| L'assemblage de ma propre montre ! | |
|
+5RC manuel caput patachon henri3108 9 participants |
Auteur | Message |
---|
henri3108 Membre super actif
Nombre de messages : 422 Age : 50 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: L'assemblage de ma propre montre ! Sam 14 Mar 2009 - 11:52 | |
| Bonjour, Voilà, après m’être fait tous les nœuds marins possibles à mon pauvre petit cerveau ! Je me suis enfin lancé dans l’assemblage de ma propre montre. Comme je n’ai pas les moyens techniques (ni les connaissances, d’ailleurs), je me suis contenté dans un premier temps de faire mon marché sur le net, avec le secret espoir d’y trouver mon bonheur. Le tout avec la peur au ventre de dépenser une somme d’argent pour à la finale, passer à côté de ma montre et créer une m…. Donc, après plusieurs heures de recherche et de lecture sur FAM, voilà le résultat : Un petit tour côté fond: Je ne vais pas tomber dans l'auto-satisfaction, mais bon, pour une première fois, je ne suis pas mécontent En tout état de cause, je remercie tous les FAMEUR et FAM pour leurs posts traitants de pleins de sujet qui m'ont aidé lors de la réalisation de l'assemblage. Merci A+ |
|
| |
patachon Passionné absolu
Nombre de messages : 2933 Age : 64 Localisation : region parisienne sud 92 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: L'assemblage de ma propre montre ! Sam 14 Mar 2009 - 15:26 | |
| Moi je te dit bravo Elle t'est revenu chére ? L'important c'est que tu te soi fait plaisir. Amicalement et bien venu |
|
| |
patachon Passionné absolu
Nombre de messages : 2933 Age : 64 Localisation : region parisienne sud 92 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: L'assemblage de ma propre montre ! Sam 14 Mar 2009 - 15:27 | |
| Chez qui t'es tu procurer le matos ? |
|
| |
Nombre de messages : 422 Age : 50 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: L'assemblage de ma propre montre ! Sam 14 Mar 2009 - 15:54 | |
| Bonjour Patachon, Merci Ben disons que pour le prix cela reste très raisonnable, au total environ 300 €. Je me suis fourni chez Duplain en suisse pour le boîtier + cadran et OTTO FREI pour les aiguilles. http://www.mdwatch.ch/ http://www.ofrei.com/index.html http://www.watch-tool.de/shop.php Le mouvement, un ETA 2824-2, celui-ci je l'ai acheté sur Ebay chez un vendeur pro suisse. Quant au bracelet, il provient de watch-tool .de, ainsi que la boucle déployante papillon (j’en attends une autre, je m'étais trompé dans les dimensions) Sur les derniers jours, je recevais un colis postal tous les jours, et j’étais espiègle comme un gamin à noël ! Je compte bien recommencer, cette fois-ci probablement sur un chrono ETA 7750 ou un landeron. J'espère que cela pourra t'aider! A+ |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 6966 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: L'assemblage de ma propre montre ! Sam 14 Mar 2009 - 16:40 | |
| Pour un premier essai mes félicitations. A voir en toute amitié. J’ai l’impression que ta tige de remontoir est trop longue, et que tu as un espace entre la couronne et la boite. |
|
| |
| Sujet: Re: L'assemblage de ma propre montre ! Sam 14 Mar 2009 - 18:15 | |
| Bonjour Caput, Merci, je viens de vérifié, mais cela me semble ok, j'ai fait le test de la feuille de cigarette, elle ne passe pas entre la carrure et la couronne. Ouf... Parce que pour respecter la côte prescrite sur ce point, j'y ai mis un certain temps ( mesure / coupe/ démonte / recoupe etc..) A+ |
|
| |
manuel Membre très actif
Nombre de messages : 208 Localisation : Au Sud du Sud. Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: L'assemblage de ma propre montre ! Sam 14 Mar 2009 - 19:54 | |
| Bravo. J'ai fait de même, pour quelques pièces que je présenterai un jour. Le "swiss made" sur le cadran n'est-il pas usurpé ? Attention: je ne suis pas en train de critiquer... je me pose, tout simplement, cette question. |
|
| |
| Sujet: Re: L'assemblage de ma propre montre ! Sam 14 Mar 2009 - 20:08 | |
| - manuel a écrit:
- Le "swiss made" sur le cadran n'est-il pas usurpé ?
. Heu, ben c'est à dire que... si un peu, si l'on s'en tient au critère du label. Donc je ne peux pas dire le contraire, mais bon comme cela était écrit sur le cadran et que celui-ci provient de Suisse, comme le mouvement et le boîtier d'ailleurs. Disons que ça compense... |
|
| |
RC Membre super actif
Nombre de messages : 338 Age : 71 Localisation : moselle Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: L'assemblage de ma propre montre ! Sam 14 Mar 2009 - 21:04 | |
| Félicitaions Respect |
|
| |
robenger Membre Hyper actif
Nombre de messages : 545 Age : 55 Localisation : Qui si frotte s'y pique..... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: L'assemblage de ma propre montre ! Sam 14 Mar 2009 - 22:04 | |
| Je ne dirais qu'un seul mot: Elle est superbe! J'aurais aimé voir les differentes étapes du montage de la montre. Bravo. Allez, une petite pour feter ça! |
|
| |
Elpidos Membre Actif
Nombre de messages : 74 Age : 66 Localisation : Suisse Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: L'assemblage de ma propre montre ! Sam 14 Mar 2009 - 22:13 | |
| - RC a écrit:
- Félicitaions
Respect
+1 !Félicitations ! Et quel plaisir ça doit être de porter SA propre montre... Au-delà de l'aspect technique, qui te vaut mon admiration, je trouve cette montre très belle, à la fois sobre et élégante. Baravo ! |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4764 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: L'assemblage de ma propre montre ! Dim 15 Mar 2009 - 2:10 | |
| bonsoir
felicitation pour ce premier montage j aimerai bien pouvoir faire de meme je vais me pencher sur la question merci cordialement pierre |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 6966 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: L'assemblage de ma propre montre ! Dim 15 Mar 2009 - 8:07 | |
| - henri3108 a écrit:
- Bonjour Caput,
Merci, je viens de vérifié, mais cela me semble ok, j'ai fait le test de la feuille de cigarette, elle ne passe pas entre la carrure et la couronne.
Ouf...
Parce que pour respecter la côte prescrite sur ce point, j'y ai mis un certain temps ( mesure / coupe/ démonte / recoupe etc..)
A+ Alors parfait, bon week-end et mes compliments. |
|
| |
Ludo from Flers Membre Hyper actif
Nombre de messages : 523 Age : 42 Localisation : Normandie (d'en bas) Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: L'assemblage de ma propre montre ! Dim 15 Mar 2009 - 18:52 | |
| C'est du super boulot Ca me donne envie d'en faire autant ! Tu as eu besoin d'acheter des outils ? lesquels ? |
|
| |
| Sujet: Re: L'assemblage de ma propre montre ! Dim 15 Mar 2009 - 20:03 | |
| - Ludo from Flers a écrit:
- C'est du super boulot
Ca me donne envie d'en faire autant ! Tu as eu besoin d'acheter des outils ? lesquels ? Bonsoir, et merci, Pour commencer, je me suis fait le kit du débutant en achetant sur divers sites web: Et voilà: Désolé, la photo c'est pas encore ça..! A+ |
|
| |
Ludo from Flers Membre Hyper actif
Nombre de messages : 523 Age : 42 Localisation : Normandie (d'en bas) Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: L'assemblage de ma propre montre ! Dim 15 Mar 2009 - 20:40 | |
| |
|
| |
| L'assemblage de ma propre montre ! | |
|