FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vos plus belles montres habillées en or rose ou jaune

Aller en bas 
+31
Zorba06
il_drago
MikeNovember
vtk92
seiko007
fuz
dzef
Josh Homme
MaximeG
Fazmaster
Guy 67
David123
Auguste-Aue
edgar
LIPNOTIC
benmarie
Eric67
Apia
fdm44
Drive
Paragon67
Jonathan11
broncos
dedune
Bushman
Milou
fatalitas
keanu666
xineohp
foversta
L&S
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Vos plus belles montres habillées en or rose ou jaune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles montres habillées en or rose ou jaune   Vos plus belles montres habillées en or rose ou jaune - Page 4 Empty6/1/2015, 21:58

En vrac et pour donner des idées... :

Vos plus belles montres habillées en or rose ou jaune - Page 4 29zoqc4

Vos plus belles montres habillées en or rose ou jaune - Page 4 Dmtt7o
Vos plus belles montres habillées en or rose ou jaune - Page 4 Rjfo0n

Vos plus belles montres habillées en or rose ou jaune - Page 4 2j4oolc


Vos plus belles montres habillées en or rose ou jaune - Page 4 2a6102f

Le dos qui pour le coup est particulier :
Vos plus belles montres habillées en or rose ou jaune - Page 4 Sfxd8h

Vos plus belles montres habillées en or rose ou jaune - Page 4 2mmv85f

Toutatis :
Vos plus belles montres habillées en or rose ou jaune - Page 4 34ns9wh


Si je devais choisir, la VC New Patrimony thumleft
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29680
Date d'inscription : 25/10/2009

Vos plus belles montres habillées en or rose ou jaune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles montres habillées en or rose ou jaune   Vos plus belles montres habillées en or rose ou jaune - Page 4 Empty6/1/2015, 22:02

La Blancpain est spectaculaire... dommage de la grimer avec une tête de lune...
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Vos plus belles montres habillées en or rose ou jaune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles montres habillées en or rose ou jaune   Vos plus belles montres habillées en or rose ou jaune - Page 4 Empty6/1/2015, 22:06

seiko007 a écrit:
La Blancpain est spectaculaire... dommage de la grimer avec une tête de lune...

Pour l'avoir essayée, le guillochage est superbe, tout comme la montre, mais VC est une valeur plus sûre dans le sens où je n'aurai aucune crainte de me lasser d'une telle montre.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Vos plus belles montres habillées en or rose ou jaune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles montres habillées en or rose ou jaune   Vos plus belles montres habillées en or rose ou jaune - Page 4 Empty6/1/2015, 22:09

La VC cyclops
... mais là on explose le budget...
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Vos plus belles montres habillées en or rose ou jaune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles montres habillées en or rose ou jaune   Vos plus belles montres habillées en or rose ou jaune - Page 4 Empty6/1/2015, 22:11

L&S a écrit:
... j'aimerais rester dans un budget de disons 10-15 k€ grand max.

L&S a écrit:
La VC cyclops
... mais là on explose le budget...

Non non, 15K c'est bon.

14k ici en neuf : http://www.chrono24.fr/vacheronconstantin/patrimony-traditionnelle-manual-wind-small-seconds--id1843493.htm?dosearch=true&query=Vacheron+Constantin+Patrimony&searchexplain=true&showpage=2&sortorder=1&dosearch=true&urlSubpath=/search/index.htm&SETLANG=fr_FR&SETCURR=EUR


Dernière édition par David123 le 6/1/2015, 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29680
Date d'inscription : 25/10/2009

Vos plus belles montres habillées en or rose ou jaune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles montres habillées en or rose ou jaune   Vos plus belles montres habillées en or rose ou jaune - Page 4 Empty6/1/2015, 22:11

David123 a écrit:


Pour l'avoir essayée, le guillochage est superbe, tout comme la montre, mais VC est une valeur plus sûre dans le sens où je n'aurai aucune crainte de me lasser d'une telle montre.

Ah oui, je suis bien d'accord, le guillochage est superbe, c'est d'autant plus dommage...
La VC est évidemment magnifique Wink
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Vos plus belles montres habillées en or rose ou jaune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles montres habillées en or rose ou jaune   Vos plus belles montres habillées en or rose ou jaune - Page 4 Empty6/1/2015, 22:24

David123 a écrit:




Non non, 15K c'est bon.

14k ici en neuf : http://www.chrono24.fr/vacheronconstantin/patrimony-traditionnelle-manual-wind-small-seconds--id1843493.htm?dosearch=true&query=Vacheron+Constantin+Patrimony&searchexplain=true&showpage=2&sortorder=1&dosearch=true&urlSubpath=/search/index.htm&SETLANG=fr_FR&SETCURR=EUR


Tu triches David, elle est aux States celle-ci Wink
... j'en aurais pour environ 3500 € de frais de douane et de taxes Mr. Green

(par ailleurs, pour des raisons indépendantes de ma volonté clown, je devrai m'en tenir à 10/12 K max donc là je craque le slip et je le mange)
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Vos plus belles montres habillées en or rose ou jaune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles montres habillées en or rose ou jaune   Vos plus belles montres habillées en or rose ou jaune - Page 4 Empty6/1/2015, 22:29

que penses-tu d'une...

Vos plus belles montres habillées en or rose ou jaune - Page 4 Zenith10
crédit le net...

Zenith Ultra Thin or rose?

trouvable à prix plus que correct... Wink
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Vos plus belles montres habillées en or rose ou jaune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles montres habillées en or rose ou jaune   Vos plus belles montres habillées en or rose ou jaune - Page 4 Empty6/1/2015, 22:32

L&S a écrit:



Tu triches David, elle est aux States celle-ci Wink
... j'en aurais pour environ 3500 € de frais de douane et de taxes Mr. Green

(par ailleurs, pour des raisons indépendantes de ma volonté clown, je devrai m'en tenir à 10/12 K max donc là je craque le slip et je le mange)

Non mais sérieusement, si elle se trouve à 14k en un clic de souris, tu devrais pouvoir la trouver à 12k en 5 ou 6 clics Mr. Green  Et je me demande même si une bonne négociation avec l'AD ne donnerais pas un résultat intéressant..., à voir Rolling Eyes . De toutes façons, dans ce genre de marques pour une montre en or, 12-15k me semble être la porte d'entrée, non ? Incompréhensible

Quoique, la Zenith proposée ci-dessus doit être plus abordable, mais tu te retrouve avec un calibre plutôt commun dans la marque il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Vos plus belles montres habillées en or rose ou jaune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles montres habillées en or rose ou jaune   Vos plus belles montres habillées en or rose ou jaune - Page 4 Empty6/1/2015, 22:35

David123 a écrit:
...mais tu te retrouve avec un calibre plutôt commun dans la marque il me semble...


le Elite manufacture qui amha en vaut bien d'autres qui ne le sont pas dans des montres soi-disant plus huppées... Wink
un EP dans une Captain chrono en or ça se trouve à bien moins que 10K€... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Vos plus belles montres habillées en or rose ou jaune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles montres habillées en or rose ou jaune   Vos plus belles montres habillées en or rose ou jaune - Page 4 Empty6/1/2015, 22:42

@ Broncos : Un peu trop grand la Zenith Wink
Je cherche entre 36 et 38, 39 éventuellement mais pas plus.
Par ailleurs c'est un modèle que j'aime bien, mais sans plus.

@ David : Tu me remplis d'espoir, là d'un coup ! Je vais l'essayer et tenter de négo on verra bien, qui sait ? Merci pour cette belle proposition en tout cas.
Budget d'entrée de gamme chez les grands mais déjà pas mal de belles propositions je trouve. Je m'en contenterais très bien Mr. Green.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Vos plus belles montres habillées en or rose ou jaune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles montres habillées en or rose ou jaune   Vos plus belles montres habillées en or rose ou jaune - Page 4 Empty6/1/2015, 22:48

D'accord avec Broncos pour dire que le Elite vaut bien d'autres, mais je trouve qu'il est tellement présent dans les modèles en acier que pour une montre en or, autant prendre quelque chose de plus exclusif.

A L&S, lorsque j'ai essayé la VC à Zermatt, à mon souvenir elle était affichée 18'000.-CHF, et la patronne semblait très ouverte à la négociation pour ce genre de montres, mais comme je n'avais pas l'intention d'acheter, je n'ai pas essayé. Si jamais, Guy en avait fait une petite présentation ici, avec un tarif catalogue de 11.5k (mais c'était à l'époque)... : https://forumamontres.forumactif.com/t60925-essai-vacheron-constantin-patrimony-traditionnelle?highlight=patrimony
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Vos plus belles montres habillées en or rose ou jaune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles montres habillées en or rose ou jaune   Vos plus belles montres habillées en or rose ou jaune - Page 4 Empty6/1/2015, 23:17

Merci de l'info David Wink
Quoi qu'il arrive je compte bien prendre le temps de la réflexion pour cette montre or rose (exit le jaune), qui sera la pièce maîtresse dans ma boîte.
J'ai donc tout le temps de négocier. Il faudra aussi que je me sépare d'une ou deux belles supplémentaires mais je ne sais pas encore lesquelles. Satané engrenage...
Revenir en haut Aller en bas
langemoon
Membre Actif
langemoon


Nombre de messages : 148
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2014

Vos plus belles montres habillées en or rose ou jaune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles montres habillées en or rose ou jaune   Vos plus belles montres habillées en or rose ou jaune - Page 4 Empty7/1/2015, 00:00

L'Elite est très sympa de face, pour un prix relativement accessible.
Par contre un fond plein aurait été plus adapté amha, le calibre se perd dans ce boitier plutôt grand, et l'esthétique du dos ne me convainc pas du tout Shit
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29680
Date d'inscription : 25/10/2009

Vos plus belles montres habillées en or rose ou jaune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles montres habillées en or rose ou jaune   Vos plus belles montres habillées en or rose ou jaune - Page 4 Empty7/1/2015, 00:11

J'en ai vue une grise (zénith) à une soirée FAM : la classe !
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24552
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Vos plus belles montres habillées en or rose ou jaune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles montres habillées en or rose ou jaune   Vos plus belles montres habillées en or rose ou jaune - Page 4 Empty7/1/2015, 07:27

Tu penses à celle de Pierre-Yves Wink , cadran ardoise, sur laquelle on est beaucoup à avoir flashé ce soir de fin Novembre, je suis bien d'accord thumright !


Cette montre a une classe rare et son apparente simplicité la magnifie vraiment.

C'était un El Primero qui était à l'intérieur il me semble, non ?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Vos plus belles montres habillées en or rose ou jaune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles montres habillées en or rose ou jaune   Vos plus belles montres habillées en or rose ou jaune - Page 4 Empty7/1/2015, 07:31

si c'était une Ultra Thin, mouvement Elite et non EP... Wink

langemoon a écrit:
L'Elite est très sympa de face, pour un prix relativement accessible.
Par contre un fond plein aurait été plus adapté amha, le calibre se perd dans ce boitier plutôt grand, et l'esthétique du dos ne me convainc pas du tout Shit

c'est vrai que le mvt Elite est assez petit et donc perdu dans une boite en 40mm... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos plus belles montres habillées en or rose ou jaune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles montres habillées en or rose ou jaune   Vos plus belles montres habillées en or rose ou jaune - Page 4 Empty7/1/2015, 08:14

Ton porte-monnaie ne va pas beaucoup aimer ce conseil L&S mais entre la VC et la Zénith, il n'y a pas de match.

Je ne suis définitivement pas fan du mouvement Elite dans des boites de plus de 37mm... Quand on pense qu'ils le mettent maintenant dans des Pilot de 48mm, c'est la folie (ou plutôt la brasse coulée^^).

La Patrimony est autrement plus homogène. La mécanique est exceptionnelle et le cadran parfaitement équilibré.

Avec une bonne négo, on doit pouvoir descendre un peu mais quitte à porter une montre en or d'une grande marque, autant que tout suive (et notamment le mouvement).

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24552
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Vos plus belles montres habillées en or rose ou jaune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles montres habillées en or rose ou jaune   Vos plus belles montres habillées en or rose ou jaune - Page 4 Empty7/1/2015, 08:49

Adrien Wink , ta réflexion est très pertinente et très raisonnée, je l'approuve totalement. 

Mais le problème, énorme pour ce qui me concerne et j'irais même jusqu'à dire incontournable Mr. Green , c'est que passion n'est pas raison. 

C'est bien évidemment à chacun de juger selon ses propres goûts et propres aspirations mais personnellement je ne choisis que des montres qui me plaisent et qui ont une cote "sexy glamour" personnelle au sommet du moment. 

Si on ne devait choisir que des montres qui plaisent aux autres, dont la marque est horlogèrement historique, légitime et qui se revendent vite et bien, on finirait tous par porter les mêmes montres, ce serait d'une tristesse à mourir. 

Je ne prétends pas non plus qu'une VC Patrimony est moche et sans charme, ce serait de la provocation et je mentirais, elle me plaît beaucoup, mais je comprends qu'on puisse faire des choix qui peuvent paraître insensés pour certains Wink .

My 2 cents Mr. Green ...

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Vos plus belles montres habillées en or rose ou jaune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles montres habillées en or rose ou jaune   Vos plus belles montres habillées en or rose ou jaune - Page 4 Empty7/1/2015, 08:52

adrien86 a écrit:
Ton porte-monnaie ne va pas beaucoup aimer ce conseil L&S mais entre la VC et la Zénith, il n'y a pas de match.

Je ne suis définitivement pas fan du mouvement Elite dans des boites de plus de 37mm... Quand on pense qu'ils le mettent maintenant dans des Pilot de 48mm, c'est la folie (ou plutôt la brasse coulée^^).

La Patrimony est autrement plus homogène. La mécanique est exceptionnelle et le cadran parfaitement équilibré.

Avec une bonne négo, on doit pouvoir descendre un peu mais quitte à porter une montre en or d'une grande marque, autant que tout suive (et notamment le mouvement).

Amicalement,

A.


je partage également ton point de vue, ma proposition ne visait qu'à suggérer un budget plus contenu...
mon choix est déjà fait pour ce genre de pièce: la Patrimony l'emporte haut la main...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos plus belles montres habillées en or rose ou jaune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles montres habillées en or rose ou jaune   Vos plus belles montres habillées en or rose ou jaune - Page 4 Empty7/1/2015, 08:58

fdm44 a écrit:
Adrien Wink , ta réflexion est très pertinente et très raisonnée, je l'approuve totalement. 

Mais le problème, énorme pour ce qui me concerne et j'irais même jusqu'à dire incontournable Mr. Green , c'est que passion n'est pas raison. 

C'est bien évidemment à chacun de juger selon ses propres goûts et propres aspirations mais personnellement je ne choisis que des montres qui me plaisent et qui ont une cote "sexy glamour" personnelle au sommet du moment. 

Si on ne devait choisir que des montres qui plaisent aux autres, dont la marque est horlogèrement historique, légitime et qui se revendent vite et bien, on finirait tous par porter les mêmes montres, ce serait d'une tristesse à mourir. 

Je ne prétends pas non plus qu'une VC Patrimony est moche et sans charme, ce serait de la provocation et je mentirais, elle me plaît beaucoup, mais je comprends qu'on puisse faire des choix qui peuvent paraître insensés pour certains Wink .

My 2 cents Mr. Green ...

Nic Wink las

Je suis on ne peut plus d'accord Nicolas Wink.

Il est vrai qu'à force d'échanges, une imprégnation s'opère. Beaucoup de membres finissent par avoir envie des mêmes montres. Il y en a peu pour oser sortir des sentiers battus en raison de ce que tu évoques (crainte de la revente, légitimité prétendue de la marque etc.).

Personnellement, dans un budget de 10-12KE, je ne chercherais à aller ni chez Zénith ni chez Vacheron.

Mais comme je ne dispose pas de ce budget à l'instant, la Speake-Marin Spirit ou la Dornblüth Q-2010 attendront encore un peu^^ Very Happy!

Amicalement,

A.

broncos a écrit:



je partage également ton point de vue, ma proposition ne visait qu'à suggérer un budget plus contenu...
mon choix est déjà fait pour ce genre de pièce: la Patrimony l'emporte haut la main...

Wink

Et c'est une proposition très pertinente Wink.

Ce que j'exprimais au sujet de l'emboitage de l'Elite tient vraiment du ressenti perso.

Mais si la Patrimony est une belle pièce, je lui préfère l'originalité et la personnalité de ton UN Dual Time (deux montres incomparables, je le sais bien, mais tout de même...) Smile.

Amicalement,

A.


Dernière édition par adrien86 le 7/1/2015, 09:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24552
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Vos plus belles montres habillées en or rose ou jaune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles montres habillées en or rose ou jaune   Vos plus belles montres habillées en or rose ou jaune - Page 4 Empty7/1/2015, 09:06

Ah, quand je vois de tels échanges aussi courtois, je me dis qu'on est bien sur FAM, les amis thumright


Dernière édition par fdm44 le 7/1/2015, 09:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Vos plus belles montres habillées en or rose ou jaune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles montres habillées en or rose ou jaune   Vos plus belles montres habillées en or rose ou jaune - Page 4 Empty7/1/2015, 09:21

Oui c'est vrai qu'on est bien sur Fam thumright

@ Adrien : effectivement mon porte-monnaie n'est pas d'accord avec toi Mr. Green mais plus ça va plus je me dis que quitte à se prendre une belle montre autant y aller carrément et prendre celle qui nous plaît le plus. Je suis donc entièrement d'accord avec toi. Reste que question cadran la Patek est devant pour l'instant (le côté «sexy glamour» dont parle Nicolas et breveté par ftikai), suivi de très près par la VC pour son mouvement apparent.
Et je place la JLC et la DD en outsiders.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Vos plus belles montres habillées en or rose ou jaune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles montres habillées en or rose ou jaune   Vos plus belles montres habillées en or rose ou jaune - Page 4 Empty7/1/2015, 09:29

adrien86 a écrit:


Et c'est une proposition très pertinente Wink.

Ce que j'exprimais au sujet de l'emboitage de l'Elite tient vraiment du ressenti perso.

Mais si la Patrimony est une belle pièce, je lui préfère l'originalité et la personnalité de ton UN Dual Time (deux montres incomparables, je le sais bien, mais tout de même...) Smile.

Amicalement,

A.


pour avoir été intéressé à une époque par une Captain RDM, je m'étais fait la même remarque sur ce calibre perdu dans une boite pourtant pas si grande...
concernant le reste, effectivement deux montres pas vraiment comparables. Mais je n'envisage pas une montre habillée telle que la Patrimony comme montre de tous les jours (surtout que je ne suis jamais en costume): je la réserverais plutôt pour les dimanche "cosy" ou les sorties...
amha bien sur...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos plus belles montres habillées en or rose ou jaune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles montres habillées en or rose ou jaune   Vos plus belles montres habillées en or rose ou jaune - Page 4 Empty7/1/2015, 09:51

fdm44 a écrit:
Ah, quand je vois de tels échanges aussi courtois, je me dis qu'on est bien sur FAM, les amis thumright

C'est vrai qu'on est bien sur FAM Smile. Du bonheur que ce petit îlot de courtoisie sur le net Wink.

Amicalement,

A.

L&S a écrit:
Oui c'est vrai qu'on est bien sur Fam thumright

@ Adrien : effectivement mon porte-monnaie n'est pas d'accord avec toi Mr. Green mais plus ça va plus je me dis que quitte à se prendre une belle montre autant y aller carrément et prendre celle qui nous plaît le plus. Je suis donc entièrement d'accord avec toi. Reste que question cadran la Patek est devant pour l'instant (le côté «sexy glamour» dont parle Nicolas et breveté par ftikai), suivi de très près par la VC pour son mouvement apparent.
Et je place la JLC et la DD en outsiders.

Dans ces gammes, le choix devient cornélien...

Mais je me console de ton cruel dilemme en me disant qu'avec une Patek ou une Vacheron, quoi qu'il arrive, tu ne seras pas le plus malheureux Very Happy!

Amicalement,

A.

broncos a écrit:



pour avoir été intéressé à une époque par une Captain RDM, je m'étais fait la même remarque sur ce calibre perdu dans une boite pourtant pas si grande...  
concernant le reste, effectivement deux montres pas vraiment comparables. Mais je n'envisage pas une montre habillée telle que la Patrimony comme montre de tous les jours (surtout que je ne suis jamais en costume): je la réserverais plutôt pour les dimanche "cosy" ou les sorties...
amha bien sur...

Wink

Je comprends parfaitement cela.

Perso, c'est la même chose que toi... Le costume, c'est très très rare désormais. Au quotidien, ça serait plutôt un jean et un pull Wink.

Pourtant, je les ai mis quotidiennement à une époque ces fichus costume mais maintenant, je ne les supporte plus. J'en aurais des plaques rien qu'à les voir sur leurs cintres... C'est dire^^.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos plus belles montres habillées en or rose ou jaune
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Or rose, jaune ou blanc ?
» Montre de l'année: Catégorie Montres de ville habillées
» L'éléphant est bien rose, et la PANERAI en or... jaune !
» Votre montre « habillée »
» Quel métal précieux : Or jaune, Or rose ou Or blanc ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: