

Cela m'intéresse de le savoir pour évaluer si cette montre conviendrait à mon poignet très fin (15 cm). Sinon je pourrais me tourner vers le modèle en 35 mm de diamètre (d'ailleurs je me dis que ce serait presque plus adapté aux dimensions du petit mouvement).

En tous cas elle te va bien sur les photos! Félicitations.

Revenir en haut Aller en bas
bertrand07
Membre Actif
bertrand07


Nombre de messages : 53
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 03/08/2014

Revue - ORIS ARTELIER COMPLICATION Empty
MessageSujet: Re: Revue - ORIS ARTELIER COMPLICATION   Revue - ORIS ARTELIER COMPLICATION EmptyMar 18 Aoû - 22:48

Voici la mienne !

Revue - ORIS ARTELIER COMPLICATION Dsc_0010
Revue - ORIS ARTELIER COMPLICATION Dsc_0015
Revue - ORIS ARTELIER COMPLICATION Dsc_0013
Revue - ORIS ARTELIER COMPLICATION Dsc_0016
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22194
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Revue - ORIS ARTELIER COMPLICATION Empty
MessageSujet: Re: Revue - ORIS ARTELIER COMPLICATION   Revue - ORIS ARTELIER COMPLICATION EmptyMer 19 Aoû - 0:16

Belle montre et Belles photos thumright

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
Baekeland
Nouveau
Baekeland


Nombre de messages : 9
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/08/2015

Revue - ORIS ARTELIER COMPLICATION Empty
MessageSujet: Re: Revue - ORIS ARTELIER COMPLICATION   Revue - ORIS ARTELIER COMPLICATION EmptyVen 4 Sep - 2:17

Très belles photos en effet. J'ai ce modèle mais à cadran noir et gris, monté sur cuir.
J'attends avec impatience que la mienne revienne du SAV de chez Oris auxquel j'ai dû être obligé de la confier.
Apparemment Oris est très fermé, ils ne veulent pas fournir à l'extérieur des pièces spécifiques à leurs montres.
Sinon j'aurais fait comme d'habitude, laisser faire mon ami horloger.

Là va falloir attendre (pas trop longtemps j'espère Rolling Eyes ).
J'essaierai de mettre des photos de bonne qualité après.
(ça me permettra d'avoir idée à quel point les gens se donnent du mal Incompréhensible )
Revenir en haut Aller en bas
Zefred69
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/10/2014

Revue - ORIS ARTELIER COMPLICATION Empty
MessageSujet: Re: Revue - ORIS ARTELIER COMPLICATION   Revue - ORIS ARTELIER COMPLICATION EmptyJeu 24 Sep - 6:33

John1983 a écrit:


Quel est la taille de ton poignet? Es-tu toujours aussi satisfait six mois après l'acquisition de cette montre?

Cela m'intéresse de le savoir pour évaluer si cette montre conviendrait à mon poignet très fin (15 cm). Sinon je pourrais me tourner vers le modèle en 35 mm de diamètre (d'ailleurs je me dis que ce serait presque plus adapté aux dimensions du petit mouvement).

En tous cas elle te va bien sur les photos! Félicitations.


Bonjour,
Je suis réellement confus pour ce délai de réponse confiused
Mon poignet fait 17,5 cm
J'en suis toujours content. Elle avance d'environ 2 à 3 minutes par mois, ce qui me semble raisonnable (en tout cas, ça ne me dérange pas)
Revenir en haut Aller en bas
 
Revue - ORIS ARTELIER COMPLICATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oris Artelier Complication
» Oris Artelier Complication
» Oris artelier complication pdl. Merci FAM !!
» Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication
» Oris artelier complication, fond a vis ou visé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: