| Laquelle préférez-vous ? | |
|
+51l'ébat de coin seiko007 WatchUrStep moulletis Ada74 vintage76 Aeromariner craggan OLVACHAR Lomaing boune58 ah1963 lones Illien Nanou75 nard L&S OpOw lilou magwa julius357 km'rol Jici02 keanu666 Malmignatta Drive Eric l Min.s carrera45 skrinch _DAVID_ ptibeur_de_lu chups19 Zouzou77 Panerail111 NaKKdry francois77 broncos oliveka bastien13 watchsilly Rominou77 HOMEGA3 Alecsendri grosseiko trinita jonafly flazz MONTEMONT hippone fdm44 55 participants |
|
Laquelle préférez-vous ? | Celle de gauche, avec quelques index chiffrés : | | 26% | [ 63 ] | Celle de droite avec uniquement des index bâtons : | | 56% | [ 133 ] | Aucune préférence, les deux sont aussi belles : | | 5% | [ 13 ] | Aucune des deux, je n'aime pas Péquignet : | | 12% | [ 29 ] |
| Total des votes : 238 | | |
|
Auteur | Message |
---|
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Laquelle préférez-vous ? Jeu 18 Déc 2014 - 14:56 | |
| Tiens, si j'avais dû parier sur une montre venant de ta part, j'aurais gagné ! |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Laquelle préférez-vous ? Jeu 18 Déc 2014 - 14:57 | |
| |
|
| |
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: Laquelle préférez-vous ? Jeu 18 Déc 2014 - 14:58 | |
| Sympa ça Broncos, elle met en lumière deux choses pour moi : - primo l'indicateur de réserve de marche est-il vraiment nécessaire ? Sur la Pequignet, on voit qu'il encombre un peu le cadran ... - deuzio, la phase de lune est essentielle pour le charme et le côté "romantique" qu'elle apporte à une montre de ce calibre AMHA et ça n'engage que moi |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Laquelle préférez-vous ? Jeu 18 Déc 2014 - 14:59 | |
| Tant qu'à polluer mon propre Topic , connaîtrais-tu le tarif de cette magnifique Ulysse Nardin que j'imagine bien plus élevé que cete Péquignet, stp ? |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Laquelle préférez-vous ? Jeu 18 Déc 2014 - 15:05 | |
| elle doit tourner dans les 22K€ (au prix catalogue mais après...) |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Laquelle préférez-vous ? Jeu 18 Déc 2014 - 15:09 | |
| Merci Broncos , c'est effectivement plus cher de 5 k€ quand même avant négo . |
|
| |
moulletis Membre super actif
Nombre de messages : 432 Age : 76 Localisation : Agen Date d'inscription : 23/09/2013
| Sujet: Re: Laquelle préférez-vous ? Jeu 18 Déc 2014 - 15:21 | |
| Pour moi , c'est celle de droite avec les index bâtons. |
|
| |
WatchUrStep Membre Hyper actif
Nombre de messages : 577 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Laquelle préférez-vous ? Ven 19 Déc 2014 - 20:17 | |
| J'ai voté pour celle de droite, index bâtons uniquement. Effectivement le cadran est déjà bien occupé par les différents cadrans, de plus je trouve que les chiffres font plus "sport" (dans l'esprit hein). Ma préférence va donc à celle de droite. Sinon au passage superbe montre |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Laquelle préférez-vous ? Ven 19 Déc 2014 - 23:10 | |
| - jonafly a écrit:
- J'ai voté celle de droite, avec indexs batons
Je n'aime pas (ou plutôt plus) les cadrans avec chiffres arabes. J'en avais sur ma Breitling et je m'en suis vite lassé. Les batons sont amha plus élégants et tu t'en lasseras moins vite Note également que le cadran étant déjà assez chargé (il n'en est pas moins très élégant), les chiffres rajouterait encore de la lourdeur.
Donc sans hésitation, celle de droite que je trouve superbe ! +1000 Je découvre ce fil à l'instant Nicolas, et j'aurais écris exactement la même chose... En plus tu as déjà des chiffres par ailleurs... les index bâton, c'est vraiment plus chic... Mais sinon, comme tu as déjà une péquignet similaire, pourquoi pas t'orienter vers un modèle très différent, omega hour vision or rouge ou deville or rose plus classique, réserve de marche.., sublime, ou encore rolex cellini... ? Pour autant cette pequignet est magnifique. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Laquelle préférez-vous ? Ven 19 Déc 2014 - 23:13 | |
| - oliveka a écrit:
- celle de gauche pour moi, car je trouve que les chiffres sont dans le prolongement naturel du logo de Pequignet.
de plus cela habille un peu plus le haut du cadran et cela me semble plus équilibré par rapport au multiples informations du bas du cadran. Ce n'est pas faux non plus |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Laquelle préférez-vous ? Ven 19 Déc 2014 - 23:15 | |
| J'ai voté pour celle de gauche avec les index chiffrés . A mon avis les index simples vont mieux avec des cadrans très dépouillés . A partir du moment où tu as des affichages de complications , mieux vaux les chiffres arabes . Ce n'est qu'un avis ... |
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3478 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Laquelle préférez-vous ? Ven 19 Déc 2014 - 23:28 | |
| |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Laquelle préférez-vous ? Sam 20 Déc 2014 - 11:51 | |
| - seiko007 a écrit:
+1000 Je découvre ce fil à l'instant Nicolas, et j'aurais écris exactement la même chose... En plus tu as déjà des chiffres par ailleurs... les index bâton, c'est vraiment plus chic... Mais sinon, comme tu as déjà une péquignet similaire, pourquoi pas t'orienter vers un modèle très différent, omega hour vision or rouge ou deville or rose plus classique, réserve de marche.., sublime, ou encore rolex cellini... ? Pour autant cette pequignet est magnifique.
Rien n'est fait mais tu penses bien, Aurélien , que ma réflexion a déjà fait un bout de chemin. Si à la base mon idée était une L.U.Chopard Lunar big date or rose, ses dimensions et son prix m'ont refroidi, idem pour mon autre envie, une Blancpain Fifty Fathoms chrono or rouge, cette fois-ci pour une question de prix et de fiabilité qui semble hasardeuse d'après ce que j'en ai lu. J'ai aussi eu dans mon viseur une Cellini or rose et le Dayto or rouge sur cuir mais leur essai ne m'a pas séduit, ces deux montres étant trop petites sur mon poignet de 22 cm, sachant que le Dayto sur bracelet or rose a un rendu différent, la montre paraissant plus grande, mais hélas, le prix n'est plus du tout le même et le 100% or rouge est également "too much" pour moi, ça dénature l'esprit d'exclusivité de l'or rouge AMHA. D'un autre côté, je suis dingue de ma Rue Royale acier cadran gris anthracite et cette version or rouge cadran noir, essayée au Salon Belles Montres à Paris fin Novembre a fait chavirer mon cœur. Ces deux versions ne me semblent pas incompatibles ni redondantes, elles ne se portent pas de la même manière et leur allure est franchement différente. Voilà, il me reste encore 2-3 mois avant de prendre ma décision, une nouvelle idée d'une autre marque a encore le temps de pointer son nez mais ce qui est sûr, c'est que cette montre sera en or rouge ou rose . Nic las |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Laquelle préférez-vous ? Dim 21 Déc 2014 - 22:07 | |
| Or rouge ou or rose, ton choix sera forcément bon. Une doublette pequignet... tu me diras, tu as bien déjà une doublette FC qui semble te satisfaire pleinement. Cependant, ce n'est pas tous les jours non plus que tu vas t'acheter une montre full or rouge ou rose, la donne est peut-être légèrement différente. J'imagine bien que tu soupèses méticuleusement toutes les possibilités, et que si tu t'orientes vers la pequignet quand même, ce n'est pas pour rien. |
|
| |
Skopa Membre très actif
| Sujet: Re: Laquelle préférez-vous ? Dim 21 Déc 2014 - 22:11 | |
| Celle de gauche pour moi, pour le coup je trouve qu'avec les index baton on a un déséquilibre haut bas, le bas étant très chargé, le haut paraît un peu vide. |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Laquelle préférez-vous ? Dim 21 Déc 2014 - 23:27 | |
| Voté celle de droite _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
xineohp Membre Hyper actif
Nombre de messages : 522 Age : 55 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 18/02/2012
| |
| |
Drive Passionné de référence
Nombre de messages : 3808 Age : 41 Localisation : à l'est... Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Laquelle préférez-vous ? Mar 30 Déc 2014 - 14:46 | |
| Désolé mais je suis vraiment pas fan des chiffres arabes sur cette royale. |
|
| |
xineohp Membre Hyper actif
Nombre de messages : 522 Age : 55 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: Laquelle préférez-vous ? Mar 30 Déc 2014 - 15:02 | |
| C'est là tout l'intérêt de ce forum... Des partages et les avis des FAMeurs |
|
| |
| Laquelle préférez-vous ? | |
|