FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Assemblage montre squelette

Aller en bas 
AuteurMessage
Hartil
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/12/2014

Assemblage montre squelette Empty
MessageSujet: Assemblage montre squelette   Assemblage montre squelette EmptyJeu 18 Déc 2014 - 17:39

Bonjour Fameuses et Fameurs,

J'ouvre ce topic pour vous faire part de mon projet.
Pour la petite histoire, mon idée première était faire l'acquisition pour Noël d'une montre squelette Suisse pour un budget de +/-500€. Après pas mal de recherches sur le forum et sur le net je n'ai trouvé aucun modèle qui remplit ces critères et qui me plait.

Je suis alors tombé sur le sujet de BenoÅ à propos de l'assemble de sa montre. L'idée m'a conquit et m'a donné envie de me lancer dans l'aventure.
Bien que très intéressé par les montres, je suis complètement novice dans le domaine.

Mon projet est donc d'assembler une montre avec un mouvement squelette :

- Mouvement :
Je suis allé voir du coté de mdwatch qui m'inspire confiance (peut être à tort) où j'ai trouvé le mouvement unitas art deco 6497 (anthracite ou black) qui me plait bien.
Connaissez vous d'autres distributeurs fiables de ce mouvements squelettes ou bien d'autres mouvements squelettes pas forcément dans ce style (toutes le idées sont bonnes à prendre) ?

- Boitier :
Pour l'instant absolument aucune idée, je me vois tout de même pas partir vers un boitier style sportif.

- Cadran :
Même si j'aime le mouvement squelette, je préfère placer un cadran de type "cerclage" (y a-t-il un nom pour ça ?) qui permet une meilleur lisibilité sans masquer le mouvement.

- Aiguilles :
Pas forcément d'idée, je n'ai pas encore assez regardé pour me prononcer. (avis/idée ?)

- Bracelet :
J'aimerais bien un bracelet en cuire avec pourquoi pas une surpiqure en accord avec le boitier ou les aiguilles.