FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Oris artelier complication, fond a vis ou visé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vito37000
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2010

Oris artelier complication, fond a vis ou visé Empty
MessageSujet: Oris artelier complication, fond a vis ou visé   Oris artelier complication, fond a vis ou visé EmptySam 20 Mar 2010 - 17:27

Bonjour,

Je fais appel au possesseur de cette montre pour avoir une petite information. Je suis assez intéressé par la phase de lune mais en fonction des sites ou je me renseigne, le fond de la montre est visé ou fixé avec des vis. Je voulais savoir si il pouvait y avoir plusieur type de fermeture pour la mm série de montre.
Sur le site oris il dise que le fond est fixé par des vis or quand je regarde les photos de la montre voici ce qu'on peut voir:

Oris artelier complication, fond a vis ou visé 6
Oris artelier complication, fond a vis ou visé 3


Je sais pas si les images vont s'afficher je suis pas un habitué des forums et je ne comprend pas bien comment insérer une image (les explications sont plus que sommaire)

Merci par avance pour vos reponses.
Romain
Revenir en haut Aller en bas
kazeba
Membre très actif
kazeba


Nombre de messages : 201
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2007

Oris artelier complication, fond a vis ou visé Empty
MessageSujet: Re: Oris artelier complication, fond a vis ou visé   Oris artelier complication, fond a vis ou visé EmptySam 20 Mar 2010 - 17:41

oui… c'est un fond visé sur ces photos et ? je ne comprends pas trop là… tu veux nous demander quoi par rapport à ces photos ?
Revenir en haut Aller en bas
vito37000
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2010

Oris artelier complication, fond a vis ou visé Empty
MessageSujet: Sujet: Oris artelier complication, fond a vis ou visé   Oris artelier complication, fond a vis ou visé EmptySam 20 Mar 2010 - 18:01

Mon interrogation porte sur le fait que sur le site d'Oris ils dissent que le fond est tenu avec des vis. Donc je me demande si la montre des photos est une vrai et si un possesseur de cette montre pourrait me confirmer que les fond est bien vissé.

J'espere etre assez clair mais je n'en suis pas convaincu.

Merci pour vos reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Ced92
Animateur
Ced92


Nombre de messages : 761
Localisation : A l’ouest
Date d'inscription : 21/12/2009

Oris artelier complication, fond a vis ou visé Empty
MessageSujet: Re: Oris artelier complication, fond a vis ou visé   Oris artelier complication, fond a vis ou visé EmptySam 20 Mar 2010 - 18:04

bonjour,

Pour la mienne le fond est différend de la photo. 9 vis.
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Oris artelier complication, fond a vis ou visé Empty
MessageSujet: Re: Oris artelier complication, fond a vis ou visé   Oris artelier complication, fond a vis ou visé EmptySam 20 Mar 2010 - 18:08

Tu dois confondre, il me semble que sur les Artelier le fond est transparent pour voir le fameux rotor rouge, ce fond doit tenir par quelques vis, 6 ou 8 comme la majorité de ce type de fond;
A confirmer par un propriétaire d'une Oris Wink
Revenir en haut Aller en bas
atchoum
Animateur
atchoum


Nombre de messages : 1142
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/10/2008

Oris artelier complication, fond a vis ou visé Empty
MessageSujet: Re: Oris artelier complication, fond a vis ou visé   Oris artelier complication, fond a vis ou visé EmptySam 20 Mar 2010 - 18:15

Le quiproquo vient du terme "Fond vissé" qui signifie que tout le fond de la montre se "visse" derrière le boitier et non que le fond et tenu par des visses ?! AMHA

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ced92
Animateur
Ced92


Nombre de messages : 761
Localisation : A l’ouest
Date d'inscription : 21/12/2009

Oris artelier complication, fond a vis ou visé Empty
MessageSujet: Re: Oris artelier complication, fond a vis ou visé   Oris artelier complication, fond a vis ou visé EmptySam 20 Mar 2010 - 18:20

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oris artelier complication, fond a vis ou visé Empty
MessageSujet: Re: Oris artelier complication, fond a vis ou visé   Oris artelier complication, fond a vis ou visé EmptySam 20 Mar 2010 - 18:29

Oris écrit sur le site :

"Fond de boîtier: Acier, fixé par des vis ..." plus clair ce n'est pas possible.

J'ai l'impression que tes photos sont celles d'une bigcrown PDL Wink à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
vito37000
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2010

Oris artelier complication, fond a vis ou visé Empty
MessageSujet: Oris artelier complication, fond a vis ou visé   Oris artelier complication, fond a vis ou visé EmptySam 20 Mar 2010 - 18:54

Merci a tous pour toutes ces infos.

Effectivement je pense aussi que les photos ne sont pas celles de l 'artelier complication. C'est un peu abusé de proposer une montre avec des photos qui ne correspondent pas.

Je trouve que les fonds visé font plus qualité que des fonds tenu avec des vis!! Quand pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Oris artelier complication, fond a vis ou visé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oris Artelier Complication - pérennité du mouvement
» Oris Artelier Complication
» Revue - ORIS ARTELIER COMPLICATION
» Choix Oris Artelier Complication ou Longines Master Collection
» Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: