FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vos (plus beaux) accidents de montre ?

Aller en bas 
+22
km'rol
ramo69
thedollyno
colt
martiniracing
TheShadow
BUG77
francky67
jm83
Philémon
tonio0901
fred-tictac
Malmignatta
Josh Homme
Eric-01
keanu666
olaz
Thibault83
Doconwheels
Illien
robby69
nam
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Vos (plus beaux) accidents de montre ? Empty
MessageSujet: Vos (plus beaux) accidents de montre ?   Vos (plus beaux) accidents de montre ? EmptyMar 16 Déc 2014 - 22:54

Chers FAMeurs,

Nous qui prenons tant soin de nos tocantes nous ne sommes pas pour autant à l'abri de "l'accident". J'entends par là, la détérioration involontaire d'une montre. Le pet est parfois symbolique, d'autres fois il est réellement plus sévère.
J'ai par exemple souvenir d'avoir lu et vu ici des photos d'une Sub ayant pris cher, comme dirait mes enfants, suite à une chute en montagne (verre cassé, lunette et insert envolés ...).

De mon coté je me souviens bien d'un accident : pour avoir applaudit trop fort, l'une de mes montres a été se fracasser contre un radiateur en fonte. Bilan : une couronne avec un méplat. Origine de l'accident (bête comme d'habitude) : une pompe défectueuse !

Alors et vous, quels sont vos accidents de montre ? (et si vous avez des photos n'hésitez pas affraid ).
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

Vos (plus beaux) accidents de montre ? Empty
MessageSujet: Re: Vos (plus beaux) accidents de montre ?   Vos (plus beaux) accidents de montre ? EmptyMar 16 Déc 2014 - 23:11

En voulant changer la pile d'une montre, elle n'a pas voulu redémarrer après.
Revenir en haut Aller en bas
Illien
Membre super actif
Illien


Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/05/2012

Vos (plus beaux) accidents de montre ? Empty
MessageSujet: Re: Vos (plus beaux) accidents de montre ?   Vos (plus beaux) accidents de montre ? EmptyMer 17 Déc 2014 - 1:42

La porte coupe feu de mon local poubelle (pour faire dans le glamour) les 3 tocantes y sont passées avec diverses fortunes et les trois toujours de la même manière et côté couronne Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Doconwheels
Animateur
Doconwheels


Nombre de messages : 1053
Localisation : Côte d'Azur ; Paris.
Date d'inscription : 01/12/2013

Vos (plus beaux) accidents de montre ? Empty
MessageSujet: Re: Vos (plus beaux) accidents de montre ?   Vos (plus beaux) accidents de montre ? EmptyMer 17 Déc 2014 - 6:43

Il y a quelques temps déjà, sous d'autres cieux, lors d'une progression dans la mangrove, le bracelet de ma montre (une TIMEX quartz digitale) a traîtreusement cédé contre une branche de palétuvier, et celle-ci a rejoint le fond sans que j'aie le temps de la retenir.
Pas de regret quant à la valeur de l'objet, certes, mais quelle frustration de devoir demander l'heure aux autres... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5915
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Vos (plus beaux) accidents de montre ? Empty
MessageSujet: Re: Vos (plus beaux) accidents de montre ?   Vos (plus beaux) accidents de montre ? EmptyMer 17 Déc 2014 - 7:25

lors d'une "partie" de tennis ( je ne joue pas juste pour la déconne ) ma chère PO sur le banc à coté de Mme qui papoter "évidement Rolling Eyes " avec la copine de mon adversaire ....
ce dernier en voulant envoyer la babale sur sa dulcinée, c'est ma PO qui à pris et qui es tombée de son banc .... yeux yeux yeux
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
olaz
Animateur Chevronné
olaz


Nombre de messages : 1250
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/10/2012

Vos (plus beaux) accidents de montre ? Empty
MessageSujet: Re: Vos (plus beaux) accidents de montre ?   Vos (plus beaux) accidents de montre ? EmptyMer 17 Déc 2014 - 9:17

Je courais et un mauvais raccord sur le bitume m'a fait tomber, bilan une Tissot Moto-gp avec le valjous 7750 bien râpé sur les cornes la lunette et les couvrances Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Vos (plus beaux) accidents de montre ? Empty
MessageSujet: Re: Vos (plus beaux) accidents de montre ?   Vos (plus beaux) accidents de montre ? EmptyMer 17 Déc 2014 - 10:07

Une vieille Seiko poser sur le meuble, le l'attrape mais j'ai du oublier de serrer les doigts mock
Flack au sol!
Revenir en haut Aller en bas
Eric-01
Animateur



Nombre de messages : 983
Age : 69
Date d'inscription : 15/07/2006

Vos (plus beaux) accidents de montre ? Empty
MessageSujet: Re: Vos (plus beaux) accidents de montre ?   Vos (plus beaux) accidents de montre ? EmptyMer 17 Déc 2014 - 10:57

Un pote s'est fait enlever sa montre par l'hélice de l'avion qu'il était en train de lancer à la main. Content de s'en tirer à si bon compte : 180 chevaux et hélice métallique le bras peut aussi bien partir
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Vos (plus beaux) accidents de montre ? Empty
MessageSujet: Re: Vos (plus beaux) accidents de montre ?   Vos (plus beaux) accidents de montre ? EmptyMer 17 Déc 2014 - 11:06

J'avais une Rado en céramique.

Un jour que je prenais ma douche, je l'avais posée sur le rebord du lavabo, à côté duquel se trouvait le lave linge, au dessus duquel se trouvait le sèche linge, sur lequel Madame pose les barils de lessive.

J'étais tranquillement en train de chanter Billie Jean à tue tête dans le brouhaha assourdissant de l'essorage de la machine à laver, quand au détour d'un coup de rein Michael Jacksonesque, l'essorage faisant vibrer le sèche linge sur lequel étaient posés les barils (vous suivez ??), un de ces derniers entamma une chute le menant tout droit sur ma Rado qui explosa en mille morceaux affraid affraid affraid

Heureusement que je suis banque-assureur et que j'avais souscrit à une assurance tous risques habitation et non une multi risque classique, la montre m'a été intégralement remboursée thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Malmignatta
Membre super actif
Malmignatta


Nombre de messages : 419
Age : 34
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 25/07/2014

Vos (plus beaux) accidents de montre ? Empty
MessageSujet: Re: Vos (plus beaux) accidents de montre ?   Vos (plus beaux) accidents de montre ? EmptyMer 17 Déc 2014 - 14:43

Josh Homme a écrit:
J'avais une Rado en céramique.

Un jour que je prenais ma douche, je l'avais posée sur le rebord du lavabo, à côté duquel se trouvait le lave linge, au dessus duquel se trouvait le sèche linge, sur lequel Madame pose les barils de lessive.

J'étais tranquillement en train de chanter Billie Jean à tue tête dans le brouhaha assourdissant de l'essorage de la machine à laver, quand au détour d'un coup de rein Michael Jacksonesque, l'essorage faisant vibrer le sèche linge sur lequel étaient posés les barils (vous suivez ??), un de ces derniers entamma une chute le menant tout droit sur ma Rado qui explosa en mille morceaux affraid affraid affraid

Heureusement que je suis banque-assureur et que j'avais souscrit à une assurance tous risques habitation et non une multi risque classique, la montre m'a été intégralement remboursée thumleft

ça c'est bon à savoir !!
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Vos (plus beaux) accidents de montre ? Empty
MessageSujet: Re: Vos (plus beaux) accidents de montre ?   Vos (plus beaux) accidents de montre ? EmptyMer 17 Déc 2014 - 16:00

Bonjour,

Une Diver's 200 explosée sur un escalier d'escabot en alu. Lui n'a rien.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Vos (plus beaux) accidents de montre ? Empty
MessageSujet: Re: Vos (plus beaux) accidents de montre ?   Vos (plus beaux) accidents de montre ? EmptyMer 17 Déc 2014 - 16:02

fred-tictac a écrit:
Bonjour,

Une Diver's 200 explosée sur un escalier d'escabot en alu. Lui n'a rien.

Cordialement.

Oui c'est souvent comme ça que ça se passe l'objet contre lequel la montre cogne n'a rien Pleure 2

T'as pas du y aller de main morte parce qu'en alu!!!???
Revenir en haut Aller en bas
tonio0901
Membre Hyper actif
tonio0901


Nombre de messages : 517
Age : 33
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 27/02/2011

Vos (plus beaux) accidents de montre ? Empty
MessageSujet: Re: Vos (plus beaux) accidents de montre ?   Vos (plus beaux) accidents de montre ? EmptyMer 17 Déc 2014 - 17:10

Juste avant de partir de chez moi pour aller travaillé a 5h du mat´ ,je mets ma montre ,une tissot le locle ,je ne sais pas comment j ai fait ,mais en voulant la mettre sur mon poignet ,le bracelet cuir me glisse des mains et tombe par terre . Verre saphir qui est carrément partie de la montre et aiguilles toutes fracassé Sad .Ce jour la j aurais mieux fait de resté coucher .Le comble est que le verre n'a même pas eu le moindre pet
Revenir en haut Aller en bas
Philémon
Membre Hyper actif
Philémon


Nombre de messages : 721
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2010

Vos (plus beaux) accidents de montre ? Empty
MessageSujet: Re: Vos (plus beaux) accidents de montre ?   Vos (plus beaux) accidents de montre ? EmptyMer 17 Déc 2014 - 18:28

Je suis au sport, dans les vestiaires. Pour la protéger, j'enroule ma Seiko dans mon tee-shirt de rechange que je range dans mon sac. Après ma séance, je retourne au vestiaire et, pressé de me changer, j'attrape mon tee-shirt au fond de mon sac, oubliant que j'y avais mis ma montre. Et là, c'est le drame... affraid La Seiko prend son envol (j'avais tiré un peu fort sur mon tee-shirt).
Heureusement le miracle se produit : j'ai le réflexe qui va sauver ma montre. Je tends ma jambe, la montre retombe sur mon pied qui amortit la chute, puis sur le carrelage. Finalement la montre n'a rien. Grosse frayeur. pale

Revenir en haut Aller en bas
tonio0901
Membre Hyper actif
tonio0901


Nombre de messages : 517
Age : 33
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 27/02/2011

Vos (plus beaux) accidents de montre ? Empty
MessageSujet: Re: Vos (plus beaux) accidents de montre ?   Vos (plus beaux) accidents de montre ? EmptyMer 17 Déc 2014 - 18:57

On a tous je pense ce tic de mettre son pied quand on fait tombé un objet Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Vos (plus beaux) accidents de montre ? Empty
MessageSujet: Re: Vos (plus beaux) accidents de montre ?   Vos (plus beaux) accidents de montre ? EmptyMer 17 Déc 2014 - 20:37

nam a écrit:
De mon coté je me souviens d'un accident : pour avoir applaudit trop fort [...]

Confirmation, vidéo à l'appui Wink => applaudir c'est "stresser" sa montre.
A voir à partir de 20 secondes, témoignage d'un professeur à l'école HES de La Chaux-de-Fonds :
http://www.bnj.tv/fr/Video.html?idn=528&id=2489.
Revenir en haut Aller en bas
jm83
Membre Actif



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 23/04/2011

Vos (plus beaux) accidents de montre ? Empty
MessageSujet: Re: Vos (plus beaux) accidents de montre ?   Vos (plus beaux) accidents de montre ? EmptyMer 17 Déc 2014 - 20:55

tonio0901 a écrit:
On a tous je pense ce tic de mettre son pied quand on fait tombé un objet Mr. Green  
J ai fait ça a la salle de Muscu avec un disque de 20 kg, bilan fracture du pouce....
Revenir en haut Aller en bas
francky67
Membre très actif
francky67


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 12/08/2012

Vos (plus beaux) accidents de montre ? Empty
MessageSujet: Re: Vos (plus beaux) accidents de montre ?   Vos (plus beaux) accidents de montre ? EmptyMer 17 Déc 2014 - 21:14

Citation :
J ai fait ça a la salle de Muscu avec un disque de 20 kg, bilan fracture du pouce....

fracture du gros orteil , je présume clown
Revenir en haut Aller en bas
BUG77
Animateur
BUG77


Nombre de messages : 929
Age : 44
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/03/2012

Vos (plus beaux) accidents de montre ? Empty
MessageSujet: Re: Vos (plus beaux) accidents de montre ?   Vos (plus beaux) accidents de montre ? EmptyMer 17 Déc 2014 - 21:59

Apres une journée mécanique sur une fiat panda 4x4 val d'isère ... en fin de journée après avoir tous remonté et mains lavée, je remet ma montre Vostok europe, je redémarre... un petit bruit (normal) je regarde sous la voiture, faut mouvement et vla la montre a rencontrer la dalle beton, bilan verre explosé et petit débris partout.
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Vos (plus beaux) accidents de montre ? Empty
MessageSujet: Re: Vos (plus beaux) accidents de montre ?   Vos (plus beaux) accidents de montre ? EmptyMer 17 Déc 2014 - 22:04

A l'occasion d'une journée très arrosée, dans tous les sens du terme... Ceci:

Vos (plus beaux) accidents de montre ? 00711

... L'occasion d'une dépose complète du mouvement! clown
Revenir en haut Aller en bas
Philémon
Membre Hyper actif
Philémon


Nombre de messages : 721
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2010

Vos (plus beaux) accidents de montre ? Empty
MessageSujet: Re: Vos (plus beaux) accidents de montre ?   Vos (plus beaux) accidents de montre ? EmptyMer 17 Déc 2014 - 22:07

nam a écrit:


Confirmation, vidéo à l'appui Wink => applaudir c'est "stresser" sa montre.
A voir à partir de 20 secondes, témoignage d'un professeur à l'école HES de La Chaux-de-Fonds :
http://www.bnj.tv/fr/Video.html?idn=528&id=2489.


J'ai eu ce problème aussi :montre bloquée (heureusement sous garantie) pendant que j'assistais à un match de rugby. Depuis je n'applaudis plus, je me contente d'encourager de vive voix. Un jour, un ami présent à mes côtés dans les tribunes m'a gentiment reproché de ne jamais applaudir. Quand je lui ai dit que c'était à cause de ma montre, il a fait une drôle de tête...
Revenir en haut Aller en bas
martiniracing
Permanent passionné
martiniracing


Nombre de messages : 2039
Age : 44
Localisation : à coté Genève
Date d'inscription : 18/09/2008

Vos (plus beaux) accidents de montre ? Empty
MessageSujet: Re: Vos (plus beaux) accidents de montre ?   Vos (plus beaux) accidents de montre ? EmptyMer 17 Déc 2014 - 22:51

Un jour je me suis mis en tête de changer un verre de montre, étant un peu manuel, je me suis dis que ça n'allait être qu'une formalité Mr. Green
La cata, j'ai appuyé trop fort sur le bitonio pour sortir la couronne, impossible à remettre.... pale
Heureusement ma copine travaille dans l'horlogerie et un horloger a passé au moins 2 heures à tout remonter... Il a sortie les aiguilles, le cadran car j'avais vraiment appuyé trop fort... Ma copine m'a fait remonter le message de l'horloger: De ne plus jamais toucher de montre!
Enfin j'étais allé chez Louis Pion pour changer un verre après, je crois que la,montre a fait au moins 4 aller retour donc il y a horloger et horloger!
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Vos (plus beaux) accidents de montre ? Empty
MessageSujet: Re: Vos (plus beaux) accidents de montre ?   Vos (plus beaux) accidents de montre ? EmptyJeu 18 Déc 2014 - 15:51

keanu666 a écrit:


Oui c'est souvent comme ça que ça se passe l'objet contre lequel la montre cogne n'a rien Pleure 2

T'as pas du y aller de main morte parce qu'en alu!!!???

Bonjour,

Effectivement, mais lorseque tu prends l'angle cela fait mal, surtout pour elle, je n'ai récupéré que le bracelet. Depuis j'ai la même.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

Vos (plus beaux) accidents de montre ? Empty
MessageSujet: Re: Vos (plus beaux) accidents de montre ?   Vos (plus beaux) accidents de montre ? EmptyJeu 18 Déc 2014 - 17:48

chute en skate avec une vostok amphibia au poignet... j'ai eu une méchante rayure sur le plexi.

Ah oui, aussi ca (même poignet):
Vos (plus beaux) accidents de montre ? Scan1

Comme quoi, une Vostok est plus résistante qu'un poignet Wink

edit: le scan est peut-etre celui de ma cheville, je ne me souviens plus. Le poignet est dans le même état de toute facon.. Un radiologue dans la salle?

edit d'edit: c'est bien mon poignet XD
Revenir en haut Aller en bas
jm83
Membre Actif



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 23/04/2011

Vos (plus beaux) accidents de montre ? Empty
MessageSujet: Re: Vos (plus beaux) accidents de montre ?   Vos (plus beaux) accidents de montre ? EmptyJeu 18 Déc 2014 - 20:38

francky67 a écrit:


fracture du gros orteil , je présume clown
Exact Vos (plus beaux) accidents de montre ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos (plus beaux) accidents de montre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quels sont vos plus beaux bracelets de montre ???
» Les accidents de montres ...
» Les accidents ferroviaires et l'horlogerie
» Chemins de fer
» Vos plus beaux bracelets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: