FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Archimède VS Stowa, vos avis !

Aller en bas 
+17
le point lumineux
Dabaaz73
julius357
seiko007
jonafly
KaaRavan
Rebib
Mawiwime
L&S
Morday
Gisamark
sherlock
HOMEGA3
broncos
keanu666
Bebber
Endouce
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bebber
Membre super actif



Nombre de messages : 490
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/08/2013

archimede - Archimède VS Stowa, vos avis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archimède VS Stowa, vos avis !   archimede - Archimède VS Stowa, vos avis ! - Page 3 EmptyJeu 29 Jan - 11:56

Hum donc eux parle bien de "rodage" ...
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

archimede - Archimède VS Stowa, vos avis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archimède VS Stowa, vos avis !   archimede - Archimède VS Stowa, vos avis ! - Page 3 EmptyJeu 29 Jan - 21:16

Affaire à suivre alors.
Revenir en haut Aller en bas
Dabaaz73
Nouveau
Dabaaz73


Nombre de messages : 2
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 10/01/2015

archimede - Archimède VS Stowa, vos avis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archimède VS Stowa, vos avis !   archimede - Archimède VS Stowa, vos avis ! - Page 3 EmptyVen 30 Jan - 10:12

broncos a écrit:
oui, ça ne fait que 12 minutes d'avance par mois, pas dramatique... Rolling Eyes
désolé, le réglage est à chier et inadmissible pour le prix mis dans cette montre... archimede - Archimède VS Stowa, vos avis ! - Page 3 781367

Hum... 12 secondes par jour = 1 minute tous les 5 jours = 6 minutes par mois.

Et pas 12...
😊
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

archimede - Archimède VS Stowa, vos avis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archimède VS Stowa, vos avis !   archimede - Archimède VS Stowa, vos avis ! - Page 3 EmptyVen 30 Jan - 10:44

Endouce a écrit:
Pour donner suite au post :

Retour de Stowa :

"Le mouvement ETA 2824-2 est réglé de 0 à +10 secondes par jour.

Veuillez être informé que le mouvement étant neuf, cela peut prendre quelques semaines avant que l'huile se soit répartie dans tous les "coins" de celui-ci
pour permettre d'avoir des valeurs correctes.

Observez votre montre encore un peu et informez-moi à nouveau si jamais cette avance persiste.

D'avance merci de votre coopération."

Super pro en tout cas Smile

J'ai pas tout suivi. Le 2824 c'est 0 +10 Incompréhensible


A suivre donc !
Revenir en haut Aller en bas
Endouce
Membre Actif
Endouce


Nombre de messages : 102
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/08/2013

archimede - Archimède VS Stowa, vos avis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archimède VS Stowa, vos avis !   archimede - Archimède VS Stowa, vos avis ! - Page 3 EmptyVen 30 Jan - 11:00

Oui Keanu, faut croire qu'à la sortie de leurs ateliers ils sont réglés sur 0 +10s max il semblerait...
Revenir en haut Aller en bas
le point lumineux
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Age : 61
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 04/03/2015

archimede - Archimède VS Stowa, vos avis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Archimède Pilot 39H   archimede - Archimède VS Stowa, vos avis ! - Page 3 EmptyJeu 19 Mar - 5:09

Bonjour.
Je viens de recevoir mon Archimède Pilot 39H (no logo) et je dois dire que je suis drôlement satisfait! J'ai un poignet assez fin et le calibre 39 est parfait. Bien sûr, un calibre 40 est à peine plus grand... mais le 39 me va mieux. Je suis un "bleu" sur ce forum, je n'ai pas l'expérience ni la connaissance des anciens, mais j'ai cherché soit une Stowa ou une Archimède en occasion et là, je ne regrette rien, rien de rien. La finition est parfaite. Son "élégance" d'une simplicité que je qualifierai de Germanique me donne satisfaction. Pour ma part, acquérir une montre Archimède représente le premier pas dans le monde de l'horlogerie de qualité sans que ce soit là un achat de "pauvre". Elle est belle, peut-être à peine moins soignée, livrée dans un écrin en cuir à la place d'une belle mallette métallique. Chacun trouvera sa vérité.
Un inconvénient... Je suis fatigué de marcher dans la rue, le bras gauche levé, le poignet bien en évidence!
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
hotwheels
Membre très actif
hotwheels


Nombre de messages : 298
Age : 105
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2014

archimede - Archimède VS Stowa, vos avis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archimède VS Stowa, vos avis !   archimede - Archimède VS Stowa, vos avis ! - Page 3 EmptyVen 20 Mar - 11:28

le point lumineux a écrit:
Bonjour.
Je viens de recevoir mon Archimède Pilot 39H (no logo) et je dois dire que je suis drôlement satisfait! J'ai un poignet assez fin et le calibre 39 est parfait. Bien sûr, un calibre 40 est à peine plus grand... mais le 39 me va mieux. Je suis un "bleu" sur ce forum, je n'ai pas l'expérience ni la connaissance des anciens, mais j'ai cherché soit une Stowa ou une Archimède en occasion et là, je ne regrette rien, rien de rien. La finition est parfaite. Son "élégance" d'une simplicité que je qualifierai de Germanique me donne satisfaction. Pour ma part, acquérir une montre Archimède représente le premier pas dans le monde de l'horlogerie de qualité sans que ce soit là un achat de "pauvre". Elle est belle, peut-être à peine moins soignée, livrée dans un écrin en cuir à la place d'une belle mallette métallique. Chacun trouvera sa vérité.
Un inconvénient... Je suis fatigué de marcher dans la rue, le bras gauche levé, le poignet bien en évidence!
Bien cordialement.

Félicitations camarade pour ton achat Smile

J'ai aussi une Archimede Pilot 39H.
Sa dérive est dand le COSC : +3 secondes par 24h
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

archimede - Archimède VS Stowa, vos avis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archimède VS Stowa, vos avis !   archimede - Archimède VS Stowa, vos avis ! - Page 3 EmptyVen 20 Mar - 23:52

Bulles
Des photos seraient les bienvenues Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bebber
Membre super actif



Nombre de messages : 490
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/08/2013

archimede - Archimède VS Stowa, vos avis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archimède VS Stowa, vos avis !   archimede - Archimède VS Stowa, vos avis ! - Page 3 EmptySam 21 Mar - 0:19

Je pense que quand tu dis calibre tu veux dire diamètre ! Car le son calibre lui, est un ETA 2824-2 ( son mécanisme ) or son diamètre lui est bien de 39 cm !
Des photos sont les bienvenues, hésite pas à les poster ici :

https://forumamontres.forumactif.com/t166736-le-fan-club-de-archimede

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
le point lumineux
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Age : 61
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 04/03/2015

archimede - Archimède VS Stowa, vos avis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Archimède VS Stowa, vos avis !   archimede - Archimède VS Stowa, vos avis ! - Page 3 EmptyDim 29 Mar - 2:53

Bonjour.
Voici maintenant quelques jours que je porte ma "pilot39H" de chez Archimède au poignet. Je confirme mes impressions; c'est une belle montre! Sa précision est de -10 secondes par semaine, ce qui me semble être une belle performance. Elle est montée sur un bracelet Archimède "Divers" en cuir noir-marron foncé 20x20 mm. J'envisage l'achat d'un bracelet Amo vielli de chez "Canotage" pour lui donner un aspect "Vintage".
Pardon à Bebber pour ma maladresse; je voulais dire diamètre 39!
Bien cordialement.
archimede - Archimède VS Stowa, vos avis ! - Page 3 20150311
Revenir en haut Aller en bas
le point lumineux
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Age : 61
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 04/03/2015

archimede - Archimède VS Stowa, vos avis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Archimède VS Stowa, vos avis !   archimede - Archimède VS Stowa, vos avis ! - Page 3 EmptyDim 5 Avr - 11:31

Bonsoir.

Je profite de l'avancée de la nuit pour vous faire partager cette image de mon Archimède Pilote39H.

Bien cordialement.

archimede - Archimède VS Stowa, vos avis ! - Page 3 20150410
Revenir en haut Aller en bas
Bebber
Membre super actif



Nombre de messages : 490
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/08/2013

archimede - Archimède VS Stowa, vos avis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archimède VS Stowa, vos avis !   archimede - Archimède VS Stowa, vos avis ! - Page 3 EmptyMar 7 Avr - 7:24

La suite de tes photos mets les la point lumineux ::

https://forumamontres.forumactif.com/t166736-le-fan-club-de-archimede

Ca permet de toute les regroupées Wink
Revenir en haut Aller en bas
le point lumineux
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Age : 61
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 04/03/2015

archimede - Archimède VS Stowa, vos avis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archimède VS Stowa, vos avis !   archimede - Archimède VS Stowa, vos avis ! - Page 3 EmptyDim 21 Juin - 4:16

Bonjour.
La suite de mon Archimède Pilot39H dans quelques jours! J'ai commandé chez Canotage un magnifique bracelet "Amo Suisse foncé - Coutures de type Contour en fil Luminova" !!!
Dès réception et montage, je poste des photos. Purée... L'attente va être longue!

