FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication

Aller en bas 
+8
simplicity
fuz
GMT
D.Molina
jin-mei
WatchAddicted
tuctuc
sarsipius
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fuz
Membre super actif
fuz


Nombre de messages : 475
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication   Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 4:14

@sarsipius : tu trouveras quelques photos de mon oris sur cette page :
[url]http://www.lley.fr/Site/COLLECTION/Pages/Oris_Artelier_Complication.html#0 [/url]



j'aime beaucoup cette montre parce qu'elle est simple, de dimension bien proportionnée (diamètre de 42mm), lisible et légère, elle tien bien au poignet avec sa boucle déployante.

Ce qui est vraiment laid c'est l'arrière (petit mouvement qui se noie dans la boite...).

Je l'ai vu aussi en fonds gris sur le même bracelet que le miens : pas mal du tout !

Le dernier avantage, c'est le prix, 1.200 € environ, très correct (je l'ai acheté sur le net la mienne, neuve, 700€ tout frais, dont la douane, compris).

Au plaisir de t'en parler davantage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication   Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 6:34

fuz, pendant que je te tiens, le remontage de la mienne est très désagréable, assez bruyant, pas très fluide.. (surtout comparé à la douceur du remontage de ma po) . tu n'as pas cette impression ?
Revenir en haut Aller en bas
fuz
Membre super actif
fuz


Nombre de messages : 475
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication   Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 6:41

je n'ai pas [encore] de PO donc pour la comparaison je ne peux pas dire.

Mais le remontage de la mienne est, c'est vrai, un peu plus bruyant que sur les autres. Il est cependant assez fluide. Et j'aime assez, personnellement, la musique du remontage sur cette montre. J'essaierai de te faire une petite video avec le son.
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication   Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 6:53

Modèle sympathique mais watch winder indispensable pour ce modèle si tu possède plusieurs montres, parce que le réglage de la phase de lune en cas de non port prolongé, c'est affraid !
Revenir en haut Aller en bas
fuz
Membre super actif
fuz


Nombre de messages : 475
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication   Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 7:01

c'est un poil pénible... et la réserve de marche est pas bien lourde, faut la remonter tous les jours si on n'est pas équipé (je la remonte donc tous les jours)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication   Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 7:07

fuz a écrit:
je n'ai pas [encore] de PO donc pour la comparaison je ne peux pas dire.

Mais le remontage de la mienne est, c'est vrai, un peu plus bruyant que sur les autres. Il est cependant assez fluide. Et j'aime assez, personnellement, la musique du remontage sur cette montre. J'essaierai de te faire une petite video avec le son.

merci, perso je la porte assez peu mais je la remonte tous les matins , comme quelques autres de ses soeurs, mon watchwinder n'est pas terrible (pas de réglage, ne tourne que dans un sens) alors je ne l'utilise plus ..et puis c'est sympa le rituel du remontage.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication   Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication - Page 2 EmptyDim 2 Aoû - 9:40

fuz a écrit:
c'est un poil pénible... et la réserve de marche est pas bien lourde, faut la remonter tous les jours si on n'est pas équipé (je la remonte donc tous les jours)
Le petit "up" des familles ! Poil pénible ? Peux-tu donner des précisions ?

Tiens je remarque que c'est une vraie GMT avec un deuxième fuseau indépendant, pas banal ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication   Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication - Page 2 EmptyDim 2 Aoû - 20:41

[quote="Raoul94"]
fuz a écrit:


Tiens je remarque que c'est une vraie GMT avec un deuxième fuseau indépendant, pas banal ça !

Incompréhensible ?

je comprend pas ta réflexion

antoine
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication   Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 0:38

Et bien les vraies GMT sont finalement assez rares, souvent la deuxième aiguille est simplement l'heure principale affichée sur 24 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication   Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 1:09

Raoul94 a écrit:
Et bien les vraies GMT sont finalement assez rares, souvent la deuxième aiguille est simplement l'heure principale affichée sur 24 heures.

je ne comprend donc toujours pas ta réflexion

il s'agit ici d'un affichage sur 24 heures de l'heure

en ce qui concerne les GMT elles sont toutes,en tout cas pour celles de bonne qualité, avec un affichage 24 h différent de celui affichage 12 heures (rolex, omega)

antoine
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication   Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 12:29

Non je confirme que le cadran GMT sur 24 heures se règle bien de manière autonome sur la Artelier...comment j'en suis sûr ? J'ai reçu celle achetée un FAMeur aujourd'hui ;-)

Belle montre ! Légère inquiétude après l'avoir manipulée, le jour de la semaine (cadran de droite) ne change pas à minuit mais plutôt vers 2h00...je ne pense pas que ce soit normal ?

La carte de garantie est datée de mars 2008 et est de deux ans d'après le vendeur, mais pas vu indiquée en tant que tel sur le livret, je regarderai de plus près demain, mais si quelqu'un sait ?
Revenir en haut Aller en bas
chuinul
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/03/2009

Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication   Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 18:43

Bonjour,

La garantie est bien de deux ans, c'est précisé dans le livret. Pas de panique, donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication   Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 21:25

chuinul a écrit:
Bonjour,

La garantie est bien de deux ans, c'est précisé dans le livret. Pas de panique, donc Wink
Je confirme aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication   Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 22:37

Merci, j'ai fini par trouver l'info effectivement !

J'ai appelé le réparateur France qui se trouve être dans le 94 aussi, mais ça ne répond pas, peut-être les vacances encore, je lui ai mis un mail, à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Choix Oris Artelier Complication ou Longines Master Collection
» Oris Artelier Complication
» Mon dernier achat : Oris Artelier Complication
» Oris artelier complication, fond a vis ou visé
» Oris artelier complication pdl. Merci FAM !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: