| Les accidents de montres ... | |
|
+61nietsnie ej2 Milannimes laphroaig007 moulin lynx25 omegaAT8500 imy fred-tictac bobrobert31 djoudjou OpOw Jici02 Darcman smellilo voxduc25 Tidav sandro06 stellar MJPAA Apia mattlamenace sopal1 edgar mike2210 footmann caput olaz Dayto 60 David123 G&N highmqn The Vosmeister prismolite Jean-Phi damameri sylv1 Black_Wolf Lassiwala TheShadow Alecsendri challenger_fr didiersept RALPHUSA lithium benmarie Le Güi jodko FREEDOM83 one2wan cub PA19 BUG77 faffwah cesar Basyl177 Omégon cheminal67 alrov Etarcos falky ZEN 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les accidents de montres ... Lun 7 Jan - 10:02 | |
| Sur un sujet comme celui-là, il semble que Mosbilo pourrait broder quelque chose...juste pour relativiser? |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Les accidents de montres ... Lun 7 Jan - 10:19 | |
| Je ne sais pas si on peut parler d'accident ou de bêtise... mais j'ai eu le malheur de vouloir nettoyer la montre de mon Grand-père qui m'avait été gentiment offerte par ma Grand-mère et catastrophe... infiltration d'un peu d'eau dans la belle et... un cadran à moitié anonyme... impossible de trouver le même Autrement, quelques petits accrocs sans gravité jusqu'à présent... pourvu que ça dure _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
MJPAA Passionné absolu
Nombre de messages : 2603 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Les accidents de montres ... Lun 7 Jan - 10:54 | |
| - David123 a écrit:
- Assis sur l'escalier, je mets mes chaussures, ma datejust est posée sur l'escalier à côté de moi. Le petit de presque 3 ans voit quelque chose briller, il ramasse la montre. Occupé à lacer mes souliers, je ne réagis pas tout de suite, mais en levant les yeux je vois qu'il a la montre et qu'elle est entrain de lui échapper des mains, première chute sur le carrelage. Il la ramasse de suite et l'autre enfant de 10 ans crie : "La montre à papa !", et il lui saute dessus pour la reprendre. Le petit ne se laisse pas faire, il se retourne en partant à la course, et lorsque le plus grand est sur le point de la reprendre, je vois la montre gicler à travers la cuisine sur le carrelage, deuxième chute !
Tout ça sous mes yeux éberlué
Résultat : Plexi fendu, mouvement à l'arrêt => 700 euros ! Bonsoir David. Si ton récit n'était pas dramatique pour ta montre, il serait vraiment drôle. J'aime beaucoup également la manière dont tu as conté ta mésaventure.... |
|
| |
stellar Animateur
Nombre de messages : 1062 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: Les accidents de montres ... Jeu 10 Jan - 4:30 | |
| Pour l'instant pas d'accident en mémoire mais cela fait moins d'un an que j'ai découvert FAM (et donc me suis intéressé aux belles montres). Mes quartz achetées précédemment ont subi des chutes et pris des coups (faire du catamaran est redoutable) mais a priori sans autres conséquences que des rayures. Pour les activités les plus risquées, je me suis acheté une G-shock. |
|
| |
sandro06 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 592 Localisation : Nice Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: Re: Les accidents de montres ... Jeu 10 Jan - 4:46 | |
| - ZEN a écrit:
- Le dernier avec un angle de porte blindée qu'un courant d'air a ramenée vers moi au moment où je passais...
Ca c'est du "courant d'air" ! (mieux vaut en rire à présent ) |
|
| |
Tidav Membre Actif
| Sujet: Re: Les accidents de montres ... Jeu 10 Jan - 5:04 | |
| Je me rappelle d'une fausse Rolex que l'on m'avait offerte quand j'étais petit. D'ailleurs on ne m'avait pas caché que c'était une fausse D'ailleurs, on pouvait voir un mouvement à l'arrière. De souvenir elle n'a même pas fait les deux mois à mon poignet car un petit choc sur une porte a suffit à casser le verre. |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Les accidents de montres ... Jeu 10 Jan - 5:30 | |
| Il y a 2 ans je m'offre une plongeuse Vostok pour les vacances, première plongée dans la piscine et au bout de 10 minutes je regarde ma montre horreur la montre était pleine d'eau je sors de l'eau fouille dans ma poche par refexe et là j'avais toujours la clé électronique de la voiture , je me suis dit que les vacances commencaient bien Résultat, la clé a toujours bien fonctionné malgré le bain, la montre est morte parce que je n'ai pas pû l'ouvrir tout de suite Moralité: les clé allemandes sont plus waterproof qu'une plongeuse avec la couronne dévissée |
|
| |
smellilo Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1270 Age : 55 Localisation : LA CIOTAT 13600 Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Les accidents de montres ... Jeu 10 Jan - 9:30 | |
| - Etarcos a écrit:
Idem...
Le coup de la vague me fait flipper, je ne prendrais pas la Rolo lors de mes (rares) sessions de bodyboard... je me fait retourner de temps en temps, pas envie d'exploser la tocante ceci me semble en effet à éviter, si tu perds ta montre dans washing machine, tu peux courri pour la retrouver dans l'eau ! et je pense qu'à la réunion ça doit secouer pas mal....non, une montre de plongée, c'est pour la plongée, pas les sports nautiques de glisse, le canyoning ou tractage de bouée, à mon avis... |
|
| |
smellilo Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1270 Age : 55 Localisation : LA CIOTAT 13600 Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Les accidents de montres ... Jeu 10 Jan - 9:41 | |
| bah, rien de terrible à déclarer, une copine de passage chez moi (au bon vieux temps du célibat), croyant me faire plaisir, fout mes fringues avec les siennes dans ma machine à laver. Avec ma seamaster Bond dans la poche du jean.... Résultat elle a tournée et retourné dans le tambour et tapé dessus ce qui lui a occasionné des petites marques sur la carrosserie. La copine a nié mais je crois bien que c'est ce qui s'est passé pour expliquer que je l'ai retrouvée sur la machine après, toute fraîche et donc microbalafrée (la montre, pas la copine). A l'époque ça me passait un peu au dessus de la tête, maintenant je suis plus à cheval sur les micro rayures.
Tout cela s'est bien arrangé avec un léger polissage depuis. L'étanchéité de la SM n'est donc plus à démontrer au fait....
Ma femme, une fois que je l'ai rencontrée, n'a jamais aimé cette copine , pour la petite histoire. |
|
| |
Darcman Membre Actif
| Sujet: Re: Les accidents de montres ... Jeu 10 Jan - 10:08 | |
| je suis sur le périph avec ma moto , je sens un truc au poignet, la pompe de ma montre vient de lâcher ... je voit la montre glisser et tomber sur la route , je suis sur la 3 eme voie vu le traffic pas question de s'arrêter ..... |
|
| |
Jici02 Passionné de référence
| Sujet: Re: Les accidents de montres ... Jeu 10 Jan - 10:17 | |
| - Darcman a écrit:
- je suis sur le périph avec ma moto , je sens un truc au poignet, la pompe de ma montre vient de lâcher ... je voit la montre glisser et tomber sur la route , je suis sur la 3 eme voie vu le traffic pas question de s'arrêter .....
C' était quoi comme montre? Curieux de savoir Entout cas j' aimerai vraiment pas que sa m' arrive. |
|
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Les accidents de montres ... Jeu 10 Jan - 10:24 | |
| Wahou, quand je lit vos histoires ça me fait froid dans le dos. Personnellement aucune casse. La seul anecdote que j'ai est ma premiere montre perdu en faisant un lancé à la peche en vancances chez moi au portuga. Ouf! J'etait gamin et c'etait une montre de la tirette |
|
| |
G&N Membre référent
| Sujet: Re: Les accidents de montres ... Jeu 10 Jan - 10:26 | |
| |
|
| |
faffwah Membre référent
| Sujet: Re: Les accidents de montres ... Jeu 10 Jan - 10:27 | |
| |
|
| |
djoudjou Membre très actif
Nombre de messages : 264 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Les accidents de montres ... Jeu 10 Jan - 11:00 | |
| Dans le métro, je m'apprête à dépasser quelqu'un dans un couloir. La personne se décale, comme je suis bien élevé je me tasse pour pas la percuter et bim la 556 contre le montant ou la clanche en acier d'une porte de service. Un magnifique impact sur la boite.
La demoiselle est actuellement en Allemagne pour un lifting. |
|
| |
bobrobert31 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1397 Age : 37 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Les accidents de montres ... Jeu 10 Jan - 23:45 | |
| - Darcman a écrit:
- je suis sur le périph avec ma moto , je sens un truc au poignet, la pompe de ma montre vient de lâcher ... je voit la montre glisser et tomber sur la route , je suis sur la 3 eme voie vu le traffic pas question de s'arrêter .....
Comment la montre a-t-elle pu tomber? Pas de gants? |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Les accidents de montres ... Ven 11 Jan - 0:00 | |
| - djoudjou a écrit:
- Dans le métro, je m'apprête à dépasser quelqu'un dans un couloir.
La personne se décale, comme je suis bien élevé je me tasse pour pas la percuter et bim la 556 contre le montant ou la clanche en acier d'une porte de service. Un magnifique impact sur la boite.
La demoiselle est actuellement en Allemagne pour un lifting. Tu parles de la montre ou de la jeune et affriolante personne que tu étais en train de croiser et que tu as balafrée pour te venger? |
|
| |
djoudjou Membre très actif
Nombre de messages : 264 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Les accidents de montres ... Ven 11 Jan - 3:10 | |
| - Alecsendri a écrit:
Tu parles de la montre ou de la jeune et affriolante personne que tu étais en train de croiser et que tu as balafrée pour te venger? La montre bien sur ! Mais effectivement ça pouvait prêter à confusion. D'ailleurs je ne saurais même plus dire si c'était un homme ou une femme que j'allais dépasser dans ce couloir... |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Les accidents de montres ... Ven 11 Jan - 3:25 | |
| Tu n'a vraiement pas de chance!
Pour moi la Zenith de ma première communion passée sous les roues d'une voiture. Bracelet acier vrillé rayures sur le verre et le boitier. Elle est aujourd'hui comme "presque"neuve. |
|
| |
imy Membre Hyper actif
Nombre de messages : 652 Localisation : Au soleil ... la plupard du temps. Date d'inscription : 03/07/2012
| Sujet: Re: Les accidents de montres ... Ven 11 Jan - 5:16 | |
| - fred-tictac a écrit:
- Pour moi la Zenith de ma première communion
wow !! Super sympa ! Ou bien tu as été "bien éduqué" (sur le goût pour les belles montres s'entend ) très très tôt ... la première communion c'est quoi ? 9 / 10 ans ?! Ou alors tu as découvert la foi plus tard que la moyenne ... Content qu'elle se porte bien en tout cas ! comment s'est elle retrouvée sous les roues d'une voiture ??? |
|
| |
omegaAT8500 Animateur
Nombre de messages : 1069 Age : 42 Localisation : IDF Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Les accidents de montres ... Ven 11 Jan - 5:22 | |
| - Darcman a écrit:
j'avoue ... moi je psychose quand je suis en moto ...je palpe de temps en temps pour être sure qu'elle es toujours a ca place ...(ca ne sert d'ailleurs a rien ...car si elle n'y est plus c'est trop tard ) je suis un gros rouleur , je roule toute l'année par tous les temps en R1150RT |
|
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Les accidents de montres ... Ven 11 Jan - 13:36 | |
| Je prefere la 1199 |
|
| |
lynx25 Pilier du forum
Nombre de messages : 1697 Age : 43 Localisation : Grand Est... Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Les accidents de montres ... Ven 11 Jan - 20:03 | |
| Toujours pas eu d'accident avec mes garde-temps... Je touche du bois... |
|
| |
moulin Membre super actif
Nombre de messages : 313 Localisation : Devant mon pc Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: Les accidents de montres ... Ven 11 Jan - 21:04 | |
| Une chute légère et deux terribles cartons en moto....toujours sans une griffe à la montre!!!! Il faut de la chance dans la malchance. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Les accidents de montres ... | |
|