... Non! Pas fumer.... Aaah! NON!!! Pas ronger les ongles... Ffff... Fffff... Ffff... Allez, on respire!

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

archimede - Archimède VS Stowa, vos avis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archimède VS Stowa, vos avis !   archimede - Archimède VS Stowa, vos avis ! - Page 3 EmptyDim 21 Juin - 7:58

le point lumineux a écrit:
Bonjour.
La suite de mon Archimède Pilot39H dans quelques jours! J'ai commandé chez Canotage un magnifique bracelet "Amo Suisse foncé - Coutures de type Contour en fil Luminova" !!!
Dès réception et montage, je poste des photos. Purée... L'attente va être longue!

... Non! Pas fumer....                     Aaah! NON!!! Pas ronger les ongles...                  Ffff... Fffff... Ffff... Allez, on respire!

Cordialement.

Shocked mock
Faut y aller doucement tu sais Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

archimede - Archimède VS Stowa, vos avis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archimède VS Stowa, vos avis !   archimede - Archimède VS Stowa, vos avis ! - Page 3 EmptyLun 29 Juin - 20:07

J'ai vu sur le site d'Archimède que desormais les aiguilles des Marines sont faites maison : "Les aiguilles en acier bleuies par traitement thermique sont faits de Ickler à Pforzheim"

J'imagine que l'on se rapproche de la qualité des aiguilles Stowa ?
Revenir en haut Aller en bas
Bebber
Membre super actif



Nombre de messages : 490
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/08/2013

archimede - Archimède VS Stowa, vos avis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archimède VS Stowa, vos avis !   archimede - Archimède VS Stowa, vos avis ! - Page 3 EmptyLun 29 Juin - 20:48

En faite, je pense pas qu'on puisse dire "différence de qualité des aiguilles", mais de traitement et/ou de procéder plutôt, chacun sa manière de faire, je t'invite à aller voir ici :

http://forums.watchuseek.com/f2/dressy-but-versatile-watch-similar-stowa-marine-original-2022385-4.html

Il y a une comparaison avec une de Stowa !
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

archimede - Archimède VS Stowa, vos avis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archimède VS Stowa, vos avis !   archimede - Archimède VS Stowa, vos avis ! - Page 3 EmptyLun 29 Juin - 21:51

Excellent, merci pour le lien c'est très intéressant !!
Revenir en haut Aller en bas
budbeer
Pilier du forum
budbeer


Nombre de messages : 1662
Localisation : maintenant ici
Date d'inscription : 18/08/2009

archimede - Archimède VS Stowa, vos avis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archimède VS Stowa, vos avis !   archimede - Archimède VS Stowa, vos avis ! - Page 3 EmptyVen 3 Juil - 8:49

Pour ma part j'ai les deux,qualité de la stowa impeccable aucun reproche sauf peut être la lisibilité,les aiguilles peuvent se confondre avec la trotteuse (flieger)

l’Archimède est très jolie aussi mais alors les taches sous le verre (flieger chrono) Evil or Very Mad Evil or Very Mad yeux le service Archimède très sympathique au réponses marketing "si on ne vois rien à 30 cm y'a aucun reproches"...c'est très léger... 1500€ la tocante tous de même.

Je la trouve très joli mais se taper un nettoyage sur une montre qui sort d'usine vous en penser quoi vous?
Revenir en haut Aller en bas
LaPuje
Nouveau
LaPuje


Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/01/2016

archimede - Archimède VS Stowa, vos avis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archimède VS Stowa, vos avis !   archimede - Archimède VS Stowa, vos avis ! - Page 3 EmptyMer 10 Fév - 23:32

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau dans le monde de FAM, et je recherche ma future première auto! Voilà plusieurs semaines que je parcours le forum et mes goûts s'affinent ^^ (Mais dans quelle galère je me suis fourré en m'inscrivant sur ce forum!!  Mr. Green )

Bref, je me permets un petit Up sur le sujet car la Stowa Marine et l'Archimède Klassik 39 sont toutes les deux dans ma wishlist. Je viens de lire le sujet complet, et j'ai une question pour Endouce :

Suite à ton "souci" de précision et au retour de Stowa concernant le "rodage", qu'en est-il aujourd'hui, 1an après ? As-tu toujours une dérive aussi importante? Es-tu toujours satisfait de ce modèle?

Merci pour tes réponses et tes lumières! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Archimède VS Stowa, vos avis !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis
» SAV Stowa, Archimède,...
» Archimede ou Stowa ?
» Archimede et Stowa
» STOWA / Archimede ou Laco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: