| Doit-on avoir honte du 34mm ? | |
|
+15Eric l Eric67 Watch&Clock jonafly Morday fdm44 gégérs rlumina HOMEGA3 keanu666 pilou Josh Homme KaaRavan Ibuprofen bamboub 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bamboub Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 52 Localisation : Normand depuis la création de la Normandie ! Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Doit-on avoir honte du 34mm ? Ven 19 Déc - 15:17 | |
| Bonjour, La question est dans le titre. En cherchant une montre , je tombe sur une khaki field officer. Je la trouve sympa, mais elle fait 34mm de diamètre ! ça fait pas un peu petit ? je n'ai pas un gros poignet, mais je porte actuellement au quotidien une HC de 41, alors passer à 34, je me demande si c'est raisonnable. Si vous avez des photos de ce diamètre sur un poignet, je prend. Merci d'avance. |
|
| |
Ibuprofen Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1439 Localisation : 75 Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: Doit-on avoir honte du 34mm ? Ven 19 Déc - 15:56 | |
| J'aime bien les petits diamètres. C'est ce que je préfère. Si elle te plait, qu'elle te va alors fonce ! Si c'est le regard des autres qui te pose problème, saches qu'ils ne se rendent même pas compte que tu portes une montre. Il y a juste un truc avec les autos, c'est l'épaississeur. L'effet "boite de thon" se verra peut-être moins sur un petit diamètre avec une montre à remontage manuel. |
|
| |
KaaRavan Membre Hyper actif
Nombre de messages : 619 Age : 58 Localisation : Caen Date d'inscription : 31/08/2014
| Sujet: Re: Doit-on avoir honte du 34mm ? Ven 19 Déc - 15:58 | |
| Je dirai que ça dépend de ton poignet clairement... Une 40 sur mon poignet de bucheron fait limite trop petite... même ma sumo me parait petite...
Il y a un thread avec quelqu'un qui proposait des gabarits à découper et mettre sur le poignet... |
|
| |
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Doit-on avoir honte du 34mm ? Ven 19 Déc - 16:12 | |
| Y a pas plus à avoir honte de 34mm que de 17cm , j'ai essayé une Air King et à aucun moment la honte ne m'a envahi. |
|
| |
pilou Pilier du forum
Nombre de messages : 1692 Age : 45 Localisation : O TouloUUUUse Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: Doit-on avoir honte du 34mm ? Ven 19 Déc - 16:14 | |
| Aucune honte, juste une question de goûts.
J'avais une bell & Ross Medium 34 il y a quelques temps et ça me plaisait de la mettre. Personne ne remarque rien de toute façon en général sur les montres ...
Mais personnellement elle me paraissait trop petite comparée à ma PO ou ma speed bien entendu. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Doit-on avoir honte du 34mm ? Ven 19 Déc - 16:16 | |
| - Josh Homme a écrit:
- Y a pas plus à avoir honte de 34mm que de 17cm , j'ai essayé une Air King et à aucun moment la honte ne m'a envahi.
Desuite pensé à elle Franchement terrible comme modèle. Je me suis mis récemment au vintage et les diamètres sont plus que rikiki. Et ça passe très bien au poignet et l'entourage aime bien aussi. Le plus imbécile entre une Hamilton 34 et une diesel 50 ??? |
|
| |
HOMEGA3 Animateur
Nombre de messages : 1181 Localisation : Devant mon ordinateur... Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Doit-on avoir honte du 34mm ? Ven 19 Déc - 16:53 | |
| Pas de raison d'avoir honte... Si elle te plait et qu'elle te va, pourquoi se créer des problèmes là où il n'y en a pas !
|
|
| |
rlumina Nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 36 Localisation : Paris, France Date d'inscription : 14/12/2014
| Sujet: Re: Doit-on avoir honte du 34mm ? Ven 19 Déc - 16:58 | |
| Ok personne n'a osé alors j'y vais: C'est pas la taille qui compte!!!!! Je n'ai pas de 34mm mais normalement j'ai reçu aujourd'hui ma Junghans: 38mm et mon poignet 17cm, je pourrai mettre une photo pour te donner une petite idée. |
|
| |
Nombre de messages : 4345 Age : 52 Localisation : Normand depuis la création de la Normandie ! Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Doit-on avoir honte du 34mm ? Ven 19 Déc - 17:09 | |
| Merci à tous. C'est vrai que ce n'est pas la taille qui compte, enfin c'est ce que dit ma femme... Je veux bien une photo Rlumina. J'hésite encore entre 2 Hamilton, dont une de 38mm justement. Autant entre le 41 de mon HC et le 38mm, je me dis que la différence ne va pas sauter aux yeux, autant avec le 34mm j'ai peur que ça me fasse bizarre. En fait, j'exagère, le regard des autres ne me gêne pas,mais j'ai peur quelle ne me paraisse trop petite à mon poignet.
Dernière édition par bamboub le Ven 19 Déc - 17:38, édité 1 fois |
|
| |
rlumina Nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 36 Localisation : Paris, France Date d'inscription : 14/12/2014
| Sujet: Re: Doit-on avoir honte du 34mm ? Ven 19 Déc - 17:13 | |
| J'ai testé le modèle Longine La Grande Classique en 34mm extra plate. Cela change beaucoup des tailles modernes que l'on peut voir mais ce n'est pas ridicule du tout.
As-tu essayé des modèles en 34 et 38mm? Car je pense qu'il y aura rien de mieux pour te faire une idée, même si ce ne sont pas les modèles que tu souhaites acheter. Et si tu as la chance de pouvoir essayer les modèles que tu vises ce serait top niveau. |
|
| |
| Sujet: Re: Doit-on avoir honte du 34mm ? Ven 19 Déc - 17:50 | |
| J'ai été mesurer la vieille montre que m'avait offert mon grand-père quand j'étais petit, et elle fait 34mm.
Je l'ai passé quelques minutes au poignet et ça fait... petit. Mais pas tant que ça.
Demain je la porte toute la journée pour voir ce que je ressents.
Je crois qu'il y a un revendeur Hamilton sur Rouen. Il faut que je creuse ce filon et que j'y aille faire un tour pendant les vacances. |
|
| |
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3698 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Doit-on avoir honte du 34mm ? Ven 19 Déc - 18:15 | |
| J'ai une Zenith en 34 et j'ai pas honte d'ailleurs je préfère ça a du diesel en 60 |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24764 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Doit-on avoir honte du 34mm ? Ven 19 Déc - 18:21 | |
| On s'en fout de la taille, ce qui compte c'est comment tu bouges avec et si tu vis bien avec (et comme disait le regretté Coluche, ça m'arrange ). J'ai un poignet de 22 cm et ça ne m'empêche pas d'y poser ma Lip Nautic-Ski vintage de 36 mm, tout est dans la tête et dépend de tes critères d'acceptation esthétique. Personnellement, je préfère me balader avec une 36 mm au poignet plutôt qu'une 50 mm, même si la plus grande paraît idéale. |
|
| |
Morday Membre super actif
| Sujet: Re: Doit-on avoir honte du 34mm ? Ven 19 Déc - 20:35 | |
| Comme les autres, j'aime ce qui est petit, je considère cependant que 34 ca devient vraiment petit (mais j'ai un gros poignet). En gros essaie de la tester, l'impression au poignet dépend aussi du boitier (genre ma vintage king quartz de Seiko se porte bien même si petite). Pour ajouter autres choses, fait attention à la taille du bracelet, sur une vintage (russe) j'avais pris un bracelet en 16 je pense, et la ca fait vraiment vite ridicule (ma copine s'est moqué pour la récupérer ). |
|
| |
jonafly Pilier du forum
Nombre de messages : 1722 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: Doit-on avoir honte du 34mm ? Sam 20 Déc - 9:04 | |
| Effectivement, il n'y a pas à avoir "honte" de porter du 34mm Cependant, je trouve que 34mm c'est tout de même très très petit ... et pourtant je pense avoir un petit poignet (jamais mesuré). Non pas que j'aime les gros diamètres (ma roro en 40mm est parfaite) mais pour avoir eu la Seagull 1963 en 37mm, je la trouvais vraiment très/trop petite C'est même la première impression que j'ai eu en la sortant de sa boite.. Après, c'est clairement une question de goût ! L'idéal est d'essayer le modèle avant l'achat pour se rendre compte de ce que ça donne au poignet |
|
| |
Watch&Clock Membre très actif
| Sujet: Re: Doit-on avoir honte du 34mm ? Sam 20 Déc - 12:04 | |
| Keanu666 a tout dit: Qui est le plus imbécile Hamilton 34mm ou Diesel 50mm ?
Essaie la si tu as un doute sur la taille, ou une du même genre avec la même ouverture pour te rendre compte. Et si elle te va et que tu flash dessus, vas y FONCE ! |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Doit-on avoir honte du 34mm ? Sam 20 Déc - 12:17 | |
| Ca n'a rien à voir avec la honte, mais 34mm, de nos jours ça fait vraiment petit. AMHA tu risques, pas forcément tout de suite, mais avec le temps de finir par la trouver vraiment trop petite |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Doit-on avoir honte du 34mm ? Sam 20 Déc - 12:25 | |
| Tout est une question de ressenti. Essayé une oyster en 36 et je portais la TIssot prc200 en chrono en 44 bien épaisse et franchement ça ne pas choqué du tout. Au contraire je l'ai trouvé terrible |
|
| |
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Doit-on avoir honte du 34mm ? Sam 20 Déc - 12:29 | |
| Certaines montres en 38 me semblent petites, d'autres en 34 me semblent bien, ouverture, couleur du cadran, cornes à cornes etc... sont des éléments à prendre en compte. Bref, essai obligatoire. |
|
| |
Eric l Membre éminent.
Nombre de messages : 15922 Localisation : 64 Date d'inscription : 30/06/2012
| Sujet: Re: Doit-on avoir honte du 34mm ? Sam 20 Déc - 12:53 | |
| - Eric67 a écrit:
- Ca n'a rien à voir avec la honte, mais 34mm, de nos jours ça fait vraiment petit.
AMHA tu risques, pas forcément tout de suite, mais avec le temps de finir par la trouver vraiment trop petite C'est vrai ; j'ai une Sarb033 qui fait grosso modo 37mm , au début ça le fait elle parait s'ajuster pile poil au poignet (17cm) depuis que j'ai ma SBGE005 qui fait 41mm elle parait toute petite pourtant elle a une belle ouverture de cadran ... |
|
| |
Lénaïc Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1287 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/04/2014
| Sujet: Re: Doit-on avoir honte du 34mm ? Dim 21 Déc - 11:22 | |
| Pour l'instant la mode est au gros, parfois dans l'excès. Il y a encore 20 ans, 34mm c'était le 38mm d'aujourd'hui: une norme. Nous sommes simplement et inconsciemment "victimes" de suggestion publicitaire ... Perso tant que la montre me plait je m'en tape royal de la taille qu'elle fait. Exemple en image avec ma GP 34mm x 10 justement : J'ai un poignet de 18,5. Et je précise que je porte volontiers cette GP, plusieurs jours par semaine |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24764 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Doit-on avoir honte du 34mm ? Dim 21 Déc - 11:42 | |
| Ce chrono est absolument superbe ! Crois-moi que je serais fier de le porter sur mon poignet de 22 cm, il a un charme fou, le bracelet autruche miel qui l'habille est d'ailleurs un très bon choix ! Toutes mes félicitations pour cette belle montre |
|
| |
XVR Membre Actif
Nombre de messages : 91 Age : 36 Localisation : Dans les Vosges Date d'inscription : 15/04/2013
| |
| |
Lénaïc Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1287 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/04/2014
| Sujet: Re: Doit-on avoir honte du 34mm ? Dim 21 Déc - 14:12 | |
| - fdm44 a écrit:
Toutes mes félicitations pour cette belle montre Merci Nicolas J'en suis très très content, aussi bien pour son esthétisme que pour son mouvement. Mais j'ai beaucoup de mal à la photographier, car oui elle est encore plus belle en vrai. J'essayerai d'en faire un packshot correct un de ces jours, elle le mérite bien. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: Doit-on avoir honte du 34mm ? Dim 21 Déc - 19:59 | |
| |
|
| |
| Doit-on avoir honte du 34mm ? | |
|