FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Changement bracelet Seiko 5 entrecorne réuite, possible ?

Aller en bas 
+4
keanu666
seikoman2013
Le Belge
Tropikana
8 participants
AuteurMessage
Tropikana
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/12/2014

changement bracelet - Changement bracelet Seiko 5 entrecorne réuite, possible ? Empty
MessageSujet: Changement bracelet Seiko 5 entrecorne réuite, possible ?   changement bracelet - Changement bracelet Seiko 5 entrecorne réuite, possible ? EmptyLun 29 Déc - 23:47

Bonjour,

En quête de ma première automatique, je suis tombé sur la Seiko 5 SNKL71K1.
Le modèle : http://www.creationwatches.com/products/seiko-automatic-sports-89/seiko-5-automatic-21-jewels-snkl71k1-snkl71k-snkl71-4828.html

Ayant un petit poignet, je la trouve très bien pour un 1er achat. Par contre, je n'aime vraiment pas les bracelets métal, je comptais donc le remplacer par un bracelet en cuir sitôt la montre arrivée.

Cependant, j'ai comme un doute sur la possibilité de réaliser cette opération car je trouve la taille de l'entrecorne bien réduite.
Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ?
Une vue de "dos" de la montre : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fec2-54-191-193-138.us-west-2.compute.amazonaws.com%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2FSEIKO-SNKL71K1_24_.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fec2-54-191-193-138.us-west-2.compute.amazonaws.com%2FSeiko-5-SNKL71K1&h=1500&w=1500&tbnid=6Zp5qMwQkufPxM%3A&zoom=1&docid=JugrWBn6W65O5M&itg=1&ei=14GiVK-cCcmyaf6sgKgC&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=883&page=1&start=0&ndsp=32&ved=0CDYQrQMwBg

Merci d'avance Chinois


Dernière édition par Tropikana le Mar 30 Déc - 0:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2011

changement bracelet - Changement bracelet Seiko 5 entrecorne réuite, possible ? Empty
MessageSujet: Re: Changement bracelet Seiko 5 entrecorne réuite, possible ?   changement bracelet - Changement bracelet Seiko 5 entrecorne réuite, possible ? EmptyMar 30 Déc - 0:37

Je pense que le mieux c'est d'acheter un bracelet qui a la largeur extérieure des cornes et puis faire une découpe afin de l'adapter parfaitement
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

changement bracelet - Changement bracelet Seiko 5 entrecorne réuite, possible ? Empty
MessageSujet: Re: Changement bracelet Seiko 5 entrecorne réuite, possible ?   changement bracelet - Changement bracelet Seiko 5 entrecorne réuite, possible ? EmptyMar 30 Déc - 0:49

changement bracelet - Changement bracelet Seiko 5 entrecorne réuite, possible ? 623533SEIKOSNKL71K124


je ne sais pas si la solution de "la découpe" du bracelet risque de fragiliser ce dernier.  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

changement bracelet - Changement bracelet Seiko 5 entrecorne réuite, possible ? Empty
MessageSujet: Re: Changement bracelet Seiko 5 entrecorne réuite, possible ?   changement bracelet - Changement bracelet Seiko 5 entrecorne réuite, possible ? EmptyMar 30 Déc - 3:15

Je ne vois pas trop où est le soucis Incompréhensible
Tu peux facilement adapter des bracelets sur ce genre de Seiko 5.
Je l'ai fait récemment sur ce type de modèle et tout bien Wink
Faut juste être sûr de la taille de l'entrecorne.
Revenir en haut Aller en bas
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip


Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 01/10/2011

changement bracelet - Changement bracelet Seiko 5 entrecorne réuite, possible ? Empty
MessageSujet: Re: Changement bracelet Seiko 5 entrecorne réuite, possible ?   changement bracelet - Changement bracelet Seiko 5 entrecorne réuite, possible ? EmptyMar 30 Déc - 3:29

Tu as tout à fait raison de t'inquiéter, l'entre-corne, à vue de nez, doit être dans les 10 ou 12mm, donc pas forcément très joli de le remplacer par un bracelet cuir à cette taille.

Le Belge a écrit:
Je pense que le mieux c'est d'acheter un bracelet qui a la largeur extérieure des cornes et puis faire une découpe afin de l'adapter parfaitement

Reste cette solution en effet, avec risque de le fragiliser comme l'a souligné seikoman.

A ta place, je chercherais un modèle de Seiko 5 avec des cornes faisant un espacement plus standard de 18 ou 20mm. Parmi la pléthore de modèles, cela doit se trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Tropikana
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/12/2014

changement bracelet - Changement bracelet Seiko 5 entrecorne réuite, possible ? Empty
MessageSujet: Re: Changement bracelet Seiko 5 entrecorne réuite, possible ?   changement bracelet - Changement bracelet Seiko 5 entrecorne réuite, possible ? EmptyMar 30 Déc - 4:00

Merci à tous pour vos réponses Chinois

Je me doutais bien de la difficulté de faisabilité de cette opération. La découpe d'un bracelet me semble en effet quelque peu hasardeuse Incompréhensible

Je suis en train de regarder les Seiko 5 qui permettront un changement facile de bracelet.

Je m'étais d'abord orienté vers Orient pour ma 1ere automatique et plus particulièrement sur le modèle ER24004B. Le problème est que j'ai vraiment un petit poignet (15 cm) et une montre faisant 40.5mm de diamètre me fait un peu peur niveau taille. C'est pour cela que je m'étais rabattu sur les Seiko 5 (plus petites).
Orient ER24004B en image :
changement bracelet - Changement bracelet Seiko 5 entrecorne réuite, possible ? Er24004b-4

Mais voilà, je doute à nouveau quid 2  
Qu'en pensez-vous ? L'Orient pour un poignet comme le mien serait vraiment trop grande ?
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

changement bracelet - Changement bracelet Seiko 5 entrecorne réuite, possible ? Empty
MessageSujet: Re: Changement bracelet Seiko 5 entrecorne réuite, possible ?   changement bracelet - Changement bracelet Seiko 5 entrecorne réuite, possible ? EmptyMar 30 Déc - 4:37

http://www.bracelet-montre.eu/Bracelet-montre-ardillon__10mm

Bracelet de 8 à 28 d'entrecorne Chinois
Revenir en haut Aller en bas
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip


Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 01/10/2011

changement bracelet - Changement bracelet Seiko 5 entrecorne réuite, possible ? Empty
MessageSujet: Re: Changement bracelet Seiko 5 entrecorne réuite, possible ?   changement bracelet - Changement bracelet Seiko 5 entrecorne réuite, possible ? EmptyMar 30 Déc - 4:45

Euh, personne n'a douté que des bracelets fins existaient. Par contre, le modèle de montre présenté, d'un diamètre de 37mm avec un bracelet très fin, il faut voir si esthétiquement cela plait.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

changement bracelet - Changement bracelet Seiko 5 entrecorne réuite, possible ? Empty
MessageSujet: Re: Changement bracelet Seiko 5 entrecorne réuite, possible ?   changement bracelet - Changement bracelet Seiko 5 entrecorne réuite, possible ? EmptyMar 30 Déc - 4:50

YoshiBipBip a écrit:
Euh, personne n'a douté que des bracelets fins existaient. Par contre, le modèle de montre présenté, d'un diamètre de 37mm avec un bracelet très fin, il faut voir si esthétiquement cela plait.

Euh, je crois que le monsieur demandait: "j'ai comme un doute sur la possibilité de réaliser cette opération car je trouve la taille de l'entrecorne bien réduite"
Et bien on peut lui dire que l'on trouve des bracelets de ces tailles et que c'est tout à fait réalisable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tropikana
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/12/2014

changement bracelet - Changement bracelet Seiko 5 entrecorne réuite, possible ? Empty
MessageSujet: Re: Changement bracelet Seiko 5 entrecorne réuite, possible ?   changement bracelet - Changement bracelet Seiko 5 entrecorne réuite, possible ? EmptyMar 30 Déc - 4:53

Oui, c'est bien entendu pour des considérations esthétiques que je me suis ravisé pour le 1er modèle. La montre serait disproportionnée par rapport au bracelet.
Désolé de ne pas avoir été plus précis Keanu  confiused
Dommage, je pouvais l'avoir pour 46€ fdpin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

changement bracelet - Changement bracelet Seiko 5 entrecorne réuite, possible ? Empty
MessageSujet: Re: Changement bracelet Seiko 5 entrecorne réuite, possible ?   changement bracelet - Changement bracelet Seiko 5 entrecorne réuite, possible ? EmptyMar 30 Déc - 4:56

Tropikana a écrit:
Oui, c'est bien entendu pour des considérations esthétiques que je me suis ravisé pour le 1er modèle. La montre serait disproportionnée par rapport au bracelet.
Désolé de ne pas avoir été plus précis Keanu  confiused
Dommage, je pouvais l'avoir pour 46€ fdpin Rolling Eyes

Tu seras chatié Ziad
T'inquiètes c'est pas grave. Je ne t'avais pas compris.
Du coup c'est YoshiBipBip qui va me taper dessus Winolk Chinois

Et oui c'est bien dommage si le modèle te plaisais. Mais l'Orient est très bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Tropikana
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/12/2014

changement bracelet - Changement bracelet Seiko 5 entrecorne réuite, possible ? Empty
MessageSujet: Re: Changement bracelet Seiko 5 entrecorne réuite, possible ?   changement bracelet - Changement bracelet Seiko 5 entrecorne réuite, possible ? EmptyMar 30 Déc - 5:10

L'Orient est LE coup de coeur I love you

Mais 40.5 mm pour un poignet de 15 cm, j'ai un peu peur que cela soit trop grand Incompréhensible

Je suis tiraillé.
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

changement bracelet - Changement bracelet Seiko 5 entrecorne réuite, possible ? Empty
MessageSujet: Re: Changement bracelet Seiko 5 entrecorne réuite, possible ?   changement bracelet - Changement bracelet Seiko 5 entrecorne réuite, possible ? EmptyMar 30 Déc - 5:39

tu as le choix en seiko5 37mm.

http://www.creationwatches.com/products/seiko-automatic-sports-89/
Revenir en haut Aller en bas
Tropikana
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/12/2014

changement bracelet - Changement bracelet Seiko 5 entrecorne réuite, possible ? Empty
MessageSujet: Re: Changement bracelet Seiko 5 entrecorne réuite, possible ?   changement bracelet - Changement bracelet Seiko 5 entrecorne réuite, possible ? EmptyMar 30 Déc - 5:55

Oui, j'ai déjà écumé les choix sur CW et j'en ai retenu beaucoup, je pense trouver chaussure à mon pied.
Celle que je vous présentais découlait de mon élagage.
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Membre Actif



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 29/09/2014

changement bracelet - Changement bracelet Seiko 5 entrecorne réuite, possible ? Empty
MessageSujet: Re: Changement bracelet Seiko 5 entrecorne réuite, possible ?   changement bracelet - Changement bracelet Seiko 5 entrecorne réuite, possible ? EmptyMar 30 Déc - 8:52

Tropikana a écrit:
Oui, j'ai déjà écumé les choix sur CW et j'en ai retenu beaucoup, je pense trouver chaussure à mon pied.
Celle que je vous présentais découlait de mon élagage.  

Plus de modèles dans le boutique ebay de takashi 1955 (vendeur fiable):

http://stores.ebay.fr/takashi1955/_i.html?_sid=79237580&_sop=2&_trksid=p4634.c0.m14

Chinois

Edit: Etant donné la orient que tu présentes un modèle dans ce genre devrait être dans tes goûts:

http://www.ebay.fr/itm/Belle-montre-SEIKO-Automatique-SNK795-Watch-/380938735973?pt=FR_YO_BijouxMontres_Montres&hash=item58b1b7d165


Le bracelet est facilement changeable sur ce modèle (que j'ai la chance de posséder Mr. Green ). Chinois
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

changement bracelet - Changement bracelet Seiko 5 entrecorne réuite, possible ? Empty
MessageSujet: Re: Changement bracelet Seiko 5 entrecorne réuite, possible ?   changement bracelet - Changement bracelet Seiko 5 entrecorne réuite, possible ? EmptyMar 30 Déc - 9:12

Alucard a écrit:


Plus de modèles dans le boutique ebay de takashi 1955 (vendeur fiable):

http://stores.ebay.fr/takashi1955/_i.html?_sid=79237580&_sop=2&_trksid=p4634.c0.m14

Chinois

Edit: Etant donné la orient que tu présentes un modèle dans ce genre devrait être dans tes goûts:

http://www.ebay.fr/itm/Belle-montre-SEIKO-Automatique-SNK795-Watch-/380938735973?pt=FR_YO_BijouxMontres_Montres&hash=item58b1b7d165


Le bracelet est facilement changeable sur ce modèle (que j'ai la chance de posséder Mr. Green ). Chinois

Sympa le revendeur de la baie. Je ne connaissais pas Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Membre Actif



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 29/09/2014

changement bracelet - Changement bracelet Seiko 5 entrecorne réuite, possible ? Empty
MessageSujet: Re: Changement bracelet Seiko 5 entrecorne réuite, possible ?   changement bracelet - Changement bracelet Seiko 5 entrecorne réuite, possible ? EmptyMar 30 Déc - 9:20

Deux derniers éléments:
1) Avant de commander un nouveau bracelet essaye le bracelet de base. AMHA il n'est pas très qualitatif(taule repliée). C'est sur que c'est pas la qualité que tu trouveras sur un magnifique Rolex Oyster (en même temps vu le prix fallait s'en douter  Mr. Green )...mais c'est tout à fait correct. Moi aussi je voulais le changer pour un cuir noir au début; finalement je l'ai gardé...
2) Les photos (surtout celles de la baie) ne rendent AMHA pas honneur aux Seiko 5: en vrai elles font beaucoup plus qualitatives.

Bonne chance dans ta recherche. Chinois

Edit: Encore un élément: je conseille fortement de faire régler les Seiko 5 après réceptions (comptez entre 10 et 20 euros chez un horloger pro pour ça...). Le 7s26 peut être très précis (le mien tient -7sc/jour de façon hyper régulière) mais de base ils sont parfois très "larges"... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Membre Actif



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 29/09/2014

changement bracelet - Changement bracelet Seiko 5 entrecorne réuite, possible ? Empty
MessageSujet: Re: Changement bracelet Seiko 5 entrecorne réuite, possible ?   changement bracelet - Changement bracelet Seiko 5 entrecorne réuite, possible ? EmptyMar 30 Déc - 9:31

keanu666 a écrit:


Sympa le revendeur de la baie. Je ne connaissais pas Chinois

J'ai acheté la mienne là bas: bon relationnel du vendeur, envoie rapide depuis Singapour (1 semaine grosso modo), normalement aucun soucis avec lui. Par contre, comme indiqué, il n'envoie pas la boite de base il faut lui demander/négocier. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tropikana
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/12/2014

changement bracelet - Changement bracelet Seiko 5 entrecorne réuite, possible ? Empty
MessageSujet: Re: Changement bracelet Seiko 5 entrecorne réuite, possible ?   changement bracelet - Changement bracelet Seiko 5 entrecorne réuite, possible ? EmptyMar 30 Déc - 9:58

Merci pour le lien du vendeur et toutes ces précisions Alucard Chinois

J'ai commencé à regarder et il y a en effet du choix Shocked
Concernant le bracelet, je comptais attendre de le recevoir oui mais je ne me fais pas trop d'illusions.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

changement bracelet - Changement bracelet Seiko 5 entrecorne réuite, possible ? Empty
MessageSujet: Re: Changement bracelet Seiko 5 entrecorne réuite, possible ?   changement bracelet - Changement bracelet Seiko 5 entrecorne réuite, possible ? EmptyMar 30 Déc - 10:30

Alucard a écrit:


J'ai acheté la mienne là bas: bon relationnel du vendeur, envoie rapide depuis Singapour (1 semaine grosso modo), normalement aucun soucis avec lui. Par contre, comme indiqué, il n'envoie pas la boite de base il faut lui demander/négocier. Chinois
Oui tout comme Creationwatches!
Revenir en haut Aller en bas
DevilAttorney
Membre Hyper actif
DevilAttorney


Nombre de messages : 543
Age : 31
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 21/11/2014

changement bracelet - Changement bracelet Seiko 5 entrecorne réuite, possible ? Empty
MessageSujet: Re: Changement bracelet Seiko 5 entrecorne réuite, possible ?   changement bracelet - Changement bracelet Seiko 5 entrecorne réuite, possible ? EmptyMar 30 Déc - 11:26

Exact, y'en a pléthore sur CW des montres qui ressemblent à la tienne et avec des entrecornes plus classiques et qui donneront un rendu plus esthétique en cas de changement de bracelet.

Par exemple celle-ci, qui ressemble assez à celle que tu convoites mis à part les aiguilles et les index un peu moins travaillés, mais avec plus de luminova :

http://www.creationwatches.com/products/seiko-automatic-sports-89/seiko-5-automatic-21-jewels-snk393k1-snk393k-mens-watch-5934.html
Revenir en haut Aller en bas
serial83
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 23/12/2014

changement bracelet - Changement bracelet Seiko 5 entrecorne réuite, possible ? Empty
MessageSujet: Re: Changement bracelet Seiko 5 entrecorne réuite, possible ?   changement bracelet - Changement bracelet Seiko 5 entrecorne réuite, possible ? EmptyMar 30 Déc - 13:08

Salut,
Je te conseille plutôt de t'orienter vers du Orient si tu n'aimes pas les bracelets en acier/métal (ce sont des mouvements Seiko), inutile d'acheter une montre à 60€ pour devoir racheter 40€ de bracelet après...
exemple: Orient Bambino (100€ sur Creationwatches)

Personnellement je viens d'acheter une Orient Curator Brown sur CW.
Si j'avais un conseil à te donner sur ton achat: Mets un peu plus que 60€ si tu veux une automatique, car à ce prix là tu n'auras rien de très qualitatif. Chez Orient, à partir de 100€ tu as des bons modèles sur Creationwatches déjà.
(A 60€ tu trouveras rien chez Seiko, à part des montres militaires avec bracelet en tissu, ou des en métal toutes fines qui font peine à voir...).

Si tu veux absolument du Seiko, tu prends une Seiko 5 Military Automatic Nylon et tu changes le bracelet, là au moins ça sera simple et tu auras du 37 mm.
(Avec 15 mm de poignet, tu peux aller jusqu'à 40/40.5 mm je dirais, mais 37/38 mm ce sera mieux)

Bonnes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Tropikana
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/12/2014

changement bracelet - Changement bracelet Seiko 5 entrecorne réuite, possible ? Empty
MessageSujet: Re: Changement bracelet Seiko 5 entrecorne réuite, possible ?   changement bracelet - Changement bracelet Seiko 5 entrecorne réuite, possible ? EmptyMar 30 Déc - 19:47

@serial83: Détrompe-toi, c'était bien vers une Orient que je m'orientais au départ et j'ai eu un vrai coup de coeur pour la Bambino moi aussi. Mais voilà, je ne conçois pas ma montre comme une horloge et avec mon tour de poignet, je ne me fais pas d'illusions Neutral

En fouillant, je ne suis pas tombé sur une Orient (d'entrée de gamme) ayant un diamètre de 38mm, il faut dire qu'il n'y en a pas pléthore dans ces tarifs.
J'envisage très fortement plus tard de me prendre une Orient Star Classic qui répondrait à cette problématique du diamètre, mais c'est un autre budget déjà.
C'est le modèle SEL05004W0 : changement bracelet - Changement bracelet Seiko 5 entrecorne réuite, possible ? Sel05004w0

@DevilAttorney: Oui, il y a énormément de modèles ressemblant à la première que j'avais repéré. Après écrémage, la Seiko SNKM47 semble se détacher.
En photo : changement bracelet - Changement bracelet Seiko 5 entrecorne réuite, possible ? SNKM47

Ah, si seulement on avait pu me fabriquer avec des poignets d'homme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Changement bracelet Seiko 5 entrecorne réuite, possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de bracelet sur Seiko diver's
» changement bracelet seiko diver
» bracelet entrecorne 17 mm
» Bracelet entrecorne 19mm
» Sumo + entrecorne + bracelet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: