FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Doit-on avoir honte du 34mm ?

+15
Eric l
Eric67
Watch&Clock
jonafly
Morday
fdm44
gégérs
rlumina
HOMEGA3
keanu666
pilou
Josh Homme
KaaRavan
Ibuprofen
bamboub
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bamboub
Puits de connaissances
bamboub

Doit-on avoir honte du 34mm ? Empty
MessageSujet: Doit-on avoir honte du 34mm ?   Doit-on avoir honte du 34mm ? EmptyVen 19 Déc - 15:17

Bonjour,

La question est dans le titre. En cherchant une montre Rolling Eyes , je tombe sur une khaki field officer.

Doit-on avoir honte du 34mm ? 7karlwr2ku_h70365983

Je la trouve sympa, mais elle fait 34mm de diamètre !

ça fait pas un peu petit ? je n'ai pas un gros poignet, mais je porte actuellement au quotidien une HC de 41, alors passer à 34, je me demande si c'est raisonnable.

Si vous avez des photos de ce diamètre sur un poignet, je prend.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Doit-on avoir honte du 34mm ?   Doit-on avoir honte du 34mm ? EmptyVen 19 Déc - 15:56

J'aime bien les petits diamètres. C'est ce que je préfère.

Si elle te plait, qu'elle te va alors fonce ! Si c'est le regard des autres qui te pose problème, saches qu'ils ne se rendent même pas compte que tu portes une montre.

Il y a juste un truc avec les autos, c'est l'épaississeur. L'effet "boite de thon" se verra peut-être moins sur un petit diamètre avec une montre à remontage manuel.

Wink
KaaRavan
Membre Hyper actif
KaaRavan

MessageSujet: Re: Doit-on avoir honte du 34mm ?   Doit-on avoir honte du 34mm ? EmptyVen 19 Déc - 15:58

Je dirai que ça dépend de ton poignet clairement...
Une 40 sur mon poignet de bucheron fait limite trop petite... même ma sumo me parait petite...

Il y a un thread avec quelqu'un qui proposait des gabarits à découper et mettre sur le poignet...
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme

MessageSujet: Re: Doit-on avoir honte du 34mm ?   Doit-on avoir honte du 34mm ? EmptyVen 19 Déc - 16:12

Y a pas plus à avoir honte de 34mm que de 17cm pig , j'ai essayé une Air King et à aucun moment la honte ne m'a envahi.
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
pilou
Pilier du forum
pilou

MessageSujet: Re: Doit-on avoir honte du 34mm ?   Doit-on avoir honte du 34mm ? EmptyVen 19 Déc - 16:14

Aucune honte, juste une question de goûts.

J'avais une bell & Ross Medium 34 il y a quelques temps et ça me plaisait de la mettre. Personne ne remarque rien de toute façon en général sur les montres ...

Mais personnellement elle me paraissait trop petite comparée à ma PO ou ma speed bien entendu.
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Doit-on avoir honte du 34mm ?   Doit-on avoir honte du 34mm ? EmptyVen 19 Déc - 16:16

Josh Homme a écrit:
Y a pas plus à avoir honte de 34mm que de 17cm pig , j'ai essayé une Air King et à aucun moment la honte ne m'a envahi.

Desuite pensé à elle Chinois
Franchement terrible comme modèle.
Je me suis mis récemment au vintage et les diamètres sont plus que rikiki.
Et ça passe très bien au poignet et l'entourage aime bien aussi.
Le plus imbécile entre une Hamilton 34 et une diesel 50 ??? Incompréhensible
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3

MessageSujet: Re: Doit-on avoir honte du 34mm ?    Doit-on avoir honte du 34mm ? EmptyVen 19 Déc - 16:53

Pas de raison d'avoir honte...
Si elle te plait et qu'elle te va, pourquoi se créer des problèmes là où il n'y en a pas !
rlumina
Nouveau
rlumina

MessageSujet: Re: Doit-on avoir honte du 34mm ?   Doit-on avoir honte du 34mm ? EmptyVen 19 Déc - 16:58

Ok personne n'a osé alors j'y vais:

C'est pas la taille qui compte!!!!!

Wink

Je n'ai pas de 34mm mais normalement j'ai reçu aujourd'hui ma Junghans: 38mm et mon poignet 17cm, je pourrai mettre une photo pour te donner une petite idée.
bamboub
Puits de connaissances
bamboub

MessageSujet: Re: Doit-on avoir honte du 34mm ?   Doit-on avoir honte du 34mm ? EmptyVen 19 Déc - 17:09

Merci à tous.

C'est vrai que ce n'est pas la taille qui compte, enfin c'est ce que dit ma femme...  Mr. Green  clown

Je veux bien une photo Rlumina. J'hésite encore entre 2 Hamilton, dont une de 38mm justement.

Autant entre le 41 de mon HC et le 38mm, je me dis que la différence ne va pas sauter aux yeux, autant avec le 34mm j'ai peur que ça me fasse bizarre.

En fait, j'exagère, le regard des autres ne me gêne pas,mais j'ai peur quelle ne me paraisse trop petite à mon poignet. Incompréhensible

Dernière édition par bamboub le Ven 19 Déc - 17:38, édité 1 fois
rlumina
Nouveau
rlumina

MessageSujet: Re: Doit-on avoir honte du 34mm ?   Doit-on avoir honte du 34mm ? EmptyVen 19 Déc - 17:13

J'ai testé le modèle Longine La Grande Classique en 34mm extra plate.
Cela change beaucoup des tailles modernes que l'on peut voir mais ce n'est pas ridicule du tout.

As-tu essayé des modèles en 34 et 38mm? Car je pense qu'il y aura rien de mieux pour te faire une idée, même si ce ne sont pas les modèles que tu souhaites acheter.
Et si tu as la chance de pouvoir essayer les modèles que tu vises ce serait top niveau.
bamboub
Puits de connaissances
bamboub

MessageSujet: Re: Doit-on avoir honte du 34mm ?   Doit-on avoir honte du 34mm ? EmptyVen 19 Déc - 17:50

J'ai été mesurer la vieille montre que m'avait offert mon grand-père quand j'étais petit, et elle fait 34mm.

Je l'ai passé quelques minutes au poignet et ça fait... petit. Mais pas tant que ça.

Demain je la porte toute la journée pour voir ce que je ressents.

Je crois qu'il y a un revendeur Hamilton sur Rouen. Il faut que je creuse ce filon et que j'y aille faire un tour pendant les vacances.
gégérs
Passionné de référence
gégérs

MessageSujet: Re: Doit-on avoir honte du 34mm ?   Doit-on avoir honte du 34mm ? EmptyVen 19 Déc - 18:15

J'ai une Zenith en 34 et j'ai pas honte mock d'ailleurs je préfère ça a du diesel en 60 affraid
http://leduomontres.blogspot.com
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Doit-on avoir honte du 34mm ?   Doit-on avoir honte du 34mm ? EmptyVen 19 Déc - 18:21

On s'en fout de la taille, ce qui compte c'est comment tu bouges avec et si tu vis bien avec  Mr. Green  pig  Mr.Red (et comme disait le regretté Coluche, ça m'arrange  thumright ).

J'ai un poignet de 22 cm et ça ne m'empêche pas d'y poser ma Lip Nautic-Ski vintage de 36 mm, tout est dans la tête et dépend de tes critères d'acceptation esthétique.

Personnellement, je préfère me balader avec une 36 mm au poignet plutôt qu'une 50 mm, même si la plus grande paraît idéale.
Morday
Membre super actif
Morday

MessageSujet: Re: Doit-on avoir honte du 34mm ?   Doit-on avoir honte du 34mm ? EmptyVen 19 Déc - 20:35

Comme les autres, j'aime ce qui est petit, je considère cependant que 34 ca devient vraiment petit (mais j'ai un gros poignet). En gros essaie de la tester, l'impression au poignet dépend aussi du boitier (genre ma vintage king quartz de Seiko se porte bien même si petite).

Pour ajouter autres choses, fait attention à la taille du bracelet, sur une vintage (russe) j'avais pris un bracelet en 16 je pense, et la ca fait vraiment vite ridicule (ma copine s'est moqué pour la récupérer clown ).
jonafly
Pilier du forum
jonafly

MessageSujet: Re: Doit-on avoir honte du 34mm ?   Doit-on avoir honte du 34mm ? EmptySam 20 Déc - 9:04

Effectivement, il n'y a pas à avoir "honte" de porter du 34mm Chinois

Cependant, je trouve que 34mm c'est tout de même très très petit cyclops ... et pourtant je pense avoir un petit poignet (jamais mesuré).
Non pas que j'aime les gros diamètres (ma roro en 40mm est parfaite) mais pour avoir eu la Seagull 1963 en 37mm, je la trouvais vraiment très/trop petite Neutral C'est même la première impression que j'ai eu en la sortant de sa boite.. Rolling Eyes

Après, c'est clairement une question de goût ! Chinois L'idéal est d'essayer le modèle avant l'achat pour se rendre compte de ce que ça donne au poignet Wink
Watch&Clock
Membre très actif
Watch&Clock

MessageSujet: Re: Doit-on avoir honte du 34mm ?   Doit-on avoir honte du 34mm ? EmptySam 20 Déc - 12:04

Keanu666 a tout dit: Qui est le plus imbécile Hamilton 34mm ou Diesel 50mm ?

Essaie la si tu as un doute sur la taille, ou une du même genre avec la même ouverture pour te rendre compte. Et si elle te va et que tu flash dessus, vas y FONCE !
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Doit-on avoir honte du 34mm ?   Doit-on avoir honte du 34mm ? EmptySam 20 Déc - 12:17

Ca n'a rien à voir avec la honte, mais 34mm, de nos jours ça fait vraiment petit.
AMHA tu risques, pas forcément tout de suite, mais avec le temps de finir par la trouver vraiment trop petite
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Doit-on avoir honte du 34mm ?   Doit-on avoir honte du 34mm ? EmptySam 20 Déc - 12:25

Tout est une question de ressenti.
Essayé une oyster en 36 et je portais la TIssot prc200 en chrono
en 44 bien épaisse et franchement ça ne pas choqué du tout.
Au contraire je l'ai trouvé terrible thumright
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme

MessageSujet: Re: Doit-on avoir honte du 34mm ?   Doit-on avoir honte du 34mm ? EmptySam 20 Déc - 12:29

Certaines montres en 38 me semblent petites, d'autres en 34 me semblent bien, ouverture, couleur du cadran, cornes à cornes etc... sont des éléments à prendre en compte. Bref, essai obligatoire.
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Eric l
Membre éminent.
Eric l

MessageSujet: Re: Doit-on avoir honte du 34mm ?   Doit-on avoir honte du 34mm ? EmptySam 20 Déc - 12:53

Eric67 a écrit:
Ca n'a rien à voir avec la honte, mais 34mm, de nos jours ça fait vraiment petit.
AMHA tu risques, pas forcément tout de suite, mais avec le temps de finir par la trouver vraiment trop petite

C'est vrai ; j'ai une Sarb033 qui fait grosso modo 37mm , au début ça le fait elle parait s'ajuster pile poil au poignet (17cm) depuis que j'ai ma SBGE005 qui fait 41mm elle parait toute petite pourtant elle a une belle ouverture de cadran ...
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc

MessageSujet: Re: Doit-on avoir honte du 34mm ?   Doit-on avoir honte du 34mm ? EmptyDim 21 Déc - 11:22

Pour l'instant la mode est au gros, parfois dans l'excès. Il y a encore 20 ans, 34mm c'était le 38mm d'aujourd'hui: une norme. Nous sommes simplement et inconsciemment "victimes" de suggestion publicitaire ...
Perso tant que la montre me plait je m'en tape royal de la taille qu'elle fait. Exemple en image avec ma GP 34mm x 10 justement :

Doit-on avoir honte du 34mm ? Img_1710

Doit-on avoir honte du 34mm ? Img_1613

Doit-on avoir honte du 34mm ? Img_1711

J'ai un poignet de 18,5. Et je précise que je porte volontiers cette GP, plusieurs jours par semaine
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Doit-on avoir honte du 34mm ?   Doit-on avoir honte du 34mm ? EmptyDim 21 Déc - 11:42

Ce chrono est absolument superbe thumright !

Crois-moi que je serais fier de le porter sur mon poignet de 22 cm, il a un charme fou, le bracelet autruche miel qui l'habille est d'ailleurs un très bon choix !

Toutes mes félicitations pour cette belle montre bravohap
XVR
Membre Actif
XVR

MessageSujet: Re: Doit-on avoir honte du 34mm ?   Doit-on avoir honte du 34mm ? EmptyDim 21 Déc - 12:22

C'est quoi le plus ridicule entre ça :

Doit-on avoir honte du 34mm ? Diesel_grand_daddy_2

et un petit diamètre ?

lol!

Doit-on avoir honte du 34mm ? Blunt_gi
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc

MessageSujet: Re: Doit-on avoir honte du 34mm ?   Doit-on avoir honte du 34mm ? EmptyDim 21 Déc - 14:12

fdm44 a écrit:

Toutes mes félicitations pour cette belle montre bravohap

Merci Nicolas Chinois  J'en suis très très content, aussi bien pour son esthétisme que pour son mouvement. Mais j'ai beaucoup de mal à la photographier, car oui elle est encore plus belle en vrai. J'essayerai d'en faire un packshot correct un de ces jours, elle le mérite bien.
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Doit-on avoir honte du 34mm ?   Doit-on avoir honte du 34mm ? EmptyDim 21 Déc - 19:59

XVR a écrit:
C'est quoi le plus ridicule entre ça :

Doit-on avoir honte du 34mm ? Diesel_grand_daddy_2

et un petit diamètre ?

lol!

Doit-on avoir honte du 34mm ? Blunt_gi

Moi j'aime bien perso Arrow Mr. Green

Sinon pour en revenir au sujet.
Essayé une OP en 36mm:
Doit-on avoir honte du 34mm ? Img_2612

Et je portais une Tissot 44mm:
Doit-on avoir honte du 34mm ? Img_2510