| Futilité: une Ultra-plate doit-elle avoir 2 ou 3 aiguilles ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ROUX Membre Hyper actif
Nombre de messages : 594 Age : 64 Localisation : Orient breton Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Futilité: une Ultra-plate doit-elle avoir 2 ou 3 aiguilles ? Mar 14 Mar 2006, 13:23 | |
| J'adore les montres très plates (je sais c'est un peu ringard par les temps des horloges de poignet) mais j'ai l'impression, certes théorique, qu'une 2 aiguilles ne "vit" pas... ? Angoisse de la montre arrêtée ? ? ?
Votre avis ?
Francis |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Futilité: une Ultra-plate doit-elle avoir 2 ou 3 aiguilles ? Mar 14 Mar 2006, 13:37 | |
| 3 aiguilles, j'ai besoin de savoir que la montre fonctionne |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Futilité: une Ultra-plate doit-elle avoir 2 ou 3 aiguilles ? Mar 14 Mar 2006, 13:41 | |
| Pour moi aussi la troisième aiguille indique le bon fonctionnement. 9a rassure. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Clavi Permanent passionné
| Sujet: Re: Futilité: une Ultra-plate doit-elle avoir 2 ou 3 aiguilles ? Mar 14 Mar 2006, 13:52 | |
| Pour moi une ultra plate doit avoir 2 aiguilles. Sinon c'est juste une montre plate L'ultra plate c'est la recherche de l'extreme finesse, donc la 3eme aiguille est à mon avis de trop. |
|
| |
villerville Membre super actif
| Sujet: Re: Futilité: une Ultra-plate doit-elle avoir 2 ou 3 aiguilles ? Mar 14 Mar 2006, 14:04 | |
| Je suis sur la même ligne que M. Clavi, que je salue bien en passant. L'ultra plate n'a que deux aiguilles et s'il se pouvait qu'elle n'en n'eût qu'une ce serait encore mieux. Maintenant, pour les anxieux, il suffit de mettre la montre à l'oreille pour s'assurer de son bon fonctionnement.
Amitiés, Villerville |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Futilité: une Ultra-plate doit-elle avoir 2 ou 3 aiguilles ? Mar 14 Mar 2006, 14:06 | |
| Clavi,
je suis d'accord si la trotteuse est reportée au centre, sinon, un petite seconde, en théorie, ça n'ajoute pas à l'épaisseur. Tu prolonge l'axe, au-delà de la pierre, trou dans le cadran, et l'aiguille sera à la même hauteur que les autres. Bref même épaisseur, et une montre plus vivante, non !?
Christian |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Futilité: une Ultra-plate doit-elle avoir 2 ou 3 aiguilles ? Mar 14 Mar 2006, 14:10 | |
| Euh, j'ai écrit une co**erie... si l'aiguille est au même niveau, elle interfère avec les autres... pardon, j'aurais du tourner 7 fois ma main dans la poche avant de taper.
Donc, sauf à ce que l'aiguille soit nettement décentrée... ça rajoutera une hauteur. Mais tout de même moins que si rapportée au centre.
Désolé
Christian. |
|
| |
Bruno Brazil Animateur
Nombre de messages : 786 Age : 52 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Futilité: une Ultra-plate doit-elle avoir 2 ou 3 aiguilles ? Mar 14 Mar 2006, 14:17 | |
| Au niveau du concept, Clavi et Villerville ont bien raison, une ultra-plate est forcément 2 aiguilles. L'épaisseur gagnée se trouve aussi côté mvt. !
Ceci dit, je comprends que la seconde est rassurante, mais après tout, il suffit de mettre la montre à l'oreille pour voir si ça fonctionne !!
Bruno |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Futilité: une Ultra-plate doit-elle avoir 2 ou 3 aiguilles ? Mar 14 Mar 2006, 14:31 | |
| - Bruno Brazil a écrit:
- L'épaisseur gagnée se trouve aussi côté mvt. !
Euh, dans le cas d'une petite seconde je ne vois pas où. Ou parles-tu d'une seconde centrale ? Christian |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Futilité: une Ultra-plate doit-elle avoir 2 ou 3 aiguilles ? Mar 14 Mar 2006, 15:10 | |
| - Citation :
- Ceci dit, je comprends que la seconde est rassurante, mais après tout, il suffit de mettre la montre à l'oreille pour voir si ça fonctionne !!
c'est un peu délicat en réunion . Mais c'est vrai que beaucoup d'ultraplates ont 2 aiguilles... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Resurect Membre Actif
Nombre de messages : 109 Localisation : 95 Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: Futilité: une Ultra-plate doit-elle avoir 2 ou 3 aiguilles ? Mar 14 Mar 2006, 17:41 | |
| Deux aiguilles pour le look mais 3 aiguilles en pratique car c'est pour ca que j'aime les montres mécaniques : le mouvement de la troteuse.
resurect |
|
| |
| Futilité: une Ultra-plate doit-elle avoir 2 ou 3 aiguilles ? | |
|