FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les accidents de montres ...

Aller en bas 
+61
nietsnie
ej2
Milannimes
laphroaig007
moulin
lynx25
omegaAT8500
imy
fred-tictac
bobrobert31
djoudjou
OpOw
Jici02
Darcman
smellilo
voxduc25
Tidav
sandro06
stellar
MJPAA
Apia
mattlamenace
sopal1
edgar
mike2210
footmann
caput
olaz
Dayto 60
David123
G&N
highmqn
The Vosmeister
prismolite
Jean-Phi
damameri
sylv1
Black_Wolf
Lassiwala
TheShadow
Alecsendri
challenger_fr
didiersept
RALPHUSA
lithium
benmarie
Le Güi
jodko
FREEDOM83
one2wan
cub PA19
BUG77
faffwah
cesar
Basyl177
Omégon
cheminal67
alrov
Etarcos
falky
ZEN
65 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les accidents de montres ... Empty
MessageSujet: Les accidents de montres ...   Les accidents de montres ... EmptyDim 6 Jan - 20:36

Un ami ce matin me racontait comment il ruiné une de ses montres en cassant son bracelet dans un escalier en marbre. La pièce est irrécupérable (la réparation coûte plus cher que la valeur de la montre).

En quelques décennies, je n'ai eu que 5 accidents de montres.

Le premer en me faisant retourner par une vague à Biscarosse. La montre est retombée avec moi et a heurté le seul galet sur les 4 kilomètres de plage (ouf une Swatch diver).
Le second sur un escalier mouillé par la pluie après une chute où seule la montre a été abimée (une Hamilton - Spiral en vrille, mouvement à revoir). )
Le troisième avec un radiateur en fonte dans mon bureau (une Omega seamaster- Verre cassé et rayure) )
Le quatrième à cause d'une personne de forte corpulence avec son caddie directement sur la montre (bracelet cassé, verre rayé et montre déréglée).
Le dernier avec un angle de porte blindée qu'un courant d'air a ramenée vers moi au moment où je passais. (une Omega seamaster monobloc - Cadran décentré, tige cassée, plat sur la montre etc ...)

A chaque fois (sauf la Swatch) on a pu réparer, à des coûts parfois assez élevés ...

Et vous quels ont été vos accidents de montres ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
falky
Passionné de référence
falky


Nombre de messages : 3039
Date d'inscription : 09/05/2009

Les accidents de montres ... Empty
MessageSujet: Re: Les accidents de montres ...   Les accidents de montres ... EmptyDim 6 Jan - 20:41

Je touche du bois, ras pour l'instant Laughing

Mais l'expérience doit être douloureuse, émotionnellement et économiquement Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Les accidents de montres ... Empty
MessageSujet: Re: Les accidents de montres ...   Les accidents de montres ... EmptyDim 6 Jan - 20:44

falky a écrit:
Je touche du bois, ras pour l'instant Laughing

Mais l'expérience doit être douloureuse, émotionnellement et économiquement Pleure 2

Idem...

Le coup de la vague me fait flipper, je ne prendrais pas la Rolo lors de mes (rares) sessions de bodyboard... je me fait retourner de temps en temps, pas envie d'exploser la tocante pale
Revenir en haut Aller en bas
alrov
Pilier du forum
alrov


Nombre de messages : 1733
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2008

Les accidents de montres ... Empty
MessageSujet: Re: Les accidents de montres ...   Les accidents de montres ... EmptyDim 6 Jan - 20:45

Quand j'étais ado, je pratiquais l'escrime, le fleuret plus précisément. Je ne sais pas pourquoi mais je portais toujours l'oméga offerte par mon grand-père.

Régulièrement il fallait changer le verre plexi !

Elle fonctionne toujours aujourd'hui, même si elle aurait besoin d'un petit réglage.

Sinon rien qui ne me revienne en mémoire
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Les accidents de montres ... Empty
MessageSujet: Re: Les accidents de montres ...   Les accidents de montres ... EmptyDim 6 Jan - 20:58

Une clenche de porte se refermant glisse entre le bracelet et le bras, arrache la montre et la montre atterris à plat sur le carrelage.
Raquette déboité en balade dans la montre et spiral dépitonné.
C’est tout, même pas de rayure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les accidents de montres ... Empty
MessageSujet: Re: Les accidents de montres ...   Les accidents de montres ... EmptyDim 6 Jan - 21:00

Une couronne cassée sur mon ex-Frédérique Constant, ce qui m'a valu un retour SAV d'un mois. C'est tout mais empruntant régulièrement les transports, j'ai une peur bleue de me prendre une porte en train de se fermer pile sur mon poignet. Je touche donc du bois...
Revenir en haut Aller en bas
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 31
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

Les accidents de montres ... Empty
MessageSujet: Re: Les accidents de montres ...   Les accidents de montres ... EmptyDim 6 Jan - 21:02

Ma Longines est tombée sur un morceau de ferraille qui était entre deux pieds de tables, un bon plat sur la lunette...
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19756
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Les accidents de montres ... Empty
MessageSujet: Re: Les accidents de montres ...   Les accidents de montres ... EmptyDim 6 Jan - 21:03

Pour ma part, pas grand' chose...
En revanche, Madame est une adepte du tombage de tocante : la montre de ses 30 ans, la montre de nos 18 ans... Ou du rayage : la Heuer que je lui ai offerte...
Du coup, j'ai pris un abonnement chez Swatch !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Les accidents de montres ... Empty
MessageSujet: Re: Les accidents de montres ...   Les accidents de montres ... EmptyDim 6 Jan - 21:07

moi,c'est quand j'oublie de changer de montre avant de partir au boulot Rolling Eyes

et,a chaque fois,c'est grosse balafre sur le boitier ou le plexi ou joli choc sur la lunette,je suis dégouté Pleure 2

du coup,maintenant,c'est g schock,elle restera au boulot et je n'aurais plus qu'a y penser au vestiaire,c'est mieux ainsi thumleft


ps:je travaille avec ce genre de bestiolles


Les accidents de montres ... 4193-injection-moulding-machine-husky-hypet-1

600 tonnes de capacité de verrouillage,injection a 150 bars,température ambiante machine 280°c,90 db atelier pour l'ambiance sonore,cycle presse a 12 secondes X 96 empreintes...


Dernière édition par cesar le Dim 6 Jan - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
faffwah
Membre référent
faffwah


Nombre de messages : 6478
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

Les accidents de montres ... Empty
MessageSujet: Re: Les accidents de montres ...   Les accidents de montres ... EmptyDim 6 Jan - 21:17

Une chute sur le carrelage lors d'un changement de bracelet pour ma Seiko
Résultat : pivot d'ancre cassé.
Elle est en réparation là
En même temps j'ai eu temporairement une seconde foudroyante Les accidents de montres ... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Les accidents de montres ... Empty
MessageSujet: Re: Les accidents de montres ...   Les accidents de montres ... EmptyDim 6 Jan - 21:20

cesar a écrit:

ps:je travaille avec ce genre de bestiolles


Les accidents de montres ... 4193-injection-moulding-machine-husky-hypet-1

600 tonnes de capacité de verrouillage,injection a 150 bars,température ambiante machine 280°c,100 db atelier,cycle presse a 12 secondes X 96 empreintes...

Et c'est quoi quid 2
Revenir en haut Aller en bas
BUG77
Animateur
BUG77


Nombre de messages : 929
Age : 44
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/03/2012

Les accidents de montres ... Empty
MessageSujet: Re: Les accidents de montres ...   Les accidents de montres ... EmptyDim 6 Jan - 21:25

apres une journee a bricoler sur ma panda 4x4, je range les outils, je me lave les mains et je remet ma montre VOSTOK EUROPE ARKTIKA, mais avant de partir du garage je regarde eun dernier truc sous la voiture je bidouille .... hop ma mains derage et paf la montre.... verre cassé, je l'aime bien je l'ai fait reparer et rivié du coup.
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Les accidents de montres ... Empty
MessageSujet: Re: Les accidents de montres ...   Les accidents de montres ... EmptyDim 6 Jan - 21:30

une presse a injection copain Mr. Green


Dernière édition par cesar le Dim 6 Jan - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cub PA19
Membre Hyper actif
cub PA19


Nombre de messages : 581
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/10/2010

Les accidents de montres ... Empty
MessageSujet: Re: Les accidents de montres ...   Les accidents de montres ... EmptyDim 6 Jan - 21:34

A fond sur une 4 voie du côté d'Angoulême en partant en vacances sur Arcachon, enfin, à fond... en 2cv s'entend... Je met mon bras à la portière, la vitre me retombe sur le poignet (ceux qui connaissent les "lèves vitres électriques" de la 2 cv comprendront clown ) : mon poignet pars vers le bas, toujours à l'extérieur de la caisse, la boucle déployante de ma Yéma Superman II s'ouvre et la tocante va rebondir sur le goudron dans une courbe à 80-90 Km/h.... Je stoppe l'auto plus loin sur la bande d'arrêt d'urgence ou ce qui en fait office et retourne récupérer ma montre, qui a vu de très très près les pneus de plusieurs véhicules, heureusement aucun n'a roulé dessus.

Verdict ? Eclat sur le verre au bord du boitier, et au fond, un tout petit trou au dessus du cadran (c'est là que j'ai pris conscience de l'épaisseur du verre d'une plongueuse) quelques éraflures mais sans plus. Je secoue la montre : elle repart, certes sans tenir l'heure mais repart. De retour de congés, confiée 3 semaines à un horloger indépendant qui vendait du Yéma et hop.... De mémoire, à part le verre, rien n'avait cassé à l"intérieur.... Belle frayeur en tous cas, c'était ma première belle montre à moi (et pas de récup), c'était en 93-94... Ma Yéma je l'ai toujours, elle a fait du kayak et plein de trucs bizarres par la suite, maintenant je la garde précieusement et regrette de l'avoir maltraitée : le bracelet métal d'origine n'a pas survécu...

Sinon, j'ai cassé une Kelton, un retour de cuite, boire ou regarder l'heure, faut choisir.... Et mon très grand regret, j'ai perdu un soir de Fête de la musique dans la Préfecture du 03, un chronographe type avion mécanique des années 70, récupéré de mon père, que j'adorais (la montre, mon vieux est toujours là Mr. Green ) : un bicompax avec lunette "compte à rebours" fort utile pour voler à l'ancienne "carte - compas - montre".
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Les accidents de montres ... Empty
MessageSujet: Re: Les accidents de montres ...   Les accidents de montres ... EmptyDim 6 Jan - 21:46

3 accidents en souvenirs :

1. Dans un parc en me baignant dans le plan d'eau; je ressors... tiens ???... je n'ai plus de montre ! Une Tissot PR 50, de mémoire...

2. Sur les plages picardes, je me baigne là encore; je ressors... tiens ???... je n'ai plus de montre ! Une Tissot chrono quartz, de mémoire...

3. Mon premier lardon, le change, dépose de la montre sur la table à langer, je prends du coton, le diablotin la montre... tiens ??? ce bruit sec ne serait pas celui de ma montre sur le carrelage ?! Ma Tissot LeLocle... (toujours en service après réparation)

En revanche, depuis que je suis FAMeur, plus d'accident ni d'achat de Tissot... Coïncidence ?... Incompréhensible

Et conclusion : ne jamais jouer dans l'eau avec des bracelets cuir !


Dernière édition par one2wan le Dim 6 Jan - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FREEDOM83
Membre super actif
FREEDOM83


Nombre de messages : 376
Age : 56
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 20/11/2012

Les accidents de montres ... Empty
MessageSujet: Re: Les accidents de montres ...   Les accidents de montres ... EmptyDim 6 Jan - 21:47

Il y a une quinzaine d'années à l'Almanarre, à l'époque je pratiquais le funboard à outrance et donc les sauts de vagues. Lors d'une mauvaise réception, je tombe à l'eau et celui qui me suivait n'a pas eu le temps d'anticiper, j'ai pris son aileron sur une Oxbow.....et vu l'état de la montre (verre cassé et boitier déformé) mon poignet a bien été épargné affraid

Depuis je fais du kite....sans montre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Les accidents de montres ... Empty
MessageSujet: Re: Les accidents de montres ...   Les accidents de montres ... EmptyDim 6 Jan - 21:52

ah,du kite ?

il est ou pat?
Revenir en haut Aller en bas
jodko
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/12/2010

Les accidents de montres ... Empty
MessageSujet: Re: Les accidents de montres ...   Les accidents de montres ... EmptyDim 6 Jan - 21:56

Un verre de Festina ébreché par les portes battantes des chiottes d'un Mac Do.


Jodko.
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Les accidents de montres ... Empty
MessageSujet: Re: Les accidents de montres ...   Les accidents de montres ... EmptyDim 6 Jan - 22:00

Quand j'avais 16 ans, une très jolie G-Shock (enfin baby-g pour être exact) achetée après de longs mois d'économies, perdue quatre jours après l'avoir achetée lors de la première baignade des vacances... Pleure 2

Bracelet double sécurité pourtant, ardillon et scratch... plus de quinze ans après, je ne comprends toujours pas comment elle a pu se défaire... Y'avait même pas de vagues...
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 19/08/2008

Les accidents de montres ... Empty
MessageSujet: Re: Les accidents de montres ...   Les accidents de montres ... EmptyDim 6 Jan - 22:07

Jamais eu ce genre de soucis à ce jour, pourvu que cela dure... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Les accidents de montres ... Empty
MessageSujet: Re: Les accidents de montres ...   Les accidents de montres ... EmptyDim 6 Jan - 22:17

cub PA19 a écrit:
A fond sur une 4 voie du côté d'Angoulême en partant en vacances sur Arcachon, enfin, à fond... en 2cv s'entend... Je met mon bras à la portière, la vitre me retombe sur le poignet (ceux qui connaissent les "lèves vitres électriques" de la 2 cv comprendront clown ) (...)
Bonsoir,

Hélas les "vitres manuelles" des 2CV sont un moyen particulièrement efficace pour endommager durablement une montre.
Il fait beau, on ouvre la vitre, on met la main sur la porte, et puis à un freinage, ou un virage, la vitre se décroche et retombe lourdement.
En plus c'est toujours l'acier qui entoure la vitre de la 2CV qui vient frapper la montre. Pleure 2
Résutat des courses: quand je conduis ma 2CV je laisse mes belles montres à la maison et je porte une Casio.
Revenir en haut Aller en bas
RALPHUSA
Membre Hyper actif
RALPHUSA


Nombre de messages : 588
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 17/12/2010

Les accidents de montres ... Empty
MessageSujet: Re: Les accidents de montres ...   Les accidents de montres ... EmptyDim 6 Jan - 22:19

Ma speed affraid
Je jouais au golf, bien entendu je sais que ce sport n'est pas l'idéal pour nos tocantes, sauf la Links dixit Tiger.
Je l'enlève de mon poignet pour la ranger dans la petite poche prévue à cet effet, et patatras mon sac tombe dû au vent et tombe bien entendu sur ce côté
Verdict un léger coup à la boîte et le bracelet et une aiguille qui se balade au milieu du cadran!!! affraid
Retour au SAV pour la modique somme de 750 eur ahhchhhhh
Maintenant pour jouer, 2 solutions soit pas de montre soit une quartz à 2 balles
Revenir en haut Aller en bas
didiersept
Membre super actif
didiersept


Nombre de messages : 440
Localisation : Présipauté de Groland ! en face de la Suisse
Date d'inscription : 16/05/2011

Les accidents de montres ... Empty
MessageSujet: Re: Les accidents de montres ...   Les accidents de montres ... EmptyDim 6 Jan - 22:25

Ma Pulsar chrono (quartz donc) verre pété après une belle repêche au Bayfoot ! content de moi sur le coup mais après la partie un peu ennuyé... Twisted Evil 50 f la réparation Rolling Eyes
Une chinoiserie, je la mets dans ma poche arrière avec mes clefs...puis l'oublie...à midi je m'assoie pour manger...crac...verre pété...pas réparée... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
challenger_fr
Passionné de référence
challenger_fr


Nombre de messages : 3284
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2009

Les accidents de montres ... Empty
MessageSujet: Re: Les accidents de montres ...   Les accidents de montres ... EmptyDim 6 Jan - 22:28

Bonsoir,

Un seul petit accident, Ras sur la montre (Breitling B2 et module UTC), un bracelet à changer c'est tout.
Arrivé en janvier 2012, piéton, poussé suite à une bousculade en cascade et la fermeture du bracelet qui lache en se tordant (cf les photos ci-dessous), c'est dire la violence du choc sur le sol.
C'est solide une B2 tout de même
Sol glissant, neige, pluit, tout ce qu'il fallait pas Mr. Green clown

Bilan : rachat d'un bracelet fighter 877A d'occasion chez mon AD préféré Wink le lendemain....

Place aux photos maintenant :
Là le bracelet devait être sur la tranche, la torsion est réelle (pas de trucage)
Les accidents de montres ... 877-A-HS_03_zps65faab22

Montre de face avec le bracelet tout tordu :
Les accidents de montres ... 877-A-HS_01_zps7348fd4c

Montre de dos là aussi avec le bracelet tout tordu :
Les accidents de montres ... 877-A-HS_02_zpsf061d6ae

C'est pour l'instant le seul incident avec des montres que j'ai à déplorer et j'espère bien que ce sera le dernier Evil or Very Mad

Le bracelet est à vendre, pour expertise ou collectionneur averti clown
Revenir en haut Aller en bas
FREEDOM83
Membre super actif
FREEDOM83


Nombre de messages : 376
Age : 56
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 20/11/2012

Les accidents de montres ... Empty
MessageSujet: Re: Les accidents de montres ...   Les accidents de montres ... EmptyDim 6 Jan - 22:43

cesar a écrit:
ah,du kite ?

il est ou pat?



Au Maroc en train de Les accidents de montres ... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Les accidents de montres ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos (plus beaux) accidents de montre ?
» Chemins de fer
» Les accidents ferroviaires et l'horlogerie
» Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses
» "Montres de Légende" Exemplaire Hors-série de la Revue des Montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: