FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Et si le prix des montres était revu à la baisse?

Aller en bas 
+44
OpOw
casper
ptibeur_de_lu
foversta
gégérs
thedollyno
LaurL06
Nouch30
Eric67
3araphal
broncos
stef
POLO LE BELGE
DrManu
lolofurax55
hubfam
Buckethead
luimeme
laurentb60260
il_drago
Joe_Cool
Matthieu92
leprofesseur
francoisb
Mc
starsky12
ft1000mp
ftikai
Milou
ÔPieRÔ
lion27
keanu666
guillaume140
HOMEGA3
naifanshi
km'rol
olaz
Doconwheels
jeanmichel
Jodark
pyc2025
PG8
Dark Vader
doc-le-suisse
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21085
Date d'inscription : 20/01/2009

Et si le prix des montres était revu à la baisse?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si le prix des montres était revu à la baisse?    Et si le prix des montres était revu à la baisse?  - Page 3 EmptyVen 19 Déc 2014 - 12:58

adrien86 a écrit:

Je ne savais pas qu'il y avait un âge de la résignation^^ Smile.

Ah si! il arrive en général à l'age ou l'expérience accumulée te fait te préoccuper seulement de choses essentielles....

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Et si le prix des montres était revu à la baisse?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si le prix des montres était revu à la baisse?    Et si le prix des montres était revu à la baisse?  - Page 3 EmptyVen 19 Déc 2014 - 13:25

laurentb60260 a écrit:
je ne crois pas à une baisse des prix, sauf sur des marques secondaires et surcotées.
Pour les marques phares, plutôt une augmentation modérée à l'avenir.

Dans tous les cas, je trouve le prix des montres aussi belles soient elles, scandaleusement trop chères pour nous petits français ruinés et esclaves de  nos charges, taxes, amendes, impôts, vignettes, redressements, TVA,.....

Oui c'est vrai pour nous petits français Wink
Mais ils ne faut pas oublier que les riches sont de plus en plus riches Fier 2
Et qu'il y en a de plus en plus! Donc pas de soucis pour les montres à prix d'or!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si le prix des montres était revu à la baisse?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si le prix des montres était revu à la baisse?    Et si le prix des montres était revu à la baisse?  - Page 3 EmptyVen 19 Déc 2014 - 13:26

ft1000mp a écrit:


Ah si! il arrive en général à l'age ou l'expérience accumulée te fait te préoccuper seulement de choses essentielles....

Et évidemment, tu sais ce qui est essentiel, toi Smile.

C'est donc l'âge de la résignation ET des certitudes^^ Mr. Green .

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21085
Date d'inscription : 20/01/2009

Et si le prix des montres était revu à la baisse?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si le prix des montres était revu à la baisse?    Et si le prix des montres était revu à la baisse?  - Page 3 EmptyVen 19 Déc 2014 - 13:42

adrien86 a écrit:

Et évidemment, tu sais ce qui est essentiel, toi Smile.

... j'espère pour ton équilibre personnel que tu le sais aussi! Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
luimeme
Membre super actif



Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 02/12/2011

Et si le prix des montres était revu à la baisse?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si le prix des montres était revu à la baisse?    Et si le prix des montres était revu à la baisse?  - Page 3 EmptyVen 19 Déc 2014 - 14:20

Baisser les prix? pour quoi faire?

Êtes-vous certains que des montres moins chères se vendraient mieux? Vous croyez qu'une Jaeger qui passerait de 10 000 euros à 8 000 euros verrait nécessairement ses ventes progresser?

Je ne suis pas sûr.

Regardons l'immobilier (ok, je raisonne en franco-français), les prix baissent dans certains endroits dans des proportions monstrueuses, les taux sont historiquement bas, et pourtant le marché est à l'arrêt complet. Même bradé, personne n'achète. Personne n'achète parce que personne n'a confiance et qu'on veut pas acheter pas cher aujourd'hui pour être en surendettement demain si on se retrouve au chômage ou si le président normal décide de matraquer un peu plus ces "salauds de proprios".

Alors, si avec l'immobilier, qui vous met tout de même un toit au-dessus de la tête, la baisse ne fait pas vendre, je ne suis pas certain que le client va se ruer chez les horlogers si on baisse les prix ... peut-être les mêmes volumes pour moins de marge!

Après, comment cela se passe au niveau mondial? Le raisonnement est loin d'être transposable partout, enfin déjà en Europe, je ne suis pas sûr que les temps soient à l'achat compulsif de montres quand bien même moins chères ....
Revenir en haut Aller en bas
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 11/01/2014

Et si le prix des montres était revu à la baisse?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si le prix des montres était revu à la baisse?    Et si le prix des montres était revu à la baisse?  - Page 3 EmptyVen 19 Déc 2014 - 14:31

Joe_Cool a écrit:

Le prix des Tag va baisser , c'est une certitude..  et quand le premier commence.. la concurrence coule ou suit .. du moins dans le segment concerné..

Je pense que Tag baisse pour ne pas couler ...
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Et si le prix des montres était revu à la baisse?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si le prix des montres était revu à la baisse?    Et si le prix des montres était revu à la baisse?  - Page 3 EmptyVen 19 Déc 2014 - 14:36

Par contre si on pouvait (encore une fois ) éviter d'utiliser les termes "pigeons " " arnaques" et autres niaiseries , ce serait bien Rolling Eyes

Comme dans tout marché , il y a ceux qui peuvent suivre et ceux qui ne peuvent pas / plus , rien d'autre ... les marques vendent au prix qu'elles veulent , le jour ou ça marche plus elles s'adaptent ou pas , c'est leur problème
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

Et si le prix des montres était revu à la baisse?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si le prix des montres était revu à la baisse?    Et si le prix des montres était revu à la baisse?  - Page 3 EmptyVen 19 Déc 2014 - 14:37

luimeme a écrit:
Baisser les prix? pour quoi faire?

Êtes-vous certains que des montres moins chères se vendraient mieux? Vous croyez qu'une Jaeger qui passerait de 10 000 euros à 8 000 euros verrait nécessairement ses ventes progresser?

..
Jaeger je sais pas, mais si Breguet vendaient leur classique réserve de marche à moins de 10000€, ils en auraient déjà vendu une de plus. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Joe_Cool
Membre super actif
Joe_Cool


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/09/2011

Et si le prix des montres était revu à la baisse?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si le prix des montres était revu à la baisse?    Et si le prix des montres était revu à la baisse?  - Page 3 EmptyVen 19 Déc 2014 - 14:43


Une fois de plus une analyse simpliste..de notre camarade qui se résumerait à :

1/ Ceux qui peuvent (lui) continuer à acheter des montres qui augmentent à une vitesse indécente.
2/ ceux qui ne peuvent pas ( les autres membres du forum)

Je pense que concernant le prix des montres il y a , AUSSI, ceux qui ont la lucidité et qui ne VEULENT plus participer au grand cirque ( même s'ils en ont les moyens, contrairement à ce que certains pensent) ..

Tag a été le premier à le comprendre.. Rolex sera sans doute dans les derniers à devoir stopper la hausse ( pas baisser mais arrêter le cirque) et les marques de HH seront les dernières mais qui sait si leur tour n'arrivera pas ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si le prix des montres était revu à la baisse?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si le prix des montres était revu à la baisse?    Et si le prix des montres était revu à la baisse?  - Page 3 EmptyVen 19 Déc 2014 - 14:45

Joe_Cool a écrit:

Une fois de plus une analyse simpliste..de notre camarade qui se résumerait à :

1/ Ceux qui peuvent (lui)  continuer à acheter des montres qui augmentent à une vitesse indécente.
2/ ceux qui ne peuvent pas ( les autres membres du forum)

Je pense que concernant le prix des montres il y a , AUSSI, ceux qui ont la lucidité et qui ne VEULENT plus participer au grand cirque ( même s'ils en ont les moyens, contrairement à ce que certains pensent) ..

Tag a été le premier à le comprendre.. Rolex sera sans doute dans les derniers à devoir stopper la hausse ( pas baisser mais arrêter le cirque)  et les marques de HH seront les dernières mais qui sait si leur tour n'arrivera pas ???

Merci pour le soutien apporté à une posture que je défends régulièrement ici Smile.

Ne pas cautionner de sa petite contribution à 8 ou 10KE les politiques tarifaires de JLC, Rolex ou Oméga, ça ne veut pas nécessairement dire que l'on est un clodo...

Il faudrait l'entendre Eric Smile.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
hubfam
Animateur
hubfam


Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 29/11/2013

Et si le prix des montres était revu à la baisse?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si le prix des montres était revu à la baisse?    Et si le prix des montres était revu à la baisse?  - Page 3 EmptyVen 19 Déc 2014 - 14:49

Pas de baisse des prix à prévoir à mon avis : les riches sont de plus en plus riche donc il n'y a pas de raison et la cible est bien en effet "les personnes qui peuvent encore suivre" sans avoir à vraiment se poser la question.
Mais baisse de prix ou stabilisation pour les marques qui ne visent pas ce public.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Et si le prix des montres était revu à la baisse?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si le prix des montres était revu à la baisse?    Et si le prix des montres était revu à la baisse?  - Page 3 EmptyVen 19 Déc 2014 - 14:49

Joe_Cool a écrit:

Une fois de plus une analyse simpliste..de notre camarade qui se résumerait à :

1/ Ceux qui peuvent (lui)  continuer à acheter des montres qui augmentent à une vitesse indécente.
2/ ceux qui ne peuvent pas ( les autres membres du forum)

Je pense que concernant le prix des montres il y a , AUSSI, ceux qui ont la lucidité et qui ne VEULENT plus participer au grand cirque ( même s'ils en ont les moyens, contrairement à ce que certains pensent) ..

Tag a été le premier à le comprendre.. Rolex sera sans doute dans les derniers à devoir stopper la hausse ( pas baisser mais arrêter le cirque)  et les marques de HH seront les dernières mais qui sait si leur tour n'arrivera pas ???

le dernier mp insultant et agressif que tu m'a envoyé confirme en tout point ton statut d'aigris qui n'assume pas , désolé pour toi ...


et merci encore pour ta participation régulière à ce forum horloger clown
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8330
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Et si le prix des montres était revu à la baisse?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si le prix des montres était revu à la baisse?    Et si le prix des montres était revu à la baisse?  - Page 3 EmptyVen 19 Déc 2014 - 15:12

il faudrait aussi arrêter de penser que les montres à 5-10 K€ sont à destination des "vrais riches". Certes en France, avec 8000 € nets par mois, on fait partie du 1% de déclarants qui déclarent le plus (hors fraudeurs donc...)... mais bon, à l'échelle des nantis millionnaires voir milliardaires, ça fait pourboire comme salaire...

Ce budget montre équivaut tout de même à un mois de salaire donc ça reste raisonnable. C'est ma limite en terme de dépense loisir (même si je suis très en deça de ce budget... Pleure 2 ) et au dela, je trouve que ça représente une charge trop lourde sauf absence de loyer/prêt à payer par exemple.

En revanche, au dela... il faut relativiser et ça grimpe vite.
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Et si le prix des montres était revu à la baisse?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si le prix des montres était revu à la baisse?    Et si le prix des montres était revu à la baisse?  - Page 3 EmptyVen 19 Déc 2014 - 15:30

Ne rêvez pas les amis, la sub à 4 ke c'est pas demain la veille qu'elle arrivera. Au mieux les prix vont se stabiliser pendant deux ou trois ans ce qui fait qu'avec l'inflation constante , les montres seront "très légèrement " moins onéreuses, mais de là à penser à des baisses faramineuses de l'ordre de plusieurs milliers d'euros ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Doconwheels
Animateur
Doconwheels


Nombre de messages : 1053
Localisation : Côte d'Azur ; Paris.
Date d'inscription : 01/12/2013

Et si le prix des montres était revu à la baisse?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si le prix des montres était revu à la baisse?    Et si le prix des montres était revu à la baisse?  - Page 3 EmptyVen 19 Déc 2014 - 15:39

La notion de budget horlogerie est évidemment très relative, et fort heureusement, il y a en a pour toutes les bourses, ou presque.
Contrairement à un travers apparemment bien ancré en France, je ne suis ni critique, ni envieux des "vrais riches".

S'il est une autre notion, ô combien essentielle, celle-là, et que l'on peut appliquer à l'horlogerie, c'est celle de Plaisir. L'essentiel est avant tout de se faire plaisir, ne l'oublions pas.
Sur cet excellent forum, les amateurs d'horlogerie ou les simples curieux peuvent échanger sans considération parasite, et en toute liberté (sous l’œil bienveillant et attentif des modérateurs, ce qui est indispensable quelque soit le forum). Aussi, parmi les fans de telle ou telle montre partageant leurs expériences du même modèle, certains évoqueront alors l'une des nombreuses pièces de leur collection, qui comportera parfois des pièces bien plus prestigieuses et onéreuses, tandis que d'autres y aborderont avec un égal bonheur leur seule montre, ou l'une des rares, de ce niveau de qualité/finition/prestige.

Il y a indéniablement un attrait non négligeable à pouvoir fédérer, d'une certaine manière, des gens de tous horizons et de tous bords, autour d'une passion commune. C'est à mon sens l'un des rôles de FAM (je ne sais ce qu'en dirait ZEN...).
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

Et si le prix des montres était revu à la baisse?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si le prix des montres était revu à la baisse?    Et si le prix des montres était revu à la baisse?  - Page 3 EmptyVen 19 Déc 2014 - 15:49

km'rol a écrit:


le dernier mp insultant et agressif que tu m'a envoyé confirme en tout point ton statut d'aigris qui n'assume pas , désolé pour toi ...


et merci encore pour ta participation régulière à ce forum horloger clown

km, ne crois pas que ceux qui mettent moins dans les montres que toi sont forcément envieux ou aigris.
Tu gagnes surement plus d'argent que moi. Et ça me fait plaisir, surtout si tu sais en profiter.
Je ne t'envie pas, car la vie me plait.

Mon seul regret?
Que ça passe trop vite.
C'est ça, la vraie injustice. Le reste m'importe peu.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Et si le prix des montres était revu à la baisse?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si le prix des montres était revu à la baisse?    Et si le prix des montres était revu à la baisse?  - Page 3 EmptyVen 19 Déc 2014 - 17:11

et en quoi cela autorise les gens à envoyer des mp insultants et agressifs ?  ... oui je te confirme que ce n'est pas toi qui m'as envoyé le mp  clown
et ce serait bien de ne pas me faire dire des choses que je n'ai jamais dites , ou alors apprendre à lire .. Rolling Eyes

Dire que du moment ou on commence à se poser des questions sur le prix des choses et se restreindre est un problème de dispo financière , c'est juste du factuel selon moi , dire le contraire c'est se raconter des histoires ... ça tombe bien c'est Noël  Et si le prix des montres était revu à la baisse?  - Page 3 Blunt_gi

.. ou alors c'est de la radinerie mais alors là ça relève du médical ou psychologique profond (bref pareil) et je compatis .. Fier 2

le parler clair sans langue de bois est toujours aussi difficile à ce que je lis , à l'image du pays .. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vader
Animateur
Dark Vader


Nombre de messages : 1064
Age : 65
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/11/2010

Et si le prix des montres était revu à la baisse?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si le prix des montres était revu à la baisse?    Et si le prix des montres était revu à la baisse?  - Page 3 EmptyVen 19 Déc 2014 - 17:32

[quote="pyc2025]... Pour ce que j'en connais, la Longines HC est un modèle de  rapport qualité/prix.[/quote]

C'est typiquement une montre "swiss made" qui, à cet égard, n'entre pas dans la famille des "swiss made" habituelles.
En quelque sorte un "profil" Seiko clown .
Très belle et bonne montre qui plus est.
Revenir en haut Aller en bas
hubfam
Animateur
hubfam


Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 29/11/2013

Et si le prix des montres était revu à la baisse?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si le prix des montres était revu à la baisse?    Et si le prix des montres était revu à la baisse?  - Page 3 EmptyVen 19 Déc 2014 - 17:42

On constate encore que toute considération au "PRIX" reste un sujet très sensible sur ce forum qui déclenche toujours autant les passions.
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

Et si le prix des montres était revu à la baisse?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si le prix des montres était revu à la baisse?    Et si le prix des montres était revu à la baisse?  - Page 3 EmptyVen 19 Déc 2014 - 17:45

Dark Vader a écrit:


C'est typiquement une montre "swiss made" qui, à cet égard, n'entre pas dans la famille des "swiss made" habituelles.
En quelque sorte un "profil" Seiko clown .
Très belle et bonne montre qui plus est.

Bonjour,
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Longines est une marque ancienne et respectable, en quoi un rapport qualité-prix intéressant la ferait sortir du Swiss made?

Swiss made est un label avec des critères concernant la fabrication totale ou partielle (le plus souvent) de produits Suisses.
Je veux tout simplement dire que le swiss made n'est pas synonyme de luxe et prix élevés, le meilleur exemple concerne les montres swatch qui sont des montres "swiss made" officiellement mais bon marché.

Amicalement

DrManu


Dernière édition par DrManu le Ven 19 Déc 2014 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
POLO LE BELGE
Animateur



Nombre de messages : 773
Age : 79
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 16/11/2005

Et si le prix des montres était revu à la baisse?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si le prix des montres était revu à la baisse?    Et si le prix des montres était revu à la baisse?  - Page 3 EmptyVen 19 Déc 2014 - 17:54

C'est vrai que "qui trop embrasse mal étreint" comme dit la maxime Twisted Evil  et je trouve également que les "grandes" marques ont "un peu" Crying or Very sad abusé sur les prix avec des augmentations annuelles non justifiées...
Espérons qu'elles retiendront la "leçon" pour l'avenir........

Polo.
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4555
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

Et si le prix des montres était revu à la baisse?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si le prix des montres était revu à la baisse?    Et si le prix des montres était revu à la baisse?  - Page 3 EmptyVen 19 Déc 2014 - 17:57

Doconwheels a écrit:
Que penser d'ETERNA, qui a déjà ré étudié ses tarifs en 2014, en appliquant une baisse significative et généralisée à ses produits ? Anticipation visionnaire, ou simple coup marketing ?
Pour illustrer la chose, une Kontiki Heritage diver qui s'affichait à quelques 2700€ en 2013 se touche désormais à un peu plus de 1700€. Et entre temps, il y a peut-être eu aussi un changement de fournimble-t-ilsseur, exit ETA, bienvenue Sellita, me semble-t-il.
Pour connaitre un peu le sujet, je rectifie ton propos mon cher Doconwheels
La Super Kontiki Heritage Diver est et a toujours été equipée de l' Eta 2824-2
Le modèle est exactement le même à 2700€ qu'à 1750€ (-35%)

Les Four Hands et Kontiki ont vu leur prix baisser de 20%

En attendant, les dépositaires Eterna sont , en France, deux fois plus nombreux qu'avant la baisse, la
communication est relancée ( Belles Montres, Magazines, Sites Internet,...) et les chiffres de
vente sont très bons.

Que vaut il mieux ?
Maintenir des prix trop élevés pour le marché d'aujourd'hui pour ne pas de désavouer
ou faire comme le nouveau propriétaire d'Eterna : décider de baisser les prix ( pour exactement le
même produit) pour faire plus de volume et que la marque devienne plus connue et plus rentable

Bien sur, les clients d'avant seront lésés mais vu l'endormissement dans lequel était la marque
Eterna, c'était la meilleure solution
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

Et si le prix des montres était revu à la baisse?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si le prix des montres était revu à la baisse?    Et si le prix des montres était revu à la baisse?  - Page 3 EmptyVen 19 Déc 2014 - 18:00

Eterna est il un cas isolé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si le prix des montres était revu à la baisse?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si le prix des montres était revu à la baisse?    Et si le prix des montres était revu à la baisse?  - Page 3 EmptyVen 19 Déc 2014 - 18:03

HOMEGA3 a écrit:
Eterna est il un cas isolé ?

Cas isolé en quel sens? Si ça concerne l'idée de vendre un produit plus cher que ce qu'il devrait être vendu, je crains qu'Eterna soit très loin d'être un cas isolé^^ Very Happy.

Plus sérieusement, Eterna a été précurseur dans cette idée de baisse des prix. Tag Heuer se repositionne sévèrement en ce moment même et certains autres doivent commencer à se poser la question (Panerai?).


Dernière édition par adrien86 le Ven 19 Déc 2014 - 18:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doconwheels
Animateur
Doconwheels


Nombre de messages : 1053
Localisation : Côte d'Azur ; Paris.
Date d'inscription : 01/12/2013

Et si le prix des montres était revu à la baisse?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si le prix des montres était revu à la baisse?    Et si le prix des montres était revu à la baisse?  - Page 3 EmptyVen 19 Déc 2014 - 18:04

stef a écrit:

Pour connaitre un peu le sujet, je rectifie ton propos mon cher Doconwheels
La Super Kontiki Heritage Diver est et a toujours été equipée de l' Eta 2824-2
Le modèle est exactement le même à 2700€ qu'à 1750€ (-35%)

Les Four Hands et Kontiki ont vu leur prix baisser de 20%

En attendant, les dépositaires Eterna sont , en France, deux fois plus nombreux qu'avant la baisse, la
communication est relancée ( Belles Montres, Magazines, Sites Internet,...) et les chiffres de
vente sont très bons.

Que vaut il mieux ?
Maintenir des prix trop élevés pour le marché d'aujourd'hui pour ne pas de désavouer
ou faire comme le nouveau propriétaire d'Eterna : décider de baisser les prix ( pour exactement le
même produit) pour faire plus de volume et que la marque devienne plus connue et plus rentable

Bien sur, les clients d'avant seront lésés mais vu l'endormissement dans lequel était la marque
Eterna, c'était la meilleure solution

Aaaah merci Stef, pour ces précisions ! Wink Je me doutais pouvoir compter sur toi pour m'apporter des éléments de réponse. Voilà qui me conforte dans l'idée positive que je me fais d'ETERNA.
Revenir en haut Aller en bas
 
Et si le prix des montres était revu à la baisse?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baisse de prix des montres Cartier? :)
» Revu de presse, article dossier spécial Montres
» Prix des montres: le prix est-il un prix de marché ?
» Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?
» baisse des prix...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: