FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication

Aller en bas 
+8
simplicity
fuz
GMT
D.Molina
jin-mei
WatchAddicted
tuctuc
sarsipius
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sarsipius
Membre Hyper actif
sarsipius


Nombre de messages : 516
Age : 43
Localisation : Nancy [54]
Date d'inscription : 06/08/2007

Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication Empty
MessageSujet: Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication   Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication Empty05.03.08 9:15

Salut tout le monde

Pour expliquer le contexte, je me marie au mois de septembre mais nos familles ne sont pas spécialement familières avec la tradition d'offrir une montre au marié
D'après le vieil adage, il est conseillé de prendre les choses en main et donc je vais me l'offrir

Pour cette occasion je serais assez enclin à choisir une complication telle que la phase de lune que je trouve particulièrement poétique

Après un rapide survol de catalogue (et des tarifs) je me suis arrêté sur une Oris Artelier Complication (le lien ici)

Pour me "rassurer" sur cet achat, j'aimerais savoir comment vous percevez cette montre/complication... J'ai cru comprendre qu'il y avait de "vraies" et de "fausses" phases de lune

A priori Oris est une marque relativement appréciée donc je devrais en être satisfait

Merci pour conseils/avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication   Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication Empty05.03.08 9:24

Le principal reproche que je fais à cette montre est que le petit calibre oblige à resserrer toutes les fonctions, ce qui nuit (selon moi bien sûr) à l'équilibre du cadran.

Sylbière était confronté à un choix similaire récemment. Il a choisit la Maurice Lacroix.

Quoi qu'il en soit bon courage et félicitations anticipées Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication   Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication Empty05.03.08 9:47

j ai acheté ce modèle récemment ( pour les jours oú la po orange est too much) et j en suis moyennement satisfait
les plus

precision

Les moins
paraît petit (très fermée )
réglage lune fatigant car long
lisibilité moyenne
saphir au dos ridicule (taille rikiki ,rotor rouge)
en gros, heureusement achetée d'occasion
Je te conseille plutôt une louis érard 1931.
Revenir en haut Aller en bas
tuctuc
Membre Hyper actif
tuctuc


Nombre de messages : 590
Age : 48
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2008

Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication   Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication Empty05.03.08 10:31

je suis d'accord avec saint-just concernant les cadrans. quitte à prendre une phase de lune oris, je préfère celle-ci :
http://www.oris.ch/collections/collections_detail.aspx?ln=en&id_collection=15&id_product=185

je trouve aussi que la remarque de nosmontres tombe à point car en fait tu exprimes un doute que j'ai il y a quelques semaines également exprimé sur ce forum, intéressé que j'étais par oris. or, je me suis intéressé de très près à louis érard 1931 précisément. ils ont des modèles phase de lune magnifiques selon moi. seul hic, en france c'est très difficile à trouver. voilà pourquoi je l'ai écartée pour l'insant alors que c'est la montre qui a ma préférence dans mon budget. Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted


Nombre de messages : 1071
Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire
Date d'inscription : 11/01/2008

Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication   Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication Empty05.03.08 10:37

nosmontres a écrit:
j ai acheté ce modèle récemment ( pour les jours oú la po orange est too much) et j en suis moyennement satisfait
les plus

precision

Les moins
paraît petit (très fermée )
réglage lune fatigant car long
lisibilité moyenne
saphir au dos ridicule (taille rikiki ,rotor rouge)
en gros, heureusement achetée d'occasion
Je te conseille plutôt une louis érard 1931.

Totalement d'accord, une Louis Erard sera plus "originale" du fait de la rareté de la marque et je la trouve plus élégante mais tu risques d'avoir plus de mal à la trouver aussi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication   Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication Empty05.03.08 10:52

d' accord également avec l' enssemble des réponses du post, mais ceci dit, je pense que le budjet Oris, n'a rien à voir avec le budjet Maurice-Lacroix
, Louis Erard ou autres du gnere.
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication Empty
MessageSujet: Je préfère de ...   Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication Empty05.03.08 10:59

Je préfère de très très loin la Oris artelier wordtimer .
Je l'ai déjà passée au poignet, une très jolie présence! thumleft

Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication Oris69075814051LS_big
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication   Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication Empty05.03.08 11:07

ORIS est une super marque, pas de problème sur ce point.

Mon conseil: prendre le temps d'aller essayer un max de modèles pour te rendre compte, car les photos sont trompeuses.

Je ne possède pas de phase de lune ... pas encore ... mais une OMEGA SPEED phase de lune me tenterait bien. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
tuctuc
Membre Hyper actif
tuctuc


Nombre de messages : 590
Age : 48
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2008

Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication   Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication Empty05.03.08 11:09

jin-mei a écrit:
d' accord également avec l' enssemble des réponses du post, mais ceci dit, je pense que le budjet Oris, n'a rien à voir avec le budjet Maurice-Lacroix
, Louis Erard ou autres du gnere.

je ne crois pas me tromper de beaucoup en disant que la phase de lune d'oris tourne autour de 1.200 tandis que celle de louis érard fait dans les 1.400. la louis érard a un style épuré que j'adore. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication   Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication Empty05.03.08 11:23

tuctuc a écrit:
jin-mei a écrit:
d' accord également avec l' enssemble des réponses du post, mais ceci dit, je pense que le budjet Oris, n'a rien à voir avec le budjet Maurice-Lacroix
, Louis Erard ou autres du gnere.

je ne crois pas me tromper de beaucoup en disant que la phase de lune d'oris tourne autour de 1.200 tandis que celle de louis érard fait dans les 1.400. la louis érard a un style épuré que j'adore. cyclops

Bon d'accord,confiused.... m'en suis apperçu après post, mais je fasais surtout allusion à la différence entre oris et maurice lacroix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication   Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication Empty05.03.08 11:31

En même temps c'est la montre de son mariage. Alors sans être fou, c'est bien de voir AVANT ce qui correspond au brief dans la gamme au dessus pour ne pas avoir de regrets APRES avoir franchi le pas Chinois
Revenir en haut Aller en bas
sarsipius
Membre Hyper actif
sarsipius


Nombre de messages : 516
Age : 43
Localisation : Nancy [54]
Date d'inscription : 06/08/2007

Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication   Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication Empty05.03.08 11:34

merci beaucoup pour toutes vos réponses

concernant les phases de lune Maurice Lacroix, je n'aime pas spécialement le design et effectivement le budget n'a pas l'air à ma portée

entre les 2 oris phase de lune je préfère celle que j'ai repérée
elle donne l'impression d'avoir un diamètre plus large et d'être plus "ouverte"

et c'est également pour cette raison que je la préfère aux modèles proposés par Louis Erard (que je trouve donc plus "fermé")

de plus sur Nancy je pense trouvais plus facilement de revendeurs Oris que de revendeurs Louis Erard...
Revenir en haut Aller en bas
sarsipius
Membre Hyper actif
sarsipius


Nombre de messages : 516
Age : 43
Localisation : Nancy [54]
Date d'inscription : 06/08/2007

Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication   Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication Empty05.03.08 11:34

Saint-Just a écrit:
En même temps c'est la montre de son mariage. Alors sans être fou, c'est bien de voir AVANT ce qui correspond au brief dans la gamme au dessus pour ne pas avoir de regrets APRES avoir franchi le pas Chinois

entièrement d'accord même si je ne peux pas me permettre de doubler mon budget Smile

sinon il me semble que Dubois et fils propose un modèle phase de lune à peu près dans les mêmes tarifs que Oris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication   Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication Empty05.03.08 11:40

Sinon il suffit de restreindre le budget mariage et d'augmenter le budget montre... Twisted Evil
Une montre ça reste, un mariage...........

Wink
Revenir en haut Aller en bas
sarsipius
Membre Hyper actif
sarsipius


Nombre de messages : 516
Age : 43
Localisation : Nancy [54]
Date d'inscription : 06/08/2007

Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication   Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication Empty05.03.08 11:44

oui c'est une manière de voir les choses mais dans ce cas je peux annuler tout de suite et filer sur Genève Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication   Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication Empty05.03.08 11:46

sarsipius a écrit:
oui c'est une manière de voir les choses mais dans ce cas je peux annuler tout de suite et filer sur Genève Wink

Tu vois quand tu veux, tu deviens raisonnable Mr.Red
Pour Genève, cela tombe bien, il y a une réunion samedi sur place, nous nous ferons un plaisir de te conseiller pour ton futur achat... Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication   Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication Empty05.03.08 11:53

une photo du dos pour montrer ce que j'exprimais

Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication Orisdo11


sinon, un petit complément. quand j'ai acheté cette montre d'occasion, le poussoir mise à jour date était bloqué. Mon bijoutier l'a réparé et en a profité pour m'expliquer que le calibre de cette montre est petit (ce qui explique la taille du saphir au dos) et qu'il y avait des renvois.. du coup la fiabilité peut aussi poser problème de part cette conception.

voilou
Revenir en haut Aller en bas
sarsipius
Membre Hyper actif
sarsipius


Nombre de messages : 516
Age : 43
Localisation : Nancy [54]
Date d'inscription : 06/08/2007

Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication   Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication Empty05.03.08 13:22

ouch effectivement c'est pas très joli...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication   Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication Empty05.03.08 13:48

le calibre fait environ 23 mm, la montre en fait 40...

Ca fait beaucoup de vide dans la boite What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
sarsipius
Membre Hyper actif
sarsipius


Nombre de messages : 516
Age : 43
Localisation : Nancy [54]
Date d'inscription : 06/08/2007

Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication   Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication Empty06.03.08 7:16

est-ce que toutes les montres Oris de la gamme Artelier ont cette configuration (petit mouvement dans grosse boîte) ou est-ce spécifique à l'Artelier Complication ?

la nuit portant conseil, je vais sans doute me mettre en quête d'un revendeur Louis Erard pour voir ce que ça donne de visu

et Dubois & Fils, vous en pensez quoi ? ils ont une phase de lune également...
Revenir en haut Aller en bas
sarsipius
Membre Hyper actif
sarsipius


Nombre de messages : 516
Age : 43
Localisation : Nancy [54]
Date d'inscription : 06/08/2007

Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication   Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication Empty08.03.08 20:14

je suis allé me promener en ville cet après midi et au grand damne de ma chérie j'ai fait le tour des bijoutiers en quête de jolies montres

j'ai donc croisé la fameuse oris artelier complication que je convoitais tant et c'est vrai qu'il y a une sacrée différence entre les photos et la montre en vrai devant soi

résultat, je crois que je vais me payer un pays week end à Paris et je vais aller flâner du côté de la Corbeille d'Or en quête d'une Louis Erard 1931 Phase de Lune

plus je la vois et plus la petite oris fait pâle figure à côté...

merci pour vos conseils et, j'espère, la suite des aventures dans quelques temps...
Revenir en haut Aller en bas
fuz
Membre super actif
fuz


Nombre de messages : 475
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication   Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication Empty08.03.08 20:27

j'ai une oris artelier dans ma petite collec', je l'aime assez Wink


Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication   Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication Empty08.03.08 20:55

ORIS worldtimer : très bon choix Impec
seulement si tu pars en voyage de noces assez loin, dans un pays à fort décalage horaire, t'auras aucune excuse si t'appelles tes beaux parents à 3 heures du mat, heure française.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication   Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication Empty08.03.08 21:20

Question de goût , heureusement que nous n'avons pas tous le même d'ailleurs, perso j'ai du mal à m'y faire et je ne la porte quasiment plus.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
sarsipius
Membre Hyper actif
sarsipius


Nombre de messages : 516
Age : 43
Localisation : Nancy [54]
Date d'inscription : 06/08/2007

Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication   Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication Empty10.03.08 7:19

fuz : quel est ton ressenti par rapport à cette montre ?
tu l'as depuis longtemps ?
tu aurais quelques critiques à apporter ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix Oris Artelier Complication ou Longines Master Collection
» Oris artelier complication, fond a vis ou visé
» Oris Artelier Complication
» Revue - ORIS ARTELIER COMPLICATION
» Mon dernier achat : Oris Artelier Complication

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: